Problème entrainement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Joel a écrit :Chez moi y'a 5 puls de différences entre route et HT (en - pour la route où j'ai du mal à monter en régime).
t'es surement plus en fréquence sur ton ht, non ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

et ben le gars qu a poster ici pour son prob il sait plus ou il en est ...
entre spin et dff qui font des insinuations qui pourrait etre regrettée et
psy.. co... cho .. pat a oui ppchité qui pete 1 cable ou pour etre qui chi dan la colle c est pas cool
allez les gars faite la paix je pars en vacances 10 jours dans les alpes donc yogui fais gaffe a toi :wink:
sylvain mange des planches :wink:
roule plus vite il y a DFF derriere :wink:
DFF roule il ya spin devant :wink:
joel tu me surveille tout ca stp :wink:
et psyché tu peut arreter de dire des conneries 5 mn ca serait pas mal merci a toi
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

bébéou a écrit :[...]
allez les gars faite la paix je pars en vacances 10 jours dans les alpes donc yogui fais gaffe a toi :wink:
sylvain mange des planches :wink:
roule plus vite il y a DFF derriere :wink:
DFF roule il ya spin devant :wink:
joel tu me surveille tout ca stp :wink:
et psyché tu peut arreter de dire des conneries 5 mn ca serait pas mal merci a toi
non, on fait pas la guerre ... !! :lol:
Bonne vacances, je fractionne en mangeant un pull boy/ 2 planches / un pull boy R 2'
Des fois je fais des séances Guidoline / guidoline ... au seuil R 10' et un tour sur le chiotte !
A+
:lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Sylvain,

limite la récup entre deux séries pullboy / planche, cela améliore la phase de digestion anaérobie :shock: ... :sm10:

Bon appétit :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Etienne a écrit :Sylvain,

limite la récup entre deux séries pullboy / planche, cela améliore la phase de digestion anaérobie :shock: ... :sm10:

Bon appétit :!: :wink:
:lol:
merci etienne . au fait ca va depouis charleville ??
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

la guerre ???

Message non lu par spin »

y a pas de guerre qui tienne , l'entraînement c'est un fameux mélange entre :

- partager ce que l'on défend corps et ame pour le bien de notre sport
- avoir nos petits secrets pour conserver une longuer d'avance

je suis novice sur le forum et je suis tres satisfait de la maniere dont cela ce déroule , meme si certain n'ont pas un oeil tres critique ...

que la force soit avec nous .............


:twisted: spin devil on the road :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ouaip, Sylvain, je me suis remis doucement de ma grosse tuile en CAP ... j'avais les pieds explosés, les genoux bousillés, le moral dans les chaussettes, à fonc la forme, quoi :!:

... non, en fait, tout va bien ... je me prépare pour le LD de Val de Reuil alors je fais des sorties longues et avec la chaleur, c'est dur dur ... :?

Une question : ce défi n°3, çà vient ... :?: :wink:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

salut Spin, je n'ai en aucun cas voulu faire des insinuations vaseuses à ton encontre, je sais que tu roule fort et j'ai plutot du respect pour les gars comme toi. j'ai simplement voulu dire que je n'avait jamais vu un mec s'entrainer exclusivement sur HT et tourner comme un avion sur route, ce qui est ton cas visiblement, j'en conclus que je ne suis pas encore au courant de tout ce qui se passe dans le milieu cycliste en matière d'entrainement: on en apprends tous les jours... :(
Maintenant, moi je ne suis pas pro et par conséquent , je fais du tri pour le plaisir, j'aime ètre performant mais ça n'est pas mon unique objectif.
Vu tes perf en vélo (mes potes du vélo club dolois m'ont raconté comment tu les avais miné sur un chrono lors d'un tour dans la région de bourg je crois!) en nationale, je pense que tu as le niv élite 2 mais que tu as fait un autre choix, celui du tri.
Comme je te connais peu j'aimerais que tu me dise quels sont tes résultats en triathlon pour que je puisse te situer dans la hiérarchie nationale..et donner encore plus de sens à tes propos.

Mais tu peux te détendre, j'ai passé l'age d'agresser les gens gratuitement et de lancer des défis inutiles, si on a l'occasion de se rencontrer sur un tri ou une course ffc, se sera l'occasion de faire connaissance..
Et pour ce qui est du HT, faites comme vous voulez.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Comme dirait certains ,il n'y a pas de pb , mais que des solutions et le mec qui à lancer le sujet ne doit plus savoir à quoi sans tenir, mais bon , c'est ça le forum, des fois ça dévie un peu....

Je trouve que les débats sur l'entrainement sont trop passionnés à mon gout, chacun à sa méthode qu'il veut mettre en avant et pense détenir la solution miracle.
Tout est mesuré , analysé, optimisé à l'extrème au détriment du plaisir, de l'empirisme, et surtout du feeling.. car il n'est pas nécessaire d'ètre entraineur national pour bien s'entrainer.
Je suis admiratif de voir combien sont capables de se faire mal à l'entrainement et de suivre un plan draconien, et mème quelque fois un régime alimentaire, je trouve tout ça démesuré par rapport à leurs objectifs.
Quand on es pro et qu'on vit de ça ,Ok, sinon......

Je me tiendrai donc à l'écart de ce thème pendant un moment, à bientot sur un autre sujet..
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Etienne a écrit :[...]
Une question : ce défi n°3, çà vient ... :?: :wink:
On y pense, mais faut trouver une course.
On pense Vouglans mais on ne sait pas si on s'aligne sur le B ou non (on a pas mal de choses au calendrier en septembre, alors...).
t'inquiète dès qu'on a une idée, on la postera !!
héhé

Pour en revenir à ce que dit DFF, c'est vrai que en triathlon on voit des gars qui veulent se tenir au courant de toutes les dernières méthodes, d'entrainement, et qu'on assiste à de vrai cours scientifiques sur l'entrainement et la performance. Il y a des choses interessantes à prendre à mon avis mais, ceci est souvent inutile par rapport au niveau au objectif des athlètes. Je crois que beaucoup de gens reste très théorique sur leur approche de l'entrainement et s'enferme dans des choses qui ne les conviennent pas toujours forcement.
Faut relativiser aussi, et ne pas "trop se prendre la tête". Ensuite chacun est libre de passer de temps à lire des bouquin et à se passionner pour l'entrainement...pourquoi pas !
C'est assez typique des triathlètes et ça se comprend : sport "moderne", et les trois disciplines obligent à travailler de façon qualitative plus que quantitative.
Mais, c'est vrai que des fois je me pose la question de savoir si c'est necessaire comme certains le font de peser les aliments, de se balader avec un cardio de 1 kg sous les pect et de passer 1h30 à renter des données dans un ordi pour en tirer profit qu'à 10%, de dormir les pied en l'aire ... Faut qu'ca reste du plaisir
Mais, bon on va pas se refaire et c'est intéressant de partager ses méthodes avec les autres.
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :t'inquiète dès qu'on a une idée, on la postera !!
héhé
Aaahhh, c'est que je m'inquiétais, moi :wink:
sylvain a écrit :de se balader avec un cardio de 1 kg sous les pect
Euh, la cardio, c'est celui avec l'horloge comtoise :shock: ... ou celui pour la natation, avec enclume incorporée, que Yogui t'a gracieusement offert avant Challain :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Etienne a écrit :[...]
Euh, la cardio, c'est celui avec l'horloge comtoise [...]
on reste fidèle à la région...bien rustique, jusqu'au bout du poignet !!!!
:lol: :lol:

... quand à yogui : je pense qu'il serait tout a fait capable d'une telle traitrise !! :twisted: ...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

c'est mal me connaitre mon petit Sylvain !!!! Moi je serais moins radin et penserais aussi a tes chevilles ;-)
Répondre