ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Tout a fait. 185 watt sur une cote de 1500 m 2% a 20 kmh puls 140 il faut 5 minute pour monter la cote. ca me fais maxi une PMA de 370 watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

comment tu calcules 370 watts?
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

tchoa40 a écrit :comment tu calcules 370 watts?
oui en effet d'où vient ce calcul?
Un test avec protocole te met en situation pour établir des valeurs de référence comparables. Suivant ton entrainement, tes faiblesses, les filières travaillées etc... une valeur de puissance à 140 puls peut induire des résultats à VO2max et PMA TRES différents. Et je persiste à dire que ton programme développe plein de choses mais certainement pas les qualités requises à PMA. Donc il est à prévoir une chute très précoce de la conso de graisse à des puissances supérieures, et une interception de seuil aérobie tout aussi précoce avec PMA limitée.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

vous compenez rien à la methode Eric

Pour faire Nice, il suffit de rouler 15 bornes à 2%, tu mets çà dans open runner apres reconnaissance sur google map, et tu extrapoles ta perf sur la course.
Facile, il est cependant important d'integrer les bon parametres tel que la puissance sur ergometre, la temperature, le coef de roulement du pneu et hop le tour est joué.

Meme demarche en nat, tu fais un chrono sur 50 m, extrapolé sur 3800 en integrant la combinaison et la densite de l'eau et paf, ta nat est finie.

Apres le marathon, bof , suffit de faire 18km à 13km/h par jour, si une tendinite apparait, tu bouffes des endives et la messe et dite

Je vois pas ou est le probleme, think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

"Think out of the box"... Excellent!
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Mr Belette! a écrit :
tchoa40 a écrit :comment tu calcules 370 watts?
oui en effet d'où vient ce calcul?
Un test avec protocole te met en situation pour établir des valeurs de référence comparables. Suivant ton entrainement, tes faiblesses, les filières travaillées etc... une valeur de puissance à 140 puls peut induire des résultats à VO2max et PMA TRES différents. Et je persiste à dire que ton programme développe plein de choses mais certainement pas les qualités requises à PMA. Donc il est à prévoir une chute très précoce de la conso de graisse à des puissances supérieures, et une interception de seuil aérobie tout aussi précoce avec PMA limitée.
disons que 185 watt est une moyenne cible pour 6 h. je vais essayer par l'entrainnement de pouvoir faire des passage a 220 watt . jai pas besoin de conaitre ma pma. ce qui comptes c'est d'ameliorer la moyenne de 185w . par exemple passer a 190 w pour le meme ressenti. et detre capable de s'ecarter le plus possible de cette moyenne par exemple au lieu de 30 minute a 220 w pouvoir faire 40 minute a 230 w toujours avec le meme ressentie.

pour cela je travaille a 185 watt par exeple une heure a une heure et demie par jours et de temps en temps je fais 2 fois 20 minute a 220 watt une ou 2 fois par semaine.si je suis capable de suporter l'entrainement sans blessure. sinon je fais des sortie a 185 watt et des sortie plus longue a 160w et ca roule.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Et tu fais comment pour connaitre tes watts sans appareil de mesure?
Même les cyclistes pros n'arrivent pas à connaître leur puissance sans powermetre...
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

polarrun a écrit :Et tu fais comment pour connaitre tes watts sans appareil de mesure ?
Même les cyclistes pros n'arrivent pas à connaître leur puissance sans powermetre...
:mrgreen: je me pose la même quéstion

J'ai bien peur que notre "ami" ne fasse qu'extrapoler.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

C'est pour cela que je me base sur mon HT Kettler Ergoracer pour connaître réellement mes watts car il est réputé être assez fiable de ce côté-là .
Il y a peu , j'ai lu un entraînement fractionné sur route de 3h à 240w de moyenne , je n'y ai pas cru .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

joglu00 a écrit :vous compenez rien à la methode Eric

Pour faire Nice, il suffit de rouler 15 bornes à 2%, tu mets çà dans open runner apres reconnaissance sur google map, et tu extrapoles ta perf sur la course.
Facile, il est cependant important d'integrer les bon parametres tel que la puissance sur ergometre, la temperature, le coef de roulement du pneu et hop le tour est joué.

Meme demarche en nat, tu fais un chrono sur 50 m, extrapolé sur 3800 en integrant la combinaison et la densite de l'eau et paf, ta nat est finie.

Apres le marathon, bof , suffit de faire 18km à 13km/h par jour, si une tendinite apparait, tu bouffes des endives et la messe et dite

Je vois pas ou est le probleme, think out of the box
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

inutil de conaitre les watts precisement, ce qui compte c'est detre capable de comparer deux choses. avec power bike , en rentrant la temperature, le poids, l'altitude, la position, le type de pneu, l'angle de la pente j'ai pas mal de facteur de correction. peu m'importe qu'il m'indique 185 watt ce serait 185 tartanpion ce serait pareil. ce qui compte c'est que l'orsque je ferais une autre mesure au même endroit avec les parametres corrigé j'aurais des watt a comparer ou des tartampions que je peu transposé au parcour de refferences avec les nouvelles conditions, de temperatures, de pneu ou de poids.

ainsi je suis ma progression et je calibre mon entrainnement par rapport aussi aux frequences cardiaque de reffference. si j'etais a 170 de pulsation en au de la cote je pourais m'inquiété hors quand je suis a 137 DE MOYENNE C'EST LA MOYENNE CARDIAQUE A LAQUELLE JE SUIS TOUT LES JOURS ET QUE JE SUIS DONC SUCEPTIBLE DE TENIR UNE DIZAINE D'HEURE;
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

SI TU MONTE UNE COTE A 137 ... tu es vraiment un di eux :sm11: :sm11: :sm11:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

eric d a écrit :
Mr Belette! a écrit :
tchoa40 a écrit :comment tu calcules 370 watts?
oui en effet d'où vient ce calcul?
Un test avec protocole te met en situation pour établir des valeurs de référence comparables. Suivant ton entrainement, tes faiblesses, les filières travaillées etc... une valeur de puissance à 140 puls peut induire des résultats à VO2max et PMA TRES différents. Et je persiste à dire que ton programme développe plein de choses mais certainement pas les qualités requises à PMA. Donc il est à prévoir une chute très précoce de la conso de graisse à des puissances supérieures, et une interception de seuil aérobie tout aussi précoce avec PMA limitée.
disons que 185 watt est une moyenne cible pour 6 h. je vais essayer par l'entrainnement de pouvoir faire des passage a 220 watt . jai pas besoin de conaitre ma pma. ce qui comptes c'est d'ameliorer la moyenne de 185w . par exemple passer a 190 w pour le meme ressenti. et detre capable de s'ecarter le plus possible de cette moyenne par exemple au lieu de 30 minute a 220 w pouvoir faire 40 minute a 230 w toujours avec le meme ressentie.

pour cela je travaille a 185 watt par exeple une heure a une heure et demie par jours et de temps en temps je fais 2 fois 20 minute a 220 watt une ou 2 fois par semaine.si je suis capable de suporter l'entrainement sans blessure. sinon je fais des sortie a 185 watt et des sortie plus longue a 160w et ca roule.
Aaaaaah! Enfin le retour du vrai EricD. 3 pages qu'il pipotte sur sa PMA et quand je lui demande comment il trouve ses valeurs (toutes farfelues), il nous éduque plein de sagesse, tel un père bienveillant, et nous sort que la PMA c'est pas important.
T'es vraiment trop fort Eric, 1 seconde j'ai cru que j'allais t'avoir et que l'on aurait 2 lignes de discussion constructive mais ta vigilance est infaillible...
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

Bonjour ,
mon premier post..en fait je me suis inscris expres pour repondre a ce post .
Je me met au tri cette année (apres une grosse coupure gamins/maison/mariage/boulot, etc..) et je dois dire que je viens lire cette rubrique (just le post EricD) pour me redonner le moral quand j'ai un coup de mou.

Pour EricD , j'habite dans la region grenobloise et crois moi tes interpolations sont peut etre theoriquement correctes ,
mais 2% ou meme 5% , c'est rien a coté de ce que tu vas affronter.
La theorie n'est rien a coté de la pratique sinon les pro (cyclistes) ne ferait que du home trainer toute l'année.
Les pro viennent reconnaitre les etapes de montagnes des differents tour tot dans la saison (Fevrier , Mars..) et roulent sous le soleil ( Lanzarotte, Marbella , Afrique du Sud..) , c'est bien parce que le Home trainer ne fait pas tout !
J'ai un passé de tres bon cycliste (originaire des pyrenees , col d'aspin , Soulor , Autacam , Tourmalet , etc pour les plus connus ) et crois moi , c'est pas dans du 2% qu'il faut que tu t'entraine , meme a 370W.
Pedale (dans des vrais cotes!!) et arrete de te prendre la tete en conjectures theoriques...

Bonne chance quand meme pour ton echeance , ca sera ton heure de verité.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Zoidberg a écrit :Bonjour ,
mon premier post..en fait je me suis inscris expres pour repondre a ce post .
Je me met au tri cette année (apres une grosse coupure gamins/maison/mariage/boulot, etc..) et je dois dire que je viens lire cette rubrique (just le post EricD) pour me redonner le moral quand j'ai un coup de mou.

Pour EricD , j'habite dans la region grenobloise et crois moi tes interpolations sont peut etre theoriquement correctes ,
mais 2% ou meme 5% , c'est rien a coté de ce que tu vas affronter.
La theorie n'est rien a coté de la pratique sinon les pro (cyclistes) ne ferait que du home trainer toute l'année.
Les pro viennent reconnaitre les etapes de montagnes des differents tour tot dans la saison (Fevrier , Mars..) et roulent sous le soleil ( Lanzarotte, Marbella , Afrique du Sud..) , c'est bien parce que le Home trainer ne fait pas tout !
J'ai un passé de tres bon cycliste (originaire des pyrenees , col d'aspin , Soulor , Autacam , Tourmalet , etc pour les plus connus ) et crois moi , c'est pas dans du 2% qu'il faut que tu t'entraine , meme a 370W.
Pedale (dans des vrais cotes!!) et arrete de te prendre la tete en conjectures theoriques...

Bonne chance quand meme pour ton echeance , ca sera ton heure de verité.
A voir le nombre de "nouveaux", Eric recrute c'est sûr...
Sinon tu es médecin et homard ? :mrgreen:
Répondre