ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ebarbet a écrit :Faut mettre du braquet!! Pas faire de la vélocité. Sinon c est vrai que ça saute.
Exactement ce que fait Eric: 50-60 RPM !!! :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ebarbet a écrit :en natation de l élastique ou de la musculation
Exactement ce que fait Eric: de la machine à nager !! :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Oui mais à 60tmn à 200 w ça avance à rien..et ça reste un travail de force.sinon faut être capable de faire du 90tmn à 400w sur du court.et en endurance c est du 80.85.sur des heures.a 145 .155w de moyenne.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: ERIC D

Message non lu par olivemiller »

Merci ebarbet. C'est tout de suite plus intéressant.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ebarbet a écrit :Oui mais à 60tmn à 200 w ça avance à rien..et ça reste un travail de force.sinon faut être capable de faire du 90tmn à 400w sur du court.et en endurance c est du 80.85.sur des heures.a 145 .155w de moyenne.
Tu recommandes 60 RPM à combien de watts et sur combien de temps alors, pour ton travail de force?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Les watts ont peu d importance.il faut commencer par un braquet supportable et 2x5mn au départ puis monter le braquet jusqu a sentir sa limite.je recommande de faire les 30 dernières secondes à bloc! On peu faire jusque 3x 15mn.sans pb.attention aux genoux!! Cela traumatise.1 fois par semaine suffisent.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

donc sortie a 160 watt longue avec quelque aceleration pendant 20 seconde pour faire de la force et une fois par semainne de l'endurance de force.
finalement 30 minute dans les bosses c'est pas mal ?


Image
Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :donc sortie a 160 watt longue avec quelque aceleration pendant 20 seconde pour faire de la force et une fois par semainne de l'endurance de force.
finalement 30 minute dans les bosses c'est pas mal ?
C'est moi, ou tu comprends rien !!!! :mrgreen:
On t'a dit de tester le maximum de braquet que tu peux tenir sur 2X5' avec les 30 dernieres secondes à bloc. Tu nous diras combien ça te fait de watts, après avoir essayé.
Je ne vois pas en quoi faire une sortie longue à 160 watts avec des accélérations de 20" peut faire travailler la force :shock: :shock: c'est des séances que l'on fait en debut de saison par contre et qui tire le niveau global vers le haut grâce aux sprint de 20" ..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

ebarbet a écrit :Les watts ont peu d importance.il faut commencer par un braquet supportable et 2x5mn au départ puis monter le braquet jusqu a sentir sa limite.je recommande de faire les 30 dernières secondes à bloc! On peu faire jusque 3x 15mn.sans pb.attention aux genoux!! Cela traumatise.1 fois par semaine suffisent.
Le mieux est de travailler cet exercice dans une bosse de plusieurs kilometres, ou sinon sur HT à défaut de col assez long.
D'ailleurs ÉricD, dis nous combien ça fait de watts, je me suis toujours demandé ce que l'on pouvait développer comme puissance avec ce genre d'exercice.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :donc sortie a 160 watt longue avec quelque aceleration pendant 20 seconde pour faire de la force et une fois par semainne de l'endurance de force.
finalement 30 minute dans les bosses c'est pas mal ?


Image
Image
On voit sur tes graphiques que ton rythme cardiaque reste haut malgré une chute de puissance sur une partie non négligeable de la courbe. Et si je peux me permettre, travailler à faible cadence chez toi n'est pas ta priorité, il te faudrait surtout travailler la vélocité. Tu es encore loin de maîtriser la cadence optimale qui se situe autour des 75-80 tr/min pour toi.
J'ai quelques séances de HT qui pourraient t'intéresser et qui font travailler la vélocité, la puissance, la PMA et le seuil...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ebarbet a écrit :Oui mais à 60tmn à 200 w ça avance à rien..et ça reste un travail de force.sinon faut être capable de faire du 90tmn à 400w sur du court.et en endurance c est du 80.85.sur des heures.a 145 .155w de moyenne.
donc sur de longues sortie d'endurance a 160 watt, on peu placer une dizaine d’accélération en force de 20 seconde a 600 watt. en aviron ca ce fait comme seance. mine de rien 10 acceleration de 20 seconde ca fais 3 minutes a 600 watt sur la sortie.

2fois 5, 2 fois 10 ou jusque 3 fois 15 en force, je pense que ca fais des senaces au seuil sur une allure que l'on pourait tenir 2 heures en competion , un peu moins que ftp donc.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ebarbet a écrit :Les watts ont peu d importance.il faut commencer par un braquet supportable et 2x5mn au départ puis monter le braquet jusqu a sentir sa limite.je recommande de faire les 30 dernières secondes à bloc! On peu faire jusque 3x 15mn.sans pb.attention aux genoux!! Cela traumatise.1 fois par semaine suffisent.
Merci pour les bons conseils, Etienne. Mais fait quand même gaffe: on va vite te coller le titre de Training Advisor d'Eric, ce qui peut mener sur le long terme à certaines critiques de personnes mal intentionnées! :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Mes conseils sont pour tous les lecteurs.si eric les fait en plus c est bien! Pour une fois il a l air de comprendre en plus.par contre 600w! Moi sur 20s j y arrive pas! 500-550 .et croyez moi : ça laisse des traces.pour ce qui est de l hyperforce ; ça monte pas en watt. 200.225.Pour l endurance 160w de moyenne c est déjà beaucoup..moi mon capteur rotor est à 150 environ pour 130 . 135 puls de moyenne. Après l évolution se fera en augmentant les durée d effort et en diminuant les watts(de 500w à 300 en dégressif mais en progressif sur le temps de 20s à plusieurs minutes en serie) .mais pas avant début mars!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

ebarbet a écrit :Mes conseils sont pour tous les lecteurs.si eric les fait en plus c est bien! Pour une fois il a l air de comprendre en plus.par contre 600w! Moi sur 20s j y arrive pas! 500-550 .et croyez moi : ça laisse des traces.pour ce qui est de l hyperforce ; ça monte pas en watt. 200.225.Pour l endurance 160w de moyenne c est déjà beaucoup..moi mon capteur rotor est à 150 environ pour 130 . 135 puls de moyenne. Après l évolution se fera en augmentant les durée d effort et en diminuant les watts(de 500w à 300 en dégressif mais en progressif sur le temps de 20s à plusieurs minutes en serie) .mais pas avant début mars!
Intéressant. Pour quelle PMA environ?
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

385 en pma mesure en laboratoire.. 5h04 à Nice. ÇA veut dire que pour faire de l endurance basse eric devrai faire plus du 135 . 140 w de moyenne je pense.
Répondre