Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Sportif du dimanche
Messages : 17
Inscription : 20 oct. 2014 20:09

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Sportif du dimanche »

Merci...
Du dimanche ou d'un autre jour... enfin juste pour résumer : du sport sans prise de tête, aujourd'hui ou demain, du vélo de la cap de la natation du roller ou autre, au feeling, mais pourvu que le plaisir soit max et de ressentir ce sentiment de liberté et de bien être.
Aujourd'hui c'est possible... mais demain ??
« La plupart des choses importantes dans le monde ont été accomplies par des personnes qui ont continué à essayer quand il semblait y avoir aucun espoir. » (Dale Carnegie)... Fonçons et ne lâchons rien...
Avatar de l’utilisateur
steph13010
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2014 11:22
Localisation : Marseille

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par steph13010 »

Hello les tri forumeurs!

Je viens juste de rejoindre le forum meme si je le regarde depuis plusieurs mois.
Je suis Steph, j'ai 44 ans, et je suis de Marseille.
Ancien coureur a pied, j ai fais 5 marathons dont le meilleur chrono est 3h29 a Nice.
J ai fais 3 tri CD, 2 x Paris et 1 fois Enghein - meilleur chrono, 2h20.

Pour 2015, je me suis inscrit au Half d' Aix en Provence, le 03 mai. ce sera mon premier et j'embitionne de le finir en moins de 6h, enfin j espere!

A bientot
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent"
Coluche
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Bienvenue à toi "0-2" :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par FAYARD »

        IronPion a écrit :Bienvenue à toi "0-2" :wink:
        Oh qu'il est taquin.... :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        phiphitri76
        Messages : 2910
        Inscription : 26 mars 2009 16:22

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par phiphitri76 »

        FAYARD a écrit :
        IronPion a écrit :Bienvenue à toi "0-2" :wink:
        Oh qu'il est taquin.... :mrgreen:
        J'avoue.... :mrgreen:
        Fabrice tu n'es même pas parisien.... :evil: de coeur peut-être ?

        Et donc sinon bienvenue aux nouveaux !!!! :sm3:
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Bah, même pas... Poitevin-Tourangeau pur souche, élevé sous la mère, nourri au Ste Maure de Touraine et au Chinon... :mrgreen:
        C'était juste pour la circonstance de la veille :wink:
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              francois43
              Messages : 101
              Inscription : 09 oct. 2014 11:59

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par francois43 »

              bonjour à tous,

              francois, 32ans bientôt :shock: , de la région stéphanoise, (enfin entre le puy en velay et saint etienne pour les connaisseurs.. :roll: ).
              simplement cycliste, avec une année de tri seulement, c'était en 2008-2009 je crois... :| , par manque de temps..
              et puis çà me travaillait depuis un bon moment, je voulais y revenir, donc voilà cette année c'est repartit!
              Je me suis inscris au 70.3 d'aix, et je pense faire également embrun!! :D
              Donc il y a du boulot, mais je suis motivé! Maintenant il va falloir gérer l'emploi du temps parce qu'avec 2 petits gars et un boulot très prenant çà va pas être simple!!
              Au plaisir, de vous croiser sur différentes courses! :)
              Avatar de l’utilisateur
              jmboma
              Messages : 7824
              Inscription : 11 août 2007 10:58
              Localisation : Villeurbanne
              Contact :

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par jmboma »

              francois43 a écrit :bonjour à tous,

              francois, 32ans bientôt :shock: , de la région stéphanoise, (enfin entre le puy en velay et saint etienne pour les connaisseurs.. :roll: ).
              simplement cycliste, avec une année de tri seulement, c'était en 2008-2009 je crois... :| , par manque de temps..
              et puis çà me travaillait depuis un bon moment, je voulais y revenir, donc voilà cette année c'est repartit!
              Je me suis inscris au 70.3 d'aix, et je pense faire également embrun!! :D
              Donc il y a du boulot, mais je suis motivé! Maintenant il va falloir gérer l'emploi du temps parce qu'avec 2 petits gars et un boulot très prenant çà va pas être simple!!
              Au plaisir, de vous croiser sur différentes courses! :)
              Bienvenue François,
              tu viens d'une belle région :wink:
              A quelle échéance veux tu faire Embrun?
              Le triathlon est un sport complexe dans sa gestion qui demande d'avoir apprivoisé toutes les disciplines et en plus de savoir les enchainer.
              Sur un format IM, un cycliste de formation sera très largement favorisé. Si tu ne roules pas plus de 3000 km par an depuis 3 ans je te déconseille fortement d'aller sur Embrun (et même sur un autre IM) dès 2015 sinon ca sera a minima le chemin de croix au pire... réponse à choix multiples...
              Récits de courses :
              http://jmbomablog.unblog.fr/
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par IronPion »

              Welcome François ! Et pour rester dans la suite logique de notre précédent Rookie, allez les Verts !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    francois43
                    Messages : 101
                    Inscription : 09 oct. 2014 11:59

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par francois43 »

                    eheh merci!
                    et oui allez les verts, même si je suis pas très foot... :roll:
                    Avatar de l’utilisateur
                    stormtrooper
                    Messages : 6
                    Inscription : 12 nov. 2014 20:51
                    Localisation : Vendée
                    Contact :

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par stormtrooper »

                    Bonjour à tous et toutes,

                    Benjamin, 39 ans, marié, 2 jeunes enfants, sportif, j'habite en Vendée et peut être très bientôt muté en Béarn.

                    Le cursus jusqu'à vous aura été assez simple, je fais du trail running avec passion depuis 3 ans (date de ma reprise assidue du sport), j'ai monté une team de trail et ce faisant ai rencontré de très bons amis aussi barrées par les sports outdoor que moi. Mon frère et un de mes meilleurs amis étant triathlètes, à force de se chambrer, d'évoquer nos courses respectives, de se lancer des défis, j'ai fini par m'acheter un vélo de route (cannondale caad 10) initialement pour faire de l'entrainement croisé... et ce fut le drame...!
                    En effet, j'ai très vite pris goût à la bête et à force de pédaler et en réussissant a entraîner dans mon nouveau délire mes potes de trail , nous nous sommes dis: "nous courrons, nous pédalons, y'a plus qu'à nager !" et voilà où j'en arrive.
                    J'ai pour objectif de me lancer pour la saison 2015 tout d'abord par une distance adaptée à mon niveau de natation qui est assez similaire à celui d'un frigo (je vais m’inscrire à des cours pour la fin d'année), c'est à dire une distance M puis si possible par faire le Natureman en octobre en longue distance.
                    Mon entrainement en cap sera celui habituel du trail, en le mixant pour mes prépas d'objectifs avec beaucoup de vélo et de natation. De toute façon je roule de plus en plus, reste à nager maintenant et là :? Shocked

                    Beaucoup de sueurs à venir mais je suis enthousiaste à découvrir ce nouveau sport.
                    Merci pour la qualité de ce forum et les nombreuses infos que l'ont y trouvent.



                    Objectif 2015: faire Vichy en distance olympique ou M, le natureman en distance Half et en objectif trail le Grand Trail de la Vallée d'Ossau 73km, 5000m D+
                    "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !" Mr AUDIARD
                    "La sueur épargne le sang"
                    Avatar de l’utilisateur
                    IronPion
                    Messages : 3330
                    Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                    Localisation : Tourainie Centrale
                    Contact :

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par IronPion »

                    Bienvenue à toi, Vendéo-Béarnais !
                    So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                      http://www.fabricepion.com
                        NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                          Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                          Avatar de l’utilisateur
                          sebsoupe
                          Messages : 1850
                          Inscription : 27 juin 2014 13:58

                          Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                          Message non lu par sebsoupe »

                          Bienvenu stormtrooper!
                          Jean-Mich
                          Messages : 30
                          Inscription : 20 juin 2013 13:00

                          Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                          Message non lu par Jean-Mich »

                          Bonsoir,
                          J'ai 41 ans, concubinage, 3 enfants. J'ai fait beaucoup de sport durant mon adolescence. A l'âge de 19 ans je me suis engagé dans la marine nationale et là plus de sport ou très peu. J'ai embarqué et navigué sur toutes les mers du monde ou presque. J'ai quitté la marine nationale 17 ans plus tard a l'âge de 36 ans. Je bosse maintenant dans une capitainerie. Un soir en rentrant du taf, j'ai jeté mes clopes et mon briquet. Le lendemain matin j'ai rechaussé une vieille paire de running et je suis allé faire un footing.J'ai repris goût au sport petit à petit. Ça n'a pas été facile, j'en ai chier pour avancer mais ma volonté de sortir de l'enfer de la clope été plus fort que tout. De jour en jour, de semaine en semaine, j'ai commencé à prendre du plaisir dans la course à pied. J'habite tout prêt de la piscine municipale et j'ai commencé sur les conseils de ma femme à venir nager de temps en temps. Je faisais pas 50 mètres sans être essoufflé, mais pareil qu'en CAP, ma volonté était là. Un des MNS à commencé à me conseiller en natation pour que je m'améliore et ce mec qui est depuis devenu un ami est un triathlète qui a un sacré bon niveau (sub 10 à Nice). J’enchaînais la course à pied et la natation. La forme et le plaisir était au rendez vous. Et un jour mon pote maître nageur me dit "Hé Jean-Mich: tu coures, tu nages de mieux en mieux, achètes toi un vélo et hop mets toi au tri, tu verras c'est pas insurmontable d'enchaîner les trois discipline". Au début j'étais réticent. J'avais des préjugés sur le tri (sport de barges, trop extrême ....) et un jour j'ai franchi le pas en achetant un premier vélo chez D4. L'entrainement vélo a été très difficile au début puis tout s'est enchaîné. J'ai commencé par un tri sprint puis deux CD lors de ma première saison. Je suis toujours dans les derniers à franchir la ligne d'arrivée mais je m'en fous complètement. Je prends du plaisir à faire ces tris. Lors de ma seconde saison j'ai changé de vélo en achetant un TREK que j'ai encore d'ailleurs. J'ai fait un sprint, un CD et le LD de Belfort. Je continue assidûment à m’entraîner. Lors de la saison 2014 j'ai participé au duathlon de Douai puis deux CD et aussi quelques courses à pied et trail. Je prends beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport et surtout je prends mon pied à être finisher, tout en restant humble. Je parcours souvent les sujets de ce Forum pour essayer de comprendre pleins de choses surtout concernant le matos. Par exemple en ce moment je lis beaucoup les sujets concernant les roues de vélos. Je suis sûrement ce que l'on appelle un pimpim mais n'est ont pas tous le pimpim de quelqu'un ? Je vous souhaite à tous une excellente année 2015. A bientôt
                          dyson
                          Messages : 2203
                          Inscription : 04 juil. 2012 12:02
                          Localisation : tarbes 65

                          Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                          Message non lu par dyson »

                          bienvenue et belle présentation
                          Répondre