Et le café ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Re: Et le café ???

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Pour un taux de caféine max, une cafetière filtre basique suffit.
il y a moins de caféine dans un espresso que dans un café passé dans une chaussette.
https://therapeutesmagazine.com/taux-de ... e-de-cafe/
Glop, Pas Glop...
Nico92
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2021 14:25

Re: Et le café ???

Message non lu par Nico92 »

Bonjour,

Le café a aussi un impact sur la tension artérielle.
Faisant de l'hypertension, j'ai pris ma tension avant et après un expresso : 2 point de +.
De plus le café est un vasoconstricteur : il diminue le diamètre des vaisseaux sanguins et augmente la pression par conséquent.

La caféine est aussi présente dans le thé, mais ce dernier est vasodilatateur, n'augmentant pas la pression artérielle de la même manière.
Evidemment chaque thé (blanc, noir, vert..) aura un impact différent.


Pour diminuer la pression artérielle, je prends du jus de grenade ou de citron (jus du fruit, pas du sirop).
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Et le café ???

Message non lu par Trapanelle en nat »

gus30 a écrit : 19 juin 2020 10:39 je crois que il faut 10 litres de café pour être positif , après si on prendre des produits hautement booster a la caféine c'est autre chose .
Je te racontes pas l'envie de pisser après... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Et le café ???

Message non lu par gus30 »

c'est que m'avais dit un médecin de sport de l'armée , tout ceux que tu gagnes en vitesse tu le perds dans le pauses pipi :lol:
Nicolecroco74
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2020 15:42

Re: Et le café ???

Message non lu par Nicolecroco74 »

Pifou, Carrot's Slayer a écrit : 18 sept. 2020 18:49 Pour un taux de caféine max, une cafetière filtre basique suffit.
il y a moins de caféine dans un espresso que dans un café passé dans une chaussette.
https://therapeutesmagazine.com/taux-de ... e-de-cafe/
Bonjour tout le monde,

Je me permet de relancer le sujet car je suis en plein reflexion d'achat du machine à café. Je reprend la réponse de Pifou, qui me fait douter sur ma décision. En effet pour des questions pratique, j'était parti sur une machine à café automatique car le matin avant le vélo c'est simple mais pensez vous qu en terme de bienfait caféine ca fasse le taff pareil que le filtre ?

Thx
Triathlon tout en étant gamer c'est possible ! https://triathlete-et-gamer.weebly.com/
Avatar de l’utilisateur
MatthieuBG
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2020 15:48
Localisation : Lausanne

Re: Et le café ???

Message non lu par MatthieuBG »

Salut Nicolecroco74 :D

Je me permet de te repondre par rapport a mon experience perso qui n'est absolument pas sscientifique :).
De ce que je lit en effet le filtre contient plus de caféine de part son extraction mais si tu fais à la machine à café automatique une café long tu n'est pas loin non plus du taux de caféine d'une cafetière filtre.
Je te rejoins sur le fait que le filtre c'est pas des plus pratique quand tu part rouler a 5h du mat. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai achete pour ma part une machine automatique, qui en plus fait des café de ouf avec meme du lait si on veut, ce que ne fait pas le filtre :wink:

A+
Matttthiiiiieuuuu :lol:

:happy-cheerleaderkid: "Freiner, c'est tricher...."
Nicolecroco74
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2020 15:42

Re: Et le café ???

Message non lu par Nicolecroco74 »

Salut MatthieuBG,

Merci pour ton retour.
Ouai on est d'accord une machine automatique c'est vraiment plus pratique. Bon faut maintenant que je me décide sur le choix de la machine et c'est vraiment une mission vu l'offre sur la marché. Tu as des conseils a me filer ? Tu as quoi toi, tu en est content ?

Sportivement
Nico
Triathlon tout en étant gamer c'est possible ! https://triathlete-et-gamer.weebly.com/
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Et le café ???

Message non lu par Jerome.A »

Pour moi le max de cafeine sera extrait a l aeropress. tu geres le temps d infussion et la mouture. mais ca prend quelques minutes a faire. et le gout est tres loin d un expresso. bcp plus doux.
By failing to prepare you are preparing to fail
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Et le café ???

Message non lu par matt »

Espresso avec broyeur intégré déconseillé à 5h30 si tu veux pas te mettre la famille à dos mais plus écolo et économique qu’est capsules.
Dans ce cas une cafetière style cafetière italienne bialetti
en complément très bien
Avatar de l’utilisateur
MatthieuBG
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2020 15:48
Localisation : Lausanne

Re: Et le café ???

Message non lu par MatthieuBG »

@jerome.A l'Aeropress c est top, je viens d'en acheter une en vu de la traversée du Jura en gravel et je la test en ce moment le matin, c'est bien sympa et plutôt facile.
@nicolecrocro74, j'ai un pote dans le café qui vend des machines Jura pro donc il m'a conseille ce model (https://www.bean2me.ch/machine-cafe/jura-we6/) et franchement j'en suis enchanté, et le broyeur le matin ne fait pas un bruit de fou mais c'est sur que c'est plus bruyant que la cafetiere italienne ou l'Aeropress.

A+ les gars.
Matttthiiiiieuuuu :lol:

:happy-cheerleaderkid: "Freiner, c'est tricher...."
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Et le café ???

Message non lu par dyson »

quel tarif pour ta machine jura?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Et le café ???

Message non lu par Jerome.A »

MatthieuBG a écrit : 19 mars 2022 16:55 @jerome.A l'Aeropress c est top, je viens d'en acheter une en vu de la traversée du Jura en gravel et je la test en ce moment le matin, c'est bien sympa et plutôt facile.
Si tu veux vraiment controler l'infusion utilse la methode inverse, et pour info la tasse Decathlon 400ml inox permet de ''presser'' directement dessus :) (un truc de moins a mettre dans les saccoches)
https://www.decathlon.fr/p/tasse-camp-d ... R-p-174671
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
MatthieuBG
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2020 15:48
Localisation : Lausanne

Re: Et le café ???

Message non lu par MatthieuBG »

Hello,

Je l'ai acheté en Suisse, pas donné par rapport a du Delonghi par exemple mais jamais eu un problème. De mémoire 1100 CHF.
@Jerome.A thx pour le tips je vais aller faire un tour chez Decath.

A+
Matttthiiiiieuuuu :lol:

:happy-cheerleaderkid: "Freiner, c'est tricher...."
Avatar de l’utilisateur
Speeddy
Messages : 26
Inscription : 04 févr. 2015 22:21

Re: Et le café ???

Message non lu par Speeddy »

Une bonne cafetière italienne et le tour est joué, prêt en 5 minutes quasiment n'importe où. Je prends du café en vrac et je choisi la mouture pour ce type de cafetière, on en trouve pas cher neuves et ça ne coûte rien d'occase.
Le seul hic de la caféine je trouve, c'est comme pour un excès de thé, l'organisme fixera moins le fer mais bon je ne suis pas expert
"Fais de la douleur une amie et tu ne sera jamais seul"
Avatar de l’utilisateur
MatthieuBG
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2020 15:48
Localisation : Lausanne

Re: Et le café ???

Message non lu par MatthieuBG »

Oui c'est vrai pour la cafetiere italienne mais je suis un gros fainéant le matin et j'avoue que de simplement pressé sur le bouton me va bien :?
Matttthiiiiieuuuu :lol:

:happy-cheerleaderkid: "Freiner, c'est tricher...."
Répondre