Plan d'entrainement pour moi: Cadet 2eme année

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Invité

Message non lu par Invité »

merci beaucoup les gars, vous ete super :P
Pour mes entrainement de natation en piscine, c'est le lundi soir et le mercredi soir aussi et pour le vendredi c'est en lac. J'ai comme chaussure des Mizuno wave présicion (j'ai economisé pour les achetés :D ) j'en suis content, mercredi quand j'ai couru c'était sur une piste d'athletisme qui a 3 ans (nikel) aujourd'hui j'ai mal au cuisse du fait de la course a pied, je dois quand meme roulé samedi ?? sinon pour samedi l'entrainement que vous me conseillez c'est 30 kilometre sur du plat, 15 kilometre trankil en moullinent, 5 kilometre en faisant des sprint de 15 sec et 10 kilometre trankil ?? j'ai beaucoup moins mal a ma douleur au genou sur le coté ( un peu mal quand meme).
Sinon vendredi soir j'avais prévu de fair 300m en lac a 17° avec combine trankil pour me detendre c'est bon ???
Hier j'ai fais me fréquence cardiaque maximum avec un polar m52 sur home trainer dans mon garage, j'ai fais 30 minute d'échaffement trakil en moulinent et en lisant top velo et le Cycle :P :wink: et après je suis monté petit a petit en régime cardiaque et j'ai fini en forcant et en enmenant le plus gros braquet possible et voila le résultat:
180 maxi
mon pere qui fait du tri et du velo depuis 10 ans me dit que c'est pas terrible !!! il me dit que je devrais faire 200 car 215 - 16 ans = 199 donc 200, il me dit que c'est soit la fatigue ( je me leve tout le jour a 6h 10 pour prendre la car du lycée a 7h 15 et le dimanche a 7 h 15 pour roulé avec mon club de vélo et je me couche a 20 h00 et révise ou lit le Cycle, top velo ext ... jusqu'a 21h30)
ou bien que je suis pas assez entraiené ou surentrainé ??
qu'en pensez vous, mon pere dit que j'ai un coeur de vieux :( :evil: :roll:
lui a 38 ans il monte a 215 !!!!
Sinon, est-bon tou les soir de faire 50 abdos croisé,main sur la tete, cuisse rétracté et on leve (Ohhisse :wink: )
voila merci de vos exelente reponse a tous
néo

Message non lu par néo »

La FCmax se calcule de façon théorique selon la formule
Fcmax= 220-âge.
Perso, pour moi ça marche plutot bien puisque la mienne est de 203 et g 18 ans. Mais j'un pote du meme age qui monte à 215 et dont la Fcmin est 33(!!!!).
Mais il ne faut pas se fier à un seul entrainement. D'autant plus qu'on monte moins cardiaquement à vélo qu'à pied et le home trainer, j'ai jamais fait mais je crois pas qu'on ne monte pas très haut...
Je sais qu'il existe des tests à pied pour la déterminer mais je m'en souviens plus (je suis sur que certains adeptes du forum pourront t'en parler..). Tu peux déja regarder à combien tu montes en fractionné.

Pour ta planif avant dimanche, ça me parait bon, vas y cool en natation ce soir (tu tests la combi et la nage en eau vive), et vraiment souple en vélo avec qqes accélérations selon les sensations (moi je les fait en descente :lol: :lol: ). Et si tu as mal, n'hésites pas à racourcir ta sortie ou à l'annuler. C'est surtout un entrainement psychologique!! :wink:

@++

néo
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

Fait au moins 400m cooll avec ta combin.
nagé souple en amplitude. travaille a la natation.
MA FC minimum doit etre de 38-39.
Je pesne que pour tes pblms de performance ca doit etre du a la fatigue.
Tu te fixe peut etre trop dobjectifs difficiles!
Pour ton pblm au genou CONSULTE UN MEDECIN!!!! :evil:
Ca peut etre important. c'est peut etre juste un probleme de statique.
Ton entrainement en càp c'était sur une piste?
si oui :evil: :evil: :evil: PAS BIEN!
Si non c'était de lherbe?
nan si tu dois fais 30km tu fais 10kmd'échauffement, 20km à fond et tu pars à pied sur ton rythme de course un peu plus vite pdt 10 min et après 20 min souple et tu rentre chez toi!
Douche et c'est bon rien de plus. surtt pas de natation.
Stretching, étirements.....
Ca ne te sert à rien de faire des abdominaux sauf pour draguer les ptites minettes ^^ :lol: et encore c'est super difficile davoir les 4 du bas!!!
Si tu fais tes entrainements à fond et que tes entraineurs sont sérieux il y a assez de Préparation Physique Générale dans ttes les séances que tu fais (PPG)
Moi comme PPG aujourdhui jai fait faire pour mes jeunes
4X100 Récup 20 sec
LE premier sortie de l'eau tout les 25 m avec des flexions à faire, des pompes ou des abdos ca dépendait de l'age de la répétition de la fatigue des jeunes. le reste en Crawl
Le deuxième 3 mouvement water-polo tete hors de l'eau, tête fixe, droit vers l'horizon, 6 mouvement respiration normal (3tps quoi ^^!)
yavait beaucoup d'autres trucs autour.
Faudrait ktu vienne à un de mes entrainements un jour tu verra comment travailler sans en avoir l'impression et surtout progresser.
Aujourdhui par exemple jai initié deux nageuses de N2 et elles m'ont dit que l'entrainement de natation était plus court en temps et distance mais plus difficile. je ne les ai pas pour autant cassé mais c'est autre chose la natation triathlon que la natation.
L'entrainement de vélo et course à pied est bien passé pour ces nageuses. elles ont apprécié leur premier entrainement!
Ludique, constructif, intéressant... doit etre ton entrainement
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Invité

Message non lu par Invité »

je voudrais bien venir a un de tes entrainement Gros Ben mais tu habite ou ?? dans quel departement ?? sinon oui j'ai couru sur une piste :cry: c'est qui est mal je suis desolé ne me jeté pas au lion pleaseeeeeeeee
Bon dans 5 min je pars pour le triathlon de Pont audemer sinon si vous habité près de la normandie ou ailleur venez faire le triahlon du Lac de Caniel, c'est nous qui l'organison il est genial si vous voullez plus de renseignement depeché vous car c'est le 1er Juin.
Moi apres un triathlon je mais mon velo sur home trainer et je mouline pendant 30 min c'est bien ??
allé @+ je suis stressé :)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

L'entrainement des cadets doit respecter les memes principes d'entrainement que les pros.

1) c'est vrai que 130km à 33 de moyenne, c'est pas tres intelligent comme entrainement :? - surtout dans les roues, encore moins d'intéret. Quand tu seras sénior 3 , pour progresser, si tu fais encore du triathlon, tu devras faire des séances de 250km pour augmenter la capacité aérobie.

2) pour la séance de natation , 200+1500+200.
Pourquoi pas ? faut voir dans quel contexte , elle était située.
200m d'echauffement , cela peut suffire si l'on veut se rapprocher des conditions de course.
J'en vois peu sur les tri, meme à tres haut niveau, qui s'echauffent 1000m avant leur tri.
1500m continu à allure moyenne, avoir des consignes techniques précises,cela peut etre intéressant aussi.

3)les périostites ne sont pas forcement bilatérales, c'est faux. :!:

4)des plaquettes de nages (tout depend de leur taille et de la fréquence d'utilisation) peuvent tout à fait etre indroduites dans l'entrainement natation.

5)te proposer une semaine type, présente peu d'intéret pour moi.
Ce qui rend l'entrainement intéressant, c'est justement le fait que chaque individu est différent (point fort/point faible/entrainabilité, récupération, passé sportif, objectifs à courts, moyen et long terme, ...)

6)30' de home trainer apres les triathlons <excellent !!! quoi qu'un peu dur mentalement pour certain apres une compétition.

7)pour progresser, ecoute ton entraineur, et ne soit pas trop presser, le triathlon reste encore un sport où une certaine maturité est requise.
:arrow: Et fais la part des choses si ton entraineur dit vert et ton pere rouge.

bon entrainement
RD
rodolphe @ onlinetri.com
madmax

Message non lu par madmax »

Salut Rodolphe

Enfin un discours qui va dans mon sens car avec toutes les recettes qui lui ont été données, je pense que ce jeune va plus s'y perdre qu'autre chose.
triathletecb
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2003 16:06
Localisation : cany barville (près de Rouen)

Message non lu par triathletecb »

salut
plusieur chose de bien aujourd'hui
Tout d'abord, mon entraineur et moi avons pris la désicion de me faire un entrainement spécifique :lol: je suis super content, pour cela on va me faire le test de ruffier aujourd'hui et la VMA jeudi soir. je vous dirais sa que se a donner :wink:
Hier mon tri c'est pas mal passer, je vous raconte:
-En natation je me suis mis devant et la surprise dès le depart tout le monde me crochait les pieds, me passais dessus et je ne pouvais pas nager, pas allonger mes mouvements :evil: je suis dégouté donc la natation pas térrible du tout.
-en vélo, tout allais bien jusqu'a se que je me prenne 1 Stop and Go par un arbitre aveugle donc 30 a 45 seconde de perdu :evil: :x je tenais devant moi un peloton qui eu on tous eu un carton noir ( au moins 15 personne ) donc la pas terrible du tout mais je me suis pas mal débrouillé malgrès que je me suis fait reprendre en velo au moins 20 places mais il faut savoir que c'était un parcours plat et comme je suis pas puissant sa ne pouvait pas aller.
-en course a pied je suis super content car je me suis ammélioré de 1 minute par rapport au triathlon de jeudi férier tout ca parseque je courais avec un autre cadet et sa ma motivé mais j'allais bien, mais moi quand ya pas un leure ou un lapin a ratrappé je cours pas du tout sa me gonfle pareil en velo, donc 1 minute en moins sur des tri séparer de 1 semaine et demi je trouve sa bien.
pour les résultats je vous donne les liens, je suis Julian Paget en cadet regardé et dite moi se que vous en pensez, les triathlon c'est rouen et pont audemer, pour rouen j'ai fait le decouverte et la plupart des autre cadet on faiut le sprint regardé se que j'ai donné en velo et cap et pour pont audemer il ont tous fait le decouverte.
voila les liens:
http://www.cyclosport-bihorel-2000.asso ... onnavi.htm
merci de me dire se que vous en pensez
Triathlete et fier de l'être
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

Anonymous a écrit :je voudrais bien venir a un de tes entrainement Gros Ben mais tu habite ou ?? dans quel departement ?? sinon oui j'ai couru sur une piste :cry: c'est qui est mal je suis desolé ne me jeté pas au lion pleaseeeeeeeee
Bon dans 5 min je pars pour le triathlon de Pont audemer sinon si vous habité près de la normandie ou ailleur venez faire le triahlon du Lac de Caniel, c'est nous qui l'organison il est genial si vous voullez plus de renseignement depeché vous car c'est le 1er Juin.
Moi apres un triathlon je mais mon velo sur home trainer et je mouline pendant 30 min c'est bien ??
allé @+ je suis stressé :)
J'habite dans le 77 seine-et-marne à l'est de Paris
Pour ta compétition, c'est dommage qu'elle tombe le 1er juin.
Il n'y aura pas les meilleurs jeunes français car le même jour se déroulent à Montluçon le challenge national (un peu comme les France sauf que ce n'est pas les France. on décerne les titres de champion de france cadet je crois...) donc pas de bol. Moi je serais à MOntluçon.
Rodolphe et thierry y seront surement nan?
D'autres personnes du forum y seront présent?
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Tout d'abord, mon entraineur et moi avons pris la désicion de me faire un entrainement spécifique
C'est sans doute la meilleure solution, il te connait mieux que quiconque et peut te motiver/corriger sur le bord du bassin ou de la piste.
en course a pied je suis super content car je me suis ammélioré de 1 minute par rapport au triathlon de jeudi férier
Les parcours ne sont pas toujours mesurés avec précision donc il est dur de comparer son temps d'une épreuve à l'autre. Ceci dit c'est bon pour le moral de finir fort en course à pied.

Pour ce qui est du week end de l'ascension je serais à prendre des photos sur le Challenge de la cote de Jade.

T.
triathletecb
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2003 16:06
Localisation : cany barville (près de Rouen)

Message non lu par triathletecb »

oui effectivement c'est le CdF cadet mais si vous pouvez faire de la pub pour notre tri qui a un decouvert de 30000F a bouché sinon plus de tri alors voila
voila les bultins a imprimé:http://www.cyclosport-bihorel-2000.asso ... iption.htm
voila aidez nous
Triathlete et fier de l'être
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

Rodolphe [Onlinetri.com] a écrit : 4)des plaquettes de nages (tout depend de leur taille et de la fréquence d'utilisation) peuvent tout à fait etre indroduites dans l'entrainement natation.
J'ai beaucoup discuter avec des entraîneurs natation et lors de mes formations initiateur triathon et on a tiré plusieurs conclusion de l'utilisation des plaquettes:

-Tout d'abord les magasins de natation vendent la majorité de leurs plaquettes et surtout lesp lus volumineuses à des triathlètes.

-Pour les jeunes, l'utilisation de plaquettes n'est pas recommandé. on peux cependant les utiliser pour des nageurs qui ont une très bonne technique. Du fait d'une mauvaise utilisation des plaquettes, on peux se blesser, et puis au niveau de notre jeune ami je pense qu'il faut beaucoup travailler en technique. Il peut trouver ses appuis en faisant bcp de 4N (surtt pap mais sans excès si il débute).

Maintenant, on peux utiliser des plaquettes mais à très faibles doses.

Quels sont vos avis sur ce sujet épineux?
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Néo

Message non lu par Néo »

En ce qui concerne les plaquettes, ce qui est bien pour les jeunes, c'est d'utiliser les "demi-lunes" : très petites, elles ne couvrent que le bout des doigts. Pas de risques de blessures pour pas mal de techniques et également un peu de renforcement.
Je me répête mais je pense réellement que faire 1500m d'un coup ne sert pas à grand chose: détérioration de la technique, sous allure....

Néo
Répondre