ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit :
Silver0l a écrit : C'est pas évident.

Moi je sais qu'en rameur on me conseille toujours de cadencer plus lentement (à moins de 30/min), alors qu'en vélo on me conseille toujours de cadencer plus vite (à plus de 80t/min)...en vélo, on a naturellement tendance à cadencer pas assez vite, en rameur c'est le contraire,j'ai l'impression.
oui c'est évidemment ce que je voulais dire, on cadence certainement pas aussi bas en vélo qu'en rameur ;)
OK, on est d'accord!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

genre plateau 56/36 . 36 pour la monté 56 pour la descente.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Si Eric D est bien comme Jean Thevenet, ce qui l'intéresse le plus c'est sa recherche de la perfection chiffrée avec les Watts.
Il n'a absolument pas les mêmes besoins ni les mêmes envies que la plupart d'entre nous.

C'est très intéressant à suivre même si cela peut paraitre très incongru...
Et l'on fait de grande découverte surprenante avec des raisonnement "a priori" abscon pour la plupart d'entre nous.

Pour Eric D : Je crois que Jean a tout effacé ou presque avant de se retirer. J'espère simplement que rien de grave ne lui est arrivé.

L'Papy_kili_EricD_avec_intérêt_maintenant_qu'il_est_"presque"_sur_que_ce_n'est_pas_un_troll
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

eric d a écrit :genre plateau 56/36 . 36 pour la monté 56 pour la descente.
Alors déjà, 56/36 l'écart entre les deux est trop important et de plus si tu mets un 36, cela veut dire que tu passes sur compact et je crois que 56 n'existe pas en compact sauf peut être sur le nouveau DA9000.
Franck
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Déjà avec 53x39 devant et 11x25 ou 12x28 derrière tu peux voir venir.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

lopapy a écrit :Si Eric D est bien comme Jean Thevenet, ce qui l'intéresse le plus c'est sa recherche de la perfection chiffrée avec les Watts.
Il n'a absolument pas les mêmes besoins ni les mêmes envies que la plupart d'entre nous.

C'est très intéressant à suivre même si cela peut paraitre très incongru...
Et l'on fait de grande découverte surprenante avec des raisonnement "a priori" abscon pour la plupart d'entre nous.

Pour Eric D : Je crois que Jean a tout effacé ou presque avant de se retirer. J'espère simplement que rien de grave ne lui est arrivé.

L'Papy_kili_EricD_avec_intérêt_maintenant_qu'il_est_"presque"_sur_que_ce_n'est_pas_un_troll

J'avoue que plus on avance en pages et plus je m'y perds... et me dis que tu as peut-être bien raison ! :wink: En tout cas çà en devient passionant....
Souhaitons que l'aventure dure jusque mi aout ! au moins....
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: ERIC D

Message non lu par Weshgros »

Si certains on vu l'émission "Interieur Sport" de Canal+ consacrée à Philippe Lucas et Amaury Leveaux, on y apprend que l'outil préféré de Lucas c'est justement une planche de ce type :

Image

Ses nageurs y passent des heures...
J'ai l'impression qu'effectivement EricD aime tout chiffrer, un appareil de ce type est sûrement utile pour ça mais pas sûr que ce soit très adapté à un débutant.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: ERIC D

Message non lu par NCorNothing »

C'est d'autant plus inadapté que si la technique est pas correcte c'est du boulot à chier!
Le chariot c'est le top pour qui veux s'entrainer à sec (sans graviers ni sel de guérande! :mrgreen: ) mais qui a une bonne technique ou quelqu'un pour le corriger.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

parce que si tu sais pas nager, que ton gainage est merdique et que ta postion dans l'eau te rapproche plsu de l'ancre que du dauphin, t'as beau avori les bras aussi watteux que tu veux, t'avancera pas.

aller, je vais aller m'entrainer avec mon 56x12 en cote pour preparer l'extrem man
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :j'ai bien analysé le geste des bras. c'est tout toujours la même chose, en plus sur du long il ya presque pas a savoir se servir des jambes, ce qui simplifie encore. par contre pour avoir les muscles adapté a l'effort , je pense qu'il faut des mois. comme personne ne l'a jamais verifié vous pouvez dire ce que vous voulez.
Pourrais-tu développer un peu ton analyse technique du "geste" des bras?
Aurais-tu une vidéo de toi entrain de nager, stp?

Pour info, je pense qud tu développeras ta musculature spécifique plus rapidement en allant nager.
La muscu à sec, est utile si tu sais la réinvestir dans l'eau.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :j'ai bien analysé le geste des bras. c'est tout toujours la même chose, en plus sur du long il ya presque pas a savoir se servir des jambes, ce qui simplifie encore. par contre pour avoir les muscles adapté a l'effort , je pense qu'il faut des mois. comme personne ne l'a jamais verifié vous pouvez dire ce que vous voulez.
Explique moi pourquoi j'ai commencé la nat en septembre 1997 en prenant 5 cours (je ne savais pas nager le crawl) et que 6 mois plus tard, j'ai réalisé un chrono sur 100m en 1'07 et un 200m en 2'37"....sans n'avoir jamais mis les pieds dans une salle de muscu et pour un poids de 72kg pour 1m79....ta théorie ne tient pas la route.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: ERIC D

Message non lu par L'Dingo »

FAYARD a écrit : Explique moi pourquoi j'ai commencé la nat en septembre 1997 en prenant 5 cours (je ne savais pas nager le crawl) et que 6 mois plus tard, j'ai réalisé un chrono sur 100m en 1'07 et un 200m en 2'37"....sans n'avoir jamais mis les pieds dans une salle de muscu et pour un poids de 72kg pour 1m79....ta théorie ne tient pas la route.....
Je ne suis pas sûr que ton cas reflète les possibilités du plus grand nombre.
il existe une morpholgie et une capacité naturelle à nager ( comme pour courir, sauter en hauteur etc...), nous n'en sommes pas tous dotés. :cry:

les longueurs, l'entrainement bien structuré c'est bien, se gainer et se muscler ça aide aussi ...mais une enclume reste une enclume , même gonflée à l'hélium :sm1:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Blackstar a écrit :
eric d a écrit :j'ai bien analysé le geste des bras. c'est tout toujours la même chose, en plus sur du long il ya presque pas a savoir se servir des jambes, ce qui simplifie encore. par contre pour avoir les muscles adapté a l'effort , je pense qu'il faut des mois. comme personne ne l'a jamais verifié vous pouvez dire ce que vous voulez.
Pourrais-tu développer un peu ton analyse technique du "geste" des bras?
Aurais-tu une vidéo de toi entrain de nager, stp?

Pour info, je pense qud tu développeras ta musculature spécifique plus rapidement en allant nager.
La muscu à sec, est utile si tu sais la réinvestir dans l'eau.
en aviron plus, il ya de rameur dans le bateaux et plus le bateaux va vite. pour une raison simple. c'est la résistance a la vague le double va plus vite que le skiff, le quatre plus vite que le double et le huit plus que le 4, et avec des rameurs de force egale. donc en natation c'est pas pareil, donc il ya interet a avoir la plus grande longeur possible de pénétration dans l'eau donc plus les bras sont loin devant et le plus souvent moin ya de resistance a l'avancement. il en découle que sitot la passer dans le l'eau effectuer il faut renvoyer tres vite les bras loing devant. Un autre argument au renvoie des bras rapide est que l'orsque les bras sont hors de l'eau , le nageur s'enfonce et donc plus vite il renvoie les bras moins de temps il a les bras hors de l'eau, et un troisième argument est l’équilibrage dynamique du nageur. on suppose que les bras est une partie du corp qui possède la plus faible masse maigre et qui a donc le plus de densité, a l'opposer de la cage throracique ou il ya les poumons plein d'air. donc si on veux pas que les jambes coulent et face l'ancre flotante il faut avoir les bras loin devant pour faire balancier.
une fois les bras loin devant sous la surface de l'eau, il faut attendre le plus longtemps possible, le premier argument est que pendant qu'on attend les bras loing devant on se repose tout en économisant son effort a l'avancement et les autres arguments sont les mêmes cité precedement ; l'effet de balancier, une grande longueur de corp qui pénètre dans l'eau. quand c'est plus possible d'attendre, il faut envoyer la sauce, prendre appuis et renvoyer.

pour la tete il faut faire attention a pas regarder devant mais le fond , toujours pour augmenter la longueur du corp, pour les jambes également il faut faire attention a pas plier les genoux.

pour la nage de vitesse c'est différent , elle peu s'acquerir plus rapidement car c'est de la force , en six mois tu peu amener ta force a un bon niveau alors que pour l'endurance de force je pense qu' il faut plutot 2 ou 3 ans, pour la technique une dizaine de seance. apres tu peu avoir la technique mais le geste peu se degrader rapidement si tu n'a pas la force de renvoyer les bras par exemple? si tu repose tes bras quand il sont aen l'air , c'est pas bon du tout. :o
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Blackstar a écrit :
eric d a écrit :j'ai bien analysé le geste des bras. c'est tout toujours la même chose, en plus sur du long il ya presque pas a savoir se servir des jambes, ce qui simplifie encore. par contre pour avoir les muscles adapté a l'effort , je pense qu'il faut des mois. comme personne ne l'a jamais verifié vous pouvez dire ce que vous voulez.
Pourrais-tu développer un peu ton analyse technique du "geste" des bras?
Aurais-tu une vidéo de toi entrain de nager, stp?

Pour info, je pense qud tu développeras ta musculature spécifique plus rapidement en allant nager.
La muscu à sec, est utile si tu sais la réinvestir dans l'eau.
en aviron plus, il ya de rameur dans le bateaux et plus le bateaux va vite. pour une raison simple. c'est la résistance a la vague le double va plus vite que le skiff, le quatre plus vite que le double et le huit plus que le 4, et avec des rameurs de force egale. donc en natation c'est pas pareil, donc il ya interet a avoir la plus grande longeur possible de pénétration dans l'eau donc plus les bras sont loin devant et le plus souvent moin ya de resistance a l'avancement. il en découle que sitot la passer dans le l'eau effectuer il faut renvoyer tres vite les bras loing devant. Un autre argument au renvoie des bras rapide est que l'orsque les bras sont hors de l'eau , le nageur s'enfonce et donc plus vite il renvoie les bras moins de temps il a les bras hors de l'eau, et un troisième argument est l’équilibrage dynamique du nageur. on suppose que les bras est une partie du corp qui possède la plus faible masse maigre et qui a donc le plus de densité, a l'opposer de la cage throracique ou il ya les poumons plein d'air. donc si on veux pas que les jambes coulent et face l'ancre flotante il faut avoir les bras loin devant pour faire balancier.
une fois les bras loin devant sous la surface de l'eau, il faut attendre le plus longtemps possible, le premier argument est que pendant qu'on attend les bras loing devant on se repose tout en économisant son effort a l'avancement et les autres arguments sont les mêmes cité precedement ; l'effet de balancier, une grande longueur de corp qui pénètre dans l'eau. quand c'est plus possible d'attendre, il faut envoyer la sauce, prendre appuis et renvoyer.

pour la tete il faut faire attention a pas regarder devant mais le fond , toujours pour augmenter la longueur du corp, pour les jambes également il faut faire attention a pas plier les genoux.

pour la nage de vitesse c'est différent , elle peu s'acquerir plus rapidement car c'est de la force , en six mois tu peu amener ta force a un bon niveau alors que pour l'endurance de force je pense qu' il faut plutot 2 ou 3 ans, pour la technique une dizaine de seance. apres tu peu avoir la technique mais le geste peu se degrader rapidement si tu n'a pas la force de renvoyer les bras par exemple? si tu repose tes bras quand il sont aen l'air , c'est pas bon du tout. :o
Il y a pas mal de confusion dans tes explications...tu peux pas à la fois avoir une fréquence élevée des bras et les laisser aller le plus loin possible sous l'eau car tu vas te retrouver avec tes deux bras devant !!! :mrgreen:
Après si tu veux vraiment allonger au maximum, tu peux toujours nager en semi-rattrapé mais pour cela il faut avoir un battement énorme et très efficace donc tu oublis le soi-disant repos que tu décris...ensuite pour éviter que ton bassin s'enfonce il faut que ton bras s'allonge en le faisant légèrement plonger et non le laisser juste sous la surface de l'eau...le pb pour allonger ton bras, il faut de la souplesse au niveau des épaules et ça il faut du temps pour l'acquérir et ne pas faire trop de musculation...et contrairement à ce que tu dis, la seule phase de repos que tu as en nat, c'est le retour aérien car si tu le fais en cassant le coude et que tu te serves uniquement de ton épaule pour amener ton bras devant, tu ne dépenses pas d'énergie...de toute façon toutes tes théories vont se heurter au chrono, tu vas descendre de ton nuage et prendre la mesure de tes énormités...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre