ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

perso:1h a 40,4km:h sur cd:174puls de moyenne...je suis a 132 puls environ sur entrainement a 31 de moy sur 135bornes.. vélo a nice en 5h15 avec crevaison. (170 puls environ dans les cols..)
ca va fumer avec eric d a Nice!!!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Ben s'il se fout vers 160, c'est le 35-40 km/h assuré, ou pas.
Au fait, Eric, quelle est ta FCM ?

Cyclorelie, j'aime bien ton anecdote, quelle plume ! tu devrais écrire pour des humoristes

J'aime bien lire ce fil, Merci Eric pour ton fil ultra animé, on se marre et on peut apprendre des trucs.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

ebarbet a écrit :perso:1h a 40,4km:h sur cd:174puls de moyenne...je suis a 132 puls environ sur entrainement a 31 de moy sur 135bornes.. vélo a nice en 5h15 avec crevaison. (170 puls environ dans les cols..)
ca va fumer avec eric d a Nice!!!
T'as coupé à quels endroits ?
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

FVI70 a écrit :
NANGATRI a écrit :ED, c'est la négation du bon sens, du simplisme. Il ne s'entraine pas, il essaye d'inventer le truc qui le fera Roi sans l'effort. Il veut être finisher sans travail, et rentier sans cotiser.
Je me souviens, au début, il nous disait nager comme une enclume (ou autre accessoire ferrugineux) et quelques jours en arrière, il nous sort des chronos (loin d'être bons d'ailleurs) mais bien au delà de ce qu'un mec assidu et respectueux des consignes saurait faire.
Quelle plaie ce zombie!
J'espère que son futur échec à Nice, ne va pas l'empêcher de venir à Embrun. J'ai envie de voir le spectacle de près!
Franchement je trouve les propos durs. Il se tape 14h par semaine!!!! Après on peut toujours discuter et dire qu'il fait trop de natation, pas assez de vélo, de fractionnés, patati patata.... mais dire que le mec ne s'entraîne et ne respecte pas l'épreuve, faut pas déconner. Vous êtes tous à 35h d'entraînement??? :shock: :shock: :shock:
Si je prends mon exemple (la quarantaine passée venant de la CAP) j'ai explosé quand je suis arrivé à 10h par semaine (après 10 mois) et que j'ai essayé de mettre des séances de qualité. Mais bon... c'est peut-être moi qui ai des capacités extrêmement limitées. :(

Pour moi passer à 14h d'entraînement par semaine (plus de 2h30 de sport par jour avec une journée de récupération!!!) après seulement quelques mois et ne pas être blessé (même si notre cher Eric est très très proche de la blessure...) est un résultat tout à fait respectable.
+1 :D
C'est sur qu'il s'entraine, notre ami. Peut-être mal, pas comme tout le monde, mais s'il continue comme ça et qu'il arrive à Nice en tenant encore sur ses jambes, il va nous faire une perf. pour un débutant!
Car le vélo, il va s'y mettre comme il s'est mis à la natation et comme il fait la cap...

Fonce Eric!!!
ironlud
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2013 17:58

Re: ERIC D

Message non lu par ironlud »

Tous pour Éric !

Avec 14 h d'entraînement tu vas le finir ton ironman !

Continue à nager comme tu le fais avec tes séries en augmentant progressivement le temps de nage.

N'oublie pas d aller rouler 5h plusieurs fois 1 à 2 mois avant.

Au niveau cap, continue à courir comme tu le fais et integre une Prepa marathon


Et tu finiras loin devant la majorité des cakes du forum car pour eux 12 h c est impossible car pas de rêve d'ans leur cœur, que de la frustration. Et imagine ce que tu veux, c est le chemin entre le début de ta Prepa et le jour de l ironman le plus important, fais en ce que tu veux.

Et moi je ne me réjouis pas de l échec d un homme, j espère avant tout qu il réussisse. Mais dans le sport du petit amateur, on préfère voir l autre perdre car ça nourrit sa frustration.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

ironlud a écrit :Salut,

J'ai souvent lu les messages du forum quand je préparais mon premier ironman. En quête d'infos, de prépa, j'ai parcouru tout ce qui peut se faire sur l'ironman.
De ces recherches, j'ai pu analyser un peu le profil de l'athlète triathlète. Il y en a quand même une paire qui se la raconte avec un mélange de frustration et d'envie. Tu lis le mec, et tu sens direct, que le gars parce qu'il a fini 3 im, ca y est c'est le sage, le mec qui est arrivé au bout de tout. Alors les gars, franchement, redescendez sur terre, finir un IM, ok c'est bien, mais bon il y a rien non plus d'exceptionnel. C'est quand même pas très compliqué, ca demande surtout du temps mais ca reste accessible à monsieur tout le monde. Alors, quand un type comme éric, se pointe sur le forum avec des idées un peu farfelues, faites preuve d'un peu plus d'humilité, d'humour, de recul. Il y a tout plein de choses intéressantes dans les propos d'Eric, quand on est curieux et ouvert. Arrêtez de le prendre pour un débile, je crois qu'il y en pas mal de pimpins sur ce forum qui font les cakes en brisant ces propos mais qui doivent pas avancer fort.

GO Eric, 12H c'est jouable pour un beginner, et surtout amuse toi et prends du plaisir !
Tsssss, attention, ce post doit rester le post de la bonne humeur, de la déconne, de la franche rigolade...on y vient également pour apprendre des choses mais en aucun cas, il doit devenir un post de plus où on se tire dessus à boulet rouge...alors pas de méchanceté gratuite et pas de leçons de morale non plus...
Il y a des pages de pure délire, des répliques très drôle, il faut que ça dure... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pour le compteur, j'ai des doutes. j'ai fais 2 tours; au premier il m'indique 15,60 contre 15,46 pour google et au 2eme tour il me totalise 31,70. donc il surevalu un petit peu 0,1 kmh pour le premier tour. mais le 2 eme tour en meme temps qu'il semble me surevalue je suis allé en moyenne plus vite de 0,3 kmh.

te toute facon pour 29 kmh de moyenne, j'ai reussi a maintenir 128 de puls. en haut des bosses quand je change de rapport les puls redescende a 124. dans les descentes en pedalant vite, je peu monter a 130. par contre je n'arrive plus a faire du 31 de moyenne mais ca monte plus a 145 comme avant.

ce qui compte de toute facon c'est la regularité des puls.si il avait fait beau , je serais retourné faire 30 kilometres a 29 kmh puls 128. je pense que c'est en multipliant les sortie comme cela, que finalement on developpe, la lypolyse, qui permet de consommer moins de glycogene et donc de pedaler plus longtemps avec une frequence cardiaque plus elevé.

la avec mon 38/25 presque, en vent legerement contre et cote a 2% il me faudrait un rapport plus elevé. dans les descentes le 52/11 est tres juste pour rester a 128. ca va que ya pas plus de 2% de denivelé sinon il me faudrait obligatoirement du 56 et un plateau plus petit.

comme je pedale avec une pyuissance reguliere, au lieu d'acclerer dans les bosses , je vais a une vitesse moyenne moins rapide. mais c'est plus profitable. l'objectif est d'augmenter la frequence cardiaque, d'arriver a etre a 135 de moyenne par exemple.mais la le 52 sera trop court. par contre sur le plat je suis a 37- 40kmh.(bon peu etre j'avais un leger vent dans le dos)
Tu as mis le doigt sur ce que tout le monde t'a démontré depuis le début...il est plus facile d'enchaîner les petites cotes à 2% qu'un col de plusieurs kilomètres...ton parcours n'est pas comparable à celui de Nice et encore moins à Embrun..Tu auras de grosses difficultés à tenir un pédalage régulier, une vitesse constante et des puls basses dans un col de 8km à 6% quand tu n'as pas l'habitude. Si en plus te ne veux surtout pas te mettre dans le rouge, ta moyenne va chuter de façon vertigineuse et le gain de force économisé ne te permettra pas de rouler à 45km/h de moyenne sur le plat pour rattraper ton retard.
Où en es tu avec ta tendinite ? Est-elle en voie de guérison ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

ironlud a écrit :Et moi je ne me réjouis pas de l échec d un homme, j espère avant tout qu il réussisse
Merci à toi de venir remettre un peu de bon sens ici bas;

GO Eric le sub 12 est largement jouable mef au DNS sur blessure
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: ERIC D

Message non lu par nico21000 »

ebarbet a écrit :perso:1h a 40,4km:h sur cd:174puls de moyenne...je suis a 132 puls environ sur entrainement a 31 de moy sur 135bornes.. vélo a nice en 5h15 avec crevaison. (170 puls environ dans les cols..)
ca va fumer avec eric d a Nice!!!
question 40.4km/h c'est avec un vélo de chrono ou un route ?
lausaller
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2005 09:12

Re: ERIC D

Message non lu par lausaller »

FAYARD a écrit :
ironlud a écrit :Salut,

J'ai souvent lu les messages du forum quand je préparais mon premier ironman. En quête d'infos, de prépa, j'ai parcouru tout ce qui peut se faire sur l'ironman.
De ces recherches, j'ai pu analyser un peu le profil de l'athlète triathlète. Il y en a quand même une paire qui se la raconte avec un mélange de frustration et d'envie. Tu lis le mec, et tu sens direct, que le gars parce qu'il a fini 3 im, ca y est c'est le sage, le mec qui est arrivé au bout de tout. Alors les gars, franchement, redescendez sur terre, finir un IM, ok c'est bien, mais bon il y a rien non plus d'exceptionnel. C'est quand même pas très compliqué, ca demande surtout du temps mais ca reste accessible à monsieur tout le monde. Alors, quand un type comme éric, se pointe sur le forum avec des idées un peu farfelues, faites preuve d'un peu plus d'humilité, d'humour, de recul. Il y a tout plein de choses intéressantes dans les propos d'Eric, quand on est curieux et ouvert. Arrêtez de le prendre pour un débile, je crois qu'il y en pas mal de pimpins sur ce forum qui font les cakes en brisant ces propos mais qui doivent pas avancer fort.

GO Eric, 12H c'est jouable pour un beginner, et surtout amuse toi et prends du plaisir !
Tsssss, attention, ce post doit rester le post de la bonne humeur, de la déconne, de la franche rigolade...on y vient également pour apprendre des choses mais en aucun cas, il doit devenir un post de plus où on se tire dessus à boulet rouge...alors pas de méchanceté gratuite et pas de leçons de morale non plus...
Il y a des pages de pure délire, des répliques très drôle, il faut que ça dure... :wink:
CampaS a écrit :
FVI70 a écrit :
NANGATRI a écrit :ED, c'est la négation du bon sens, du simplisme. Il ne s'entraine pas, il essaye d'inventer le truc qui le fera Roi sans l'effort. Il veut être finisher sans travail, et rentier sans cotiser.
Je me souviens, au début, il nous disait nager comme une enclume (ou autre accessoire ferrugineux) et quelques jours en arrière, il nous sort des chronos (loin d'être bons d'ailleurs) mais bien au delà de ce qu'un mec assidu et respectueux des consignes saurait faire.
Quelle plaie ce zombie!
J'espère que son futur échec à Nice, ne va pas l'empêcher de venir à Embrun. J'ai envie de voir le spectacle de près!
Franchement je trouve les propos durs. Il se tape 14h par semaine!!!! Après on peut toujours discuter et dire qu'il fait trop de natation, pas assez de vélo, de fractionnés, patati patata.... mais dire que le mec ne s'entraîne et ne respecte pas l'épreuve, faut pas déconner. Vous êtes tous à 35h d'entraînement??? :shock: :shock: :shock:
Si je prends mon exemple (la quarantaine passée venant de la CAP) j'ai explosé quand je suis arrivé à 10h par semaine (après 10 mois) et que j'ai essayé de mettre des séances de qualité. Mais bon... c'est peut-être moi qui ai des capacités extrêmement limitées. :(

Pour moi passer à 14h d'entraînement par semaine (plus de 2h30 de sport par jour avec une journée de récupération!!!) après seulement quelques mois et ne pas être blessé (même si notre cher Eric est très très proche de la blessure...) est un résultat tout à fait respectable.
+1 :D
C'est sur qu'il s'entraine, notre ami. Peut-être mal, pas comme tout le monde, mais s'il continue comme ça et qu'il arrive à Nice en tenant encore sur ses jambes, il va nous faire une perf. pour un débutant!
Car le vélo, il va s'y mettre comme il s'est mis à la natation et comme il fait la cap...

Fonce Eric!!!


Perso, au delà de la phase délire du fil, maintenant ce qui me gêne le plus c'est ces newbies qui s'inscrivent juste pour soutenir l'autre fada...Fan club ouvert ou alimentation du TROLL BOZO??? :roll:
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Vélo trek speed concept 7. Avec casque specialized chrono et roue zipp lenticulaire. Par contre je vai pas pouvoir me tirer la bourre avec Eric car quand il sortira de l eau j aurai déjà passe la condamine! Mais bon a l allure ou il progresse je vai souvent regarder dans le rétro.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :pour le compteur, j'ai des doutes. j'ai fais 2 tours; au premier il m'indique 15,60 contre 15,46 pour google et au 2eme tour il me totalise 31,70. donc il surevalu un petit peu 0,1 kmh pour le premier tour. mais le 2 eme tour en meme temps qu'il semble me surevalue je suis allé en moyenne plus vite de 0,3 kmh.

te toute facon pour 29 kmh de moyenne, j'ai reussi a maintenir 128 de puls. en haut des bosses quand je change de rapport les puls redescende a 124. dans les descentes en pedalant vite, je peu monter a 130. par contre je n'arrive plus a faire du 31 de moyenne mais ca monte plus a 145 comme avant.

ce qui compte de toute facon c'est la regularité des puls.si il avait fait beau , je serais retourné faire 30 kilometres a 29 kmh puls 128. je pense que c'est en multipliant les sortie comme cela, que finalement on developpe, la lypolyse, qui permet de consommer moins de glycogene et donc de pedaler plus longtemps avec une frequence cardiaque plus elevé.

la avec mon 38/25 presque, en vent legerement contre et cote a 2% il me faudrait un rapport plus elevé. dans les descentes le 52/11 est tres juste pour rester a 128. ca va que ya pas plus de 2% de denivelé sinon il me faudrait obligatoirement du 56 et un plateau plus petit.

comme je pedale avec une pyuissance reguliere, au lieu d'acclerer dans les bosses , je vais a une vitesse moyenne moins rapide. mais c'est plus profitable. l'objectif est d'augmenter la frequence cardiaque, d'arriver a etre a 135 de moyenne par exemple.mais la le 52 sera trop court. par contre sur le plat je suis a 37- 40kmh.(bon peu etre j'avais un leger vent dans le dos)
Tu as mis le doigt sur ce que tout le monde t'a démontré depuis le début...il est plus facile d'enchaîner les petites cotes à 2% qu'un col de plusieurs kilomètres...ton parcours n'est pas comparable à celui de Nice et encore moins à Embrun..Tu auras de grosses difficultés à tenir un pédalage régulier, une vitesse constante et des puls basses dans un col de 8km à 6% quand tu n'as pas l'habitude. Si en plus te ne veux surtout pas te mettre dans le rouge, ta moyenne va chuter de façon vertigineuse et le gain de force économisé ne te permettra pas de rouler à 45km/h de moyenne sur le plat pour rattraper ton retard.
Où en es tu avec ta tendinite ? Est-elle en voie de guérison ?
j'essaye de m'entrainner dans les bosses comme si c'etait du plat. un parcours plat serait meilleurs pour l'entrainnement parcequ'il permet des efforts plus regulier. mais maintenant , j'arrive a faire un effort regulier dans les bosses en controlant la frequence cardiaque, j'essaye d'anticipé l'effort, pour pas que ca monte ou que sa descende. resultat dans les monté je suis a 15 a l'heure et 50 dans les descentes au lieu d'etre a 18 et 45. resultat la moyenne est moins bonne. mais vue que je suis debutant en velo. j'essaye de commencer par etre capable de tenir un effort long et regulier. si j'arrive a tenir 130 pendant 3 heures, je suis content. avec l'entrainnement j'arriverais a tenir 135 puis 140 tout en fournissant d'avantage de puissance. et apres seulement je travaillerais a 150 sur des durée plus courte tel que 2 fois 20 minute ou 2 fois 30 minute, qui me permetront de monter les cols avec des watts.

pour la tendinite, la sortie longue a eu raison d'elle. plus de tandinite, depuis 5 mois, j'ai jamais eu aussi peu mal au tandon.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

ebarbet a écrit :Vélo trek speed concept 7. Avec casque specialized chrono et roue zipp lenticulaire. Par contre je vai pas pouvoir me tirer la bourre avec Eric car quand il sortira de l eau j aurai déjà passe la condamine! Mais bon a l allure ou il progresse je vai souvent regarder dans le rétro.
Si je calcule a peu pres correctement, et si tout se passe bien pour les 2, tu devrais passer au semi quand il va commencer a courir... comme ça vous pourrez papoter sur la prom' :sm2:
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

lausaller a écrit : Perso, au delà de la phase délire du fil, maintenant ce qui me gêne le plus c'est ces newbies qui s'inscrivent juste pour soutenir l'autre fada...Fan club ouvert ou alimentation du TROLL BOZO??? :roll:
Tiens regarde ce post sur courir.net : http://www.courseapied.net/forum/msg/36518.htm
En 2007 il avait déjà son disciple un certain gérardM, l'équivalent de notre SilverOl en gros ! :mrgreen:

Ce post par en c... à la fin :wink:

C'est toi GG ironlud ? :lol:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

T'1, c'est pas possible, ED fait du recrutement! "Bekhane" a côté, c'est de la roupie de sansonnet. Les mecs, vous allez faire Nice avec 10 x plus de journaleux que d'hab!

Les nouveaux fans, vous avez tout lu ses interventions? Pas sur. Vous êtes allés voir les forums où il sévit? Pas sur.

En étant d'accord avec lui sur ses méthodes, sa quantité d'entrainement etc, vous le persuadez encore plus dans ses délires. Il n'entend que ce qu'il veut entendre et surtout qui soit dans sa ligne de pensée. Tout le reste, (souvent le meilleur d'ailleurs) il s'en tape. Il écoute ceux qui le flattent et quand il tombera, il tombera dur. Il est bien loin de faire ses 14H hebdo et quand il en fait, c'est en grande partie sur son ergo.

Vous l'aidez moins en l'encensant que ceux qui le bousculent. Je suis novice dans le tri, mais, je sais reconnaitre ceux qui ont le "bon conseil".
A une époque, sur un forum, il mettait tous ses entrainements, je dis bien tous. Il y avait ses puls, ses courbes, tout. Bizarrement, là, il n'y a plus rien. rien qui pourrait confirmer ou infirmer qu'il mythonne.
Pour faire moins de 12H, il faut s'investir et surtout ne pas "se" mentir. 14H, why not, mais 9H30'-10H, comme il l'a claironné, jamais!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre