ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Eric, profite de ta période creuse pour aller prendre des cours de natation.
Tu en fais pendant 3 mois. Après tu peux recommencer ton programme de prépa pour Nice.
Et en 3 mois, même si tu ne seras pas un grand nageur, tu auras les bases pour gagner 10 à 15 minutes et pour nager de manière économique.

Ne te relance pas dans une prépa, les mêmes causes reproduiront les mêmes effets.

Contrairement à beaucoup ici, je pense que tu as des capacités, il ne te reste plus qu'à optimiser chaque discipline. La natation étant la moins naturelle pour toi, prends des cours. Ce sera un investissement que tu ne regretteras pas.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: ERIC D

Message non lu par krisskross »

polarrun a écrit :Er

Contrairement à beaucoup ici, je pense que tu as des capacités, .
Moi aussi, celles d''un obèse asthmatique .
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

krisskross a écrit :
polarrun a écrit :Er

Contrairement à beaucoup ici, je pense que tu as des capacités, .
Moi aussi, celles d''un obèse asthmatique .
Il s'en tire pas mal, il aurait pu être cul de jatte...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

octave a écrit : Tu as crevé SOIT.
Tu n'avais pas de chambres comme tout le monde te l'avait dit. POINT!
Pas sûr qu'avoir des chambres de rechange "comme tout le monde avait dit" aurait résolu le pb.

D'abord, Eric a tout perdu sur le ralentisseur, et donc il aurait probablement perdu les chambres comme il a perdu les rustines.

Ensuite, s'il n'avait pas perdu les chambres, il avait de toute façon perdu la pompe, et il n'aurait pas pu réparer (sauf assistance extérieure).

Ensuite, même s'il avait eu la pompe et une chambre, il n'est pas sûr que ça se serait mieux passé. D'après l'analyse faite a posteriori, l'origine de sa crevaison est probablement une aspérité sur l'intérieure de la jante, créée au point de soudure, suite au choc sur le ralentisseur.

Il est donc probable qu'une chambre neuve aurait aussitôt crevé comme la première.

Bref, on peut toujours donner des leçons, mais après il y a les aléas de la course...

Si tu veux faire mieux la prochaine fois, Eric, il faut travailler la nat (et le conseil des leçons cet été me semble bon), et surtout réfléchir à ta contre-perf sur le marathon.

Sur la nat il n'y a pas de surprise et les pistes d'amélioration sont claires. Sur le vélo tes déboires s'expliquent aisément par la crevaison. Mais le marathon était censé être ton point fort, et c'est là que tu as le plus galéré finalement. Simple démotivation due aux épisodes précédents, ou est-ce autre chose?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Je ne pensais plus intervenir sur ce post mais te lire silver m'a fait un peu rire "il a crevé sur un ralentisseur" conclusion "il doit nager et apprendre a courir aprés le vélo", T'es serieux la ? Bien sur qu'il doit apprendre a nager et courir, mais il doit aussi apprendre a faire du vélo, s'il en avait fait un peu ailleurs que a vitré ou en VTTCLM au maroc il aurait appris la technique pour passer un ralentisseur, n'aurai pas pincé etc...

Bref Eric doit TOUT apprendre du triathlon puisqu'il n'a pour l'instant de qualité dans aucune des disciplines (je parle de la cap aprés le vélo comme 3ème discipline pas de la cap tout court).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est exact, il y a une tres forte probilité que la crevaison est due a l'asperité coupante de la jante alu provoqué par un deboitement de la jante sur le passage du ralentisseur. si j'ai pris le ralentisseur a fond, c'est parceque il n'etait pas indiqué a la peinture comme le doit etre un ralentisseur. et donc a l'analyse de ma vitesse en descente vous pouvez voir que j'ai ete assez rapide dans la descente puisque j'ai tout de même fait un 33 de moyenne en m'aretant 2 minutes et en continuant sur 4 kilometre avec une vitesse relativement faible histoire de voir si le pneu allait tenir au moins quelques kilometres. j'aurais donc fais du 38 ou 39 kmh de moyenne , ce qui n'est pas loin des meilleurs qui sont a 42 ou 43. mais le probleme est que je n'ai pas mal pris le ralentisseur, c'est que la jante n'a pas resisté au choc , avec une jante en carbone, cela aurait tenu. donc on peu dire qu'il aurait plutot fallu avoir une bonne jante jante en crabone plutot que 2 chambres de rechange.

pour la partie marathon, on voit bien sur la photo d'avant course que j'arrive fatigué avant d'avoir rien fait a nice. les 3 derniers mois on ete dur , se levé a 4h n'est pas dans mes habitudes, avec plus de motivation je me serait plus souvent levé plus tot pour aller nager.

la preparation des sacs a ete compliqué, j'y comprenais rien a tout ces sacs la preuve en est que j'ai fini par mettre le necessaire de reparartion avec le casque dans le sac bleu. pourquoi mettre le casque dans le sac et pas sur le velo ???? donc tout ca c'etait pas expliqué avant d'arriver a nice, apres ca l'etait mais en anglais. donc finalement, je me suis pas trop reposé les jous qui precedent l'epreuve .

donc je pense qu'il faut savoir analysé ce qui a marcher et ce qui n'a pas marché. beaucoup ici, s'en tiennent betement au chrono et finalement doivent probablement repeter toujours les mêmes erreures tout en faisant que repeter toujours la meêm chose comme quoi il faut ecouter les conseilles sans pour autant donner les bons conseils.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Antoine191 a écrit :Je ne pensais plus intervenir sur ce post mais te lire silver m'a fait un peu rire "il a crevé sur un ralentisseur" conclusion "il doit nager et apprendre a courir aprés le vélo", T'es serieux la ? Bien sur qu'il doit apprendre a nager et courir, mais il doit aussi apprendre a faire du vélo, s'il en avait fait un peu ailleurs que a vitré ou en VTTCLM au maroc il aurait appris la technique pour passer un ralentisseur, n'aurai pas pincé etc...

Bref Eric doit TOUT apprendre du triathlon puisqu'il n'a pour l'instant de qualité dans aucune des disciplines (je parle de la cap aprés le vélo comme 3ème discipline pas de la cap tout court).
Ouais enfin, se prendre un ralentisseur ou un trou violemment, ça peut arriver à tout le monde. Il ne l'a pas vu, n'a pas suivi les conseils des bénévoles (ce qui dénote un manque d'acuité visuelle et/ou d'expérience de la compétition plus que de bornes en vélo). Il y a encore 15j sur une cyclo, un mec qui déboîte juste devant moi, je prends le trou plutôt que de risquer d'envoyer le gars à côté dans le fossé, je pince et je crève...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Tu pousse la Silver... Il était tout seul la, personne pour lui géner la vue ou quoi que ce soit.

Eric arrete... Il n'y a rien a garder. Enfin je vois pas quoi.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si , j'ai vu le ralentisseur, mais j'ai pas compris pourquoi il yavait un benevole qui ajitait son drapeau alors qu'il aurait ete prefferable que se même benevole passe un coup de peinture sur le ralentisseur. ca lui aurait pris 5 minutes au lieu d'agiter son drapeau comme un fou toute la journée.

apres chacun prend ses responssabilité; le ralentisseur, il lui fallait une peinture plus qu'un benevole.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ce ralentisseur etait neuf, on le voyait bien parceque le bitume etait bien noir. il etait neuf mais pas fini. une peinture aurait permis de mieux evaluer la taille du ralentisseur.simplement parceque les triangles qui aurait etre du peint sur le ralentisseur donne une indication de la bosse par la discontinuité de la ligne des trianges.Mais vous avez raison ne changez rien.Continuez a vivre dans votre monde.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

C'est fou de ne pas accepter le fais d'avoir merdé de la sorte. C'est le lot de tout les parcours cycliste du monde mon cher Eric. Les trous, les nids de poule, les gravillons, le bitume trop chaud, les ralentisseurs, les trottoirs, les routes en dévers, les virages en aveugle, le gras dans les ronds points etc...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il va me falloir une roue plus resistante. c'est tout.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :... si j'ai pris le ralentisseur a fond, c'est parceque il n'etait pas indiqué a la peinture comme le doit etre un ralentisseur...
Non môssieur :!: :!: ya aucune obligation de la part de l'organisateur à faire de l'assistanat :!: :mrgreen:
si tu l'a pris à fond c'est que t'étais plus assez lucide pour le voir et l'anticiper. point barre.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

Tu vois si t avais fabriqué tes roues carbone, t aurais pas crève. T as des mecs qui Ont des bons à rien , toi t es mauvais à tout, c est pathetique
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

michel MAUFROID a écrit :
eric d a écrit :... si j'ai pris le ralentisseur a fond, c'est parceque il n'etait pas indiqué a la peinture comme le doit etre un ralentisseur...
Non môssieur :!: :!: ya aucune obligation de la part de l'organisateur à faire de l'assistanat :!: :mrgreen:
si tu l'a pris à fond c'est que t'étais plus assez lucide pour le voir et l'anticiper. point barre.
si je l'ai tres bien vue. puisque justement il ya une difference de couleur entre le ralentisseur et la route, mais j'ai sous evaluer la bosse du ralentisseur par rapport au contexte. c'est un ralentisseur recent qui n'ai pas indiqué par la DDE. le probleme vient de la DDE, qui a creer une bosse pour que les gens qui ne ralentissent pas aie mal sans pour autant indiquer la bosse. donc l'action du ralentisseur est detourné. c'etait un truc pour faire mal.
Dernière modification par eric d le 10 juil. 2013 17:10, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre