ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que je vais mettre la machine a nager en position verticale pour pouvoir nager debout ou sur le velo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alainlenewbie a écrit :
Silver0l a écrit :Ya pas que des c..ries dans ce que raconte Alainlenewbie, par contre c'est vrai que c'est noyé dans une sorte de gloubi-boulga new age qui enlève beaucoup de crédibilité au propos.
C'est ton avis, et je ne chercherais pas à le changer, mais saches quand même qu'il n'y a aucune source d'origine """new age""" dans ce que je peux dire.
Ecoute, je ne suis pas forcément en désaccord avec la majorité des choses que tu as écrites (la naissance des passions prédéterminée etc), mais là où ça devient un peu mystique, c'est quand tu affirmes que forcément les choses aient un sens, que le hasard n'existe pas - ce qui suppose l'existence d'une conscience universelle (aka Dieu)... alors que la simple observation de la nature (évolution des espèces, physique quantique, astronomie, vie des triathlètes...) montre que la nature est le lieu d'un hasard permanent. Les choses se produisent par hasard (une mutation génétique, une collision de protons, une galaxie qui nait, Papa Koko qui rencontre Maman Koko...), et alors seulement elles évoluent selon les lois de la nature de façon déterministe et prévisible (la sélection naturelle, les équations de Schrödinger, l'attraction entre les planètes, Koko / sa vie/ son oeuvre...). Dieu joue aux dés en permanence, mais après la physique et les hommes déterminent l'évolution des choses, du hasard à la nécessité. Et là où tu tombes complètement dans le New Age, c'est dans ta conception moniste du monde ("De  l’infiniment petit de l’embryologie à l’infiniment grand de l'univers, tout à un sens. Tout se connecte. Mais rien n'est jamais du au hasard"), qui aboutit logiquement au niveau social et politique au refus obstiné du consumérisme et de la croissance industrielle, au profit de valeurs spirituelles individuelles.

Et de toute façon, là où tu es complètement grillé, c'est par tes références au karma et à Maslow, marqueurs New Age s'il en est... bref :sm18:

Joyeux Noël!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

eric d a écrit :je pense que je vais mettre la machine a nager en position verticale pour pouvoir nager debout ou sur le velo.
Ça c'est une super idée :idea: Tu feras une vidéo de ce moment de gloire :sm3:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

comme ca , ca m'evite de reparer la planche qui est cassé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :je pense que je vais mettre la machine a nager en position verticale pour pouvoir nager debout ou sur le velo.
t'es vraiment pathétique comme mec.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

noir zedir a écrit :
eric d a écrit :je pense que je vais mettre la machine a nager en position verticale pour pouvoir nager debout ou sur le velo.
t'es vraiment pathétique comme mec.

Définition pathétique :

pathétique, adjectif : Qui suscite une profonde émotion, qui émeut, qui touche

(Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire ... athetique/)
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: ERIC D

Message non lu par chocho »

Voilà tout le secret de ce post !
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que nager et pedaler en même temps c'est mieux et moins fatiguant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Silver0l a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
Silver0l a écrit :Ya pas que des c..ries dans ce que raconte Alainlenewbie, par contre c'est vrai que c'est noyé dans une sorte de gloubi-boulga new age qui enlève beaucoup de crédibilité au propos.
C'est ton avis, et je ne chercherais pas à le changer, mais saches quand même qu'il n'y a aucune source d'origine """new age""" dans ce que je peux dire.
Ecoute, je ne suis pas forcément en désaccord avec la majorité des choses que tu as écrites (la naissance des passions prédéterminée etc), mais là où ça devient un peu mystique, c'est quand tu affirmes que forcément les choses aient un sens, que le hasard n'existe pas - ce qui suppose l'existence d'une conscience universelle (aka Dieu)... alors que la simple observation de la nature (évolution des espèces, physique quantique, astronomie, vie des triathlètes...) montre que la nature est le lieu d'un hasard permanent. Les choses se produisent par hasard (une mutation génétique, une collision de protons, une galaxie qui nait, Papa Koko qui rencontre Maman Koko...), et alors seulement elles évoluent selon les lois de la nature de façon déterministe et prévisible (la sélection naturelle, les équations de Schrödinger, l'attraction entre les planètes, Koko / sa vie/ son oeuvre...). Dieu joue aux dés en permanence, mais après la physique et les hommes déterminent l'évolution des choses, du hasard à la nécessité. Et là où tu tombes complètement dans le New Age, c'est dans ta conception moniste du monde ("De  l’infiniment petit de l’embryologie à l’infiniment grand de l'univers, tout à un sens. Tout se connecte. Mais rien n'est jamais du au hasard"), qui aboutit logiquement au niveau social et politique au refus obstiné du consumérisme et de la croissance industrielle, au profit de valeurs spirituelles individuelles.

Et de toute façon, là où tu es complètement grillé, c'est par tes références au karma et à Maslow, marqueurs New Age s'il en est... bref :sm18:

Joyeux Noël!
Je te répondrais peut être plus tard quand j'aurais plus de temps, mais juste en passant, j'ai cité Maslow car j'ai parlé des besoins physiologiques, ça va pas plus loin, mais parler de Maslow comme d'un marqueur New Age, purée, fallait oser... :lol: Après ça, difficile de continuer la conversation.
Et puis le karma, on n'est pas obligé d'adhérer, mais franchement, dire que c'est un marqueurs New Age, là aussi c'est n'importe quoi, c'est comme si je disais que faire allusion au triathlon, c'est tout de suite faire allusion au milieu des trafic de drogue (triathlon > Dopage > dopés > drogués > drogue > trafic de drogue).
Va faire un tour en Inde, ou plus près de nous, intéresse toi au Yoga, pour voir si il n'est pas question de karma, rien à voir avec le New Age.
Ensuite à aucun moment je n'ai parlé de, ou évoqué, dieu.

Bref, j'ai l’impression que tu es obsédé par le New Age et Koko (que tu cites à plusieurs reprises on ne sait pourquoi ?). :|
Koko est-il un adepte du New Age, fallait-il y voir un message caché ? :lol: :mrgreen:

Pour le reste, on verra éventuellement plus tard, je comprends ton mode de pensée, ta vision des choses, je suis passé par là par le passé, mais heureusement, j'ai fini par me rendre à l'évidence (malgré des moments de refus tenaces) qu'elle était incroyablement simpliste, mais avait l'avantage d'être une vision qui arrangeait beaucoup l'humain (et son égo, au vrai sens du terme), lui servait très souvent d'excuse et lui permettait de se faire passer pour une victime.

Je pourrais rentrer dans un vrai débat sérieux, argumenté, en démontant point après point, mais bon ça prendrait des centaines de pages, et franchement je n'ai ni le temps, ni l'envie, car je ne cherche pas à ce que ceux qui ne pensent pas de cette manière, changent d'avis.
Donc, que les gens continuent de croire que les choses, les maladies, les accidents, se produisent par hasard, et qu'ils continuent d'agir en conséquence.
Tout le monde est libre de penser comme il veut (enfin, c'est malheureusement quand même de moins en moins le cas en réalité dans notre société formatée). :(

Il fut un temps où on croyait que la terre était plate...
Les choses évolueront, inéluctablement. Mais très très lentement probablement.
En attendant, des personnes comme des Neurobiologistes, continueront de démontrer leurs découvertes. :)

Sinon, je ne fête pas Noël, ni aucune fête de aucune religion.
En plus, Noël, voilà quoi, c'est juste le résultat d'une succession de modifications, et de récupérations d'un événement issu du culte Mithraïque, alors bon...
Et le noël commercial avec le père Noël, non merci, c'est pas mon truc.

Mais merci quand même, et bonne fête en famille, si c'est ton cas. :)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

noir zedir a écrit :
eric d a écrit :je pense que je vais mettre la machine a nager en position verticale pour pouvoir nager debout ou sur le velo.
t'es vraiment pathétique comme mec.
Il est obligé d'aller de plus en plus loin dans la provoc et le grotesque pour maintenir l'audience sur son topic. Il ne s'en cache même plus.

Donc attendez-vous à du toujours plus grotesque, parce que le topic s'effoufle de plus en plus. 9 mois pour arriver à 1000 pages, et 17 mois pour en faire 895 de plus. Le topic sort très régulièrement de la top list des topics depuis quelques temps, ça n'arrivait presque pas avant.
Et puis, il se rend bien compte que depuis plusieurs semaines, lorsque le topic se remplit, c'est très souvent avec des conversations qui n'ont aucun rapport avec lui.

Bref, ce topic finira par couler, même quand Eric nous dira qu'il va s'entrainer avec un masque et un tuba sur son HT qu'il aura mis au fond de la piscine de Vitré parce que comme ça, "il travaille tout en même temps"... :sm8:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alainlenewbie a écrit : Je te répondrais peut être plus tard quand j'aurais plus de temps, mais juste en passant, j'ai cité Maslow car j'ai parlé des besoins physiologiques, ça va pas plus loin, mais parler de Maslow comme d'un marqueur New Age, purée, fallait oser... :lol: Après ça, difficile de continuer la conversation.
Bien sûr que Maslow est étroitement associé au New Age...

Voir par exemple ce bouquin dédié aux racines du New Age:
https://books.google.fr/books?id=U1werz ... ge&f=false

ou ce site qui explique en quoi Maslow et le New Age sont contraires aux valeurs chrétiennes:
http://www.banash.org/Abraham-Maslow.html

ou tout simplement Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Age#An ... 60_et_1970

Tu l'as peut-être reconstitué sans t'en rendre compte, en ignorant tout du New Age, mais ton discours est complètement dans la mouvance New Age... ce qui justifie la remarque de FAYARD :sm18:

Idem pour le karma:
http://en.wikipedia.org/wiki/Karma#New_ ... _Theosophy

Happy Hanukkah!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Y a même un médecin du sport qui m'a dit l'an dernier que "fallait se méfier des ostéopathes" ! "De ces gens là", qu'il m'a dit même ! :sm24:
Bah ouais, d'après lui, ils auraient des idées sectaires ! :sm23:
Après réflexion, peut-être même que leur pratique prend source dans le New Age, qui sait... :sm18:

Tu vois, y a une grosse différence entre nous deux, c'est que je n'essaie pas d'avoir le dernier mot, ce n'est pas un objectif, ni une envie, je te le laisse donc, je ne suis pas un adepte de la technique qui consiste à chercher coute que coute un lien sur Internet, pour donner l'illusion que ce que je dis est vérité absolu parce que c'est marqué dans ce lien. Je n'essaie pas de convaincre absolument mon interlocuteur, ni même de montrer que j'ai raison, même quand cela serait très facile à réaliser (ce qui n'est pas le cas ici).
Je laisse chacun penser comme il le souhaite, ce qui ne m'empêche pas de penser que "l'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie et que la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.".

Sinon, je vois que tu tiens absolument à me souhaiter une bonne fête religieuse (merci, mais je ne suis pas intéressé) , moi je te souhaite simplement une bonne nuit, c'est déjà très bien. :)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

débutant a écrit :
noir zedir a écrit :
eric d a écrit :je pense que je vais mettre la machine a nager en position verticale pour pouvoir nager debout ou sur le velo.
t'es vraiment pathétique comme mec.

Définition pathétique :

pathétique, adjectif : Qui suscite une profonde émotion, qui émeut, qui touche

(Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire ... athetique/)
oui c'est ça pathétique, il atteint un tel niveau de débilité profonde qu'il arrive à me toucher. Comment peut-on se ridiculiser à se point ? ( c'est peut-être de la pitié ).
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: ERIC D

Message non lu par chocho »

eric d a écrit :je pense que nager et pedaler en même temps c'est mieux et moins fatiguant.
Bravo ED, tu es en train de ré-inventer le pédalo !
:teasing-tease:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je pense que nager et pedaler en même temps c'est mieux et moins fatiguant.
Tu viens de re-inventer l'aquabiking !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre