ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: ERIC D

Message non lu par superpimpin »

Salut les gars,

J'ai trouvé le CR de Nice d'un gars ayant le même profil qu'ED (coureur) et une prépa nat et vélo assez similaire voire pire que celle d'Eric:

http://www.lapinsrunners.fr/2015/07/je-suis-un-ironman/

Ben le résultat est pas le même, 2h dans la vue...
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Gadagne a écrit :
eric d a écrit :l. mais difficile d'aller plus vite que 36 kmh sans ce casser la figure. .
C'est pour ça que même en descente tu les dépasses pas ?Trop bon la rigolade
vic a écrit :Gadagne, tu es vraiment trop méchant.
D'ailleurs, dorénavant, tu seras ici "le méchant Gadagne".
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

superpimpin a écrit :Salut les gars,

J'ai trouvé le CR de Nice d'un gars ayant le même profil qu'ED (coureur) et une prépa nat et vélo assez similaire voire pire que celle d'Eric:

http://www.lapinsrunners.fr/2015/07/je-suis-un-ironman/

Ben le résultat est pas le même, 2h dans la vue...
Je l'ai déjà mis!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Eh beh !!!!!

Voir aussi cette partie : http://www.lapinsrunners.fr/2015/07/je- ... man-intro/

Y'a des vedettes !!!
Si ce que dit ce gars est ok, et il n'y a pas de raison d'en douter, c'est assez énorme :wink:
Un plaisir à lire, pour ceux qui aiment la lecture (exhaustif, au moins autant que CR Ricoubiquet Nice 2015)
Et dans le genre quenelle étetée glissée sans le vouloir à RicoubiquetduKoko, je pense que c'est indépassable :wink:
Bon, j'arrète là, sinon je vais etre plus méchant que le méchant Gadagne.

Nanga, tu l'avais glissée ou, celle-là ? Sur le post EricD ???



:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

vic a écrit :Gadagne, tu es vraiment trop méchant.
ED devrait se dépasser
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

vic a écrit :Eh beh !!!!!

Voir aussi cette partie : http://www.lapinsrunners.fr/2015/07/je- ... man-intro/

Y'a des vedettes !!!
Si ce que dit ce gars est ok, et il n'y a pas de raison d'en douter, c'est assez énorme :wink:
Un plaisir à lire, pour ceux qui aiment la lecture (exhaustif, au moins autant que CR Ricoubiquet Nice 2015)
Et dans le genre quenelle étetée glissée sans le vouloir à RicoubiquetduKoko, je pense que c'est indépassable :wink:
Bon, j'arrète là, sinon je vais etre plus méchant que le méchant Gadagne.

Nanga, tu l'avais glissée ou, celle-là ? Sur le post EricD ???



:wink:
t'abuse vic, il est marrant ce jeune ! presque touchant et lui n'a jamais visé un slot à Hawaii
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

yoann-51 a écrit :
vic a écrit :Eh beh !!!!!

Voir aussi cette partie : http://www.lapinsrunners.fr/2015/07/je- ... man-intro/

Y'a des vedettes !!!
Si ce que dit ce gars est ok, et il n'y a pas de raison d'en douter, c'est assez énorme :wink:
Un plaisir à lire, pour ceux qui aiment la lecture (exhaustif, au moins autant que CR Ricoubiquet Nice 2015)
Et dans le genre quenelle étetée glissée sans le vouloir à RicoubiquetduKoko, je pense que c'est indépassable :wink:
Bon, j'arrète là, sinon je vais etre plus méchant que le méchant Gadagne.

Nanga, tu l'avais glissée ou, celle-là ? Sur le post EricD ???

:wink:

t'abuse vic, il est marrant ce jeune ! presque touchant et lui n'a jamais visé un slot à Hawaii
Bonjour Yohann,

Non môssieur, je n'abuse pas, je pense que tu m'auras mal compris car je me serais mal exprimé, ou à tout le moins d'une manière qui peut prèter à mésinterpretation : ah, la comm par le net, mails, forums, etc, un art que je ne maîtrise pas: je suis tout à fait d'accord avec ça " il est marrant ce jeune ! presque touchant et lui n'a jamais visé un slot à Hawaii" que tu as écrit !

Quand j'ecris "y'a des vedettes", c'est plutot ici joyeux et amical : quand tu vois comment le gars prépare son Iron, avec combi et vélo pretée/loué un ou deux jours avant la course, son " entrainement", sa "négligence" avant son stress, en gros son ingénuité et sa fraîcheur, je me permets d'écrire que dans son genre, c'est une vedette !!!
(bon, il a quand même une expérience en sport d'endurance, mais de là à faire un Iron "pas préparé" comme il a fait, :sm11: :sm2: :sm3: !!! :lol: :lol: :lol: ).

Moi je dis bravo, et merci pour son compte-rendu qui vaut le détour !

Et je dis à notre Ricou : "lâches ton capteur de puissance, va nager et rouler, continues à te faire plaisir,...... et surtout, à nous faire rêver :wink: !!!!!"


:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

vic a écrit :
eric d a écrit :la technique du rond point est bien maitrisé. cela permet de determiner son cx avec precision si l'on a un capteur de puissance. le rond point faisant 210 m de diametrece sont presque les meme virages que sur un stade. mais difficile d'aller plus vite que 36 kmh sans ce casser la figure. et a cette vitesse, c'est moins de 230 watt. 230 w etant une puissance cible sur ironman, soit 5 h. :D

go to hawaie.
Bon, cool.
Ou pas.
Eric, as-tu fais des tests à cette puissance cible ?
Notamment, as-tu une idée de la durée pendant laquelle tu peux rouler, position aéro, à cette puissance, et quelle est alors ta FC et son évolution en fonction du terrain /durée ?
A cette heure, ou en es-tu de ta récup de Nice ?
Penses-tu pouvoir rouler en 6h30 à Vichy ?

La bise !


:wink:
j'ai fais plusieurs fois 230 watt sur 3 h a l'entrainnement. donc globalement je pense que je suis capable de 5 h a 230 w, ce qui serait compatible avec 1h a 320 w de ftp ?

Mais pas en clm
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

débutant a écrit :
vic a écrit :Gadagne, tu es vraiment trop méchant.
ED devrait se dépasser
Il l'a déjà fait.
Sur le marathon de l'Ironman Nice 2015 au moins, ou il court la seconde partie plus vite que la 1ere : il l'a donc déjà fait avant que tu ne le lui suggère : tu es méchant.
Jusqu'à maintenant, il a construit sa base aérobie. Quand il va commencer à faire du fractionné au cardio/chrono, il va "naturellement" se dépasser, et ça va faire mal (dans tous les sens de l'expression).


:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ERIC D

Message non lu par Gadagne »

:mrgreen: Je crois que mon têtard sort les mêmes puissances que toi sur sa draisienne, et quand on sait le poids du bestiau que tu es ça explique tes chronos délirants de nullité .

"J'ai fait plusieurs fois 230w sur 3h" :arrow: Pendant tes 3h tu as fait une séance PMA 10X230w récup 110w :?:

:P ça crève hein mon courageux :sm1:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :

j'ai fais plusieurs fois 230 watt sur 3 h a l'entrainnement. donc globalement je pense que je suis capable de 5 h a 230 w, ce qui serait compatible avec 1h a 320 w de ftp ?

Mais pas en clm
"ce qui serait compatible avec 1h a 320 w de ftp ?" : j'en sais rien, c'est toi le maitre des watts et de la puissance.

Sinon, quand tu écris "pas en clm", tu, parles de la position aéro ? Que tu as observée lors des tests RP ? Et que tu penses ne pas pouvoir tenir sur 5 h alors qu'elle est nécessaire pour toi pour rouler à 36 kmh à 230 watts ? Donc tu pourrais rouler 5 h à 230 watts, mais pas en position aéro, donc dans ce temps tu ne ferais pas 180 kilos ?

J'ai bon, ou pas ?


:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, c'est ca. a vichy si je fais 180 watt en position aero, ce sera tres bien. (180 w= 33 kmh)
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

eric d a écrit :oui, c'est ca. a vichy si je fais 180 watt en position aero, ce sera tres bien. (180 w= 33 kmh)
Donc largement moins de 6h ! C'est la réponse pour les 6h30 Vic :wink:
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

vic a écrit :
eric d a écrit :

j'ai fais plusieurs fois 230 watt sur 3 h a l'entrainnement. donc globalement je pense que je suis capable de 5 h a 230 w, ce qui serait compatible avec 1h a 320 w de ftp ?

Mais pas en clm
"ce qui serait compatible avec 1h a 320 w de ftp ?" : j'en sais rien, c'est toi le maitre des watts et de la puissance.

Sinon, quand tu écris "pas en clm", tu, parles de la position aéro ? Que tu as observée lors des tests RP ? Et que tu penses ne pas pouvoir tenir sur 5 h alors qu'elle est nécessaire pour toi pour rouler à 36 kmh à 230 watts ? Donc tu pourrais rouler 5 h à 230 watts, mais pas en position aéro, donc dans ce temps tu ne ferais pas 180 kilos ?

J'ai bon, ou pas ?


:wink:
Sur IM c'est environ 75% de FTP (fonction du temps de course) soit 320 x 0.75 = 240 watts.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

superyoyo a écrit :
eric d a écrit :j'ai optimisé mon scx sur circuit RP
RP c'est Rond Point ?
eric d a écrit :oui, pourquoi ?
C'était pour rappeler ce qui se cache derrière cette appellation qui sonne scientifique et professionnelle :D
Répondre