[Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

[Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

En septembre 2016, je pesais 103 kilos, courir 10km me coutait bien plus d'une heure, je nagais aussi bien qu'une enclume, et mon vélo me permettait de faire environs 100km par ans quand il y avait des blocages de raffineres et que ma voiture restée au garage. Aujourd'hui (le semaine dernière en fait), j'ai fait mon premier triathlon distance olympique, à Lacanau. Je suis passé sous la barre des trois heures (2h46) et le sport est devenu un veritable plaisir. Même bien plus que ça, une manière de vivre.

Mon objectif a long terme est bien évidement de finir un ironman. Celui de Vichy étant très roulant me parait assez bien calibré pour un gabarit comme le mien. Dans mon blog, je parle de toutes les étapes qui me conduiront de mon canapé, jusqu'à la ligne d'arrivée de mon premier IronMan. C'est avec fierté, aujourd'hui que j'annonce quasiment une perte de poids de 15kilos, et que je commence à talonner des chronos honorables (pour moi).

Si vous voulez me suivre, m'encourager , vous inspirez, commentez, où bien meme contribuer d'une manière ou d'une autre, je poste mes aventures (pas assez) régulièrement. On peut y voir mes débuts, mes échecs, mais aussi mes victoires. Je n'ai pas encore réussi à écrire un article sur mon premier triathlon, les photos sont en cours de livraison.

https://blog.sky-sacrament.fr
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Fab74ch »

Bel objectif de sport santé.
Et tu vises combien en perte de poids "finale"? Tu tentes de continuer à descendre?
Et quelle année pour Vichy?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

Oui je tente de continuer à descendre. J'ai vu avec mon nutritionniste et avec ma morpho et mon métabolisme, mon poids de forme tournerait autour des 82 kilos pour attaquer une compèt en forme. 84 dans des jours plus tranquille. Donc je ne serais jamais sec, je ne l'ai jamais été et je ne le serais jamais.
Mais honnetement aujourd'hui, je n'y mets pas les moyens. Souvent le week-end on est partie avec ma compagne pour aller voir les amis à droite et à gauche, et c'est toujours un prétexte pour boire l'apéro ou bien faire un bon repas.

De toutes façons, dans ma première pertes de poids, j'ai bien vue qu'il fallait stopper ça un petit moment pour que le régime soit efficace. La bonne nouvelle, c'est que je ne reprend pas de poids. Donc c'est que j'ai du trouver un équilibre entre le sport et la nutrition. Maintenaint il faudrait que je remette un vrai bon coup de collier pour reperdre mais 4/6 kilos en trop.


D'un point de vue très réaliste, et pour faire les choses par étapes, je pense que 2019 pour Vichy serait raisonnable. Je n'ai pas encore fait de long, et au vue de mes premières expériences je pense pas être prêts. Il y a des étapes intermédiaires à franchir avant, comme faire un marathon sec (Prévue pour la rochelle 2017) et mon premier Half (j'espere 2018). Ca serait déraisonnable d'envisager une date plus hâtive je pense...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par FAYARD »

moumoutte a écrit : 22 mai 2017 14:48 Oui je tente de continuer à descendre. J'ai vu avec mon nutritionniste et avec ma morpho et mon métabolisme, mon poids de forme tournerait autour des 82 kilos pour attaquer une compèt en forme. 84 dans des jours plus tranquille. Donc je ne serais jamais sec, je ne l'ai jamais été et je ne le serais jamais.
Mais honnetement aujourd'hui, je n'y mets pas les moyens. Souvent le week-end on est partie avec ma compagne pour aller voir les amis à droite et à gauche, et c'est toujours un prétexte pour boire l'apéro ou bien faire un bon repas.

De toutes façons, dans ma première pertes de poids, j'ai bien vue qu'il fallait stopper ça un petit moment pour que le régime soit efficace. La bonne nouvelle, c'est que je ne reprend pas de poids. Donc c'est que j'ai du trouver un équilibre entre le sport et la nutrition. Maintenaint il faudrait que je remette un vrai bon coup de collier pour reperdre mais 4/6 kilos en trop.


D'un point de vue très réaliste, et pour faire les choses par étapes, je pense que 2019 pour Vichy serait raisonnable. Je n'ai pas encore fait de long, et au vue de mes premières expériences je pense pas être prêts. Il y a des étapes intermédiaires à franchir avant, comme faire un marathon sec (Prévue pour la rochelle 2017) et mon premier Half (j'espere 2018). Ca serait déraisonnable d'envisager une date plus hâtive je pense...
Le marathon c'est pas indispensable et c'est également une source de blessure pour les coureurs lourds notamment. T'es pas obligé de t'infliger ça pour être finisher IM.
Une prépa IM ça se construit autour du velo. La cap elle est là pour le décor... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

FAYARD a écrit : 22 mai 2017 18:19
Le marathon c'est pas indispensable et c'est également une source de blessure pour les coureurs lourds notamment. T'es pas obligé de t'infliger ça pour être finisher IM.
Une prépa IM ça se construit autour du velo. La cap elle est là pour le décor... :mrgreen:
Ahah :) Les mecs du club disent quand même qu'une prépa marathon ça aide à progresser en course à pied de manière générale. Donc j'avoue que ça me tente bien d'essayer ^^ Après on verra ce que ça donne :D

Pour la prépa général de l'IM je fais confiance à mon coach !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par FAYARD »

moumoutte a écrit : 22 mai 2017 21:23
FAYARD a écrit : 22 mai 2017 18:19
Le marathon c'est pas indispensable et c'est également une source de blessure pour les coureurs lourds notamment. T'es pas obligé de t'infliger ça pour être finisher IM.
Une prépa IM ça se construit autour du velo. La cap elle est là pour le décor... :mrgreen:
Ahah :) Les mecs du club disent quand même qu'une prépa marathon ça aide à progresser en course à pied de manière générale. Donc j'avoue que ça me tente bien d'essayer ^^ Après on verra ce que ça donne :D

Pour la prépa général de l'IM je fais confiance à mon coach !
La prepa marathon ça aide à progresser parce que tu augmentes le volume et que tu fais des séries et du soutien, mais elle n'est pas obligatoire. Tu vas vite te rendre compte qu'il n'y a pas de vérité universelle dans l'entraînement et que chaque sportif est différent. Ce qui fonctionne avec toi ne fonctionne pas forcément avec un autre. Il faut du temps pour se connaître.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par olivemiller »

moumoutte a écrit : 22 mai 2017 21:23 Ahah :) Les mecs du club disent quand même qu'une prépa marathon ça aide à progresser en course à pied de manière générale. Donc j'avoue que ça me tente bien d'essayer ^^ Après on verra ce que ça donne :D

Pour la prépa général de l'IM je fais confiance à mon coach !
Méfie-toi des mecs du club : c'est souvent toujours plus (long, vite,...) et la blessure arrive vite. Bon courage pour ton objectif et le week-end alterne un verre d'apéro avec un verre d'eau :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par sebsoupe »

Hello,
à la rigueur tu feras une prépa marathon, mais en remplaçant toutes les séances du plan en endurance par du vélo, et les journées de repos par de la natation (en fait tu ne cours que les séries de VMA et le seuil)
Mais d'abord par ordre d'importance le vélo, la nat, après attention au poids, et enfin la course en dernier...
(à mon avis)
A+
seb
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

sebsoupe a écrit : 24 mai 2017 20:40 Hello,
à la rigueur tu feras une prépa marathon, mais en remplaçant toutes les séances du plan en endurance par du vélo, et les journées de repos par de la natation (en fait tu ne cours que les séries de VMA et le seuil)
Mais d'abord par ordre d'importance le vélo, la nat, après attention au poids, et enfin la course en dernier...
(à mon avis)
A+
seb
Premier semi dimanche, j'ai senti que sur les trois dernier kilomètre je payais mon surpoids ... La difficulté devenait musculaire et non cardiovasculaire, mes puls' et mon souffle était très régulier, musculurairement c'etait plus compliqué pour supporter l'excès de gras.

Bref, je savais que mon poids était un problème mais dimanche je l'ai physiquement senti... Voilà donc prochain objectif du coup c'est vraiment de trouver un poids de forme pour ne pas me blesser et être pénaliser pour les prochaines épreuves ....

J'ai remis à jour mon blog, pour mettre un CR sur mon premier triathlon :) Ca m'a fait plaisir de me re mémorer ça :D

https://blog.sky-sacrament.fr/?p=88

Vivement la suite !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par débutant »

moumoutte a écrit : 22 mai 2017 21:23 Ahah :) Les mecs du club disent quand même qu'une prépa marathon ça aide à progresser en course à pied de manière générale. Donc j'avoue que ça me tente bien d'essayer ^^ Après on verra ce que ça donne :D
Tes gars du club te conseillant de préparer et de participer à un marathon dans ta préparation Ironman, ils font quels chrono sur la cap d'un Ironman, et sur la partie vélo, et au global ? (pour la Nat, la part technique est trop influente sur le résultat, même avec une condition physique de type Ironman au top mondial)
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

débutant a écrit : 31 mai 2017 11:57
moumoutte a écrit : 22 mai 2017 21:23 Ahah :) Les mecs du club disent quand même qu'une prépa marathon ça aide à progresser en course à pied de manière générale. Donc j'avoue que ça me tente bien d'essayer ^^ Après on verra ce que ça donne :D
Tes gars du club te conseillant de préparer et de participer à un marathon dans ta préparation Ironman, ils font quels chrono sur la cap d'un Ironman, et sur la partie vélo, et au global ? (pour la Nat, la part technique est trop influente sur le résultat, même avec une condition physique de type Ironman au top mondial)

C'est pas exactement ça. L'argument c'est plutôt de faire une prépa marathon ne serait ce que pour augmenter le niveau en course à pied. Après, disons que dans ma tête (et là, c'est moi tout seul) je me suis dit qu'avant de faire un ironman ça serait bien de tenter le marathon sec. J'imagine que tant que je ne sais pas courir un marathon , envisager l'ironman sera d'autant plus difficile. Mais c'est dans ma tête je ne sais pas. Après l'idée de progresser en course à pied , dans tous les cas j'imagine que c'est tout bénef pour les chronos sur M.

Après le jour où je me sentirai près à attaquer la prépa IronMan je fais entièrement confiance au coach du club.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par débutant »

Ceux du club te le conseillant, réalisent quels chrono sur la partie cap d'un Ironman ?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

débutant a écrit : 31 mai 2017 22:31 Ceux du club te le conseillant, réalisent quels chrono sur la partie cap d'un Ironman ?
04:02:23 à Mallorcque pour l'un
4:09:00 à Vichy pour l'autre
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Merri »

Alors ce n'est manifestement pas productif... Je rejoins les autres avis, ta càp dépendra davantage de ton niveau à vélo que de ton niveau en càp. Se taper une prépa marathon pour finir un IM en plus de 4 heures, c'est une sacrée perte de temps, sans compter les risques de blessure.
Yes, we can't.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par vic »

Bon, ok avec Merri, et les autres du coup :wink: .
Mais sinon, préparer La Rochelle cette année pour courir plus, rouler plus aussi pour faire du cardio-vasculaire en vue du marathon (mais pas autant que pour un Iron), pour le plaisir aussi (et peut-être surtout), et faire un Iron en 2019, c'est pas trop déconnant.
Mais c'est vrai que vu le gabarit actuel du soldat moumoutte, attention blessure si prépa marathon.
En tout cas, si l'objectif est Iron 2019, notre ami moumoutte a le temps de bien planifier ça, notamment avec des périodes spécifiques pour passer des caps dans chaque discipline.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre