vidéo natation

Des images ou liens vers des images de tri ...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

vidéo natation

Message non lu par JF »

si vous voulez progresser en natation,faites vous filmer dans l'eau c'est impressionnant comme les défauts ressortent :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Ca sent le vécu :wink:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

tu l'as dis :wink: :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Tu veux dire "a l'eau" ou "sous l'eau" JF??
la deuxieme methode est d'autant plus impressionnate, mais tellement difficile a mettre en oeuvre :roll: :roll:
KhRisSs
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Khristri a écrit :Tu veux dire "a l'eau" ou "sous l'eau" JF??
la deuxieme methode est d'autant plus impressionnate, mais tellement difficile a mettre en oeuvre :roll: :roll:
j'nage mal mais pas encore sous l'eau :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je parlais des prises de vues (sous marines)
obs du trajet moteur des bras, positin corps tete etc....
:lol: :wink:
loin de moi l'idee de remettre en cause tes techniques et aptitudes natatoires... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Ca doit etre fesable, avec 2 camescopes, une prise hors d'eau et une prise sous marine en simultané. Faut investir dans l'équipement amphibi.
Avatar de l’utilisateur
TED
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2006 11:14

Message non lu par TED »

Deja fais la prise de vue sous l'eau.
il existe un caisson en verre dans lequel on met une caméra (non water-proof car ca coute des rond) et zou on film sous l'eau.

Mais garre au fuite d'eau
C'est le ton qui fait la musique (ou qui fait la chanson)
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

TED a écrit :Deja fais la prise de vue sous l'eau.
il existe un caisson en verre dans lequel on met une caméra (non water-proof car ca coute des rond) et zou on film sous l'eau.

Mais garre au fuite d'eau
d'où l'interet du water proof :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Image


C'est pas cher et ça marche relativement bien (vaut mieux faire les réglages du caméscope avant de le mettre dans la housse et bien le caler dedans...)

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... dprd=65102
Pasta Party Finisher since 2006
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Pour des pros de la nage voir http://www.totalimmersion.net Il est possible de faire venir un représentant de la compagnie à son club pour un genre de camp de formation à leur technique. Vous pouvez voir quelques échantillons de vidéo sur leur site. Voyez comme il semble facile à la fille de nager...cé hallucinant. Ceci étant dit...je ne sais pas si les représentants de Total Immersion iront jusqu'à vous en Europe. Je l'espère...j'ai bien aimé leur camp! J'ai perdu un peu de vitesse je dirais, mais Ô combien plus fluide et efficace je suis...j'économise beaucoup plus d'énergie depuis!
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: vidéo natation

Message non lu par Bilbon-sacquet »

JF a écrit :si vous voulez progresser en natation,faites vous filmer dans l'eau c'est impressionnant comme les défauts ressortent :? :? :?
:lol: :lol: :lol:
Bah nous 0 défauts !!! si tu veux, on te filmera à notre Aquathlon INTERNATIONAL !! on va te les ressortir tes défauts !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

J'ai fait la manip dans mon club de tri (La Ciotat) avec un petit appareil photo digital (qui fait sequence video) Olympus Stylus verve 4.0 megapixel + boitier etanche à - 5 m (budget 300 + 80 Euros), ca rend bien. J'ai une grosse carte memoire (512 Mo). Ca permet de filmer 20 min maxi.
On voit etonnament bien, en plus en apportant un laptop sur le bord de la piscine, on peut montrer aux nageurs le resultat in situ. Apres on grave sur CD pour garder une trace.
En plus pour la prise de vue, ca fait office d'une grosse seance d'hypoxie :wink:

voir lien
http://jmgueye.googlepages.com/filmersousleau

Akuna
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Akunamatata a écrit :J'ai fait la manip dans mon club de tri (La Ciotat) avec un petit appareil photo digital (qui fait sequence video) Olympus Stylus verve 4.0 megapixel + boitier etanche à - 5 m (budget 300 + 80 Euros), ca rend bien. J'ai une grosse carte memoire (512 Mo). Ca permet de filmer 20 min maxi.
On voit etonnament bien, en plus en apportant un laptop sur le bord de la piscine, on peut montrer aux nageurs le resultat in situ. Apres on grave sur CD pour garder une trace.
En plus pour la prise de vue, ca fait office d'une grosse seance d'hypoxie :wink:

voir lien
http://jmgueye.googlepages.com/filmersousleau

Akuna
Pour le boitier, qu'as tu utilisé précisément ? Système D ou acheté ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Salut,

Chez nous, on a également fait une petite séance vidéo avec cet APN étanche. J'en ai fait un DVD à dispo pour le club.

J'ai également mis ICI de très courts extraits qui ont révélés de gros défaut sur ma technique que je pensais à peu près correcte.

Si vous en avez la possibilité, je vous encourage à faire ce genre de séance vidéo, c'est très enrichissant à la fois pour l'athlète et l'entraîneur.

@+
TAZ
Répondre