ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ERIC D

Message non lu par Gadagne »

eric d a écrit :
Gadagne a écrit :Quels échecs ?Tu dis toi-même que c'est une performance :idea:

Les raisons ?On s'en fout, le chrono, la place, sinon mets pas de dossard :idea:
je peu etre en situation d'echec :arrow: dans le sport c'est clairement ton cas :mrgreen:


tout en realisant des performances :arrow: ça t'est jamais arrivé en triathlon, fini-chère en te réparant des mois c'est facile, une "performance" aurait pu se concevoir si tu étais sédentaire et du jour au lendemain tu prenais le départ :idea: .


ceux qui ne font pas de performances ne prennent pas de dossards :arrow: questionne les participants, la majorité d'eux font ça pour eux et ne considèrent pas leur résultat comme une performance qui par définition est quelque chose d'accompli qui est remarquable, en quoi es-tu sportivement remarquable ? En RIEN
.
Par contre tu es remarquable pour optimiser la nullitude, adjectif qui te convient à merveille pour le sport, pour tes autres délires mécaniques je te laisse nous les compter, tu sais même pas onter un mécano :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

nan ca yest jai repris un entrainnement leger. aujourdhui 1 h velo en position clm. la position clm au debut cest facile mais apres sa fatigue. dapres le denivellé on commence par une cote et apres ca descend tout le long ou cest linverse ? je ne comprend pas ce que tu veux dire par "commence par la fin " ??

cest vrai ya le cr a faire , a lecolle jetais nul en redac , la cest different, jai un peu la trouille decrire ce truc.


mais ce qui minteresse ce sont les perfs, la notoriete ca vient apres.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Eh beh, quand Ricou le "biquet" (cf un des derniers post de "Déserteurs") du Koko va lire ça, :sm38: , y va pas etre content.

Mais sa puissance de résilience va encore faire la différence !

Bon, Eric, c'est quoi le programme du maitre pour Vichy ???
Et la suite du cr Nice 2015 ?


:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :nan ca yest jai repris un entrainnement leger.c'est bon ça ! aujourdhui 1 h velo en position clm. la position clm au debut cest facile mais apres sa fatigue. dapres le denivellé on commence par une cote et apres ca descend tout le long ou cest linverse ? je ne comprend pas ce que tu veux dire par "commence par la fin " ??
cette année je crois que le parcours vélo se fait dans le sens inverse de l'année dernière

cest vrai ya le cr a faire , a lecolle jetais nul en redac ,la 1ere partie était très bien la cest different, jai un peu la trouille decrire ce truc. le maitre a peur ? pourquoi ? ça ne lui ressemble pas


mais ce qui minteresse ce sont les perfs, quelle perf tu envisages à Vichy ? sub 14 , la notoriete ca vient apres.
Bon, ok, c'est parti pour Vichy, avec une bonne option : apprivoiser la position aéro sur du long.
Je pense que "Yarfah" aurait approuvé.
Pour tenir la position longtemps, il faut faire des pauses décontraction de temps en temps si c'est trop pénible.
De rien !


:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tres juste mais apparament vichy ya plein de petite bosse, cest pas plat de chez plat.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: ERIC D

Message non lu par chocho »

eric d a écrit :nan ca yest jai repris un entrainnement leger. aujourdhui 1 h velo en position clm. la position clm au debut cest facile mais apres sa fatigue. dapres le denivellé on commence par une cote et apres ca descend tout le long ou cest linverse ? je ne comprend pas ce que tu veux dire par "commence par la fin " ??

cest vrai ya le cr a faire , a lecolle jetais nul en redac , la cest different, jai un peu la trouille decrire ce truc.


mais ce qui minteresse ce sont les perfs, la notoriete ca vient apres.

Toujours aussi ahurissant cet Eric !
Je t'ai dit de commencer par la droite car effectivement le sens de la course à changé depuis l'an dernier !
Si tu n'étais pas aussi obnubilé par ta propre personne, tu développerai ta culture tri athlétique, et t'intéresserai à d'autres posts que le tiens :P
:teasing-tease:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :tres juste mais apparament vichy ya plein de petite bosse, cest pas plat de chez plat.
Je t'assure, c'est plat.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: ERIC D

Message non lu par WiMo »

totor44 a écrit :
eric d a écrit :tres juste mais apparament vichy ya plein de petite bosse, cest pas plat de chez plat.
Je t'assure, c'est plat.
Pas le même référentiel : Un pont qui passe au dessus d'une autoroute ca doit etre le coup de cul du siècle pour ed ... :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Bread a écrit :Gadagne c'est Ben'j? Celui qui était aussi sur Veloptimal et qui a eu un pied abîmé suite à un accident de moto?
et oui c'est lui... le mec le plus puant, le plus odieux, le plus condescendant, voir insultant que les forums de tri et de vélo n'aient jamais connu :D mais ça c'était avant ! (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol: )
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ERIC D

Message non lu par Gadagne »

:? Je suis bien émoussé en effet ,désormais aussi blessant que le coutelas de Rahan dans Pif-gadget :?
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

eric d a écrit :
Gadagne a écrit :Quels échecs ?Tu dis toi-même que c'est une performance :idea:

Les raisons ?On s'en fout, le chrono, la place, sinon mets pas de dossard :idea:
je peu etre en situation d'echec tout en realisant des performances. ceux qui ne font pas de performances ne prennent pas de dossards.
ou le décrochent avant l'izoard !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit ::? Je suis bien émoussé en effet ,désormais aussi blessant que le coutelas de Rahan dans Pif-gadget :?
tu n'as pas perdu le sens de la répartie ! ton duel avec ricou redonne un peu de saveur à ce post qui commençait à s'enliser !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

crrraooo !, yoan, a cause de toi le cr est pas passé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

on s'en fou du compte rendu !!! concentre toi sur ton prochaine objectif Ricou :lol: c'est pas en regardant derrière qu'on avance !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le meilleur moment est lorsque je quitte le bitume avec mes pieds pour enfourcher le vélo. Une fois passer la ligne au sol, que le casque est mis, que l'arbitre est tranquille, c'est bon on peu y aller.
Et la la route se déroule, toute la promenade des anglais pour moi tout seul, forcement en prenant le velo au bout de 1h55 , j'ai une demie heure de retard sur le gros du peloton, alors d'es que je commence a pédaler, c'est environ un cycliste tout les 200 mètres. tout de suite je met le capteur de puissance en route et j'attaque par du 160 watt. puissance nul, mais qui me permet quand même d'aller plus vite que les autres. arrive au bout de la promenades des anglais le pont de l'autoroute , il faut passer en dessous pour ensuite prendre la direction de la montagne le long de la rivière, pendant une quinzaine de kilomètres la pente est facile parce que la rivière est plutôt calme; ce n'est que de nouveau lorsque l'on fait un angle droit que l'on attaque la cote direct a 15% sur quelques centaines de mètres avant de suivre une route en monter plus douce qui suit légèrement les Coubes de niveau jusqu'au premier village. Ca monte un petit peu mais bientôt on peu distingué au cours des lacets le lit de la rivière que l'on suivait quelques minutes plus tôt. la vallée de Carros qui s'étant de Nice jusque la zone industriel de Carros. Ca doit faire environ 60 km2 , un bassin très actifs, avec deux grandes surface commercial, un train, une voie rapide qui dessert la zone industriel de Carros, un stade., la rivière produit un peu d'électricité, en amont , un barrage avec une chute de 6 mètres qui permet d'alimenter en électricité probablement toute la zone. Il y a également de nombreux maraicher et de donc de chaque coté c'est la petite montage plus ou moins raides sur les quels sont perchés les maisons, et les routes que je suis en train de gravir . il ya pas mal d'arbre et c'est assez ombrager, la route est agréable. ET oui je suis un vrai touriste !
La a ce moment la, j'ajuste ma puissance en prévision du marathon, mais pas pour longtemps encore. au bout de 1h30 environ je suis un peu pres a 180 watt de moyenne, et petit a petit je remonte des concurrents par petit groupe. Passer les 2 ou 3 villages, va descendre un peu, il me faudra 2 h pour arriver au pont du lout, la ou je sais que apres ca monte pendant 20 kms jusqu'en haut du col. entre le pont du loup et le premier village, il me faut 15 minute de plus, j'avais oublier que cette partie etait si longue et donc finalement il me faudra 2h15 pour arriver au 2 eme point de chronométrage, exactement le même temps que l'ors de ma première reconnaissance au mois de mai. que j'avais fais avec 20 watt de plus? la en fait, j'ai pas pédaler dans la descente et j'ai pris une position beaucoup plus aero. et donc je me dis que si je monte a 220 watt a partir de la et bien il faut un peu pres 1 h pour être en haut. puisque j'avais 53 minute avec 255 watt lors de ma deuxième reco pour cette partie. les 220 watts sont faciles. mais l'ombre des arbres c'est fini, maintenant ca chauffe, mais en faite pas tant que ca, il me vient a l'idée de me vider une partie de la bouteille d'eau sur le casque. et je sent de de l'eau chaude qui etait froide couler sur mon corps. bon j'avais peut etre un petit peu chaud a la tete.

Bon la forcement , oublié la gestion de l'allure, ca grimpe, je dépasse beaucoup de monde , depuis 30 minute aue je roule je suis a la moitié dans 30 minutes je suis en haut. Ca fais pas très mal au jambe. beaucoup moins qu'en velo bleu avec pakinator lors de l'association du col de vence en octobre. quelques minutes plus loin et bien je pense que ca fais beaucoup moins mal que l'lorsque je rentrais le soir en vtt de tunis a Bizerte après 180 kms et des heures et des heures de selles. ca fais moins mal que lors de la deuxième monter du col de Vence en velo bleu avec paki. bon finalement ca commence a faire mal, ca va peu être être dur,. tien mais voila pakinator avec son velo bleu. Et non ce n'est pas un mirage , c'est pakinator en vrai avec le vrai velo bleu qui grimpe le col de l'ecre en plein cagnard. bon je ralentie. je crois qu'on est plus qu'a 4 kilomètres a raison de 5 minute au kilo dans 20 minute je suis en haut , donc je ralentie, c'est agréable de pouvoir ralentir pour discuter avec paki en velo, d'habitude il faut plutôt accélérer. on fait des séances photos, il reste plus 3 kilomètres, j'y vais il faut pas trop trainasser quand même. mais au bout de un kilomètre ca va moins bien quand même 200 mètre plus loin moins bien du tout. et donc je descend pour gerber. un demie litre de boisson énergie qui part sur le bas coté de la route. La fin du col est un peu dur, je suis un peu sonné. EN fait je crois que a un moment dans l'ascension du col ,c'est même sur, je me suis mis en tête de faire moins de 14 h et donc d'accélérer par rapport a mon planning. a ce moment la il ya avait plus le marathon en tète, il y avait , si tu montes en 3h15 tu peu faire 6 h30 avec une bonne descente. et donc 6 h30 + 2H, il te reste 5h30 pour faire bien moins que 14h , avec un marathon en 5h tranquille ca fais 13h30.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre