ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :bon ne pas avoir d'emploie, pas d'enfant etre seul a 44 ans c'est le bonheur :D je le sais
Tu n'as pas d'emploi ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

un emploi si , c'est le salaire que je n'ai pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Silver0l a écrit :
Henri Stark a écrit :
Non seulement, c'est d'un réac assez exceptionnel, mais chacun ses avis :D
Surtout, poser ça comme une vérité indiscutable, ah toujours la même façon de s'exprimer, quel que soit le sujet !! eh eh
Bien sûr que c'est réac, et c'est vrai que sans connaître la personne, on ne peut pas savoir les causes véritables. D'ailleurs même ceux qui la connaissaient se disent surpris et choqués. Mais d'un autre coté, on n'est pas là pour faire du politiquemlent correct, regarde ses dernières paroles (https://www.facebook.com/sabrina.cressend): "Aujourd'hui je suis officiellement seule, sans emploi stable, sans enfant. Yeah. Comme ça c'est dit et personne ne viendra m'en parler."

Regarde aussi sa popularité dans les réseaux sociaux, la marche qui est organisée en sa mémoire (https://www.facebook.com/runners.fr?hc_ ... n=timeline), cette apparence de joie, de bonne humeur, de popularité, d'enthousiasme qu'elle projetait partout dans les réseaux sociaux, et tu dois forcément réfléchir aux causes et aux conséquences de tout ça, à la valeur relative des choses, aux priorités réelles de vie, et à la façon dont on change de perspective passé un certain âge.
Comment tournerais-tu/nuancerais-tu cela différemment, pour que ça sonne moins culpabilisateur/moralisateur ? :oops:
Crois-tu que le suicide ne résulte que de la sensation d'être passé à côté de ses priorités ?
Plus intime : as-tu toi-même été confronté à la problématique du suicide ? (Mais tu n'es pas obligé d'y répondre, on touche trop au personnel)
Silver0l a écrit :
Henri Stark a écrit :Justement, le sens que je donnais à "réac" est aussi cette façon qui me semble un brin dépassé d'universaliser nos propres peurs. Le suicide, au final, est un acte très solitaire. Je ne connais pas du tout cette personne, mais il me semble que parler du sens de la vie au travers de supposées valeurs meilleures que les autres, surtout en y incluant le travail (?!) me laisse songeur quant au jugement que silver doit se faire de certaines personnes qui n'ont pas suivi sa voie. Et d'ailleurs, même l'idée de famille ne me semble pas si cruciale que cela, en tout cas pas de là à en faire un indiscutable parmis les "fondamentaux de la vie".

Je ne pense pas qu'aucune des causes évoqués, surtout les analyses sociales globales, ne puisse en rien nous éclairer sur le suicide, quoique, mais surement pas sur le suicide d'une personne en particulier. Je me pose juste en faux par rapport à toute analyse globale, sociologique si l'on veut, lorsqu'on parle =d'un individu.
Je suis d'accord que l'on ne peut pas généraliser les choses, et que chaque suicide reste un mystère, mais quand tu vois que ses dernières paroles publiées, quelques jours avant sa disparition sont "Aujourd'hui je suis officiellement seule, sans emploi stable, sans enfant. Yeah. Comme ça c'est dit et personne ne viendra m'en parler", on est quand même légitime à penser que les problématiques de famille et de travail préoccupaient sûrement cette personne. Même si ce sont des valeurs qui te sont étrangères - mais tu es encore jeune, ce sont des choses auxquelles on tend à penser sur le tard, passée la 40aine, quand c'est trop tard...
Qu'est-ce que cela vient faire ici ?

Par ailleurs, penses-tu qu'elle aurait dû faire autrement ? Quelle est ton positionnement là-dessus ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si j'etais tomber sur ca page facebook, je lui aurais envoyez un mot. mais la je peu plus rien faire.je lui aurais de de venir trainer sur onlitri on lui aurais donné quelques conseil pour sa preparation.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

elle avait fait un podium a l'aquathlon de l'aiguillon. un beau reportage

http://www.couriraufeminin.fr/les-derni ... yblog/2005
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

J'ai un pote triathlète qui s'est suicidé, j'avais ouvert un post à ce sujet, il était à France Télécom, je ne vous fais pas de dessin, ça plus un gros problème familial, en pleine condition physique après un beau Half d'Aix, et vlan, dur à comprendre et à supporter, les mystères de l'âme. :(
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

aurelie.218 a écrit : Comment tournerais-tu/nuancerais-tu cela différemment, pour que ça sonne moins culpabilisateur/moralisateur ? :oops:
Tu sais, ça ne m'a jamais gêné de sonner moralisateur / culpabilisateur . On me l'a assez reproché ici :lol: . Mais d'un autre côté, je te rassure, je doute fort que quiconque ici se soit jamais senti coupable ou en défaut de moralité suite à une de mes interventions :lol: .
aurelie.218 a écrit : Crois-tu que le suicide ne résulte que de la sensation d'être passé à côté de ses priorités ?
Chaque cas est particulier - et je ne saurai certainement pas dire ce qui a causé la décision de brinouille. Tout ce que je dis, c'est que ses dernières paroles publiées, et le contraste avec sa vie sportive et sociale (dans le monde virtuel) apparemment radieuses, doivent nous inciter à réfléchir sur nos priorités de vie.


aurelie.218 a écrit :Par ailleurs, penses-tu qu'elle aurait dû faire autrement ? Quelle est ton positionnement là-dessus ?
Je me garderai bien de porter un jugement sur ce qu'elle aurait dû faire ou ne pas faire, comme dit plus haut, je ne la connaissais pas.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :
Silver0l a écrit :Je suis d'accord que l'on ne peut pas généraliser les choses, et que chaque suicide reste un mystère, mais quand tu vois que ses dernières paroles publiées, quelques jours avant sa disparition sont "Aujourd'hui je suis officiellement seule, sans emploi stable, sans enfant. Yeah. Comme ça c'est dit et personne ne viendra m'en parler", on est quand même légitime à penser que les problématiques de famille et de travail préoccupaient sûrement cette personne. Même si ce sont des valeurs qui te sont étrangères - mais tu es encore jeune, ce sont des choses auxquelles on tend à penser sur le tard, passée la 40aine, quand c'est trop tard...
Qu'est-ce que cela vient faire ici ?
Dans tes réponses, tu ne réponds pas à la question, silver0l :wink: amha
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a mon avis, brinouille , il c'est passé 3 seconde entre le moment ou elle a eu decidé de se suicidé et le moment ou elle l'a fait. cest viseblement pas un acte refflechi, si il l'avait refflechi elle en aurais parler. donc elle a peu etre bue et apres elle a avaller la boite de ca het tout en souvrant les veines avec le couvercle s'en meme se rendre compte de ce quelle faisait.

elle a bien appelle au secours quinze jours plutot par ses phrases en total contradiction avec ce que les gens autour delle avait lhabitude dentendre. mais meme si probablement des dizaines de personnes lon lu, personne netait capable dapporter une reponse opportune a sa detresse.

si javais vu ce que elle ecrivait, je laurais chambrer un bon coup. parceque cetait pas une situation desespere pour une personne comme elle, mais ca en es devenue une. parce que bon quand meme cest un peu dur de tout perdre comme ca mais elle a ete trop bete pour voir quelle avait la santé la peche et que ca vallait bien plus que ce quelle pleurait.

mais bon jetait pas dans ses amis probablement elle avait peur que je lui casse son coup.mais finalement cest ce qui est arrivé.

cest plutot un accident.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

Ce qui est sur c est que tu as un gros accident pendant tes cours de francais. L orthographe, la grammaire et la syntaxe sont incroyables...as tu deja ecris une lettre de motivation ?
Pour le plaisir, forever
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Il y a des terrains psychologiques à risque, avec des personnes émotives, dépressives et faibles intérieurement, des caractères cyclotimiques, souriants dans la journée et au fond du trou le soir.
En effet, il y a une personne avec toute sa sensibilité et son émotivité derrière chaque internaute, y compris derrière ceux qui jouent les gros durs, et il faut entendre ou ressentir les signaux de détresse ou les appels à l'aide, rien n'est jamais anodin quand les personnes s'ouvrent sur leurs blessures intimes.
BLEU BLANC RAGE
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

T.K a écrit :Il y a des terrains psychologiques à risque, avec des personnes émotives, dépressives et faibles intérieurement, des caractères cyclotimiques, souriants dans la journée et au fond du trou le soir.
En effet, il y a une personne avec toute sa sensibilité et son émotivité derrière chaque internaute, y compris derrière ceux qui jouent les gros durs, et il faut entendre ou ressentir les signaux de détresse ou les appels à l'aide, rien n'est jamais anodin quand les personnes s'ouvrent sur leurs blessures intimes.
+1
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :a mon avis, brinouille , il c'est passé 3 seconde entre le moment ou elle a eu decidé de se suicidé et le moment ou elle l'a fait. cest viseblement pas un acte refflechi, si il l'avait refflechi elle en aurais parler. donc elle a peu etre bue et apres elle a avaller la boite de ca het tout en souvrant les veines avec le couvercle s'en meme se rendre compte de ce quelle faisait.

elle a bien appelle au secours quinze jours plutot par ses phrases en total contradiction avec ce que les gens autour delle avait lhabitude dentendre. mais meme si probablement des dizaines de personnes lon lu, personne netait capable dapporter une reponse opportune a sa detresse.

si javais vu ce que elle ecrivait, je laurais chambrer un bon coup. parceque cetait pas une situation desespere pour une personne comme elle, mais ca en es devenue une. parce que bon quand meme cest un peu dur de tout perdre comme ca mais elle a ete trop bete pour voir quelle avait la santé la peche et que ca vallait bien plus que ce quelle pleurait.

mais bon jetait pas dans ses amis probablement elle avait peur que je lui casse son coup.mais finalement cest ce qui est arrivé.

cest plutot un accident.
Ton empathie est touchante mais c'est sûrement plus compliqué que ça..j'ai été confronté à pas mal de cas de suicides dans mon job, j'ai vu toutes sortes de situations, des jeunes, des moins jeunes, des mineures, des gens malades, en bonne santé, des pauvres, des riches...etc..comme le dis Henri, chaque cas est un cas unique, pas de généralisation et il faut une sacrée dose de désespoir pour en finir, surtout quand on voit comme la plupart des malades s'accrochent à la vie alors qu'ils sont condamnés...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

millke a écrit :Ce qui est sur c est que tu as un gros accident pendant tes cours de francais. L orthographe, la grammaire et la syntaxe sont incroyables...as tu deja ecris une lettre de motivation ?
Ce qui est sur c est c'est que tu as eu un gros accident pendant tes cours de francais Français. L'orthographe, la grammaire et la syntaxe sont incroyables...as tu As tu deja déjà ecris écrit une lettre de motivation ?

Bravo Millke, là tu fais très, très fort ! :mrgreen:

"L'orthographe est la science des imbéciles" - Belle illustration. :sm3:

Mon avis : Ça pique parfois (souvent :mrgreen: ) les yeux, mais on comprend assez bien ce qu'Eric raconte la plupart du temps. Certaines personnes ne pourront jamais écrire correctement, Éric en fait partie, toi, je ne sais pas :mrgreen: :oops: :arrow:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par VirginieG »

Eric arrête de dire des conneries sur Sabrina svp.
T'aurais rien pu faire, tu ne la connaissais pas, tu sais même pas comment elle est morte, comment elle vivait ce qui l'animait.

C'est complètement illusoire de croire que toi tu aurais pu enrayer sa décision.

Elle était très entourée, et très aimée, ses proches ont essayé de l'aider très fort mais ça n'a pas suffit...alors un inconnu de la toile....laisse moi rire (et pourtant j'ai vraiment pas envie de rire en ce moment).

c'est facile de faire des analyses après coup et de dire moi j'ai tout vu, tout compris et vous êtes bien cons de n'avoir pas su en faire autant.

Son acte lui appartient, les raisons qui l'ont animées aussi, laisse là donc en paix
Répondre