ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :Par contre, tu n'as toujours pas répondu à la question : comment détermines-tu ta fc d'endurance vu que tu n'as jamais fait de test d'effort pour la déterminer ?

Perso, ton coup de la détermination un jour de marathon après la traversée d'un tunnel est tellement risible que je n'arrive pas à y croire. Alors j'aimerais vraiment que tu m'expliques car c'est important vu que tu parles tout le temps de ta fc d'endurance.
On s'en fout de la FCmax. C'est pas ça qui aide à déterminer une FC d'endurance.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013 17:42

Re: ERIC D

Message non lu par pascroyable »

Silver0l a écrit :
Kokovich a écrit :Par contre, tu n'as toujours pas répondu à la question : comment détermines-tu ta fc d'endurance vu que tu n'as jamais fait de test d'effort pour la déterminer ?

Perso, ton coup de la détermination un jour de marathon après la traversée d'un tunnel est tellement risible que je n'arrive pas à y croire. Alors j'aimerais vraiment que tu m'expliques car c'est important vu que tu parles tout le temps de ta fc d'endurance.
On s'en fout de la FCmax. C'est pas ça qui aide à déterminer une FC d'endurance.
ah bon :shock: moi en bon novice j'etais persuadé que la FC d'endurance et la FC max etait lié de près...
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Silver0l a écrit :
Kokovich a écrit :Par contre, tu n'as toujours pas répondu à la question : comment détermines-tu ta fc d'endurance vu que tu n'as jamais fait de test d'effort pour la déterminer ?

Perso, ton coup de la détermination un jour de marathon après la traversée d'un tunnel est tellement risible que je n'arrive pas à y croire. Alors j'aimerais vraiment que tu m'expliques car c'est important vu que tu parles tout le temps de ta fc d'endurance.
On s'en fout de la FCmax. C'est pas ça qui aide à déterminer une FC d'endurance.
Révolution dans le monde de l'entraînement, jetez vos livres, vos magazines, tout est à refaire car EricD et SilverOl révolutionnent l'entrainement !!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

pascroyable a écrit :
Silver0l a écrit :
Kokovich a écrit :Par contre, tu n'as toujours pas répondu à la question : comment détermines-tu ta fc d'endurance vu que tu n'as jamais fait de test d'effort pour la déterminer ?

Perso, ton coup de la détermination un jour de marathon après la traversée d'un tunnel est tellement risible que je n'arrive pas à y croire. Alors j'aimerais vraiment que tu m'expliques car c'est important vu que tu parles tout le temps de ta fc d'endurance.
On s'en fout de la FCmax. C'est pas ça qui aide à déterminer une FC d'endurance.
ah bon :shock: moi en bon novice j'etais persuadé que la FC d'endurance et la FC max etait lié de près...
Bon, je vois qu'il y en a qui n'ont rien suivi.

Dans la méthode Maffetone, qui est globalement celle que suit Eric, et qui a fait ses preuves auprès d'athlètes tel que Mark Allen, on définit sa fréquence cardiaque aérobique (ou d'endurance) de la façon suivante:
1. Take 180

2. Subtract your age

3. Take this number and correct it by the following:

-If you do not workout, subtract another 5 beats.

-If you workout only 1-2 days a week, only subtract 2 or 3 beats.

-If you workout 3-4 times a week keep the number where it is.

-If you workout 5-6 times a week keep the number where it is.

-If you workout 7 or more times a week and have done so for over a year, add 5 beats to the number.

-If you are over about 55 years old or younger than about 25 years old, add another 5 beats to whatever number you now have.

-If you are about 20 years old or younger, add an additional 5 beats to the corrected number you now have.

On se fout totalement de la FCmax, elle ne sert à rien pour calculer sa FC d'aérobie. Et il y a plein de bonnes raison pour ça. La FC aérobie correspond à un certain régime métabolique, et il n'y a aucune raison fondamentale pour que ce régime métabolique corresponde à un certain pourcentage de la FCmax qui soit constant pour tout le monde.
Dernière modification par Silver0l le 26 août 2013 07:43, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par VirginieG »

NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

On s'en fout de la FCmax. C'est pas ça qui aide à déterminer une FC d'endurance.[/quot

Bon, je vois qu'il y en a qui n'ont rien suivi.

Dans la méthode Maffetone, qui est globalement celle que suit Eric, et qui a fait ses preuves auprès d'athlètes tel que Mark Allen, on définit sa fréquence cardiaque aérobique (ou d'endurance) de la façon suivante:


Tu vas à l'encontre de tous les entraineurs de tous les pays du globe, que ce soit à vélo ou à pied, la détermination de la FCMax est la seule garantie pour déterminer toutes les autres fréquences de travail.
D'autre part, qui utilises maintenant Maffetone sur distance courte ou distance longue?
C'est un monde, ça.

Quand tu passes dans un labo, les tests sanguins permettent de préciser les différents seuils, pourtant, il y a une recherche de la fcmax, que ce soit sur vélo ou tapis roulant.

Avec ta méthode, comment aurait fait un copain qui, à cause d'une anomalie cardiaque (sans aucune conséquence sur sa santé) avait un maxi à 154 à 28 ans. Cette anomalie ne l'a pas empêché de faire 14'55" au 5000; 30'07" au 10 (je ne sais plus pour le 25 kil de l'époque) et 2H17' au marathon?
1. Take 180

2. Subtract your age

3. Take this number and correct it by the following:

-If you do not workout, subtract another 5 beats.

-If you workout only 1-2 days a week, only subtract 2 or 3 beats.

-If you workout 3-4 times a week keep the number where it is.

-If you workout 5-6 times a week keep the number where it is.

-If you workout 7 or more times a week and have done so for over a year, add 5 beats to the number.

-If you are over about 55 years old or younger than about 25 years old, add another 5 beats to whatever number you now have.

-If you are about 20 years old or younger, add an additional 5 beats to the corrected number you now have.

On se fout totalement de la FCmax, elle ne sert à rien pour calculer sa FC d'aérobie. Et il y a plein de bonnes raison pour ça. La FC aérobie correspond à un certain régime métabolique, et il n'y a aucune raison fondamentale pour que ce régime métabolique corresponde à un certain pourcentage de la FCmax qui soit constant pour tout le monde.[/quote][/quote]
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Nanga, faudrait que tu apprennes à te servir des boutons pour citer comme Eric te l'a appris, parce que là on comprend pas très bien...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si, nanga, explique que on se fou totalement de la FCM :D en gros, il rale, mais il est d'accord.
Dernière modification par eric d le 26 août 2013 08:52, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Pour ton "certain" niveau, je vais te rappeler ton seul et unique résultat...15h pour l'IM et 7h10 pour faire les 172 km ...voilà ton "certain" niveau...allez champion... :lol:
Très nombreux sont les finishers arrivant après ERIC D :wink:

De nombreux abandons, et ERIC D est finisher.

99,99% de la population mondiale n'a actuellement pas le niveau (physique) leur permettant de boucler un IM, ERIC D l'a fait :wink: De plus sans tenir compte des conseils de "connaisseurs", mais par sa logique personnelle. :wink:
Non, plus grand monde après l'arrivé d'Ericd...ÉricD est finisher d'un IM facile, organisé pour que la plupart finisse, et oui faut donner envie aux gens peu préparés de venir...ÉricD est un sportif aguerri, très endurant et qui ne se blesse jamais, gros avantage...ÉricD a fait de nombreuses semaines à plus de 15h, il possède un matériel haut gamme...pourtant malgré tout cela, ÉricD a fait un temp médiocre, loin derrière Henri qui avait juste la jeunesse en plus d'Ericd mais qui n'avait pas un matos haut de gamme, qui n'était pas un sportif aguerri et endurant, qui s'est blessé en cours de préparation et qui n'avait pas son volume d'entraînement...
En conclusion, être juste finisher n'est pas un exploit et ÉricD aurait pu faire beaucoup mieux s'il avait suivi un entraînement disons classique... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit : Tu vas à l'encontre de tous les entraineurs de tous les pays du globe, que ce soit à vélo ou à pied, la détermination de la FCMax est la seule garantie pour déterminer toutes les autres fréquences de travail.
C'est du grand n'importe quoi.

Prend la méthode d'entraînement de Mark Allen, tu verras qu'il se fout de la FCmax:
http://www.markallenonline.com/maoArticles.aspx?AID=2

Ce qui est important, ce sont les différents seuils et régimes métaboliques (aérobiques, anaérobiques).

Bien sûr, tu peux exprimer ta FC aérobique en fonction de ta FCmax, mais comme tu pourrais le faire en fonction de ta FC au repos, ou de la FC de Froome au Mont Ventoux: c'est possible mais ça n'a aucun intérêt.

La FC aérobique peut être à 65% de la FCmax chez un athlète, ou à 75% chez un autre. Donc en fait, pour un travail en endurance, ça ne sert à rien de déterminer ta FCmax, puisque ce n'est pas ça qui te donnera ta FC aérobie. Il vaut mieux essayer de la déterminer directement, ou en appliquant l'algorithme de Maffetone, dans lequel la FCmax n'intervient pas.

Enfin, on a déjà longuement discuter de tout ça ici, et je ne vois pas l'utilité de répéter encore pour ceux qui n'ont pas suivi.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Silver0l a écrit :Dans la méthode Maffetone, qui est globalement celle que suit Eric, et qui a fait ses preuves auprès d'athlètes tel que Mark Allen, on définit sa fréquence cardiaque aérobique (ou d'endurance) de la façon suivante:
A notre époque, on ne peut pas cautionner ce genre de formule empirique, surtout si on investit dans du matos de pointe.

C'est ça la méthode EricD, ça part dans tous les sens et ça ressemble à rien malgré les investissements conséquents en terme de matériel.

Il ne sait pas nager mais investit du temps et de l'argent dans une machine de muscu (et qu'on appelle pas ça une machine à nager quand l'ingénieur qui le pond ne sait pas nager ou ne s'est pas fait conseillé par un nageur) qui risque non seulement de le blesser mais en plus de développer un mauvais geste au lieu d'aller prendre des cours particuliers (ou de suivre les séances nat d'un club de tri).

Il fait Nice avec un casque Aéro alors qu'en terme de trainée aérodynamique, une boite à taboulé entre les prolongateurs ça doit être très loin d'être top.

Il fait mumuse avec un capteur de puissance, nous sors des chiffres d'on ne sait où (qui se rappelle des 100 W nécessaire pour rouler à 30 sur du plat :lol: :lol: :lol: ) et utilise son petit doigt mouillé pour estimer ses différentes fréquences cardiaques de travail.

Bref il y a tout pour faire quelque chose de bien et au final ça fera 14h l'an prochain ....
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

+1 avec Libellule.

Sylver, j'en ai rien à foutre de la méthode ED pour "citer" ou pas. Tu réussis tout à tous les coups, toi? Je suis très loin d'être un pro de l'ordi et ça ne me dérange nullement car ce n'est pas vital.

La méthode maffetone est une méthode aussi empirique que 220 moins l'âge car sur quoi se base-t-il pour démarrer à 180? Et si moi, j'ai envie de démarrer à 200 ou à 150?
Il a souvent été démontré que l'âge n'a rien à voir avec la fc, (perso ça devrait être 220-63= 157) hors, dernier test cardio (date de 2 ans donc n'a pas du bouger de plus de 1-2%):176. Comme il s'agissait en plus d'un tapis à pente, j'avais mal aux mollets et ischios avant d'avoir atteint le maxi (malgré tout, j'en était pas loin, je pense)
Au pire donc, 176. mes fréquences de travail sont donc:
55-60% : échft ou récup : 96 - 105.
60-75% : EF : 105 - 132
75-85% : endurance active : 132- 149
Etc...

Avec Maffetone, ça ferait 122, oui et alors, j'en fait quoi de ce nombre?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Et puis qu'entend il par entraînement par semaine?
Ca veut pas dire grand chose, il devrait plutôt exprimer ça en nombre d'heure par semaine.

Je peux faire 15h en 3 jours par semaine et un autre peut faire 7 x 30 minutes par semaine...

On peut dire que ça formule peut être utilisée mais à 5 à 7 % d'erreur. Ce qui est important pour un scientifique de l'entraînement comme Eric.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

+1

Mais ce qui me chagrine surtout, c'est le 180.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit : Avec Maffetone, ça ferait 122, oui et alors, j'en fait quoi de ce nombre?
Tu en fais ce que Mark Allen en fait (ou comme Eric fait).

Tu te forces à courir à 122 BPM, en régime purement aérobique.

Au début, comme Mark Allen, ça te semblera horriblement lent: pour Allen, ça faisait du 8:15 / mile, soit 1.609 / (8x60+15) * 3600 = 11,7 km/h (ce qui pour Allen était TRES lent).

Ensuite, l'objectif est de courir de plus en plus vite en restant constant sur ce régime aérobique, sans jamais dépasser 122 BPM. Et tu fais ça pendant 1 ou 2 ans - tu optimises ta filière aérobique, sans jamais solliciter ta filière anaérobique. A la fin, Mark Allen arrivait à courir en régime purement aérobique (FC aérobie, soit 155 BPM dans son cas) à 5:20 / miles, soit 1.609 / (5x60+20) * 3600 = 18km/h !!!

Et ensuite seulement, si tu veux aller plus vite, si tu veux gagner 6 fois Hawaï par exemple, tu peux rajouter du travail à haute intensité etc pour grapiller quelques ultimes minutes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre