ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Juste pour info:j ai fait un peu de vélo hier et je me suis rendu compte de suite que mon capteur de puissance marquait 30 a 40 watts de plus que la normale. Je me suis arrêté .et retalonne mon capteur avec mon garmin 800.et tout est redevenu normal.a oui y'a des fois où mon max est à plus de 1200! Comme la fréquence de pédale à plus de 180! Cela s appelle des bugs!Mais pour comprendre ça il faut un cerveau..
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

Moi je suis pour le réchauffement climatique. Il fait tellement froid chez nous sinon...
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

noir zedir a écrit :de même, 3 qualif j'y suis allé 2 x, un travail à 35h une famille, une maison c'est une grosse organisation et de la volontée pour se lever à 5h du mat pour courir avant le job.
En quel année tu y a été?
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

phil76400 a écrit :Moi je suis pour le réchauffement climatique. Il fait tellement froid chez nous sinon...
ah ben suit le mode de vie d'éric
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Il faut arriver à 2'000 pages avant le 31 décembre.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

aurelie.218 a écrit :Il faut arriver à 2'000 pages avant le 31 décembre.
Beau challenge ! Qui le relevera ?
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

ebarbet a écrit :Tu voi moi j ai fait 5 fois Nice. .et 4 fois qualifié.mais j y ai été que 2 fois car ça coûte très cher .et je travaille 35 heures par semaine 50 heures l été sauf 10 jours. .et j ai 2 enfants.sauf que je perds pas mon temps à faire des choses inutiles..à part peut être suivre ce forum! Le plus gros don que je puisse avoir est ma motivation .par contre j ai pas fait plus que 700 watts. .t as du potentiel mon gars..par contre j ai commencé la natation à 17 ans .et mon premier 100m crawl je l ai fait la même année en 1mn 06!! C est injuste..vraiment injuste..
Tu vois ÉricD, c'est bien ce que je disais...1'06" dés la première année...alors avec tes 2', tu peux aller te rhabiller !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Tu n'as pas idée du potentiel qu'il faut pour se qualifier...avec ton record autour des 3h au marathon, tu fais peine... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

ebarbet a écrit :Juste pour info:j ai fait un peu de vélo hier et je me suis rendu compte de suite que mon capteur de puissance marquait 30 a 40 watts de plus que la normale. Je me suis arrêté .et retalonne mon capteur avec mon garmin 800.et tout est redevenu normal.a oui y'a des fois où mon max est à plus de 1200! Comme la fréquence de pédale à plus de 180! Cela s appelle des bugs!Mais pour comprendre ça il faut un cerveau..
Pourquoi voudrais tu qu'Ericd s'emmerde à rétalonner son capteur, sachant que ce dernier le fait passer pour un cycliste hors norme...il a bien un cerveau, rassure toi... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

phil76400 a écrit :Moi je suis pour le réchauffement climatique. Il fait tellement froid chez nous sinon...
Lol... tu rigoles ? pas en ce moment ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

millke a écrit :
aurelie.218 a écrit :Il faut arriver à 2'000 pages avant le 31 décembre.
Beau challenge ! Qui le relevera ?
Je veux bien remettre le pied à l'étrier pour y contribuer modestement :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
ebarbet a écrit :Juste pour info:j ai fait un peu de vélo hier et je me suis rendu compte de suite que mon capteur de puissance marquait 30 a 40 watts de plus que la normale. Je me suis arrêté .et retalonne mon capteur avec mon garmin 800.et tout est redevenu normal.a oui y'a des fois où mon max est à plus de 1200! Comme la fréquence de pédale à plus de 180! Cela s appelle des bugs!Mais pour comprendre ça il faut un cerveau..
Pourquoi voudrais tu qu'Ericd s'emmerde à rétalonner son capteur, sachant que ce dernier le fait passer pour un cycliste hors norme...il a bien un cerveau, rassure toi... :mrgreen:
mon capteur le power2max se calibre de lui meme. le principe de fonctionnement d'un capteur de puissance est simple , il y a un codeur qui conait la position des manivelles en general le codeur mesure 1024 position par tour de manivelle. pour chaquune des positions il y a une mesure du couple appliquer sur le pedalier par lintermediaire dun capteur de pression comme sur un pese personne electronique. ces capteurs sont sensibles a la temperatures car ils mesure en fait la deformation dun corp . donc si il fait froid le capteur se retract et ca peu etre interpreter comme une pression. pour que le calibrage soit automatique il y a une sonde de temperature qui permet donc de tenir compte de la dilatation du capteur de pression. donc pas besoin de reetaloner en ce qui me concerne, les power 2 max sont muni dun autocalibrage depuis peu de temps. auparavent lorsquon appuyait pas sur les pedales et que la pression sur le capteur etait de zero, il falait appuyer sur un bouton pour lui dire quil se mettent a zero.

voila donc pour moi il faut juste que japuie pas trop fort sur un court instant 1/10 eme de seconde suffit semble til pour pas depasser la capacité du capteur de puissance qui sauto reinitialise sinon. donc je pense bien que je vais atteindre les 1200 watt sur 10 secondes au moins , il faut y aller sans brutalité ce qui nest pas simple.
je pense que mon capteur est bon car les puissances que je mesure corespondent aux vitesse en cote. si tu veux etienne puisque tu es pas loin un jour quil fait beau jirai du coter de chez toi tu veras quon a pareil sur le capteur, mais comme je fais 20 kg de plus et que jai une surface frontale plus importante , la ou tu met 240 watt il faudra que jen mette 270 pour aller a la meme vitesse.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

ebarbet a écrit :Tu voi moi j ai fait 5 fois Nice. .et 4 fois qualifié.mais j y ai été que 2 fois car ça coûte très cher .et je travaille 35 heures par semaine 50 heures l été sauf 10 jours. .et j ai 2 enfants.sauf que je perds pas mon temps à faire des choses inutiles..à part peut être suivre ce forum! Le plus gros don que je puisse avoir est ma motivation .par contre j ai pas fait plus que 700 watts. .t as du potentiel mon gars..par contre j ai commencé la natation à 17 ans .et mon premier 100m crawl je l ai fait la même année en 1mn 06!! C est injuste..vraiment injuste..
Quand tu parles de "choses inutiles", précise quand même qu'elles sont inutiles uniquement dans le cadre de la recherche de performance, parce qu'il existe des triathlètes qui passent pas mal de leur temps libre à s'occuper de nobles causes (association d'animaux, ou d'handicapés par exemple), ça leur prend du temps qu'ils n'auront plus pour s'entrainer, mais c'est tout sauf inutile. :)

Y a un truc de plus en plus présent, et que je trouve super dangereux (dans notre société qui n'évolue pas dans le bon sens), c'est cette volonté de beaucoup de pratiquants de sports ""extrèmes"", sports d'endurance, à vouloir laisser penser que passer des heures et des heures à s'entrainer, est totalement normal, que c'est un parfait équilibre, et que contrairement à d'autre activités (jugées inutiles par eux), ça a un sens.

Comprends bien que je ne te vise pas personnellement (je ne te connais pas), par contre j'ai encore plein de copains qui pensent comme je viens de le décrire, et franchement c'est dangereux que certains veuillent banaliser à ce point la pratique sportive aussi intensive (surtout pour des amateurs dont ce n'est pas le métier !).

Surtout que les personnes qui sont poussées intérieurement (par certaines causes qu'elles ignorent) à ce point à la recherche de la performance (leur graal :roll: ) ignorent souvent à quel point elles se privent de tout un tas de choses magnifiques que peut proposer la vie, la nature, etc...

En tout cas, plus les années passent, et plus je rencontre des sportifs, anciens grands boulimiques d'entrainements, qui regrettent vraiment d'avoir fait autant de sacrifices (d'entrainements) pendant tant d'années.

Faut quand même pas oublier que le IM, est tout sauf un sport "normal", raisonnable.
Après, comme toujours, je précise que chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son corps, mais faire l'apologie du sacrifice, de la motivation, du mental, de la souffrance dans l’effort, etc, etc, comme on peut le lire à toutes les sauces (d'ailleurs c'est devenu un sacré business !!!!), pour arriver à toujours plus de performance, de défi, ce n'est pas donner de bons conseils. Ça limite beaucoup l'Homme, ça l'enferme dans un rôle très rabaissant de machine. :)

Eric est fainéant, il n'aime pas l'effort, il n'aime pas souffrir, vraiment rien de dramatique, des millions de gens sont pareils, et peuvent quand même s'épanouir dans leur vie. Lui, la seule chose qui le motive dans le tri, c'est de faire le buzz (et ça, vu les presque 1900 pages de ce topic, il y arrive très bien !), mais faudrait juste qu'il soit réaliste sur ses objectifs : c'est à dire essayer tant bien que mal de finir une nouvelle fois un IM avant la barre fatidique des 16h.
Faudrait qu'il arrête de se la raconter et de s'inventer des performances, des capacités, des excuses, et surtout des objectifs inatteignables. :)
eric d a écrit :pour le moment j'ai encore rien fais . du fractionner cest quand tu est proche de ton allure pma. vue que quand je monte les bosse a 270 watt pendant 2 ou 3 minute je reste proche des 130 de puls , ma pma est peut etre plutot 450 watt
:roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Alainlenewbie a écrit :Surtout que les personnes qui sont poussées intérieurement (par certaines causes qu'elles ignorent) à ce point à la recherche de la performance (leur graal ) ignorent souvent à quel point elles se privent de tout un tas de choses magnifiques que peut proposer la vie, la nature, etc...

En tout cas, plus les années passent, et plus je rencontre des sportifs, anciens grands boulimiques d'entrainements, qui regrettent vraiment d'avoir fait autant de sacrifices (d'entrainements) pendant tant d'années.

Faut quand même pas oublier que le IM, est tout sauf un sport "normal", raisonnable.
Après, comme toujours, je précise que chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son corps, mais faire l'apologie du sacrifice, de la motivation, du mental, de la souffrance dans l’effort, etc, etc, comme on peut le lire à toutes les sauces (d'ailleurs c'est devenu un sacré business !!!!), pour arriver à toujours plus de performance, de défi, ce n'est pas donner de bons conseils. Ça limite beaucoup l'Homme, ça l'enferme dans un rôle très rabaissant de machine.
Je comprends ce que tu dis. Tu as probablement raison.

Mais reconnaissons que l'activité principale des Français est la TV, le pc (jeux, internet, etc) !

Que proposes-tu à ceux qui s'entrainent pour un IM au lieu de regarder la TV ? D'être bénévole aux resto du coeur, ce qui est tout a fait honorable, bénévole à l'IM Nice ?

Quel est le problème ? Les impacts physiques négtifs d'un entrainement pour un IM ? Ou plutôt le temps que l'on pourrait passer à faire autre chose ? Que faisaient ceux s'entrainenant pour un IM avant de passer du temps à ceci, et que font-ils après avoir "arrêtés" ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :je suis lucide, jai clairement pas le niveau pour une qualif a hawaie tout en travaillant normalement ne seraitce que 35 h semaine. regardes koko, il a pas eté faineant et cest pas pour ca quil cest qualifié. donc je fais au mieux.
Il est vrai que je savais pertinemment que je n'avais pas le niveau cette année et que je ne l'aurais peut être jamais mais en attendant, c'est plus de 5h que je te mets sur IM et je ne dis pas ça pour fanfaronner puisque 10h18 est un temps merdique à mes yeux. Mais avec 39 de fièvre, une surcharge pondérale et mes amies les guêpes, je m'en suis largement contenté et ça, c'est déjà une belle victoire pour moi.

Mais il est marrant que tu cherches toujours à revenir sur les mêmes sujets en éludant les questions que l'on te pose. Arrête de regarder ton voisin et vois ce que tu fais. C'est en ça que tu saoules ton monde, on te parle de piscine, d'entraînements et hop, Kokovich / machine à azote ou à nager / sauvetage de la planète... le roi de l'esquive.

Et que dire de tes 1200 watts ??? Bin faut bien relancer ta télé réalité, je suis con...

Au fait Éric, juste avant mes congés pour Francfort, j'ai bossé en moyenne 42 h sur 4 jours durant 6 mois et pourtant, je suis fonctionnaire dans une toute petite ville à la délinquance minime
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
timus
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2014 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par timus »

bénévole à l'IM Nice ?

Les bénévoles à l'IM de Nice ne sont pas payés, mais à quoi sert l'inscription? :)
Répondre