Votre plus belle photo...

Des images ou liens vers des images de tri ...
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par runningé »

Kenzo,
tu as quoi comme appareil à photos, tu fais vraiment de très beaux clichés.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Kenzo »

Merci :wink:

Canon EOS 1000D avec 2 objectifs Sigma 18-50mm et 55-200mm

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par 100km »

Nan ! Tu fais ca avec 'que' ca ?

Je te crois pas, vu la puissance de lumière que tu as sur la dernière photo on est plus proche du studio là. Je peux pas croire que tu fasses ca avec ton flash interne (au mode M ?) ? Désolé j'y connais rien car sur mon apn y'a pas de flash interne... :roll:

PS : C'est pas les bons objo, c'est du Canon que tu nous montres là. Le 18-50, c'est la version 2.8 ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Kenzo »

Non avec ça..

Image :lol:

Sur quelle photo le chat ? Plus sérieusement bah si je fait mes photos avec le flash interne je n'ai pas encore de flash externe :oops: Concernant les objectifs j'ai du SIGMA pas du CANON :sm31: c'est la version 3.5-5.6

Faut que j'investisse, j'ai un flash externe (Speedlite), un objectif Fisheye et Objectif 70-300mm à acheter :sm1: :sm1:

Je vais demander à mon oncle Thierry pour Noel :lol:

Objectif Fisheye
Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par DJJJJJ »

kenzo a écrit : Faut que j'investisse, j'ai un flash externe (Speedlite), un objectif Fisheye et Objectif 70-300mm à acheter :sm1: :sm1:
Pèse bien quand même le pour et le contre par rapport à un grand angle classique : le fisheye c'est assez particulier et on peut vite en faire un indigestion. Quant au 70-300, il va faire largement double emploi avec ton 55-200 (à moins que tu ne soit mécontent de celui-ci et veuilles le revendre ?)

Vu les photos que tu aimes faire et si vraiment tu veux dépenser des €€€ en matos photo, pourquoi ne pas compléter ton équipement par un objectif typé "portrait" ? Le 85mm 1.8 est abordable et très bon (de même que le 50mm 1.4). + le flash et le diffuseur qui va bien dessus et t'es équipé pour un moment ;) Ah non, il va aussi te falloir un second boîtier pour monter tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Kenzo »

Bon bah... on va chauffer la carte !!

Chérie ?
Oui...
Je vais m'acheter un fute et une chemise j'ai plus rien à me mettre sur le c... pour les fêtes !! J'en ai pas pour longtemps
Ok !!!
Je t'aime !!! Tu es la plus belle !!
.... :?


.....

Alors DJJJJ m'a dit de prendre.... :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Silver0l »

Fuerteventura, la plage en face de Lanzarote...

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Silver0l »

Encore Fuertevetura...

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Kenzo »

Silver0l a écrit :Fuerteventura, la plage en face de Lanzarote...

Image
Sympa avec l'effet Sepia :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Pat76 »

kenzo a écrit :Merci :wink:

Canon EOS 1000D avec 2 objectifs Sigma 18-50mm et 55-200mm

Image
Sympa ce modèle, j'en cherche un également tout en regardant du côté des Bridge :wink:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par 100km »

Alors prend le 1000D, un bridge n'est ni plus ni moins qu'un compact avec un gros zoom. Le reflex est plus évolutif et tu sera gagnant en qualité d'image
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par 100km »

kenzo a écrit :Sur quelle photo le chat ? Plus sérieusement bah si je fait mes photos avec le flash interne je n'ai pas encore de flash externe :oops: Concernant les objectifs j'ai du SIGMA pas du CANON :sm31: c'est la version 3.5-5.6
Ben je sais que t'as du sigma, c'est que tu as écrit mais tu nous montre des objos canon sur ta photo !! Et sigma propose un 18-50 avec ouverture glissante ou en fixe 2.8.

Si je puis me permettre un avis quand je lis que le 85/1.8 est "aussi bon" que le 50/1.4. Le 85 est dans une autre catégorie, il est bien meilleur. Son USM est un vrai USM, pas un annulaire comme le 50. Et le 50 a un AF assez "aléatoire" alors que le 85 est plus robuste, sa mise au point est plus précise. Il pique dès la pleine ouverture, ce qui est plus aléatoire avec le 50. Ceci dit, j'aimais beaucoup le 50/1.4. Passe-partout, léger, correspond à la vision humaine (sans déformation - enfin sur 24x36), pas très cher...

Tu cherches un zoom fisheye ou un fixe ? Et pourquoi un 70-300 alors que tu as déjà un 55-200 ? Entre un 200 et un 300 la différence est pas énorme.

Exemple au 85mm :

Image
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par DJJJJJ »

100km a écrit : Si je puis me permettre un avis quand je lis que le 85/1.8 est "aussi bon" que le 50/1.4. Le 85 est dans une autre catégorie, il est bien meilleur. Son USM est un vrai USM, pas un annulaire comme le 50. Et le 50 a un AF assez "aléatoire" alors que le 85 est plus robuste, sa mise au point est plus précise. Il pique dès la pleine ouverture, ce qui est plus aléatoire avec le 50. Ceci dit, j'aimais beaucoup le 50/1.4. Passe-partout, léger, correspond à la vision humaine (sans déformation - enfin sur 24x36), pas très cher...
Tu ne confonds pas avec le 50mm 1.8 ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par 100km »

Non ! J'ai eu les 2, aucune ambiguité, l'USM n'est pas a la hauteur des autres :
The Canon EF 50mm f/1.4 USM Lens features a quiet but not-so-well-damped Micro USM (Ultrasonic Motor) motor - this is good but not as good as the Ring USM motors in many of the higher quality Canon lenses. FTM (Full Time Manual) focusing is supported.
http://www.the-digital-picture.com/revi ... eview.aspx

Le 1.4 en basse lumière était mou mou mou archive-mou a pleine ouverture. Il ne donnait rien de bon avant f2. On attend toujours une version mise a jour de ce 50 (d'autant que sigma a sorti l'équivalent, redoutable)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par DJJJJJ »

100km a écrit :Non ! J'ai eu les 2, aucune ambiguité.

Le 1.4 en basse lumière était mou mou mou archive-mou a pleine ouverture. Il ne donnait rien de bon avant f2.
Perso je l'ai testé 15 jours (à l'époque j'utilisais de la Velvia, c'est dire si ça date ;) ). Je ne me souviens pas qu'il fut si médiocre. Mais au final en effet, c'est bien le 85 qui est resté dans ma besace :sm2:
Répondre