Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Alharmo »

Salut Nikosport,

Oui c'est vrai que les triathlons label Ironman sont vraiment chers.
J'ai fait comme toi le 5150 de Marseille cette année, j'ai trouvé ce triathlon vraiment chouette même si c'était là encore cher.
Je te donnerais mon avis sur le half de Vichy cette année si tu comptes le faire l'an prochain. En ce qui concerne le trail, c'est vraiment un beau sport avec une très belle mentalité (j'étais au cross du Mont-Blanc cette année à Chamonix et de voir ces grands champions pleins d'humilité et hyper accessibles, c'est magnifique. Un peu comme Van Lierde en tri, un exemple à suivre niveau sportif et humain :D ). Cependant, j'ai beaucoup diminué ma pratique du trail à cause des chocs au niveau des pieds surtout en descente, j'ai l'impression de me détruire les articulations et les tendons à chaque fois. Je ne me suis jamais blessé mais je ne pense pas que ce soit bon pour le corps. Alors qu'en vélo et natation, on n'a pas ce problème !

Sportivement,
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Nikosport »

Salut Alharmo,

Comme quoi, le monde est petit! Quel classement ?
Oui, je serai interressé par ton avis concernant le Half de Vichy. Apparemment et d'après ce que l'on peut lire c'est vraiment une super course, très bien organisée, et sans que l'on soit déçu.
J'ai vu qu'en trail, (Trail Beaumes de Venise - 16.5 kms) c'est une autre mentalité, bien différente, plus proche de la rando et de la montagne.
C'est vrai que la course à pied - Trail ou Bitume - est traumatisante pour le corps. Les sports portés, le sont beaucoup moins.

Sportivement,
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Alharmo »

Pour le classement, j'ai fait 369ème. Deçu de ma gestion de course, à vrai dire j'ai fait n'importe quoi lol
J'étais avec un ami expert en vélo mais qui a du mal en natation alors j'ai tout mis en natation et je me suis vite cramé! D'ailleurs avant même de débuter l'épreuve, je tire un grand coup sur mes lunettes et j'explose ainsi la lanière :lol: j'ai fait un noeud tant bien que mal pour pouvoir les porter mais de l'eau rentrait dedans.
Bref, c'était le bordel mais ça fait de bons souvenirs !
Je te tiendrais au courant pour l'half de Vichy,

Sportivement,
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Nikosport »

Bravo pour une première!
La gestion de la course est réellement primordiale ainsi qu'une bonne préparation du matériel...
J'avais oublié la ceinture prte-dossard. J'ai du en fabriquer une avec un élatique de caleçon...
Pour moi, c'est 741ème. Gestion de course pas trop mal, mais le M est trop rapide pour moi.
Je pense que je serai mieux sur du long et je pense que Vichy serait top. Il faut que j'améliore aussi mon entraînement (plus ciblé et plus régulier, ainsi qu'une meilleure alimentation/hydratation). Beaucoup de choses sont perfectibles à mon niveau....

Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
Edetc
Messages : 117
Inscription : 28 août 2014 21:45

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Edetc »

Bonjour à tous,

piochant des informations sur ce forum depuis mai dernier, je viens de m'inscrire et je me présente.
Eric, bientôt 42 ans, il m'a pris l'idée subite en mai de faire un triathlon et je me suis lancé début août dans l'Aude au triathlon de la Montagne Noire. Evénement très sympa mais parcours exigeant (grosse montée à presque 15% en vélo, trail en cap dans la bouillasse suite à l'orage du matin). Ayant fait un temps ... à oublier (2h12'38" à 1h du premier) mais sans être dernier (2 seniors ont eu la bonté de finir derrière moi), je tâche de combler mes points faibles (natation !!)

1. REGION : Toulouse, Bordelais d'origine et supporter du FCGB et de l'UBB pour enquiquiner les toulousains

2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : DESS Droit des assurances

3. ACTIVITE : Assureur, marié, 2 enfants qui empiètent sur l'emploi du temps (5 ans / 2 ans et demi), vivement qu'ils nagent, courent, roulent avec moi.

5. SPORTS AVANT LE TRI :
Petit gros de nature, peu de sport dans ma jeunesse malheureusement ...
Cap 1994 - 2004 pour dégraisser la bête ; çà m'a donné une endurance correcte mais pas de vitesse (59' au 10 km). Pas de compétition.
Depuis 2002 : golf avec baisse de pratique depuis 2 ans
Footings dominicaux irréguliers pour garder un peu de fond
2013 : reprise de la natation à raison de 2/3 fois par semaine pendant quelques mois, je constate que je peux nager 1h avec ma brasse d'escargot
2014 : je me bouge un peu les fesses, reprise plus régulière de la cap en début d'année, douleurs dans les mollets et je bifurque sur la piscine jusqu'au printemps. Sortie du vtt de la poussière en mars pour quelques sorties le we. Inscription dans une salle de sport mi avril, au menu pump, trx, rpm et j'en passe. Je retrouve un peu de muscles et prends goût au vélo. En mai décision de m'inscrire au sprint de Nailloux après avis d'un prof de la salle qui a fait quelques HIM.
Natation à Nailloux et arrêt en sortant de l'eau car l'orage a fait annuler la compète.
Mi juillet j'achète un Giant Defy 2.
Prochain tri près de Limoges le 14/09, à St Pardoux, vu les temps de l'année dernière je vais lutter pour ne pas être dernier.

6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: compétitions amicales de golf en match play entre amis, format "ryder cup" pour ceux qui connaissent. 2 événements par an, grosse pression même amicale (perdre = 1 an de chambrage avant la prochaine). Cela m'a bien servi pour le mental avec la gnac d'aller chercher les points pour faire gagner l'équipe (genre l'an dernier 2 approches magiques qui ferment le clapet de l'adversaire).

7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : NON, je vais regarder les options mais compte tenu de la gestion chronophage de la progéniture çà me semble compliqué.

8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2014

11. QUELLE AMBITION REVEE : pour l'instant plaisir de la dépense physique, des compétitions. Je compte progresser suffisamment pour livrer quelques batailles, même en queue de peloton.

Programme d'entrainement théorique, à gérer en fonction de l'activité pro qui demande de nombreux déplacements. La semaine je fais tout entre midi et 2 :
lundi : pump ou piscine
mardi : piscine ou TRX
mercredi : RPM
jeudi : piscine
vendredi : RPM ou piscine
samedi : repos
dimanche : vélo route ou cap.

Ce n'est pas un gros volume d'entrainement mais j'aurai du mal pour l'instant à caser plus. Peu de cap mais c'est stratégique, j'y reviendrai un peu plus en maigrissant (1,60 / 70 kgs - du muscle et du gras, j'ai le gabarit idéal pour ce sport !!). Le gros chantier est sur la natation, je cherche à descendre à 2'30 aux 100m avec le crawl (je suis à 3'40 en brasse !!!) et çà me semble jouable suite à mes premiers cours.

Au plaisir de vous lire et d'échanger, et de vous croiser s'il y a des régionaux.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Bienvenue à toi Éric !
Sûr, au vu de ce que tu nous relates, tu ne peux que progresser... Mais tkt, il en faut pour tous et l'essentiel, c'est d'y prendre du plaisir.
Pour la suite, on te laisse assurer mais ça, avec ton DESS, no souci, isn't it ? :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Anthys
        Messages : 27
        Inscription : 24 juil. 2014 07:49

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Anthys »

        Bonjour tout le monde,

        Voilà un moment que je suis inscris ici, et est venu le temps des présentations.
        Donc pour commencer, Antoine, 29 ans.
        Cela fait maintenant 7ans que je travaille dans le monde du velo mais n'avais pas spécialement le temps de pratiquer.
        Puis été 2013, alors que ça me trottait depuis un moment en tête, j'ai décidé de reprendre activement le velo, puis doucement la cap sans pour autant être régulier et plus récemment la natation.
        Mon premier tri m'ayant beaucoup plu, j'ai décidé de ne plus délaisser la cap et la nage.

        Donc j'attends avec impatience 2015.

        Ce forum est une vraie mine d'infos et bizarrement autant mon métier et ma curiosité me permettent d'être calé en matos route/VTT, autant je pars de zero sur les vélos et le matos spécifique CLM, TT....
        Ayant beaucoup d'envie a ce sujet, je risque de vous solliciter ;)


        1. REGION : Haute-Normandie, entre Evreux et Rouen.
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Bac L / BTS force de vente ... Rien a voir ^^
        3. ACTIVITE : Responsable Cycle chez Intersport
        4. FAMILLE : en couple, un p´tit gars qui vient de faire sa 1ère rentrée, un petit frère.
        5. SPORTS AVANT LE TRI : arts martiaux, natation, foot, rollers
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI : Les rando sauvages en rollers quand j'habitais encore Paris
        7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : choix de club en cours donc ce mois ci c'est réglé.
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2013 année ou je me suis dis aller c'est parti. 1er tri en 2014.
        9. MEILLEURE SAISON TRI : on en reparle d'ici qq années ;)
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : idem réponse précédente
        11. QUELLE AMBITION REVEE : Un Ironman ca me tenterait bien :roll: mais avant il y a bcp d'étapes a franchir.
        Avatar de l’utilisateur
        Player
        Messages : 68
        Inscription : 12 oct. 2014 17:39

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Player »

        Salut tout le monde.

        Après un an et demi environ à vous lire, je me suis enfin inscris !

        Activité : Infirmier ;
        Sport avant le triathlon : Natation ;
        Licencié : Non ;
        Année de début de triathlon : 2013 ;
        Ambition rêvée : Devenir Ironman, comme beaucoup.

        Motivé pour être plus assidu à l'entraînement car après un premier triathlon M en 2013 et trois en 2014 qui m'ont confirmé que c'était le sport dans lequel je voulais m'épanouir à l'avenir, il est temps d'être un peu plus régulier, ce qui me permettrait sans aucun doute de progresser.

        D'ors et déjà merci à tous les forumeurs qui enrichissent cette mine d'informations qu'est Onlinetri.
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Same player, shoot as you enjoy it !
        Welcome !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Alice.Hrt
              Messages : 4
              Inscription : 12 oct. 2014 19:02

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Alice.Hrt »

              Bonjour tout le monde, nouvellement inscrite (oui je n'ai jamais pensé à aller y faire un tour, honte à moi !!^^), je vais répondre à ce post comme la plupart ici :

              Tout d'abord, je m'appelle Alice et j'ai 20 ans. Je suis une passionnée de triathlon depuis plusieurs années et malgré mes nombreuses heures de cours depuis mon entrée à l'université, je continue à pratiquer ce sport en compétition dès que je peux et j'essaye de m'entraîner dès que je peux me le permettre (heures de boulot ou santé).

              1. REGION : Picardie et IDF (pour le travail)
              2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : BAC ES spé Maths, DUT GEA, Licence Eco&Gestion (en alternance) et préparation titre RNCP Resp. Commercial et Marketing niv. BAC+4 (en alternance)
              3. ACTIVITE : Etudiante en alternance
              4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : 1frère de 17 ans, triathlète aussi

              5. SPORTS AVANT LE TRI : Athlétisme
              6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: 1000m à Monaco

              7. LICENCE : Picardie à Beauvais Triathlon
              8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2001

              9. MEILLEURE SAISON TRI : En fait, pour le moment je n'en ai pas vraiment. Peut être cette année après avoir participé à 2 Half en relais (natation à chaque fois) et avoir pu faire du triathlon comme je le voulais sans club derrière moi. Mais mes années en catégorie jeune ont été aussi marquante (2010 par exemple) mis à part que j'ai eu des problèmes de genoux de Minime 1ère année à Juniore 1ère année (pas top du tout)
              10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : 70.3 Aix en Provence. Après je n'ai pas pu encore trop voyager vu mon âge mais j'aimerais en découvrir d'avantage comme Gérardmer, Saint Jean de Monts ...
              11. QUELLE AMBITION REVEE : Participer à au moins un Ironman
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par IronPion »

              Soit la bienvenue parmi nous Alice !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    Sportif du dimanche
                    Messages : 17
                    Inscription : 20 oct. 2014 20:09

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par Sportif du dimanche »

                    Bonjour,

                    Après avoir fait un peu de CAP depuis 2001, la lassitude de cette discipline m'oriente vers le vélo et forcément l'association des deux à petites doses me laisse glisser vers le tri et le duathlon. D'où ma visite ici...

                    REGION : Rhone Alpes - LYON
                    AGE : 42 ans
                    FAMILLE : marié deux enfants
                    SPORTS AVANT LE TRI : course à pied
                    MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI : 1er marathon à Paris et 1ère saintélyon en individuel.
                    LICENCE : DANS LA REGION ou NON : licencié d'un jour
                    ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2012 (renouveau après avoir fait 1 promo et 2 sprints mais ça c'était avant... le premier, j'avais 20 ans)
                    MEILLEURE SAISON TRI : aucune
                    LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : pas assez d'expérience pour en parler
                    QUELLE AMBITION REVEE : prendre un max de plaisir aussi bien à l'entrainement que sur les tris ou duathlons...
                    « La plupart des choses importantes dans le monde ont été accomplies par des personnes qui ont continué à essayer quand il semblait y avoir aucun espoir. » (Dale Carnegie)... Fonçons et ne lâchons rien...
                    Avatar de l’utilisateur
                    Fabreizhad Triathlon
                    Messages : 3896
                    Inscription : 16 sept. 2013 07:12
                    Contact :

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

                    Bienvenue à toi, Sportif du dimanche... Et aussi du lundi, du mardi, du mercredi, du jeudi, du vendredi, du samedi, etc... ;)

                    d;-)
                    Avatar de l’utilisateur
                    IronPion
                    Messages : 3330
                    Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                    Localisation : Tourainie Centrale
                    Contact :

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par IronPion »

                    Malgré qu'on soit (que) mardi... Welcome parmi nous, travailleur du dimanche :wink: !
                    So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                      http://www.fabricepion.com
                        NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                          Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                          Répondre