ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Il faudrait que tu comprennes que je n'essaie pas d'imposer une vérité (comme tu le penses), je l'ai dit et je le redis, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Mais il faut également que les gens soient réellement honnêtes et qu'ils assument leur choix de vie quand ces derniers finissent par déboucher sur des conséquences fâcheuses.
Le hasard n'existe pas, et rien n'arrive par hasard. Il faut arrêter de jouer en permanence au Caliméro, cela est valable pour tout le monde.
Un maladie n'arrive jamais par hasard, un accident non plus, je sais très bien que cela est impossible à admettre pour la très grosse majorité, donc les gens se plaignent et se trouvent des excuses pour tout et n'importe quoi...
On vit dans une société de pseudo victimes.

Continue de penser que la vie est faite avant tout de sacrifices si ça fait plaisir à l'égo qui te gouverne, continue à t'entrainer tant que tu peux pour être un meilleur triathlète si tu penses que cela en vaut tant la peine que ça, et que c'est un but formidable dans la vie, continue à sacrifier ton sommeil si tu penses que tu n'as pas d'autres choix, je ne suis pas là pour te changer ! :)

Et puis surtout, arrêtons de penser qu'on choisit consciemment telle ou telle passion, ce n'est qu'une impression trompeuse. Nos "envies" sont toutes dictées par notre cerveau, de manière à répondre à certains "besoins" issus de conflits antérieurs, logés dans l’inconscient.
De  l’infiniment petit de l’embryologie à l’infiniment grand de l'univers, tout à un sens. Tout se connecte. Mais rien n'est jamais du au hasard.
Tu devrais te pencher sur la loi d'attraction et tout ce qu'elle peut créer dans nos vies, ça t'ouvrirais d'autres champs de visions que tu celui qui te semble incontournable à ce moment de ta vie.
il y a des choix à faire dans la vie qui t'oblige à en sacrifier d'autre et tu n'as pas le choix ou bien de vivre dans le monde des bisounours
Libre à toi de penser cela, mais si tu savais à quel point en croyant cela, tu te prives de tout un tas de choses formidables que la vie peut proposer !
Et tu peux te moquer du soit disant monde des bisounours, mais s'il existait réellement, il serait de toute façon bien plus agréable que ce que cherche à nous imposer la société actuelle ! :)

Sinon, garde à l'esprit que les meilleurs choix sont ceux qui te permettent de ne plus à avoir la sensation de sacrifier des choses.

Bonne nuit. :)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: ERIC D

Message non lu par olivemiller »

Salut Alain,
J'ai l'impression que tu as atteint l'état de la sagesse :wink:
Des livres à conseiller concernant la loi d'attraction ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Mon père, grand sportif à la vie saine est mort à cause d'une maladie orpheline incurable, un de mes voisins est décédé la semaine dernière à cause d'un bourré qui l'a fauché sur un passage piéton, en gros c'est de leur faute et tant pis pour eux ??? C'est ce que tu dis en gros, rien arrive par hasard quoi ??? Les gamins qui crèvent la dalle, qui subissent les guerres ? Les salops, ils ne faudraient plus qu'ils viennent à se plaindre. Ils n'avaient qu'à faire les bons choix.

Et au vu de ton argumentation, certes, tu n'imposes pas ton point de vue mais tu détiens la vérité en fait, c'est presque pareil :roll:

Et oui, quand tu travailles, vie en couple, lorsque tu as des enfants, tu es obligé de faire des choix parfois difficiles pour satisfaire tout le monde et tenter de leur offrir le meilleur, surtout pour tes enfants. Peut-être n'as-tu d'enfants pour parler ainsi ou tu n'es qu'un gros égoïste ???

Si tu n'as que 150.000 euros en poche, une maison décente mais à la campagne dans un cadre super sympa, un boulot correct mais pas folichon, ta femme pareil mais travaillant loin. Comment fais-tu ? Tu sacrifies le bien être de tes enfants pour vivre dans un quartier pourri, au milieu de la pollution et d'une population à problèmes ? Dans un logis pourri ? Mais attention, sans se plaindre bien entendu puisque c'est ton choix.

Faut arrêter un peu avec ces philosophies de comptoir. Bientôt, tu vas nous pondre un exemple de la théorie du chaos comme quoi le coup de pédale qu'a mis Éric pour atteindre sa puissance max, environ 25 watts, à déclenché la catastrophe de fukushima.

Moi ce qui me fait sourire, c'est qu'en plus de penser que tu as la réponse à tout, tu refuses d'admettre que les gens peuvent aimer faire des choses qui te dépassent sans forcément penser à leur égo. Tu veux un exemple ? Contrairement à Silver, j'ai fait une petite carrière de parachutiste à l'armée. Non pas pour flatter mon égo en me disant que la plupart de ces troupes sont au top mais simplement car je rêvais de sauter en parachute, tout simplement.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Alors ça c est bien dit koko.je te rejoins à 100%..la vie est trop souvent faite d injustice et c est pas nos choix du jour qui vont y changer quelque chose.
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Hier j ai essayé de battre mon record en max watt.j ai appuyé tant que j ai pu quitte à mourir ou à tout casser!! Et ben j ai failli me casser la figure car ma roue avant s est soulevé ! J ai essayé plusieurs fois ..774 watts ..Éric ..t es trop puissant pour moi..
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

ebarbet a écrit :J ai essayé plusieurs fois ..774 watts .
sur un pic ou sur plusieurs secondes ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

ebarbet a écrit :Alors ça c est bien dit koko.je te rejoins à 100%..la vie est trop souvent faite d injustice et c est pas nos choix du jour qui vont y changer quelque chose.
Bin apparemment non, pas pour Alain car ton malheur est dû à tes choix. Malheur ou bonheur
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Kokovich a écrit :Mon père, grand sportif à la vie saine est mort à cause d'une maladie orpheline incurable, un de mes voisins est décédé la semaine dernière à cause d'un bourré qui l'a fauché sur un passage piéton, en gros c'est de leur faute et tant pis pour eux ??? C'est ce que tu dis en gros, rien arrive par hasard quoi ??? Les gamins qui crèvent la dalle, qui subissent les guerres ? Les salops, ils ne faudraient plus qu'ils viennent à se plaindre. Ils n'avaient qu'à faire les bons choix.

Et au vu de ton argumentation, certes, tu n'imposes pas ton point de vue mais tu détiens la vérité en fait, c'est presque pareil :roll:
Avoir une vie saine n'est en aucun cas l'assurance de ne pas être malade et de mourir vieux, la maladie a des causes inconscientes que des neuropsychiatres et autres neurobiologistes démontrent très bien aujourd'hui, avec même l'appui de clichés tel que les scanners cérébraux par exemple.
Mais avoir une vie saine n'est absolument pas inutile, car cela contribue à mieux conserver son corps de mammifère.

Sinon, concernant l'exemple des enfants qui meurent de faim, la notion de karma doit t'être totalement inconnue, c'est dommage.

C'est toi affirmes que je détiens la vérité, mais moi je ne le pense pas, chaque jour est censé nous apprendre toujours plus, ainsi j'en sais plus qu'hier, et moins que demain. Je ne pense pas que la vérité ultime soit de ce monde. :)

Kokovich a écrit : Et oui, quand tu travailles, vie en couple, lorsque tu as des enfants, tu es obligé de faire des choix parfois difficiles pour satisfaire tout le monde et tenter de leur offrir le meilleur, surtout pour tes enfants. Peut-être n'as-tu d'enfants pour parler ainsi ou tu n'es qu'un gros égoïste ???
Oui, je suis un gros bisounours égoïste (je ne savais pas que ça existait), je me fous de mon entourage, des gens, de leur malheur, de la nature, des animaux, etc.., bref, le parfait égoïste. Alors moi les choses qui m’intéresse dans la vie et qui sont un but absolu, c'est le pognon, et avoir une grosse PMA, le reste m'en tape. Les enfants, ça sert à avoir plus d'alloc de toute façon, c'est ça ?
Ma réponse te convient comme ça, ou dois-je en rajouter pour te satisfaire ? :roll:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Kokovich a écrit : Si tu n'as que 150.000 euros en poche, une maison décente mais à la campagne dans un cadre super sympa, un boulot correct mais pas folichon, ta femme pareil mais travaillant loin. Comment fais-tu ? Tu sacrifies le bien être de tes enfants pour vivre dans un quartier pourri, au milieu de la pollution et d'une population à problèmes ? Dans un logis pourri ? Mais attention, sans se plaindre bien entendu puisque c'est ton choix.
Tu ne peux t'imaginer à quel point des gens qui n'ont rien (dont certains volontairement) vivent dans le bonheur (ça me fait penser au titre d'un livre : Je n'ai pas d'argent et ça me plait : Vivre au coeur de l'abondance ici et maintenant), sans avoir à faire de sacrifices, question d'état d'esprit, de façon de voir la vie, d'attentes.
Aujourd'hui, la majorité des gens pensent que le bonheur passe par la réussite sociale, la possession de biens, et la consommation. Ils ont le droit de réagir comme l'attend le système, mais il faut comprendre que d'autres façons de vivre existent et qu'elles sont sacrément épanouissantes.
Je suis impressionné de voir à quel point de plus en plus de gens laissent tout tomber et arrivent à mettre en place des modes de vie incroyablement agréables et épanouissants.
Kokovich a écrit : Faut arrêter un peu avec ces philosophies de comptoir. Bientôt, tu vas nous pondre un exemple de la théorie du chaos comme quoi le coup de pédale qu'a mis Éric pour atteindre sa puissance max, environ 25 watts, à déclenché la catastrophe de fukushima.
L'effet papillon, non, car encore une fois, ça serait toujours dans une logique de reporter toujours et encore la faute sur l'autre.

Le terme "philosophies de comptoir" me fait sourire, tu as raison, faut arrêter de réfléchir, vaut mieux suivre le reste du troupeau sans faire aucune remarque ou proposition qui pourrait faire éventuellement évoluer les choses de manière positive.
Obéir et suivre la masse, c'est tellement mieux, tiens ça me fait penser à certains corps de métiers...
Kokovich a écrit : Moi ce qui me fait sourire, c'est qu'en plus de penser que tu as la réponse à tout, tu refuses d'admettre que les gens peuvent aimer faire des choses qui te dépassent sans forcément penser à leur égo. Tu veux un exemple ? Contrairement à Silver, j'ai fait une petite carrière de parachutiste à l'armée. Non pas pour flatter mon égo en me disant que la plupart de ces troupes sont au top mais simplement car je rêvais de sauter en parachute, tout simplement.
Oh que non, je n'ai pas la réponse à tout, (très très) loin de là même, sinon je ne serais pas de ce monde, je ne refuse pas d'admettre que les gens peuvent aimer faire des choses qui te dépassent sans forcément penser à leur égo, mais ce n'est pas parce qu'ils n'y pensent pas qu'ils ne sont pas commandés par leur inconscient, qui met en place des stratégie de compensations symboliques pour assurer leur défense biologique. Et même si cela te dépasse, ça passe aussi par la pratique de passions/loisirs et autres activités non obligatoires (besoins non physiologiques dans la pyramide de Maslow par exemple).

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que si tu rêvais de sauter en parachute, c'est parce que dans ton cerveau inconscient t'a poussé à le faire pour certaines raisons. C'est vrai pour tout le monde. Et c'est pas grave !!! :)

La vie se caractérise par une recherche permanente d’équilibre, de bien-être, de plaisir. Dès que l’être humain vit une frustration, un manque insupportable qu’il ne peut exprimer et auquel il est incapable de s’adapter, ce manque est comblé immédiatement, mais de façon artificielle, symbolique. La plupart des petits enfants se mettent à sucer leur pouce dès que la maman éteint la lumière et sort de la chambre. Le pouce mis à la bouche symbolise le contact maintenu avec la protection maternelle. Personne n'apprend au bébé à sucer son pouce.

Le cerveau "stratégique" évalue les situations rencontrées et adapte automatiquement le fonctionnement psychique (cauchemars, rêves, délires) et somatique (maladies, accidents) pour maintenir un équilibre, un pseudo bien-être. Il agit sur l'organisme et quelquefois sur les "prolongements" de l'individu dans l’environnement (ses animaux familiers, sa voiture, ses objets personnels). La compensation symbolique apparaît a posteriori, elle n’enlève pas le manque ou la frustration déjà ressentie mais elle la rend supportable, elle la masque.

L'homme compense ses manques de multiples manières, mais toujours selon un symbolisme universel : avec son choix vestimentaire, sa coiffure, ses habitudes alimentaires, ses activités, ses addictions, mais aussi avec des accidents et malheureusement aussi souvent avec son corps.

Il y a aussi des compensations symboliques qui s'opèrent à l’échelon de l’univers, mais il est plus difficile d’établir un lien entre des événements apparemment isolés dans le temps et dans l’espace. Sur le plan de l’histoire, de l’économie, de la politique, … et des événements de tous les jours, c’est pourtant à partir des frustrations de groupes d’individus que l’inconscient collectif organise implacablement des compensations collectives.

Mais rassures-toi, je ne cherche absolument pas à te convaincre, ni à convaincre personne d'ailleurs, je suis mon chemin et toi le tiens. :)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

olivemiller a écrit :Salut Alain,
J'ai l'impression que tu as atteint l'état de la sagesse :wink:
Des livres à conseiller concernant la loi d'attraction ?
Salut. :)

Oula, non, je suis très très loin d'atteindre cet état, et je doute vraiment l'atteindre un jour !! :lol: J'essaie simplement de profiter de chaque jour pour devenir une meilleure personne, et d'apporter ma modeste pierre à l'édifice, pour essayer de développer une société plus humaine, moins égoïste.

Sinon, pour te répondre, des livres y en a plein, le mieux c'est de chercher en tapant "loi 'attraction" et de suivre ton intuition pour le choix d'un livre en particulier. :)

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... attraction

"La puissance de la loi d'attraction" de Michel Dogna, par exemple.
Ou alors bien des bouquins comme "Le miracle de votre esprit" ou "La Puissance de votre subconscient" de Joseph Murphy (bon, perso ces derniers bouquins j'ai lu ça y a pas loin de 20 ans, peut-être que je trouverais ça un peu léger si je le relisais maintenant, mais ce fut une très bonne manière de me mettre le pied à l’étrier).

Pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain (je suis ce que je pense, ressens), je te conseillerais des bouquins de neurobiologistes comme Henri Laborit, par exemple, "Éloge de la fuite", "L'Inhibition de l’action", ou "La légende des comportements". :)
Dernière modification par Alainlenewbie le 24 déc. 2014 16:16, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
Kokovich a écrit : Si tu n'as que 150.000 euros en poche, une maison décente mais à la campagne dans un cadre super sympa, un boulot correct mais pas folichon, ta femme pareil mais travaillant loin. Comment fais-tu ? Tu sacrifies le bien être de tes enfants pour vivre dans un quartier pourri, au milieu de la pollution et d'une population à problèmes ? Dans un logis pourri ? Mais attention, sans se plaindre bien entendu puisque c'est ton choix.
Tu ne peux t'imaginer à quel point des gens qui n'ont rien (dont certains volontairement) vivent dans le bonheur (ça me fait penser au titre d'un livre : Je n'ai pas d'argent et ça me plait : Vivre au coeur de l'abondance ici et maintenant), sans avoir à faire de sacrifices, question d'état d'esprit, de façon de voir la vie, d'attentes.
Aujourd'hui, la majorité des gens pensent que le bonheur passe par la réussite sociale, la possession de biens, et la consommation. Ils ont le droit de réagir comme l'attend le système, mais il faut comprendre que d'autres façons de vivre existent et qu'elles sont sacrément épanouissantes.
Je suis impressionné de voir à quel point de plus en plus de gens laissent tout tomber et arrivent à mettre en place des modes de vie incroyablement agréables et épanouissants.
Kokovich a écrit : Faut arrêter un peu avec ces philosophies de comptoir. Bientôt, tu vas nous pondre un exemple de la théorie du chaos comme quoi le coup de pédale qu'a mis Éric pour atteindre sa puissance max, environ 25 watts, à déclenché la catastrophe de fukushima.
L'effet papillon, non, car encore une fois, ça serait toujours dans une logique de reporter toujours et encore la faute sur l'autre.

Le terme "philosophies de comptoir" me fait sourire, tu as raison, faut arrêter de réfléchir, vaut mieux suivre le reste du troupeau sans faire aucune remarque ou proposition qui pourrait faire éventuellement évoluer les choses de manière positive.
Obéir et suivre la masse, c'est tellement mieux, tiens ça me fait penser à certains corps de métiers...
Kokovich a écrit : Moi ce qui me fait sourire, c'est qu'en plus de penser que tu as la réponse à tout, tu refuses d'admettre que les gens peuvent aimer faire des choses qui te dépassent sans forcément penser à leur égo. Tu veux un exemple ? Contrairement à Silver, j'ai fait une petite carrière de parachutiste à l'armée. Non pas pour flatter mon égo en me disant que la plupart de ces troupes sont au top mais simplement car je rêvais de sauter en parachute, tout simplement.
Oh que non, je n'ai pas la réponse à tout, (très très) loin de là même, sinon je ne serais pas de ce monde, je ne refuse pas d'admettre que les gens peuvent aimer faire des choses qui te dépassent sans forcément penser à leur égo, mais ce n'est pas parce qu'ils n'y pensent pas qu'ils ne sont pas commandés par leur inconscient, qui met en place des stratégie de compensations symboliques pour assurer leur défense biologique. Et même si cela te dépasse, ça passe aussi par la pratique de passions/loisirs et autres activités non obligatoires (besoins non physiologiques dans la pyramide de Maslow par exemple).

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que si tu rêvais de sauter en parachute, c'est parce que dans ton cerveau inconscient t'a poussé à le faire pour certaines raisons. C'est vrai pour tout le monde. Et c'est pas grave !!! :)

La vie se caractérise par une recherche permanente d’équilibre, de bien-être, de plaisir. Dès que l’être humain vit une frustration, un manque insupportable qu’il ne peut exprimer et auquel il est incapable de s’adapter, ce manque est comblé immédiatement, mais de façon artificielle, symbolique. La plupart des petits enfants se mettent à sucer leur pouce dès que la maman éteint la lumière et sort de la chambre. Le pouce mis à la bouche symbolise le contact maintenu avec la protection maternelle. Personne n'apprend au bébé à sucer son pouce.

Le cerveau "stratégique" évalue les situations rencontrées et adapte automatiquement le fonctionnement psychique (cauchemars, rêves, délires) et somatique (maladies, accidents) pour maintenir un équilibre, un pseudo bien-être. Il agit sur l'organisme et quelquefois sur les "prolongements" de l'individu dans l’environnement (ses animaux familiers, sa voiture, ses objets personnels). La compensation symbolique apparaît a posteriori, elle n’enlève pas le manque ou la frustration déjà ressentie mais elle la rend supportable, elle la masque.

L'homme compense ses manques de multiples manières, mais toujours selon un symbolisme universel : avec son choix vestimentaire, sa coiffure, ses habitudes alimentaires, ses activités, ses addictions, mais aussi avec des accidents et malheureusement aussi souvent avec son corps.

Il y a aussi des compensations symboliques qui s'opèrent à l’échelon de l’univers, mais il est plus difficile d’établir un lien entre des événements apparemment isolés dans le temps et dans l’espace. Sur le plan de l’histoire, de l’économie, de la politique, … et des événements de tous les jours, c’est pourtant à partir des frustrations de groupes d’individus que l’inconscient collectif organise implacablement des compensations collectives.

Mais rassures-toi, je ne cherche absolument pas à te convaincre, ni à convaincre personne d'ailleurs, je suis mon chemin et toi le tiens. :)

Je ne sais pas ce que tu fumes mais ça doit être du bon !!!!! :sm18: :sm18:
Faudrait en donner à Koko, ça le détendrais pour les fêtes... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

ebarbet a écrit :Attention sur strava car beaucoup de facteurs entre en ligne de compte.le vent.le revêtement de la route et surtout le debut et la fin du segment. Sur un 5 % et sur 1mn 22. j ai fait 414 w de moyenne.pic à 540 et 34.5 de moyenne. Au début du segment j était à 45km/h car fin de descente.a la fin ça montait plus qu a 1.6 %.des passage à plus de 7.5 par contre .vent de dos..
A
Je ne regarde que les segments que je connais, il n'y a pas de descente avant, et que les mecs qui possedent un capteur de puissance.
ebarbet a écrit :Hier j ai essayé de battre mon record en max watt.j ai appuyé tant que j ai pu quitte à mourir ou à tout casser!! Et ben j ai failli me casser la figure car ma roue avant s est soulevé ! J ai essayé plusieurs fois ..774 watts ..Éric ..t es trop puissant pour moi..
Ça fait quasiment 1000 watts pour un mec de 85-86 kg comme ÉricD. Et si en plus, comme je le suppose il est encore plus lourd, tu te rapproche de sa puissance maxi. Juste que tu n'es pas un ancien "avironneur" adepte du squatt...donc il est logique qu'il soit plus fort que toi sur ce genre d'exercice, par contre même pas en rêve il tient 450 watts sur 5'...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Je ne sais pas ce que tu fumes mais ça doit être du bon !!!!! :sm18: :sm18:
Faudrait en donner à Koko, ça le détendrais pour les fêtes... :mrgreen:
Ya pas que des c..ries dans ce que raconte Alainlenewbie, par contre c'est vrai que c'est noyé dans une sorte de gloubi-boulga new age qui enlève beaucoup de crédibilité au propos.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :Je ne sais pas ce que tu fumes mais ça doit être du bon !!!!! :sm18: :sm18:
Faudrait en donner à Koko, ça le détendrais pour les fêtes... :mrgreen:
Sache que je n'ai absolument jamais été porté sur la fumette, même adolescent (pourtant ce n'est pas faute d'avoir trainé avec des gens qui fumaient autre chose que des cigarettes). :) La fumette, c'est encore une manière de fuir sa réalité, et je ne souhaite pas fuir la mienne.
Maintenant, je ne répondrais pas plus à cette gentille provocation, je pense qu'entre les constats réalisés par des neurobiologistes qui ont passé des décennies à étudier l'imagerie cérébrale pour étudier le lien entre le psychisme, le cerveau organe physique et biologique, et le corps biologique; et quelques railleries sur un forum de sport, mon camps est vite choisi. :)

Bonne soirée à toi. :)
Silver0l a écrit :Ya pas que des c..ries dans ce que raconte Alainlenewbie, par contre c'est vrai que c'est noyé dans une sorte de gloubi-boulga new age qui enlève beaucoup de crédibilité au propos.
C'est ton avis, et je ne chercherais pas à le changer, mais saches quand même qu'il n'y a aucune source d'origine """new age""" dans ce que je peux dire.

Bon, on va reprendre les conversations sur les délires de puissance sur un vélo, on perdra moins d'audience, et Eric pourra revenir parler de sa vie sportive telle qu'est elle décrite pour Internet. :)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

Alainlenewbie a écrit :Il faudrait que tu comprennes que je n'essaie pas d'imposer une vérité (comme tu le penses), je l'ai dit et je le redis, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Mais il faut également que les gens soient réellement honnêtes et qu'ils assument leur choix de vie quand ces derniers finissent par déboucher sur des conséquences fâcheuses.
Le hasard n'existe pas, et rien n'arrive par hasard. Il faut arrêter de jouer en permanence au Caliméro, cela est valable pour tout le monde.
Un maladie n'arrive jamais par hasard, un accident non plus, je sais très bien que cela est impossible à admettre pour la très grosse majorité, donc les gens se plaignent et se trouvent des excuses pour tout et n'importe quoi...
On vit dans une société de pseudo victimes.

Continue de penser que la vie est faite avant tout de sacrifices si ça fait plaisir à l'égo qui te gouverne, continue à t'entrainer tant que tu peux pour être un meilleur triathlète si tu penses que cela en vaut tant la peine que ça, et que c'est un but formidable dans la vie, continue à sacrifier ton sommeil si tu penses que tu n'as pas d'autres choix, je ne suis pas là pour te changer ! :)

Et puis surtout, arrêtons de penser qu'on choisit consciemment telle ou telle passion, ce n'est qu'une impression trompeuse. Nos "envies" sont toutes dictées par notre cerveau, de manière à répondre à certains "besoins" issus de conflits antérieurs, logés dans l’inconscient.
De  l’infiniment petit de l’embryologie à l’infiniment grand de l'univers, tout à un sens. Tout se connecte. Mais rien n'est jamais du au hasard.
Tu devrais te pencher sur la loi d'attraction et tout ce qu'elle peut créer dans nos vies, ça t'ouvrirais d'autres champs de visions que tu celui qui te semble incontournable à ce moment de ta vie.
il y a des choix à faire dans la vie qui t'oblige à en sacrifier d'autre et tu n'as pas le choix ou bien de vivre dans le monde des bisounours
Libre à toi de penser cela, mais si tu savais à quel point en croyant cela, tu te prives de tout un tas de choses formidables que la vie peut proposer !
Et tu peux te moquer du soit disant monde des bisounours, mais s'il existait réellement, il serait de toute façon bien plus agréable que ce que cherche à nous imposer la société actuelle ! :)

Sinon, garde à l'esprit que les meilleurs choix sont ceux qui te permettent de ne plus à avoir la sensation de sacrifier des choses.

Bonne nuit. :)
bonjour,

Le hasard existe tout comme la chance et la malchance.

Par contre, je ne partage pas du tout l idee d un determinisme social...
on peut renverser toute tendance...
Pour le plaisir, forever
Répondre