ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :Nice est une simple reconaissance du parcours...
:shock: :shock: :shock:

non sans blague :?: :?:

- pour quelle épreuve :?:
- pour quelle année :?:

Faire IM Nice (et payer son prix) une fois pour rien, juste pour reconnaître le parcours, çà c'est balèse et hyper professionel.... même Armstrong n'y aurait pas pensé, chapeau :mrgreen: :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

ayrion a écrit :F à tous les forumeurs !

Je vois cette date du 23 juin arrivée avec un vrai soulagement pour moi !
Je n ai jamais voulu participer à ce débat autour de ce fameux Éric.
J ai toujours trouvé intéressant ce genre de forum pour le partage avec une communauté fraternelle intéressée par une même passion. Ce 23 j espère enfin pouvoir voir glisser au fin fond des oubliettes ce topic qui n apporte rien et ajoute de la violence stérile dans bon nombre de posts autour d un homme.

Les propos sont énormes tout le monde s en rend compte mais tout le monde continue, la corde est largement usée ... S intéresser plutôt a des projets censés et cohérents comme peut l être l aventure du fameux Henri me paraît être du temps largement mis à profit.
Vivement le 23

Sportivement !
c'est ce que je pensais avant. Mais vu la tournure du post, je me dit de plus en plus que cela ne s'arrêtera pas au 23. Eric va vouloir trouver des pirouettes pour continuer, si ca se passe bien il en rajoutera, si ca se passe mal il aura toujours une bonne excuse, mais je ne le vois pas dire ok les gars vous aviez raison, j'ai été prétentieux dans mes projections, et maintenant je vais faire autrement. Maintenant libre a chacun de continuer d'alimenter ou non. Seul lopapy a tenu son engagement à ce niveau
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :en resumé, je peux m'attendre a ramer sur la partie vélo.

Eric, ne te laisse pas trop influencer ou démoraliser par tous les oiseaux de mauvais augure, qui ne souhaitent que ta perte.

Tu as fait le job, tu as un nombre conséquent de km derrière toi, tu as depuis longtemps acquis l'endurance fondamentale, tu es en forme, tu as du bon matos... il n'y aucune raison que tu ne réussisses pas.

Les gars veulent te faire une montagne du col de l'Ecre, mais en vérité, il n'y a pas tant de dénivelé que ça à Nice. Ça reste de la moyenne montagne, et même si un entraînement uniquement en plaine comme tu l'as fait n'est pas optimal, il suffit très largement pour performer honorablement. Il y a plein de gens qui font moins de 6 h à Nice sans jamais grimper de col digne de ce nom pendant l'année.

Pour la course, ne surveille pas trop ton compteur, ne te ralentis pas trop sous prétexte que des gars ici croient que tu vas trop vite. Ton expérience te donne la capacité à te connaître toi-même, et à sentir en toi quel rythme tu peux tenir sur la durée. Si tu es à 32km/h, va à 32 km/h, si c'est du 28, va à 28, mais pas la peine de garder l'oeil fixé sur le compteur: fais confiance à ton ressenti. Tu verras aussi qu'en compétition, avec l'adrénaline et l'ambiance, on peut aller beaucoup plus vite qu'à l'entraînement sans pour autant se cramer. Garde ton objectif à 11h et donne-toi 1h pour absorber les imprévus (coup de fatigue, crampe...).
Dernière modification par Silver0l le 13 juin 2013 11:56, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ERIC D

Message non lu par lefloch »

Pas tant de dénivelé... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

lefloch a écrit :Pas tant de dénivelé... :D
Ben non. 1800m sur 180km, c'est l'équivalent relatif de la boucle de Vitré, que beaucoup ici ont qualifiée de plate.
Si tu veux du dénivelé, faut faire Embrun ou l'Altriman...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Silver0l a écrit :...Eric, ne te laisse pas trop influencer ou démoraliser par tous les oiseaux de mauvais augure, qui ne souhaitent que ta perte.

Tu as fait le job, tu as un nombre conséquent de km derrière toi, tu as depuis longtemps acquis l'endurance fondamentale, tu es en forme, tu as du bon matos... il n'y aucune raison que tu ne réussisses pas.

Les gars veulent te faire une montagne du col de l'Ecre, mais en vérité, il n'y a pas temps de dénivelé que ça à Nice. Ça reste de la moyenne montagne, et même si un entraînement uniquement en plaine comme tu l'as fait n'est pas optimal, il suffit très largement pour performer honorablement. Il y a plein de gens qui font moins de 6 h à Nice sans jamais grimper de col digne de ce nom pendant l'année.

Pour la course, ne surveille pas trop ton compteur, ne te ralentis pas trop sous prétexte que des gars ici croient que tu vas trop vite. Ton expérience te donne la capacité à te connaître toi-même, et à sentir en toi quel rythme tu peux tenir sur la durée. Si tu es à 32km/h, va à 32 km/h, si c'est du 28, va à 28, mais pas la peine de garder l'oeil fixé sur le compteur: fais confiance à ton ressenti. Tu verras aussi qu'en compétition, avec l'adrénaline et l'ambiance, on peut aller beaucoup plus vite qu'à l'entraînement sans pour autant se cramer. Garde ton objectif à 11h et donne-toi 1h pour absorber les imprévus (coup de fatigue, crampe...).
- Oh merci bien docteur pour ces quelques lignes de réconfort (je parle au nom de Eric car si tu l'attends, tu pourrais en sortir frustré :mrgreen: ) .... quel est votre tarif :?: vous êtes de l'école Freudienne ou Jungienne .... de chez Lacan alors :?: .... même pas :?: ... je peux vous régler en azote liquide :?:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ERIC D

Message non lu par lefloch »

Tu avais écrit "temps" de dénivelé, lapsus ?
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

[quote=" Il y a plein de gens qui font moins de 6 h à Nice sans jamais grimper de col digne de ce nom pendant l'année.
[/quote]
Oui mais ils ont fait beaucoup plus de vélo qu'EricD... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

lefloch a écrit :Tu avais écrit "temps" de dénivelé, lapsus ?
Oui. Révélateur :?: :D
J'ai corrigé...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en faite vous etes tous quasiment tombé dans le piege de silver avec les deux posts qui concerne mon temps et qui est le plus fort de henrie ou eric. silver vous a simplement tendue une fourchette et un couteau pour que vous puissiez mieux manger en alant audela de votre instinct primaire de survie ( tout cela ne veu strictement rien dire)
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Oui c'est vrai, on comprend rien à ce que tu racontes, ça veut rien dire ta phrase... :sm10:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :[quote=" Il y a plein de gens qui font moins de 6 h à Nice sans jamais grimper de col digne de ce nom pendant l'année.
Oui mais ils ont fait beaucoup plus de vélo qu'EricD... :lol:[/quote]
et apres pour le marathon il mettent combien de temps?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
Il y a plein de gens qui font moins de 6 h à Nice sans jamais grimper de col digne de ce nom pendant l'année.
Oui mais ils ont fait beaucoup plus de vélo qu'EricD... :lol:
et apres pour le marathon il mettent combien de temps?
Bonne question. en vérité, ces gens ont pour la plupart bien moins couru que toi, et donc, d'une part il n'y a pas tant d'écart que ça à vélo parce que l'entraînement CAP profite aussi au vélo (au niveau cardiovasculaire notamment), et que d'autre part, ils courront moins vite que toi derrière!
Dernière modification par Silver0l le 13 juin 2013 13:04, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: ERIC D

Message non lu par L'Dingo »

J-10: +5€

On est à mi-parcours et pourtant ça continue de monter... :wink: :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

de toute facon je me suis mis au tri parceque j'ai pensé que mon endurance force dans les jambes acquis en aviron pourais me servir pour le velo, ce qui est beaucoup moins vrai pour la course a pied.

il y a 1h20 a grimper pour moi cest un effort qui ressemble a lergometre aviron . le coeur va monter a 160 les cuisses vont devenir enorme mais jai l'habitude en plus cest pas un effort continue . il y a une premiere cote qui permet de se regler. ensuite la deuxieme puis une pose de 5 minute puis la troisieme une autre pause plus longue et la quatrieme. apres meme si jai le coup de barre ca change pas beaucoup a la vitesse de pointe. au lieu detre a 33 sur le plat je ferais comme de la marche a pied et je serais a 25. ce qui fera peu de difference au final. limportant est de bien repartir son effort sur les 4 cotes. etre regulier dautant quavec mon 38/27 la fin de la cote peu etre dur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre