sondage : progression en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

salut
j'ai commencé le tri il y a tout juste 1 ans et la Nat en meme tps!! je commence juste a ressentir qq. sensation en crawl et a comprendre le mouvement, le meilleur a été de regarder des bon nageurs pour comprendre le mouvement sinon le crawl en touchant le raz de l'eau c'est pas mal pour moi qui avait du mal a allonger mes bras
A+
Avatar de l’utilisateur
seb16
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2006 13:51
Localisation : angoulême

Message non lu par seb16 »

pour ma part la nage avec l'index uniquement (reste du poing fermé) et le rattrapé classique.
voilà
En progrès, mais reste NUL!!!
La douleur n'est qu'une information...
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

brice13 a écrit : 25m bras droit
25m bras gauche
25m rattrapé
25m normal


à faire 4 fois. 15 sec de récup entre séries

25m touché tête (bras cassé)
25m rattrapé
25m polo
25m normal

à faire 4 fois.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'interet des séries d'éducs balancé en vrac comme ça. Si quelqu'un pouvais expliquer l'interet de ce genre d'exos car j'ai toujours été assez septique sur leurs effets. D'ailleur quand on m'en donnait à faire à l'époque je trouvais très dur d'être efficace sur l'ensemble du travail, et finalement j'avais l'impression de brouiller mes sensations en passant toute la palette des éducatifs en revue.

L'exercice le plus efficace à mon sens c'est la consigne que l'entraineur va te donner (donc individuelle), et qui reste valable sur l'ensemble de la séance (genre : "pense à cette phase là, tu dois ressentir ça").
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Beatnick a écrit :
brice13 a écrit : 25m bras droit
25m bras gauche
25m rattrapé
25m normal


à faire 4 fois. 15 sec de récup entre séries

25m touché tête (bras cassé)
25m rattrapé
25m polo
25m normal

à faire 4 fois.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'interet des séries d'éducs balancé en vrac comme ça. Si quelqu'un pouvais expliquer l'interet de ce genre d'exos car j'ai toujours été assez septique sur leurs effets. D'ailleur quand on m'en donnait à faire à l'époque je trouvais très dur d'être efficace sur l'ensemble du travail, et finalement j'avais l'impression de brouiller mes sensations en passant toute la palette des éducatifs en revue.

L'exercice le plus efficace à mon sens c'est la consigne que l'entraineur va te donner (donc individuelle), et qui reste valable sur l'ensemble de la séance (genre : "pense à cette phase là, tu dois ressentir ça").

La question était "quel éducatif avez vous l'habitude de faire?"

Je reponds en citant 2 types de séries que je fais assez souvent et qui me semble être efficace (en ce qui me concerne en tout cas). Je pensais répondre à la question.
tijor56
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2006 07:32

Message non lu par tijor56 »

exact brice13 tu répond à la question.

C'est vrai que cette question prend tout son sens lorsque vous décrivez vos sensations, votre expérience ou votre évolution, dans laquelle on peut se retrouver.
Répondre