ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

DJJJJJ a écrit :
eric d a écrit :pour le lien entre la vitesse en velo et la vitesse en course a pied j'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé grand chose
C'est toi qui avait posé la question sur le forum de courseapied.net ? J'arrive plus à remettre la main sur le post (j'y vais 2 ou 3 fois par an sur ce forum...)

La conclusion était que le // est quasi impossible à établir, trop de paramètres différents entrent en jeu. Et aussi que la Fc est un indicateur peu fiable de l'intensité de l'effort, contrairement à la puissance.

Arrête de te prendre la tête, lâche ton cardio et vas rouler dès que tu as ton vélo.
Ici :wink: : http://www.courseapied.net/forum/msg/103474.htm
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

7eme seance de natation depuis debut sept. 1 h30. j'aligne maintenant les 150 m facil en moins de 4 minutes , j'ai meme essaye 200 m en 5 minutes mais je suis encore un peu juste. techniquement j'ai encore fais de gros progres mais ce qui m'inquiete est justement que techniquement je commence a optimisé le geste et que les progres technique vont pas continuer eternelement . je pense quil est possible que j'aligne les 200 m en moins de 5 minutes avec quelques seconde de pose d'ici la fin du mois. ca me feras des seances de pres de 3600 metres en 1 h30.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ERIC D

Message non lu par lefloch »

C'est bien mais sur un Ironman, il y a 200 mètres de plus, bon courage... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par pierformance »

eric d a écrit :7eme seance de natation depuis debut sept. 1 h30. j'aligne maintenant les 150 m facil en moins de 4 minutes , j'ai meme essaye 200 m en 5 minutes mais je suis encore un peu juste. techniquement j'ai encore fais de gros progres mais ce qui m'inquiete est justement que techniquement je commence a optimisé le geste et que les progres technique vont pas continuer eternelement . je pense quil est possible que j'aligne les 200 m en moins de 5 minutes avec quelques seconde de pose d'ici la fin du mois. ca me feras des seances de pres de 3600 metres en 1 h30.
Je vais vite te rassurer : étant donnés les temps que tu annonces, tu es à des années lumière d'avoir optimisé ton geste et , oui, tes progrés techniques vont continuer...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par triathlonnature »

eric d a écrit :je comprend pas tres bien pourquoi les constructeurs de velo de tri ne font pas des modeles de velo abordables adaptés aux debutant.

cadre carbone, roue carbone aero , shimano 105 a 2500 ou 2700 euros. apres des heures de recherches je n'ai pas trouvé. les velo a 2200 euros avec cadre carbone ont des roue en alu qui plombe l’aérodynamisme, c'est pas tres coherent.
Bonjour, je m'appelle aussi éric mais F, pas grave j'aime bien ceux qui ont mon prénom
et c'est vrai que notre prénom, éric, est mieux pour les garçons que les filles car chez les filles c'est aussi un catastrophe écologique mais avec un "K" avant le "A" il me semble.

Je suis allé au RBIKE de LYON et je me suis posé la même question que toi, ô surprise
Le prix du cadre ou tout au moins le prix que les constructeurs de vélo aéro est souvent très onéreux et il est vrai que pour baisser le prix le Shimano 105 est souvent de mise. Généralement il n'y a pas de pédales et le pédalier s'avère moyen voire en dessous, mais il y a pire :
on retrouve souvent des roues comme des AKSIUM de chez MAVIC des RS10 de chez SHIMANO, ... pas des M mais pas loin.

Et là, éric donc, ta question prend un sens inattendu vu que ces mêmes roues tu les retrouve aussi sur des vélos, classique ceux là, à 3000 euros voire plus et c'est vrai que c'est pas cohérent.
J'espère avoir répondu à ton attente
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pierformance a écrit :
eric d a écrit :7eme seance de natation depuis debut sept. 1 h30. j'aligne maintenant les 150 m facil en moins de 4 minutes , j'ai meme essaye 200 m en 5 minutes mais je suis encore un peu juste. techniquement j'ai encore fais de gros progres mais ce qui m'inquiete est justement que techniquement je commence a optimisé le geste et que les progres technique vont pas continuer eternelement . je pense quil est possible que j'aligne les 200 m en moins de 5 minutes avec quelques seconde de pose d'ici la fin du mois. ca me feras des seances de pres de 3600 metres en 1 h30.
Je vais vite te rassurer : étant donnés les temps que tu annonces, tu es à des années lumière d'avoir optimisé ton geste et , oui, tes progrés techniques vont continuer...
j'ai trouvé un moyen pour transformer mon ergometre aviron en ergometre natation, je vais simplement essayer de rajouter un pignon libre. comme j'e mettrais deux chaines et je pourais tirer alternativement avec un bras ou l'autre. mon avis est que sur une seance natation d'une heure et demi mon rendement musculaire s'effondre au bout de 10 minutes parceque je suis pas habitués. si j'arrive a faire cet ergometre je vais pouvoir tres simplement le vérifier si mes futurs progres son liés a la technique de nage ou au rendement musculaire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
eric74
Messages : 48
Inscription : 08 oct. 2011 16:47
Localisation : Toulouse

Re: ERIC D

Message non lu par eric74 »

pierformance a écrit :
eric d a écrit :7eme seance de natation depuis debut sept. 1 h30. j'aligne maintenant les 150 m facil en moins de 4 minutes , j'ai meme essaye 200 m en 5 minutes mais je suis encore un peu juste. techniquement j'ai encore fais de gros progres mais ce qui m'inquiete est justement que techniquement je commence a optimisé le geste et que les progres technique vont pas continuer eternelement . je pense quil est possible que j'aligne les 200 m en moins de 5 minutes avec quelques seconde de pose d'ici la fin du mois. ca me feras des seances de pres de 3600 metres en 1 h30.
Je vais vite te rassurer : étant donnés les temps que tu annonces, tu es à des années lumière d'avoir optimisé ton geste et , oui, tes progrés techniques vont continuer...
Et puis, une fois que tu progresseras plus en technique, tu pourras essayer de progresser en vitesse d'exécution du geste (en clair, faire le bon geste, mais plus vite). Ah oui, il y aura aussi le fait d'être capable de maintenir le bon geste sur 3800m.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

eric d a écrit :j'ai trouvé un moyen pour transformer mon ergometre aviron en ergometre natation, je vais simplement essayer de rajouter un pignon libre. comme j'e mettrais deux chaines et je pourais tirer alternativement avec un bras ou l'autre.
Pense à déposer un brevet si ça marche. :wink:
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: ERIC D

Message non lu par Pascal L »

Ça existe déjà : http://vasatrainer.com/
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: ERIC D

Message non lu par DJJJJJ »

eric d a écrit :je vais pouvoir tres simplement le vérifier si mes futurs progres son liés a la technique de nage ou au rendement musculaire.
Laisse tomber tes histoires de progrès du "rendement musculaire" vs technique, ça n'a pas de sens. Si tu arrive à améliorer ta vitesse par unité de puissance développée (c'est ça un rendement) alors c'est que forcément ta technique progresse.

Une expérience pour savoir si la puissance est importante en nat' : essaye de nager pendant les horaires club des poussins/poussines. Je pense que tu ne pourras pas suivre très longtemps les 9/10 ans. Pourtant ils font 30kg et ont du mal à porter leur cartable, alors que toi tu fais 3 fois leur poids. Tu en concluras quoi ? Qu'il est intéressant de perdre ton temps à bricoler ton ergomètre pour être krékré musclé, ou qu'il vaut mieux passer du temps dans l'eau à faire des éduc' ??
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vais juste faire un petit montage pour transformer une roue d'ergometre aviron en roue d'ergometre natation . cela va me donner la puissance en watt, la frequence de batement, la frequence cardiaque. je vais bien voir si ma puissance s'efondre au bout de quelques minutes. de toute facon un muscle endurant n'est pas gros, deja en aviron ou la cadence est de 30 -35, la musculation d'endurence ne fait pas prendre de poid, alors en natation où la frequence est plus elevé cest pas ca qui va me faire de gros muscles.

si ca vous interesse je vous ferais un petit kit, comme cest une machine qui n'existe pas en france , je pense justement que cest un bon complement pour mesurer les progres et voir le potentiel, mesurer le progres physique et technique en le differenciant. peux etre que sur une heure 30 je ne depasse pas 50 ou 80 watt alors quen ramant je fais le triple.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: ERIC D

Message non lu par Frank »

DJJJJJ a écrit :
eric d a écrit :je vais pouvoir tres simplement le vérifier si mes futurs progres son liés a la technique de nage ou au rendement musculaire.
Laisse tomber tes histoires de progrès du "rendement musculaire" vs technique, ça n'a pas de sens. Si tu arrive à améliorer ta vitesse par unité de puissance développée (c'est ça un rendement) alors c'est que forcément ta technique progresse.

Une expérience pour savoir si la puissance est importante en nat' : essaye de nager pendant les horaires club des poussins/poussines. Je pense que tu ne pourras pas suivre très longtemps les 9/10 ans. Pourtant ils font 30kg et ont du mal à porter leur cartable, alors que toi tu fais 3 fois leur poids. Tu en concluras quoi ? Qu'il est intéressant de perdre ton temps à bricoler ton ergomètre pour être krékré musclé, ou qu'il vaut mieux passer du temps dans l'eau à faire des éduc' ??
Bonjour, exactement: les meilleurs benjamins français (12 et 13 ans) cassent la minute au 100 libre, et à cet âge-la, on ne leur fait pas faire de muscu, tout au plus un peu de renforcement musculaire en fonction de leur croissance (et encore), donc tout se passe dans l'eau.
Il n'y a qu'à haut niveau que la muscu est indispensable et au niveau compétition que c'est intéressant (croissance terminée si ado ou jeune adulte).
Mais avec certains, donner des conseils, c'est comme pisser dans un violon.
D'un autre côté, quand quelqu'un monologue avec oeillères et boules Quiès sur la comparaison avec un autre sport n'ayant strictement rien à voir, ma foi, c''est son choix. Rendez-vous dans l'eau, le chrono faisant foi.
A+!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
si ca vous interesse je vous ferais un petit kit, comme cest une machine qui n'existe pas en france , je pense justement que cest un bon complement pour mesurer les progres et voir le potentiel, mesurer le progres physique et technique en le differenciant. peux etre que sur une heure 30 je ne depasse pas 50 ou 80 watt alors quen ramant je fais le triple.
Tu peux pas comparer tes watts nat (mesurés que sur les bras si je comprends ton montage) avec tes watts rameurs. En rameur, l'essentiel de la puissance vient des jambes, qui sont bien plus puissantes que les bras.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je veux mesurer mes watt bras sur une heure maintenant , dans un mois , dans deux mois et comparer avec ma vitesse sur une heure a lentrainnement. simplement pour voir si mes gains proviennent de la technique ou de lendurence musculaire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Prends-toi pas le chou avec les watts^^
Avance au feeling (effort qui t'est confortable et distrayant), fais-toi pas chier avec trop de chiffres :twisted: :sm2: :sm2:
A la limite, tu peux utiliser un cardio pour travailler dans des plages qui t'évitent le surrégime ou le "dieselisme"...
Mais sinon, just go ahead :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre