ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je refflechi a un protocole qui permette de definir pour chacun la gestion de puissance sur loe parcours de nice. j'ai quelques idée. en partant sur une base de 5 h extrapolable. le parcours comme je l'ai dit se diviserait en 3 , les cotes, le plat et les descente. on suppose que la moitié du temps est consacré a monter les cotes et 20 % du temps a les descendre. il yaurait donc 3 puissance differente a appliquer selon que l'on est en cote, en descente ou sur le plat et selon le previsonel de puissance que l'on aura determinné a la suite des tests.

le test serait le suivant.j'ai pas encore tout bien defini et vous allez me dire ce que vous en penser. il sajirait d'un test FTP submaximal avec cadence de pedalge imposé, cette cadence ne purait pas etre superieur a 60. l'interet de la cadence sub maximal est que le test ne peu pas se faire a fond cardiaquement et que donc il permet d'en faire plusieurs dans la saison sans entamer ses reserves. en plus du test de 1 h il yaurait 48 heure apres un test sur 2 ou 3 minute a puissance maximal. l'interet de cette deuxieme partie serait de cerner le niveau de la part anaerobie de la premiere partie du test. ainsi quelque qui fait une bonne valeur valeur au test de 1 h et une tres bonne valeur au test de 2 ou 3 minutes aurait toute les chances d'avoir une faible valeur sur le resultat final. il aurait un profil plus explosif que endurant et son bon resultat sur le test ftp submaximal serait du en partie a son bon resultat sur 2 ou 3 minutes.

a la suite de quoi on pourait dire a l'issu de de ces deux petits test quel puissance appliqué sur le parcours de nice en fonction du terrein. et cette puissance serait egale pour la partie montente a la valeur du test submaximal obtenue a faible cadence. on en deduirait un temps previsible qui permetrait d'appliquer un facteur de correction selon la durer de l'epreuve cycliste . celui qui aurait un temps previsible de 6 h devrait par exemple reduire la valeur de puissance puisque au lieu de 2h30 de monter il aurait 3 h.

mais tout cela ne son que des supositions , ce qu'il va falloir faire c'est une etude de terrein. c'est a dire que ceux qui le desir vont faire le test ftp submaximal au cours de la saison avec le test de 2 ou 3 minute, par exemple en mars avril mai; puis lors de l'epreuve a nice , a l'issu du resultat il prendront leurs temps velo et regarderont la puissance qu'il auront developpé durant la moitié de l'epreuve, 20 % de l'epreuve et 30 % de l'epreuve. valeur que l'on poura comparer aux test preleminaire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

au niveau natation j'observe qu'apres 2 mois d'arret et 3 jours de reprise, j'ai retrouver ma vitesse de base, comme quio quand on a une bonne technique on la conserve longtemps. j'ai commender une polmate hr , ce qui va me permetre de voir ma frequence cardiaque et mesurer plus precisement ma distance sur une heure . je suis qunad je cherche bine la glisse en 1'10 au 50 metre en allure endurance. si je force un petit peu sur 400 m par exemple, ca va un peu plus vite , 1'08. DOnc vraissemblabement mon niveau actuel sur 3800 m piscine est de 1'10 au 50 m soit environ 1 h27. mon objectif pour nice est de 1 h30. avec la montre je vais voir a quel frequence cardiaque je suis a cette allure. je pense que je suis a 130.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

:sm3: ... Là... Vous avez plus de 4 heures... :mrgreen: !!!
Je ramasserai les copies que demain matin... :sm11: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Fantastic
        Messages : 380
        Inscription : 28 août 2013 15:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par Fantastic »

        Pour commencer... déchiffrer le sujet.
        Et là, c'est pas gagné :shock:

        Silver, tu ne veux pas lui corriger les fautes ???
        Doc.Jpeg
        Messages : 102
        Inscription : 11 juil. 2011 07:22
        Localisation : La Rochelle

        Re: ERIC D

        Message non lu par Doc.Jpeg »

        Ca me fait penser aux méthodes d'Eberard Mund.
        L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
        matafan
        Messages : 3717
        Inscription : 19 janv. 2007 11:29
        Localisation : Echirolles

        Re: ERIC D

        Message non lu par matafan »

        Ce que tu décris c'est le test de Monod (3 minutes et 20 minutes), sauf que les deux tests doivent être fait à 100% si on veut en tirer quelque chose.

        Un autre test intéressant que je n'ai jamais vu utilisé par personne est un test maximal de 3'. Le truc c'est qu'on part à bloc, et tu donnes tout ce que tu as à chaque seconde du test, sans penser à la suite. Evidemment la puissance diminue très vite au cours du test. Mais le truc intéressant c'est qu'elle est sensée se stabiliser à une valeur très proche du seuil, après épuisement de la capacité anaérobie.
        Avatar de l’utilisateur
        Triemb
        Messages : 430
        Inscription : 26 déc. 2013 09:52

        Re: ERIC D

        Message non lu par Triemb »

        Salut,
        Vous avez le protocole de ce test en version française ?
        Je tenterai bien de le tester afin d'y associer le pourcentage FCM pour planifier mon entraînement.
        smoyoyo
        Messages : 224
        Inscription : 07 déc. 2011 12:54

        Re: ERIC D

        Message non lu par smoyoyo »

        eric d a écrit : le parcours comme je l'ai dit se diviserait en 3 , les cotes, le plat et les descente.
        t'as réinventé l'eau chaude j'ai l'impression ! connais pas de 4ème catégorie que ça en vélo !
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par IronPion »

        Ben si, les faux-plats, montants ou descendants... Et aux ravitos : le plat de côtes :wink: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              débutant
              Messages : 10814
              Inscription : 01 sept. 2009 21:38

              Re: ERIC D

              Message non lu par débutant »

              smoyoyo a écrit :
              eric d a écrit : le parcours comme je l'ai dit se diviserait en 3 , les cotes, le plat et les descente.
              t'as réinventé l'eau chaude j'ai l'impression !
              Et les dos d'ânes, tu as du oublier cette partie du parcours comme en 2013 ;-)
              Avatar de l’utilisateur
              Fabreizhad Triathlon
              Messages : 3896
              Inscription : 16 sept. 2013 07:12
              Contact :

              Re: ERIC D

              Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

              IronPion a écrit :Ben si, les faux-plats, montants ou descendants... Et aux ravitos : le plat de côtes :wink: !
              :mrgreen:

              d;-)
              CampaS
              Messages : 92
              Inscription : 13 févr. 2013 23:33

              Re: ERIC D

              Message non lu par CampaS »

              eric d a écrit :au niveau natation j'observe qu'apres 2 mois d'arret et 3 jours de reprise, j'ai retrouver ma vitesse de base, comme quio quand on a une bonne technique on la conserve longtemps. j'ai commender une polmate hr , ce qui va me permetre de voir ma frequence cardiaque et mesurer plus precisement ma distance sur une heure . je suis qunad je cherche bine la glisse en 1'10 au 50 metre en allure endurance. si je force un petit peu sur 400 m par exemple, ca va un peu plus vite , 1'08. DOnc vraissemblabement mon niveau actuel sur 3800 m piscine est de 1'10 au 50 m soit environ 1 h27. mon objectif pour nice est de 1 h30. avec la montre je vais voir a quel frequence cardiaque je suis a cette allure. je pense que je suis a 130.
              Ca y est, l'entrainement IM est lancé à 4 mois et demi de l'échéance :D
              Mieux vaut tard que jamais et l'avantage, c'est que tu dois être frais comme un gardon et n'auras pas de souci avec le surrentrainement...

              Bon, c'est quoi alors les plans pour les semaines qui arrivent?
              Perso, et maintenant que tu as avancé sur la FTP, PMA et que tu réfléchis à un nouveau protocole, je te conseillerais de faire prendre l'air à ton Felt le plus rapidement possible et surtout le plus souvent possible :sm2:

              Pour la nat, comme tu n'as pas régressé après 2 mois de coupure, ne change rien, ce serait dommage :mrgreen:
              noir zedir
              Messages : 1177
              Inscription : 20 nov. 2013 19:36

              Re: ERIC D

              Message non lu par noir zedir »

              je me regal, continuez, c'est top bon.
              Je me demande bien quelles excuses va t-il nous sortir de derriere les fagots pour expliquer sa performance ?
              La crevaison, trop banal et deja faite en 2013
              peut-etre la boite à taboulé saison 2. :mrgreen:
              FVI70
              Messages : 368
              Inscription : 12 nov. 2012 19:17

              Re: ERIC D

              Message non lu par FVI70 »

              Pfff… Voilà ! Après quelques mois d’absence je suis de nouveau à jour !
              Ca fait plaisir ! :P
              Le post, n’en déplaise à certains, est toujours aussi riche : des réflexions d’actualités comme par exemple sur le climat (New York ville engloutie dans quelques années ?), des aphorismes dignes de Nietzsche comme « je vais aller plus vite cette année même si je suis plus mauvais que l’année dernière » (oui oui je sais…. certains ricanent derrière leur écran mais n’est-ce-pas ce qui se passe pour tous les trentenaires et + qui battent leurs records chaque année ??), des interrogations, osons le mot, géniales (comme le rôle de la compression du bonnet de bain sur les performances en natation) etc.
              Bref que du bonheur ! :mrgreen:
              Go Eric ! Go Eric !!! :sm2: :sm2: :sm2:
              Avatar de l’utilisateur
              eric d
              Messages : 10635
              Inscription : 11 sept. 2012 20:52
              Contact :

              Re: ERIC D

              Message non lu par eric d »

              je vais faire le premier test de performance ironman a la fin du mois. puis tout les mois. c'est a dire fevrier, mars avril et mai. ce sera 1 h a cadence maxi 60 et 2 minute ou 2 minute 30 a fond 2 jours apres.
              https://www.energieazoteliquide.com
              www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
              Répondre