ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit :"PS: question subsidiaire : comment peux-t-on nager il y a 4 ans 750m en 15' en ayant nagé 0 kilomètres et maintenant après 6 mois d'entraînement arriver péniblement à nager le 400 en 8'30 ???"

Euh...en se foutant de la gueule du monde... :mrgreen:

Je suis persuadé que ED cache bien son jeu et va nous "épater" le 23... (ca concrétisera les 8 mois de prépa "fantaisistes", et on dissertera sur les raisons de sa réussite ou de son échec -je lui souhaite pas, au contraire!!!-).
Désolé, mais sa vidéo de natation montre qu'il ne ment pas sur sa faiblesse technique...je ne pense pas qu'il bluff sur sa préparation..je pense même qu'il surestime un peu ses performances pour se rassurer et que l'on croit en ses chances de réussite...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

J'avais parié DNF, je suis toujours bon

J'espère que quelqu'un puisse se prendre en photo avec lui pour nous montrer son existence :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

sguigui a écrit :J'avais parié DNF, je suis toujours bon

J'espère que quelqu'un puisse se prendre en photo avec lui pour nous montrer son existence :D
Y aura même foule pour la photo !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit :
sguigui a écrit :J'avais parié DNF, je suis toujours bon

J'espère que quelqu'un puisse se prendre en photo avec lui pour nous montrer son existence :D
Y aura même foule pour la photo !!! :mrgreen:
Pire que papa Noel
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

CPL a écrit : Il faut certainement les deux: des politiques publiques intelligentes et des comportements individuels responsables.
Un exemple : l'hérésie de la politique fiscale en faveur du diesel. Il y a 30 ans, 10% des voitures étant en diesel maintenant c'est 70%, tout cela pour soutenir les constructeurs français et leur investissements sur ce type de motorisation, alors qu'on connaît parfaitement les répercutions sur la santé publique.

Il faudrait aussi des contre-pouvoirs de consommateurs beaucoup puissants (lobbies et associations) pour équilibrer le jeu des pressions de la part des industriels. Ce ne sont pas les deux associations de consommateurs en France qui sont soutenus d'ailleurs par l'état qui font avancer vraiment les choses : il n'y a qu'à voir comment certaines mesures n'arrivent jamais ou très très tard du fait de la résistance des lobbies (bisphénol, amiante, médicaments dangereux, frais bancaires, politique de l'énergie...etc...).

Mais heureusement que cette farce de post EricD (qu'on devrait plutôt renommer "Vol au dessus d'un nid de coucou") nous distrait (un tout petit peu) de notre quotidien....

PS: question subsidiaire : comment peux-t-on nager il y a 4 ans 750m en 15' en ayant nagé 0 kilomètres et maintenant après 6 mois d'entraînement arriver péniblement à nager le 400 en 8'30 ???
:sm6: :sm6: :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: ERIC D

Message non lu par CPL »

FAYARD a écrit :Désolé, mais sa vidéo de natation montre qu'il ne ment pas sur sa faiblesse technique...je ne pense pas qu'il bluff sur sa préparation..je pense même qu'il surestime un peu ses performances pour se rassurer et que l'on croit en ses chances de réussite...
Je m'attends à tout :wink: car si on regarde bien la vidéo, on voit que ce sont ces bras qui font n'importe quoi alors que le reste de son corps est pas si mal: surtout son bassin qui plonge pas (ce qui pourtant le signe des mauvais nageurs, dixit les pros de la technique)..je suis pas un expert mais ca fait penser à un mec qui nage pas si mal que cela mais qui se force à faire vraiment importe quoi avec les bras....donc c'est bien possible qu'il y ait une bonne part d'intox dans cette vidéo... :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

CPL a écrit :
FAYARD a écrit :Désolé, mais sa vidéo de natation montre qu'il ne ment pas sur sa faiblesse technique...je ne pense pas qu'il bluff sur sa préparation..je pense même qu'il surestime un peu ses performances pour se rassurer et que l'on croit en ses chances de réussite...
Je m'attends à tout :wink: car si on regarde bien la vidéo, on voit que ce sont ces bras qui font n'importe quoi alors que le reste de son corps est pas si mal: surtout son bassin qui plonge pas (ce qui pourtant le signe des mauvais nageurs, dixit les pros de la technique)..je suis pas un expert mais ca fait penser à un mec qui nage pas si mal que cela mais qui se force à faire vraiment importe quoi avec les bras....donc c'est bien possible qu'il y ait une bonne part d'intox dans cette vidéo... :wink:
Heuuuuu, y a pas que les bras qui font n'importe quoi, la respiration, le positionnement de la tête, il fait l'anguille..etc....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'aurais plutot cru que c'etait 1500 m. tu as progressé en velo ? tu vas faire 10h30 ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

N10 a écrit :
CPL a écrit : PS: question subsidiaire : comment peux-t-on nager il y a 4 ans 750m en 15' en ayant nagé 0 kilomètres et maintenant après 6 mois d'entraînement arriver péniblement à nager le 400 en 8'30 ???
La natation faisait 500m!
j'aurais plutot cru que c'etait 1500 m. tu as progressé en velo ? tu vas faire 10h30 ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Tout le monde est là, DNS, DNF, mais il y a une option sérieuse à laquelle tu dois penser, Eric : DSQ
Relis bien le briefing et les règles, et ne déconne pas sur les règles, car tu ne serais pas le premier à te faire disqualifier, ce serait dommage de disserter 800 pages pour ne pas se rendre compte entre moult autres détails
- Que ton casque ne doit avoir subi aucune modification ou altération,
- qu'il est interdit de drafter, même s'il y a du monde,
- qu'on ne roule pas à vélo dans le parc,
- qu'on ne porte pas de gants ou de dossard pour la natation,
- qu'on ne jette aucun déchet hors des éco-zones, si mal réparties qu'elles soient,
- qu'on ne va ni au bar, ni au restaurant,
- ni ne prend ou ne donne quoi que ce soit à qui que ce soit pendant la course (hors ravitos organisés par la course)
- etc.

J'ai vu tellement de possibilités de DSQ passer sur ce fil que bon... fais gaffe quand-même !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

Je serai en direct Live dans la Condamine!
EF et Henry sont reconnaissables entre mille! Entre la barbe poru ml'un et le casque aero decoupé pour l'autre...

Faudrait que j'ai les dossards pour prendre les photos en plein effort des différents forumeurs!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

octave a écrit :Je serai en direct Live dans la Condamine!
EF et Henry sont reconnaissables entre mille! Entre la barbe poru ml'un et le casque aero decoupé pour l'autre...

Faudrait que j'ai les dossards pour prendre les photos en plein effort des différents forumeurs!
Super idée ! Même si les numéros ne sont visibles de devant que sur le casque

1673

Tu y seras encore vers 9h ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit :Je serai en direct Live dans la Condamine!
EF et Henry sont reconnaissables entre mille! Entre la barbe poru ml'un et le casque aero decoupé pour l'autre...

Faudrait que j'ai les dossards pour prendre les photos en plein effort des différents forumeurs!
ÉricD ne pourra pas mettre son casque aéro puisqu'il l'a modifié. Si un arbitre le contrôle à l'entrée du parc, il est quitte pour en acheter un autre ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: ERIC D

Message non lu par L'Dingo »

octave a écrit : ca fait penser à un mec qui nage pas si mal que cela mais qui se force à faire vraiment importe quoi avec les bras....donc c'est bien possible qu'il y ait une bonne part d'intox dans cette vidéo... :wink
FAYARD a écrit : Désolé, mais sa vidéo de natation montre qu'il ne ment pas sur sa faiblesse technique...je ne pense pas qu'il bluff sur sa préparation..je pense même qu'il surestime un peu ses performances pour se rassurer et que l'on croit en ses chances de réussite...
Sur la préparation de EricD, je ne pense pas qu'il bluffe non plus.
Je le crois sincère et non manipulateur, et plutot que de se surestimer volontairement je crois qu'il sousestime, par méconnaissance, la difficulté d'un ironman.
octave a écrit : Je suis persuadé que ED cache bien son jeu et va nous "épater" le 23... (ca concrétisera les 8 mois de prépa "fantaisistes", et on dissertera sur les raisons de sa réussite ou de son échec -je lui souhaite pas, au contraire!!!-).
Ed est plus futé qu'il ne le laisse croire, il a du foncier pour finir et ne pas s'effondrer mais de là à claquer une perf il y a un monde. :shock:

Si déjà il passe sous les 13h et approche les 12h, alors il m'aura épaté. :wink:

En tout cas, je lui souhaite bien sincèrement de réussir sa course en allant au bout quelque soit le chrono,( et même si c'est un peu "pimpim mauviette" par rapport à Embrun :mrgreen: :mrgreen: ).

avant que tu ne partes à Nice: go Eric :sm2:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

Vers 9h? Probablement oui...je me serai coucher très tot le matin, mais c'est à quelques kms de chez mes parents...
Répondre