ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

eric d a écrit :
ebarbet a écrit :Alors la eric c est tout bon: 400w pour 3% pour 30km/h de moyenne vu ton gabarit cela correspond à peut près.cela donne une côte de 800m pour 90 secondes environ et plus ou moins 30m de d+.je l ai fait 1 fois ..à 424w de moyenne. .à bloc et j aurai été incapable de le refaire une 2 ème fois..mais bon;; un athlète comme toi..attention de pas casser ton pédalier ..ou ton vélo. .
puisque j'ai fais 1 minute a pres de 600 watt, je pense qu'a 450 watt je peu faire 1'20 plusieurs fois. et ca correspondrais a ma PMA

Du coup ça ferait au moins du 360/380w de FTP 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
ebarbet a écrit :Alors la eric c est tout bon: 400w pour 3% pour 30km/h de moyenne vu ton gabarit cela correspond à peut près.cela donne une côte de 800m pour 90 secondes environ et plus ou moins 30m de d+.je l ai fait 1 fois ..à 424w de moyenne. .à bloc et j aurai été incapable de le refaire une 2 ème fois..mais bon;; un athlète comme toi..attention de pas casser ton pédalier ..ou ton vélo. .
puisque j'ai fais 1 minute a pres de 600 watt, je pense qu'a 450 watt je peu faire 1'20 plusieurs fois. et ca correspondrais a ma PMA
La PMA c'est pas sur 5' normalement ??? Et tu n'atteindras pas 450watts avec ta bosse de 600m à 3% sur tu ne grimpes qu'à 30km/h.
Des bosses de 3% sur Strava, tu en as des centaines, j'ai regardé celle que je connaissais et bien les KOM ca tournent à 33-35km/h pendant 4-5 km et pourtant les capteurs de puissance indiquent 400-410 watts au max.
Si ton capteur affiche 450 watts à 30km/h avec 3% de pente, c'est qu'il doit y avoir un souci !!! Tu ne ferais pas comme Pantani !!!! Lui il freinait dans les épingles de l'alpe d'Huez en montant !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit : Lui il freinait dans les épingles de l'alpe d'Huez en montant !!!! :mrgreen:
Véridique ! Je l'ai vu faire dans le Tourmalet de mémoire et il avait du freiner pour prendre le virage :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Stephane77 a écrit :Si ta PMA est de 450w, alors c'est une grosse séance mais c'est possible pas de doute :mrgreen:
Tu pourrais même envisager 2 x 4 ce serait encore plus parlant :sm3:
450 watts pour 85kg cela correspond à 357 watts pour un mec de 67kg comme Etienne, or ce dernier à une PMA autour des 390watts. Etienne est largement capable de tenir 6X1'20" à 91% de sa PMA.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Stephane77 a écrit :
eric d a écrit :
ebarbet a écrit :Alors la eric c est tout bon: 400w pour 3% pour 30km/h de moyenne vu ton gabarit cela correspond à peut près.cela donne une côte de 800m pour 90 secondes environ et plus ou moins 30m de d+.je l ai fait 1 fois ..à 424w de moyenne. .à bloc et j aurai été incapable de le refaire une 2 ème fois..mais bon;; un athlète comme toi..attention de pas casser ton pédalier ..ou ton vélo. .
puisque j'ai fais 1 minute a pres de 600 watt, je pense qu'a 450 watt je peu faire 1'20 plusieurs fois. et ca correspondrais a ma PMA

Du coup ça ferait au moins du 360/380w de FTP 8)
Oui mais uniquement si l'athlète n'a pas un profil de sprinteur et qu'il travaille son soutien de PMA, sinon cela ne fonctionne pas.
Je ne connais personne avec une FTP de 380 watts même en pesant 85kg, qui monte un col de moyenne montagne comme un vieillard asmathique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

FAYARD a écrit :
Stephane77 a écrit :Si ta PMA est de 450w, alors c'est une grosse séance mais c'est possible pas de doute :mrgreen:
Tu pourrais même envisager 2 x 4 ce serait encore plus parlant :sm3:
450 watts pour 85kg cela correspond à 357 watts pour un mec de 67kg comme Etienne, or ce dernier à une PMA autour des 390watts. Etienne est largement capable de tenir 6X1'20" à 91% de sa PMA.
Tu as raison il peut donc faire 2 x 6 1'20 à 450w, c'est encore mieux ! :sm2:
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Attention ne vous méprenez pas hein !
Je parle de son exercice avec ses valeurs à lui, rien à voir avec ebarbet ou d'autre dont le capteur est ok :mrgreen:
Mais aujourd'hui si son capteur indique 450w ou 1500w ok et il s'entraine sur la base de sa calibration...
...
Soit pour un résultat asthmatique de 70ans :sm1: :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Stephane77 a écrit :Attention ne vous méprenez pas hein !
Je parle de son exercice avec ses valeurs à lui, rien à voir avec ebarbet ou d'autre dont le capteur est ok :mrgreen:
Mais aujourd'hui si son capteur indique 450w ou 1500w ok et il s'entraine sur la base de sa calibration...
...
Soit pour un résultat asthmatique de 70ans :sm1: :sm3:
:mrgreen: :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Attention sur strava car beaucoup de facteurs entre en ligne de compte.le vent.le revêtement de la route et surtout le debut et la fin du segment. Sur un 5 % et sur 1mn 22. j ai fait 414 w de moyenne.pic à 540 et 34.5 de moyenne. Au début du segment j était à 45km/h car fin de descente.a la fin ça montait plus qu a 1.6 %.des passage à plus de 7.5 par contre .vent de dos..
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

ebarbet a écrit :Attention sur strava car beaucoup de facteurs
Attention, les facteurs s'entrainent bien plus qu'ERIC D. Ce n'est pas comparable.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

débutant a écrit : Je comprends ce que tu dis. Tu as probablement raison.

Mais reconnaissons que l'activité principale des Français est la TV, le pc (jeux, internet, etc) !

Que proposes-tu à ceux qui s'entrainent pour un IM au lieu de regarder la TV ? D'être bénévole aux resto du coeur, ce qui est tout a fait honorable, bénévole à l'IM Nice ?

Quel est le problème ? Les impacts physiques négtifs d'un entrainement pour un IM ? Ou plutôt le temps que l'on pourrait passer à faire autre chose ? Que faisaient ceux s'entrainenant pour un IM avant de passer du temps à ceci, et que font-ils après avoir "arrêtés" ?
Pas tous les français heureusement, mais oui, trop de français sont tombés dans le piège tendu par le système (élites, lobbys, etc, etc), ils se contentent d'être des consommateurs passifs (d’émissions abrutissantes à la télé, de produits dont ils pourraient facilement se passer dans les magasins, etc...).
Il y aurait tant à dire et à développer... :)

Sinon, moi je propose rien du tout, à chacun de tracer son chemin, mais il y a tellement de choses épanouissantes, enrichissantes, utiles, "cultivantes", etc... à faire dans la vie !!!! :)
Des activités qui ne sont pas forcément centrées uniquement sur notre nombril.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : Moi, depuis que je ne fais plus de compet et que l'entraînement est devenu secondaire, je passe plus de temps avec ma famille, à bricoler, à me reposer, à m'occuper de la maison..etc....et qu'est-ce que c'est cool... :sm3: je m'étais dit que je reviendrai peut être sur IM un jour mais en fait plus ça va et moins j'ai envie...je crois que je ne vais jamais reprendre et c'est pas plus mal...juste de l'entretien physique... :D
Bah voilà, un exemple parmi tant d'autres ! :)

Le genre d'exemple qu'il est important de mettre en avant à chaque fois que des personnes prônent à tout va le sacrifice, le mental à tout épreuves, l'entrainement dur et quotidien (voir bi ou tri quotidien), etc, etc...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : Le travail de nuit permet d'avoir une amplitude plus importante pour faire du sport mais cela au détriment du sommeil...faire des choix...la santé ou les résultats...sauf que c'est toujours à la fin du bal qu'on paye les musiciens...et ton corps te le rappelle depuis quelques temps déjà...et encore tu es jeune, quand tu va changer de dizaine, ça va te faire tout drôle....
Je commence juste le travail de nuit, avant j'étais d'après-midi et là, je vivais vraiment avec un chrono dans la tête... :sm1:
Gros + 1.

Aucune passion, loisir (et personnellement je rajouterais travail), ne justifie de sacrifier son sommeil (et donc son capital santé).
Certains le comprendront plus (trop) tard...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alainlenewbie a écrit :
débutant a écrit : Je comprends ce que tu dis. Tu as probablement raison.

Mais reconnaissons que l'activité principale des Français est la TV, le pc (jeux, internet, etc) !

Que proposes-tu à ceux qui s'entrainent pour un IM au lieu de regarder la TV ? D'être bénévole aux resto du coeur, ce qui est tout a fait honorable, bénévole à l'IM Nice ?

Quel est le problème ? Les impacts physiques négtifs d'un entrainement pour un IM ? Ou plutôt le temps que l'on pourrait passer à faire autre chose ? Que faisaient ceux s'entrainenant pour un IM avant de passer du temps à ceci, et que font-ils après avoir "arrêtés" ?
Pas tous les français heureusement, mais oui, trop de français sont tombés dans le piège tendu par le système (élites, lobbys, etc, etc), ils se contentent d'être des consommateurs passifs (d’émissions abrutissantes à la télé, de produits dont ils pourraient facilement se passer dans les magasins, etc...).
Il y aurait tant à dire et à développer... :)

Sinon, moi je propose rien du tout, à chacun de tracer son chemin, mais il y a tellement de choses épanouissantes, enrichissantes, utiles, "cultivantes", etc... à faire dans la vie !!!! :)
Des activités qui ne sont pas forcément centrées uniquement sur notre nombril.
+1
Le tout est de considérer les choses importantes de la vie (la famille, la santé, le boulot, le sport...), de faire son classement de priorités, et ensuite de s'organiser en fonction:
http://silberblog.graphz.fr/10-commande ... triathlon/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit : Le travail de nuit permet d'avoir une amplitude plus importante pour faire du sport mais cela au détriment du sommeil...faire des choix...la santé ou les résultats...sauf que c'est toujours à la fin du bal qu'on paye les musiciens...et ton corps te le rappelle depuis quelques temps déjà...et encore tu es jeune, quand tu va changer de dizaine, ça va te faire tout drôle....
Je commence juste le travail de nuit, avant j'étais d'après-midi et là, je vivais vraiment avec un chrono dans la tête... :sm1:
Gros + 1.

Aucune passion, loisir (et personnellement je rajouterais travail), ne justifie de sacrifier son sommeil (et donc son capital santé).
Certains le comprendront plus (trop) tard...
Pour toi mais tu nous fais une Silver ma parole :D ce que tu affirmes, voir assène comme une vérité absolue, l'est pour toi mais pas forcément pour les autres. Tu le dis toi même, chacun à SA vision de la vie et qui te dit que tu as la bonne ? Une passion, un loisir t'empêche de t'occuper de ta famille, de tes enfants, de ta maison ou de tes animaux ? Moi non car je sais m'organiser même si c'est parfois en flux tendu.

Et je te le répète, il y a des choix à faire dans la vie qui t'oblige à en sacrifier d'autre et tu n'as pas le choix ou bien de vivre dans le monde des bisounours
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre