Intérêt des trails dans une préparation à un Ironman?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bastienf
Messages : 20
Inscription : 26 août 2005 09:31
Localisation : St Maurice en Gourgois / Villeurbanne

Intérêt des trails dans une préparation à un Ironman?

Message non lu par bastienf »

A votre avis, est ce judicieux ? N'est ce pas trop traumatisant?

Perso j'aime vraiment le trail, j'ai participé au raidlight trophy (33km 900m de D+) en janvier et je m'en suis prévu quelques uns dans ma préparation à Embrun (trail des cabornis 35km 1500D+ - Trail Tiranges Tour 42km 2200 D+ ...).

Voila j'attends vos avis et vos retours d'experience..
Merci d'avance..

Bastien F
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

je sais pas si ca va vraiment te servir
mais en tous cas si t aime ca faisant
la vie est courte faut en profiter
(tu peux tout sacrifier pour embrun et il peut t arriver des merdes ce jour la et tu vas avoir l impression d avoir gacher ta saison)
par contre a trop en faire ............................................ :?
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Irik
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2005 19:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message non lu par Irik »

Salut
Personnellement je ne calcule pas forcément les impacts d'une course par rapport à une autre. Je fais celles qui me font envie et gère les allures en fonction des délais de récupération.
Si le fait de faire un trail me pénalise au final de plusieurs minutes, peu importe car j'aurais pris du plaisir à cette course en nature.

Pour info en 2004 j'ai fait l'Ironman de Gérardmer et 15 jours après la FIla Sky Race à Serre Chevalier (53 km) avant de terminer Embrun le 15 août.

Résultat 3 supers souvenirs
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

et autant de chose a ce rappeler quand l hiver il fait pas beau et que tu dois trainer tes fesses sur un home traineur :oops:
faut ce faire plaisir :P
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
blanchou
Messages : 22
Inscription : 11 mai 2004 19:18

trail d'escoutoux

Message non lu par blanchou »

Je pense que ca reste une tres bonne ^preparation ca peremet de faire une bonne course dans la nature et forgé le moral pour embrun. Sinon le 09 avril il y a le trail d'escoutoux (27km avec 1200 m positif de denivele)
renseignement : http://perso.wanadoo.fr/traildescroqchemin
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Le trail, n'est aprés tout kun ''fartlek de kompétition'' :D
donk Xcellent pour le travail de la puissance, de l'endurance dans des konditions parfois délikates et du poser du pied.
je pense ke cela reste une bonne chose d'en prévoir un par mois durant le 1er semestre (sans se mettre dans le rouge et en évitant des blessures ki pourraient remettrent en kause une saison tri LD).
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Pour préparer un IM, un trail ne sert à rien d'autre qu'à ... se blesser. Après, comme dit plus haut, la vie est faite pour se faire plaisir donc si tu en as envie fais le, mais ne considère pas celà comme une préparation idéale pour l'im

A+
:wink:
Arno
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

idem que cyco arno !!!
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

gratage de post !!!!!! pour moi :lol:
moi c'est l'inverse..........ma saison de long va m'aiguiller sur la diagonale des fous en octobre :? :?
bien ou pas :!: ...........ce seras çomme ça :D
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Intérêt des trails dans une préparation à un Ironman?

Message non lu par Yo L »

bastienf a écrit :A votre avis, est ce judicieux ? N'est ce pas trop traumatisant?

Perso j'aime vraiment le trail, j'ai participé au raidlight trophy (33km 900m de D+) en janvier et je m'en suis prévu quelques uns dans ma préparation à Embrun (trail des cabornis 35km 1500D+ - Trail Tiranges Tour 42km 2200 D+ ...).

Voila j'attends vos avis et vos retours d'experience..
Merci d'avance..

Bastien F
Contrairement à un Marathon ou bcp d'entre nous veulent aller chercher une perf en mettant en place une prépa trop sollicitante, aller courir dans les chemins est une bonne sollution pour faire des sorties longues....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

Vive le trail, ça permet de se retrouver sur une épreuve sans le stress de la "veille du triathlon".
On profite pleinement de la nature dans un état d'esprit remarquable. Bonne ambiance assurée et je suis sur que pour le triathlète lambda, ça ne peut que faire du bien et renforcer le mental. En plus on ne recherche pas la perf mais le plaisir sur ce type d'épreuve.
On a qu'une vie, profitons en.......! !
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Et qu'en pense Joël qui en a une palanquée (Ironman et Trails) à son actif ?
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Je fais bcp de trails (plus que du tri), j'ai l'impression qu'il y a du transfert avec le vélo, au niveau de la puissance je parle. A part ca, il faut pas se blesser sur le trail (chute) c'est le seul inconvenient.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

comanche 06 a écrit :Et qu'en pense Joël qui en a une palanquée (Ironman et Trails) à son actif ?
J'en pense que je n'ai pas le temps de répondre à tous les posts mais que je vois plutôt un plus apporté par le vélo dans le trail que le contraire.
Par contre le trail apporte une bouffée d'oxygène qui est, pour moi, essentielle.
Comme je l'ai déjà dit quelque part je suis triathlète par le coeur et traileur (raideur...) par l'esprit.
Faire des trails permet de rompre un peu la monotonie des séances à pied, muscle plus complètement (coeur y compris) et remets un peu les choses à leur place.
Maintenant c'est clair que ce peut être plus traumatisant et que l'on est jamais à l'abri d'une entorse ou une chute. En fait c'est même prsque inéluctable :(
Mais faut faire des choix. Et pour les fragiles il suffit de choisir des trails roulants.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre