parcours vélo manosque

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
LucGre38
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2004 09:44

parcours vélo manosque

Message non lu par LucGre38 »

bonjour,
je dois descendre 3 jours sur manosque et je recherche des parcours vélo notamment un avec environ 130km et 2500m-3000m de déniv et sinon des parcours autour de 80km avec des p'tits cols...
si qq'un peut me donner des liens où je pourrai trouver ça ou bien m'indiquer 2,3 trucs sympas...
merci d'avance!!
guillaume
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2004 10:25

Message non lu par guillaume »

De manosque tu peux aller vers la garde d'apt, sur le plateau d'albion, la montée à la garde d'apt est sympat.

tu as le col de la mort d'imbert, tu enchaine sur le col de vitrol, puis le col de montfurron environ 70 80 km au depart de manosque. tu peut faire plus long en montant sur buoux, les combes de lourmarin c'est a dire le tour du grand luberon.

Sinon tu as ce site http://www.lemontventoux.net/parcours.htm qui parle des cols autour du ventoux. certains ne sont pas tres loin de manosque.

et il te reste la possibilité d'aller vers le verdon.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 74
Inscription : 05 mai 2004 18:57
Localisation : Besançon (25) Champagnole (39)

Message non lu par sam »

Salut
j'étais il ya quelques semaines dans le lubéron du côté de Gréoux les bains (à 10km de Manosque) et j'ai pu me faire quelques petites virées assez sympathiques :
- du côté du plateau de Valensole c'est assez roulant mais je te le déconseille quand le mistral se lève!
- en direction des gorges du Verdon ilya pas mal de petites routes sympathiques : lac d'Esparron, tour du lac de Sainte Croix (environ 140km depuis Gréoux)!
J'espère que tu profiteras bien et que tu prendra autant de plaisir que j'en ai pris lors de mon séjour.
HECTOR l'espagnol! Cherche Compétences Natatoires Désespérément...
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Hé oui, notre hector - Sam- nous est rentré tout bronzé pour le grand prix de Belfort.....et il ma montré les photos du Lac.....mon dieu c'est a pleuré tellement c'est beau..... :cry:


Phil
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Répondre