ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

J'osais pas le dire :oops:

En fait, quand je disais que je n'avais pas tout suivi sur les pages précédentes (genre loupé un épisode^^), c'est parce que j'ai pô trop compris pourquoi Eric fait l'objet de vannes (même si c'est souvent l'esprit du fofo pour la déconne) ?

J'ai un peu farfouillé ses interventions sur le forum et à ma connaissance, il n'a jamais :
- manifesté de la prétention
- snobé l'un d'entre nous
- été agressif avec quelqu'un du forum
- fait preuve de vanité
- eu des intentions méchantes
(A moins, une fois de plus, que je sois passée à côté d'un truc ?)

En gros, je n'ai pas senti de vantardise dans ses propos :oops:
Y compris au sujet de Nice/Embrun^^

Alors pour le CLM, why not :?: Qu'est-ce qui a fait que tu as préféré opter pour un CLM plutôt qu'un route (plus polyvalent, surtout pour débuter) ??
(Bon, mais j'ai un pote qui a un Slice avec guidon route+prolongateur, c'est son unique vélo pour les entraînements+les courses........et ma foi, ça n'a jamais "planté" selon ses expériences^^)

C'est quoi tes routes d'entraînement habituelles en vélo ? Ca fait combien de temps que tu as démarré le triathlon ?
Pour préparer tes IM, il te manquerait quels éléments pour mener à bien un programme d'entraînement te permettant de franchir la finish line ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Maxstirling a écrit :doucement doucement les mecs....
On est pas tous logé à la même enseigne. Vous connaissez le syndrome d'Asperger ?

Continue comme ca eric et fait toi plaiz dans le triathlon.
moi aussi je suis rameur et triathlète, j'ai fait toute l'hiver de l'aviron ( C2-B2-B1 tout le pimpim du ram, 6'32 au 2000 ) et avec 3 mois de prépa triathlon à 12h semaine j'ai fait roth en 11h.

Ah Ah.... Eric aurait-il un frère???? lol!.... :mrgreen:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

aurelie.218 a écrit :J'osais pas le dire :oops:

En fait, quand je disais que je n'avais pas tout suivi sur les pages précédentes (genre loupé un épisode^^), c'est parce que j'ai pô trop compris pourquoi Eric fait l'objet de vannes (même si c'est souvent l'esprit du fofo pour la déconne) ?

J'ai un peu farfouillé ses interventions sur le forum et à ma connaissance, il n'a jamais :
- manifesté de la prétention
- snobé l'un d'entre nous
- été agressif avec quelqu'un du forum
- fait preuve de vanité
- eu des intentions méchantes
(A moins, une fois de plus, que je sois passée à côté d'un truc ?)

En gros, je n'ai pas senti de vantardise dans ses propos :oops:
Y compris au sujet de Nice/Embrun^^

Alors pour le CLM, why not :?: Qu'est-ce qui a fait que tu as préféré opter pour un CLM plutôt qu'un route (plus polyvalent, surtout pour débuter) ??
(Bon, mais j'ai un pote qui a un Slice avec guidon route+prolongateur, c'est son unique vélo pour les entraînements+les courses........et ma foi, ça n'a jamais "planté" selon ses expériences^^)

C'est quoi tes routes d'entraînement habituelles en vélo ? Ca fait combien de temps que tu as démarré le triathlon ?
Pour préparer tes IM, il te manquerait quels éléments pour mener à bien un programme d'entraînement te permettant de franchir la finish line ?

A moins que ce ne soit une soeur.... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: ERIC D

Message non lu par arno64 »

Ouais, ouais, vous rigolerez moins quand Eric D lévera la main pour prendre le slot pour Hawai...
montellese73
Messages : 50
Inscription : 10 juin 2008 19:31

Re: ERIC D

Message non lu par montellese73 »

Sanji a écrit :
eric d a écrit :euh c'etait ya 20 ans , les velos que j'avais n'étais pas tres costaud et donc les pedales, au bout d'un moment l'axe de la pedale faisait 10° par rapport a la manivelle.une fois carrément j'ai tordu le plateau du pédalier, le plateau faisait un huit. apres j'ai eu un vtt geant il ya une douzaine d'année, la c'est l'axe du pedalier , la tige ronde qui fini par des bout carré et dans laquelle s’emboîte le pédalier et bien la , la tige mate le carré du pédalier et après les manivelles sont plus alignés. + la chaîne qui saute a chaque coup de pédale pour passer au cran d’après on sait pas pourquoi, pareil pour un velo plus resçament a 300 euros il y a deux trois ans.

je suis un brise fer
T'as eu un VTT géant ?? c'était pas trop chiant à manipuler ?? et dans le garage çà prenait pas trop de place ??
En tout cas, tu arrivais à toucher les pédales et tu pliais quand même l'axe du pédalier donc respect :sm6:

A mon avis, le problème c'est que t'es trop long en jambes, du coup t'es à l'aise pour toucher les pédales mais trop court pour chopper le cintre et du coup tu te déhanches et çà tord les pédales par la loi de Newton sur la gravité de l'impact subanatomique de la rotule externe ou un truc dans le genre.
Fais chier, pas évident à corriger tout çà ....
Bonne chance
:lol: Merci pour le fou rire que ta réponse à Eric m'a procuré !
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: ERIC D

Message non lu par NCorNothing »

l'homme qui développait 10000W en PMA et 45000W en puissance instantanée...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

J'ai mis du temps à réagir car j'avais des doutes sur cela... :sm6:

Maxstirling a écrit :doucement doucement les mecs....
On est pas tous logé à la même enseigne. Vous connaissez le syndrome d'Asperger ?

Continue comme ca eric et fait toi plaiz dans le triathlon.
moi aussi je suis rameur et triathlète, j'ai fait toute l'hiver de l'aviron ( C2-B2-B1 tout le pimpim du ram, 6'32 au 2000 ) et avec 3 mois de prépa triathlon à 12h semaine j'ai fait roth en 11h.

Es tu sur que notre Eric souffre de ce syndrome ???

Car si c'est vrai, ce n'est donc pas du tout un troll et il sera insensible (ou presque, car quand c'est lourd, même eux s'en rendent compte) à vos sarcasmes...

J'en ai fréquenté 2 sur les Forums, le connu "Petit Franck" sur UFO/Kikourou/HeubiOne-Forum, qui connait par coeur les horaires et n° des trains en france et Jean Thévenet.

Ce dernier était TRES TRES intéressant sur divers forums mais il a disparu et vu que la plupart de ses sites informatiques sont "en travers", j'ai bien peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.
Voici un exemple de ce qui reste, Scrutez les différentes parties à gauche.

Jean nous avait développé une idée d'enregistrement sonore de l'entrainement.
Je ne détaillerais pas plus car j'avais loin d'avoir tout compris de ses recherches, mais avec des graphiques sinusoïdaux tiré du "son du coeur" ou autre élément corporel, il était capable de suivre sa forme mieux qu'avec un pulsemetre.

Beaucoup, au premier abord, se moquaient de lui avant de comprendre son syndrome, car il répondait avec aplomb et des arguments bétons à des questions auquels beaucoup, moi surtout, étions sec !

Je n'ai plus la photos sous la main, mais il me souvient que l'on voyait Jean avec son vélo muni de garde boue, en sandale, grimper avec des cyclistes chevronnés dont le regard étonné faisait croire à une photo montage. Or, Jean a gagné des CAP en sandales. (il supportait mal les chaussures).

Voici une photo avec la légende suivante :
Jean (le N°232) durant l'année 2004 était alors en train de réfléchir à comment faire pour s'entraîner correctement sans que ce soit inutile et que cela soit possible POUR TOUS...
Image

Le souci avec notre ami Eric est qu'il reste dans sa réflexion qui aussi puissante qu'elle soit, ne cadre pas avec la réalité.
D'ou certaine inconsistance...

Mais si vous prenez son monologue en entier il est cohérent.

Etonnant que comme Jean Thévenet, il soit rameur !

Alors soyez indulgent :sm6: sauf... Sauf si Eric D est vraiment un troll !!! :evil:

Mais plus le temps passe, moins j'y crois...

LoPapy_TRES_TRES_impressionné_par_les_capacité_de_ceux_qui_souffrent_du_syndrome_d'asperger...


PS : A lire par ceux qui veulent progresser en vélo ! Par JEAN THEVENET

EDIT : Heu... Je vois que le plupart de ses sites ont été détruits et que sur Kikourou, alors que l'on ne peut tuer son compte, celui ci semble disparu ! :(
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vous rassure de moins de vue, je suis tout a fait normal. voila avant de me penser que le tri serait interessant pour moi , je me suis interessé a voir a quel vitesse j'irais en velo avec le même effort cardiaque quand course a pieds et je suis tombé sur site :http://www.fontanilcyclisme.fr/puissanc ... ssance.php j'ai donc pu voir quel etait les interets de disposer d'un velo de contre la montre ou tri par rapport a un velo classique. on gagne 2 kilomètre heure. il y a également de nombreuse démonstrations du site de jean thevenet sur la puissance qu'il faut développer sur un velo classique et un vélo de tri, pour aller a la meme vitesse. donc apres comme j'aime bien apprendre de nouveau sport , mono ski, surf des neiges,kitesurf,surf, ce qui m’intéresse donc , justement, c'est le clm, justement parce que c'est plus pointu et plus technique.

pour ce qui est de la préparation je pense que une dizaine de mois se sera bon pour faire des ironman, l'endurance est quelque chose qui prend du temps a assimilés par rapport a des efforts plus court de quelques minutes où une préparation de quelques semaines peu faire de l'effet. donc j'ai déjà commencé par augmenter la longeur des footings, je suis passé a 18 kms journalier.ET puis bon maintenant il manque le velo. j’espère pouvoir faire quelque sortie en altitude ca me rappel l'année où j’étais monté au mon cenis pour faire essayer le skiff que j'avais construis a l’équipe de France d'aviron et puis finalement je suis reste une quinzaine de jours pour m’entraîner avec eux. des championnats du monde junior a aiguebelette, direct j'avais filé au mont cenis.

donc ce soir piscine 1H30 6me seance
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

http://www.onlinetri.com/sites/romuald- ... g10HIM.pdf

sur ce plan 10 h, je vois que l'on peu faire du rameur en salle plutot que muscu a la presse et developper coucher. je refflechi a un truc pour tranformer mon rameur en banc pour la natation. mon idée serait une planche horizontale et donc au lieu de tirer sur la chaine du rameur assi , je tire la chaine du rameur allonger a plat ventre avec un bras. le probleme c'est qu'il faudrait 2 rameurs, un pour chaque bras. il existe pas un systeme de ce type pour que je voie a quoi ca ressemble et que je puisse n'avoir qu'une seul roue qui tourne au lieu de 2?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :http://www.onlinetri.com/sites/romuald- ... g10HIM.pdf

sur ce plan 10 h, je vois que l'on peu faire du rameur en salle plutot que muscu a la presse et developper coucher. je refflechi a un truc pour tranformer mon rameur en banc pour la natation. mon idée serait une planche horizontale et donc au lieu de tirer sur la chaine du rameur assi , je tire la chaine du rameur allonger a plat ventre avec un bras. le probleme c'est qu'il faudrait 2 rameurs, un pour chaque bras. il existe pas un systeme de ce type pour que je voie a quoi ca ressemble et que je puisse n'avoir qu'une seul roue qui tourne au lieu de 2?
Bonjour Eric.

Je possède un concept 2, mais j'utilise aussi un appareil total gym 1000. Je l'ai acheté il y a de nombreuses années sur un télé achat (je me souviens que c'était Chuck Norris qui en faisait la pub). C'est parfait pour ce que tu veux faire :wink:

Ca ressemble à ça: total gym 1000

PS: je ne vends pas le mien, je m'en sers toujours :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est pas mal. a chaque fois que tu tire sur une corde tu souleves ton poids sur le banc a roulette. donc globalement je pourait mettre se banc a l'horizontale et au lieu de soulever mon corp, j'attache la chaine de l'ergo au banc , qui fait tourner la roue et qui mesure la puissance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :c'est pas mal. a chaque fois que tu tire sur une corde tu souleves ton poids sur le banc a roulette. donc globalement je pourait mettre se banc a l'horizontale et au lieu de soulever mon corp, j'attache la chaine de l'ergo au banc , qui fait tourner la roue et qui mesure la puissance.
Disons que tu soulèves un pourcentage plus ou moins important de ton poids de corps suivant l'inclinaison que tu choisis.

Tu peux travailler les deux bras simultanément ou alternativement (c'est plus facile alternativement en raison de l'effet démultiplicateur de la poulie fixée au chariot).

Tu peux simuler assez précisemment le mouvement sous-marin du bras.

Après je ne suis pas sûr qu'il faille bidouiller en essayant de relier le total gym à ton ergomêtre; il ne faut pas essayer de tout vouloir mesurer tout le temps :roll:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit : ca me rappel l'année où j’étais monté au mon cenis pour faire essayer le skiff que j'avais construis a l’équipe de France d'aviron
Bon Eric, on t'a un peu chambré, voire plus que la moyenne: mais tes formulations sont quand même bizarre: relis ta phrase ! pour les non initiés, je rappelle qu'un skiff est un bateau d'aviron ! explique nous comment tu essaies un bateau d'aviron dans le col du Mont Cenis, à moins qu'il n'y ait un lac là haut, auquel cas je mange ma combar de natation :wink:
Plus simplement, si je puis dire, tu me semble très méticuleux, tu te poses beaucoup de questions théoriques....ce n'est pas forcément un défaut...
Et puis je retiens que tu as fabriqué un skiff, ce qui n'est pas très simple: tu es parti d'un moule de la fédé ?
Cordialement
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

au mont cenis il ya un lac a 2000 metre d'altitude qui fait peut etre 1 ou 2 kms , je pensais a cet endroit pour ma preparation. lac + hotel perdue au pied du barrage (un peu comme dans shining) +route qui borde le lac + calme olympique (genre tout le monde s'ennuie a mourir parceque il ya personne).

pour le skiff j'avais tres simplement fais un programme( en basic) pour dessiner les courbes par interpolations. je voulais faire les championnat de France poids léger en skiff mais comme j'etais un peu juste au niveau du poids 73,5 kilo pour 72,5, finalement j'ai fais le 2 barré . parfois j'ai un peu de regres parceque nos temps en deux barré ou nous avons fais 4eme en demie final correspond au temps du champion de France en skiff poids léger d'autant que comme on etais poids leger, on était pas franchement avantagé avec les 50 kilo de bareurs par rapport a d'autre équipage plus lourd, mais rien ne dis que techniquement j'aurais ete capable d'aller aussi vite avec mon skiff carbone.

Donc il faut que je vérifie la température de l'eau du lac pour la combinaison.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre