combien de temps pour avoir une licence fftri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

combien de temps pour avoir une licence fftri

Message non lu par greg91 »

et oui je desire faire des course a pied en fevrier mars et je voudrais savoir si la licence sera en ma possession car sinon je me reinscrit en pass running qui se termine le 01/01/2007
et enfin peut on faire des cyclo avec une licence tri pas de souci :?:
merci d'avance
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

sans vouloir t'affoler, j'ai envoyé ma demande de licence en novembre, et je l'ai pas encore reçue :roll:
l'idéal serait que tu demandes un certificat médical en plus quand tu vas chez le médecin pour ta licence de tri, comme ça, tu peux faire les courses à pieds tout l'hiver!
Hard ain't enough
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Valerian a écrit :sans vouloir t'affoler, j'ai envoyé ma demande de licence en novembre, et je l'ai pas encore reçue :roll:
A mon avis, maintenant ils vont attendre pour te l'envoyer en même temps que ta licence 2007, ça leur économisera un timbre :D
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

Message non lu par greg91 »

en passant par un club tu ne la pas recu il ya pas un souci la, depuis novembre :shock:
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

D'ailleurs, qui sait quand commence la licence 2007 ? 1 septembre ?
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Pour 2006, la licence est datée de janvier 2006. Mais il y a aussi la date du certificat médical dessus, le mien datant d'octobre 2005.

Je me suis déjà fait chopé au contrôle anti certif périmé :( et j'avais du négocier pour pouvoir prendre le départ d'une course à pied en novembre avec une licence de tri ayant une date de certif en octobre (je ne sais pas si je suis clair).

PHH
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Valerian a écrit :sans vouloir t'affoler, j'ai envoyé ma demande de licence en novembre, et je l'ai pas encore reçue :roll:
l'idéal serait que tu demandes un certificat médical en plus quand tu vas chez le médecin pour ta licence de tri, comme ça, tu peux faire les courses à pieds tout l'hiver!
Ca me paraît quand même très long dans ton cas. En général, je les ai toujours eus à temps pour le semi marathon de Paris début mars. Je comprends que la ligue ou la fédération ne s'affolent pas pendant l'hiver parce que nous ne faisons pas énormément de tri à cette période, mais en juillet, c'est quand même la haute saison :!:

PHH
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

je dois être verni car c'est pas la première fois que j'ai la mienne hyper tard!! mais renseignement pris, elle m'a été envoyé il y a un mois... mais la poste l'a perdue! et à Embrun, ils me menacent d'annuler mon inscription vu que j'ai pas envoyé la photocopie de ma licence :cry:
Hard ain't enough
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

phohuu a écrit :Je comprends que la ligue ou la fédération ne s'affolent pas pendant l'hiver parce que nous ne faisons pas énormément de tri à cette période, mais en juillet, c'est quand même la haute saison :!:
Moi je trouve que le temps qu'ils mettent à nous envoyer la licence est franchement lamentable, surtout par rapport au prix que coûte cette licence... :?

Personnellement, ces 2 dernières années je l'ai reçue vers la mi-avril, alors que les dossiers de demande de licence sont envoyés par le club fin octobre, 6 mois pour imprimer un bout de papier c'est quand même très très long!! Surtout pour un renouvellement, où toutes les données sont déjà dans l'ordinateur.... :roll:

Quand on fait du tri, on participe également souvent à des compets dans 1 ou 2 des 3 sports, et on a donc besoin de cette licence toute l'année, pas seulement à la période des triathlons.

Il faut donc vraiment que la fédé revoit son système de délivrance des licence, dans d'autres sport les clubs peuvent la faire en 5 minutes par internet, et on la reçoit moins d'une semaine plus tard, quelle que soit la période de l'année.
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Valerian a écrit :je dois être verni car c'est pas la première fois que j'ai la mienne hyper tard!! mais renseignement pris, elle m'a été envoyé il y a un mois... mais la poste l'a perdue! et à Embrun, ils me menacent d'annuler mon inscription vu que j'ai pas envoyé la photocopie de ma licence :cry:
Il y a peut-être un moyen d'avoir un duplicata ou une simple copie en contactant directement la ligue. Le seul problème, c'est que beaucoup de gens sont en vacances désormais :(
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Valerian a écrit :à Embrun, ils me menacent d'annuler mon inscription vu que j'ai pas envoyé la photocopie de ma licence :cry:
Fais vite opposition à ton chèque car, dans le même cas que toi, le célèbre organisateur de l'épreuve a refusé mon inscription, encaissé mon chèque et a toujours refusé de me rembourser.
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

bixente a écrit :D'ailleurs, qui sait quand commence la licence 2007 ? 1 septembre ?
Licence 2007 : 1er novembre 2006 au 31 octobre 2007.

Les formulaires sont arrivés dans les clubs : http://www.triclair.com/triathlon-news.php?news=195
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

Bill a écrit :
Valerian a écrit :à Embrun, ils me menacent d'annuler mon inscription vu que j'ai pas envoyé la photocopie de ma licence :cry:
Fais vite opposition à ton chèque car, dans le même cas que toi, le célèbre organisateur de l'épreuve a refusé mon inscription, encaissé mon chèque et a toujours refusé de me rembourser.
je n'ose même pas imaginer cette éventualité, et étant d'une nature assez impulsive, je pense qu'il y aurait des dommages collatéraux...
Hard ain't enough
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Valerian a écrit :
Bill a écrit :
Valerian a écrit :à Embrun, ils me menacent d'annuler mon inscription vu que j'ai pas envoyé la photocopie de ma licence :cry:
Fais vite opposition à ton chèque car, dans le même cas que toi, le célèbre organisateur de l'épreuve a refusé mon inscription, encaissé mon chèque et a toujours refusé de me rembourser.
je n'ose même pas imaginer cette éventualité, et étant d'une nature assez impulsive, je pense qu'il y aurait des dommages collatéraux...
C'est la fédé qui merde toujours.
Appelle directement ta ligue et ils vont t'envoyer une attestation de licence.
Sinon au pire, c'est la lettre d'attestation du président de club avec chèque de caution.

Sinon, je suis taf dak avec Orscand, c'est vraiment n'importe quoi. Mes potes de club et moi faisons régulièrement des petites courses genre vétathlon ou du en hiver et c'est toujours un peu le bordel. Heureusement que les organisateurs ont l'habitude et acceptent les licences de l'année passée jusqu'à février / mars

Pour Phohuu: la date de certif inscrite sur la licence doit avoir moins de 1 an au moment ou ta licence est émise et pas moins d'un an à la date de la compète. Ta licence est valable jusqu'à la fin de l'année sportive (31/10) et tu es en règle et couvert par l'assurance de la fédé jusque là.
Par exple, la date de certif indiquée sur ma licence est juillet et je vais faire Gerardmer en septembre.
Le pb c'est que dans les orga affiliées à des FD autres, avec lesquelles la fftri a des accords, il ne connaissent pas toujours cette subtilité. Faut leur expliquer en espérant qu'ils soient pas trop tête de pioche...
Répondre