ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Attention, Sylver, trop de caca sur les trottoirs engendrent des glissades malencontreuses. Aurai-je touché un point sensible qui te fasse autant chier?

Je lis plus que je n'écris depuis un moment et, je trouve certaines de tes réparties très très agressives bien malgré les beaux emballages dont tu les affubles. Pour certaines même plus insultantes que la moyenne car tu vas toucher des points sensibles sans rien connaitre d'autre que la virtualité des propos ou de la personne. Je trouve ce dénigrement devenu systématique plutôt indigne et indigeste. Dans toute cette histoire, ED, l'arroseur, se fait copieusement arroser et toi, pour exister, tu ouvres et ferme le robinet à ta guise et, quand quelques gouttes te retombes dessus, tu ouvres des parapluies bardés de fiel. Gaffe que le vent les emporte et que tu prennes la saucée ou qu'au contraire, à force de te couvrir, tu finisses par étouffer.

Pour Sartre, c'est ton point de vue, alors, si tu le veux bien, supprimes tous les "on" qui te permettent de te distancier. Penser comme quelques uns ne sera jamais penser comme tout le monde et quel qu'en soit le domaine.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :Attention, Sylver, trop de caca sur les trottoirs engendrent des glissades malencontreuses. Aurai-je touché un point sensible qui te fasse autant chier?
Ah, je vois que ta tentative d'élévation philosophique n'aura pas duré trop longtemps, et que nous sommes rapidement revenu à un niveau scatologique qui t'est plus coutumier.
NANGATRI a écrit : si tu le veux bien, supprimes tous les "on" qui te permettent de te distancier. Penser comme quelques uns ne sera jamais penser comme tout le monde et quel qu'en soit le domaine.
Tiens, je crois que c'est la première fois que l'on me reproche de ne pas mettre assez de "je" dans mes phrases.
L'âge sans doute, qui me fait lentement me couler dans le doux moule de la fausse modestie, du conformisme et de la bien-pensance générale...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :

Sylver, voici une autre définition de la mauvaise foi:
mauvaise foi
Chez Sartre, attitude du sujet qui cherche à se masquer à lui-même la vérité de sa totale liberté dans son choix de lui-même et de ses actes, afin d'échapper à l'angoisse de la responsabilité.
La mauvaise foi se manifeste en particulier dans la recherche d'excuses, la revendication d'une nature ou d'un caractère.
Nanga, j'apprécie tes efforts pour élever le débat et ta stature intellectuelle en citant Sartre, mais crois-moi, il est désormais généralement admis que Sartre, malgré son immense succès populaire, est très certainement le plus surévalué des auteurs du XXème siècle.

On regarde aujourd'hui d'un oeil différent sa vie et son oeuvre. Il est vrai que ce que l'on a depuis appris de son comportement pour le moins ambigu pendant l'occupation, ses prises de position en faveur de la pédophilie, sa défense du régime soviétique, sa vénération pour le marxisme, son soutien sans faille à l'expérience maoïste dont on connait aujourd'hui les dizaines de millions de victimes... bref sa duplicité et son aveuglement constants durant les événements qui ont secoué le XXème siècle ne plaident pas en sa faveur.

Tu me diras, tout ceci pourrait presque en faire un expert en mauvaise foi... A ce titre, j'apprécie l'idée que la mauvaise foi consiste "à se masquer à soi-même la vérité de sa totale liberté dans son choix de lui-même et de ses actes, afin d'échapper à l'angoisse de la responsabilité".

On le voit clairement, Eric D est parfaitement libre de ses choix et de ses actes, et il entend se prévaloir de cette liberté, indépendamment de toutes les contraintes que d'aucun ici voudraient lui imposer: fais pas Embrun, va rouler, fais pas la machine à nager, va prendre des cours, fais pas ci, fais pas ça, c'est comme ça qu'on fait et c'est pas comme ci... Au fond, Eric D pourrait être vu comme la preuve unique et fragile de l'existentialisme sartrien.

Mais hélas, cet existentialisme, cette expression publique, assumée et éclatante d'une liberté insouciante et totale ne va pas sans susciter la mauvaise foi des commentateurs, qui ne peuvent que jalouser cette liberté qu'ils se refusent à assumer pour eux-mêmes.

L'approche existentialiste d'Eric ébranle profondément le confort structuraliste et petit-bourgeois du forumeurs moyen, et c'est cela qui suscite la mauvaise foi. Ce fil le montre clairement: le structuralisme dépasse largement l'existentialisme: malgré sa bravoure existentialiste, Eric a du mal à résister au flot ininterrompu de la critique structuraliste.

Bref, une fois de plus, Sartre a eu tort.
moi ca me plait bien tout ca.


Venner tu me rappelles TK qui passait son temps a alimenter le post comme si c’était mon blog. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

FAYARD a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :A peu de chose près, c'est exactement ce que j'ai fait. Celui-ci m'a demandé de lui montrer ce que je savais déjà faire. Après ma démonstration, il m'a dit : "Ta as raison ; ce n'est plus la peine tellement tu es nul...". :sm1:
Change de maitre nageur, tu n'es pas tombé sur le bon.
J'avais mis un peu d'humour... ;)

Dans mon cas, il s'agissait d'un coach dans un club de natation (à qui j'avais demandé d'être franc et honnête). Sa réponse était à peu près du genre : "Tu es très très loin d'avoir même un semblant de style." Au moins, j'étais prévenu. La preuve, c'est après deux ans de tentative de correction de sa part, je ne sais toujours pas faire le moindre mouvement de jambes correctement et mon maximum en battement jambes, c'est 5 mètres... :sm1:

Donc, il y a beaucoup plus mauvais qu'ÉricD, même si certains pourraient faire allusion à une quelconque humilité. Moi, je suis juste réaliste... ;)

d;-)
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
FAYARD a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :A peu de chose près, c'est exactement ce que j'ai fait. Celui-ci m'a demandé de lui montrer ce que je savais déjà faire. Après ma démonstration, il m'a dit : "Ta as raison ; ce n'est plus la peine tellement tu es nul...". :sm1:
Change de maitre nageur, tu n'es pas tombé sur le bon.
J'avais mis un peu d'humour... ;)

Dans mon cas, il s'agissait d'un coach dans un club de natation (à qui j'avais demandé d'être franc et honnête). Sa réponse était à peu près du genre : "Tu es très très loin d'avoir même un semblant de style." Au moins, j'étais prévenu. La preuve, c'est après deux ans de tentative de correction de sa part, je ne sais toujours pas faire le moindre mouvement de jambes correctement et mon maximum en battement jambes, c'est 5 mètres... :sm1:

Donc, il y a beaucoup plus mauvais qu'ÉricD, même si certains pourraient faire allusion à une quelconque humilité. Moi, je suis juste réaliste... ;)

d;-)
De toute façon une clé à molette çà n'a pas de jambes !
Donc à force de m'essoufler à vouloir essayer d'avoir un battement efficace, un jour j'ai pris la décision d'arrêter tout battement et depuis je nage avec des jambes quasi statiques, j'ai appris à ce que mes jambes ne coulent pas "trop" et roule ma poule. Je ne nage ni moins, ni plus vite (sauf sur sprint ok mais j'en fait pas :mrgreen: ) et je pense même que celà m'a permis de développer un mouvement plus "coulé".... Enfin pour ce qui me concerne !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Silver0l » 17 Nov 2014 14:47
NANGATRI a écrit:
Attention, Sylver, trop de caca sur les trottoirs engendrent des glissades malencontreuses. Aurai-je touché un point sensible qui te fasse autant chier?

Ah, je vois que ta tentative d'élévation philosophique n'aura pas duré trop longtemps, et que nous sommes rapidement revenu à un niveau scatologique qui t'est plus coutumier.
L’idéal esthétique de Silver0l: le Kitsch? :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :fayard, je me suis pointé a la piscine pour une evaluation et la mise en place de groupes pour les cours, mais cetait pour apprendre a nager, pas pour faire 4 kms avec une bande de fou , jai demandé si il y avait des cours particulier on ma dit pas de ca ici, nages et picestou. donc jai suivi le conseil. :D

je vais essayer de faire une autre video pour que vous puissiez aprecier les progres realisé grace au conseil du maitre nageur.
Tu as pris contact auprès d'un entraîneur de natation, pas d'un maitre nageur !!!! Les entraîneurs de nat ne sont pas là pour s'emmerder avec des énergumènes dans ton genre, ils essayent de former des champions, pas des clefs à molettes !!!! :mrgreen:
Va voir un maitre nageur pour prendre des cours particuliers, il y en a dans la plupart des piscines...
perso c'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord pris des cours particuliers et ensuite je suis allé nager dans un club de triathlon. Je n'étais pas perdu, ni à la ramasse car les cours mais également quelques mois à m'entraîner seul derriere m'ont permis de beaucoup progresser.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

coleopt a écrit :
Silver0l » 17 Nov 2014 14:47
NANGATRI a écrit:
Attention, Sylver, trop de caca sur les trottoirs engendrent des glissades malencontreuses. Aurai-je touché un point sensible qui te fasse autant chier?

Ah, je vois que ta tentative d'élévation philosophique n'aura pas duré trop longtemps, et que nous sommes rapidement revenu à un niveau scatologique qui t'est plus coutumier.
L’idéal esthétique de Silver0l: le Kitsch? :mrgreen:
:shock:
Tu peux développer :?:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Rien de méchant, juste pour élever un peu le débat!
Un indice: Originelle!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :fayard, je me suis pointé a la piscine pour une evaluation et la mise en place de groupes pour les cours, mais cetait pour apprendre a nager, pas pour faire 4 kms avec une bande de fou , jai demandé si il y avait des cours particulier on ma dit pas de ca ici, nages et picestou. donc jai suivi le conseil. :D

je vais essayer de faire une autre video pour que vous puissiez aprecier les progres realisé grace au conseil du maitre nageur.
Tu as pris contact auprès d'un entraîneur de natation, pas d'un maitre nageur !!!! Les entraîneurs de nat ne sont pas là pour s'emmerder avec des énergumènes dans ton genre, ils essayent de former des champions, pas des clefs à molettes !!!! :mrgreen:
Va voir un maitre nageur pour prendre des cours particuliers, il y en a dans la plupart des piscines...
perso c'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord pris des cours particuliers et ensuite je suis allé nager dans un club de triathlon. Je n'étais pas perdu, ni à la ramasse car les cours mais également quelques mois à m'entraîner seul derriere m'ont permis de beaucoup progresser.
Bon on vera en janvier lorsque la piscine va fermé et que je'irais voir dans une autre piscine, mais d'ici la je ferais de la machine a nager; la natation c'est une question de watt. cette semainne je fais de la machine a nager, j'ai 2 ressort d'avance, donc promis jurer je fais de la machine a nager.tu penses que je peu faire combien de watt ? c'est le capteur de l'ergometre concept 2 ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :

Sylver, voici une autre définition de la mauvaise foi:
mauvaise foi
Chez Sartre, attitude du sujet qui cherche à se masquer à lui-même la vérité de sa totale liberté dans son choix de lui-même et de ses actes, afin d'échapper à l'angoisse de la responsabilité.
La mauvaise foi se manifeste en particulier dans la recherche d'excuses, la revendication d'une nature ou d'un caractère.
Nanga, j'apprécie tes efforts pour élever le débat et ta stature intellectuelle en citant Sartre, mais crois-moi, il est désormais généralement admis que Sartre, malgré son immense succès populaire, est très certainement le plus surévalué des auteurs du XXème siècle.

On regarde aujourd'hui d'un oeil différent sa vie et son oeuvre. Il est vrai que ce que l'on a depuis appris de son comportement pour le moins ambigu pendant l'occupation, ses prises de position en faveur de la pédophilie, sa défense du régime soviétique, sa vénération pour le marxisme, son soutien sans faille à l'expérience maoïste dont on connait aujourd'hui les dizaines de millions de victimes... bref sa duplicité et son aveuglement constants durant les événements qui ont secoué le XXème siècle ne plaident pas en sa faveur.

Tu me diras, tout ceci pourrait presque en faire un expert en mauvaise foi... A ce titre, j'apprécie l'idée que la mauvaise foi consiste "à se masquer à soi-même la vérité de sa totale liberté dans son choix de lui-même et de ses actes, afin d'échapper à l'angoisse de la responsabilité".

On le voit clairement, Eric D est parfaitement libre de ses choix et de ses actes, et il entend se prévaloir de cette liberté, indépendamment de toutes les contraintes que d'aucun ici voudraient lui imposer: fais pas Embrun, va rouler, fais pas la machine à nager, va prendre des cours, fais pas ci, fais pas ça, c'est comme ça qu'on fait et c'est pas comme ci... Au fond, Eric D pourrait être vu comme la preuve unique et fragile de l'existentialisme sartrien.

Mais hélas, cet existentialisme, cette expression publique, assumée et éclatante d'une liberté insouciante et totale ne va pas sans susciter la mauvaise foi des commentateurs, qui ne peuvent que jalouser cette liberté qu'ils se refusent à assumer pour eux-mêmes.

L'approche existentialiste d'Eric ébranle profondément le confort structuraliste et petit-bourgeois du forumeurs moyen, et c'est cela qui suscite la mauvaise foi. Ce fil le montre clairement: le structuralisme dépasse largement l'existentialisme: malgré sa bravoure existentialiste, Eric a du mal à résister au flot ininterrompu de la critique structuraliste.

Bref, une fois de plus, Sartre a eu tort.
moi ca me plait bien tout ca.


Venner tu me rappelles TK qui passait son temps a alimenter le post comme si c’était mon blog. :D
Tu veux dire que j'ai une certaine continuité dans les idées.
Avant même ton arrivée fracassante sur OT, T.K était déjà le nouveau pseudo de CHRISTOPHE192, et toujours aussi franc et corrosif.
Peut-on vraiment changer ?... j'y crois modérément, c'est pour cela que je te crois conscient et prisonnier de ta forme de démence, et je pense que perdre son temps à répondre à tes pseudo-questions ne fait qu'être complice et alimenter tes élucubrations.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu fais combien de watt a l'ergo nageur ? ha excuse moi, ta pas d'ergonageur. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Venner a écrit :
eric d a écrit :[qu

Sylver, voici une autre définition de la mauvaise foi:
mauvaise foi
Chez Sartre, attitude du sujet qui cherche à se masquer à lui-même la vérité de sa totale liberté dans son choix de lui-même et de ses actes, afin d'échapper à l'angoisse de la responsabilité.
La mauvaise foi se manifeste en particulier dans la recherche d'excuses, la revendication d'une nature ou d'un caractère.
Nanga, j'apprécie tes efforts pour élever le débat et ta stature intellectuelle en citant Sartre, mais crois-moi, il est désormais généralement admis que Sartre, malgré son immense succès populaire, est très certainement le plus surévalué des auteurs du XXème siècle.

On regarde aujourd'hui d'un oeil différent sa vie et son oeuvre. Il est vrai que ce que l'on a depuis appris de son comportement pour le moins ambigu pendant l'occupation, ses prises de position en faveur de la pédophilie, sa défense du régime soviétique, sa vénération pour le marxisme, son soutien sans faille à l'expérience maoïste dont on connait aujourd'hui les dizaines de millions de victimes... bref sa duplicité et son aveuglement constants durant les événements qui ont secoué le XXème siècle ne plaident pas en sa faveur.

Tu me diras, tout ceci pourrait presque en faire un expert en mauvaise foi... A ce titre, j'apprécie l'idée que la mauvaise foi consiste "à se masquer à soi-même la vérité de sa totale liberté dans son choix de lui-même et de ses actes, afin d'échapper à l'angoisse de la responsabilité".

On le voit clairement, Eric D est parfaitement libre de ses choix et de ses actes, et il entend se prévaloir de cette liberté, indépendamment de toutes les contraintes que d'aucun ici voudraient lui imposer: fais pas Embrun, va rouler, fais pas la machine à nager, va prendre des cours, fais pas ci, fais pas ça, c'est comme ça qu'on fait et c'est pas comme ci... Au fond, Eric D pourrait être vu comme la preuve unique et fragile de l'existentialisme sartrien.

Mais hélas, cet existentialisme, cette expression publique, assumée et éclatante d'une liberté insouciante et totale ne va pas sans susciter la mauvaise foi des commentateurs, qui ne peuvent que jalouser cette liberté qu'ils se refusent à assumer pour eux-mêmes.

L'approche existentialiste d'Eric ébranle profondément le confort structuraliste et petit-bourgeois du forumeurs moyen, et c'est cela qui suscite la mauvaise foi. Ce fil le montre clairement: le structuralisme dépasse largement l'existentialisme: malgré sa bravoure existentialiste, Eric a du mal à résister au flot ininterrompu de la critique structuraliste.

Bref, une fois de plus, Sartre a eu tort.
moi ca me plait bien tout ca.


Venner tu me rappelles TK qui passait son temps a alimenter le post comme si c’était mon blog. :D[/quote]

Tu veux dire que j'ai une certaine continuité dans les idées.
Avant même ton arrivée fracassante sur OT, T.K était déjà le nouveau pseudo de CHRISTOPHE192, et toujours aussi franc et corrosif.
Peut-on vraiment changer ?... j'y crois modérément, c'est pour cela que je te crois conscient et prisonnier de ta forme de démence, et je pense que perdre son temps à répondre à tes pseudo-questions ne fait qu'être complice et alimenter tes élucubrations.[/quote]





non pas du tout. cristophe 192 a muté en TK peu apres mon arrivé, j'ai donc pu converser avec le vrai cristophe 192, il voulait me vendre son velo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: ERIC D

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Et ça, c'est le vrai ou le faux CHRISTOPHE192 ?

Lache le clavier et bon entraînement, Toto ... :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
FAYARD a écrit :Tu vas à la piscine, tu vas voir un maître nageur, c'est les types qui sont assis au bord du bassin, et tu dis:
"Bonjour, je voudrais apprendre à nager le crawl, je suis une grosse buse et je flotte comme une clef à molette !!! Pouvez vous faire quelque chose pour moi ou c'est plus la peine tellement je suis nul ?" :mrgreen:
A peu de chose près, c'est exactement ce que j'ai fait. Celui-ci m'a demandé de lui montrer ce que je savais déjà faire. Après ma démonstration, il m'a dit : "Ta as raison ; ce n'est plus la peine tellement tu es nul...". :sm1:

d;-)
plus je te lis, plus je pense que c'est la réponse que tu avais envie t'entendre... comme dit Fayard tu aurais été bien inspiré de voir un autre maître nageur, qui lui t'aurais mis au travail... mais là plus d'excuse bidon !
ce qu'il faut Fabrice c'est une personne qui te secoue les puces et qui te mettent tes excuses bidon au placard !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre