Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

Fafa44 a écrit : 14 sept. 2017 12:45
vins33 a écrit : 14 sept. 2017 07:12
Moi je l'ai vu de près ( c'est moi en bleu derrière).
C'est pas joli joli de drafter comme ça :mrgreen:
J'ai penser à la même chose :lol:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par vins33 »

AntoineSwimBikeRun a écrit : 14 sept. 2017 13:00
Fafa44 a écrit : 14 sept. 2017 12:45
vins33 a écrit : 14 sept. 2017 07:12
Moi je l'ai vu de près ( c'est moi en bleu derrière).
C'est pas joli joli de drafter comme ça :mrgreen:
J'ai penser à la même chose :lol:
Je m'y attendais un peu....
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par USAT »

Fafa44 a écrit : 14 sept. 2017 12:45
vins33 a écrit : 14 sept. 2017 07:12
Moi je l'ai vu de près ( c'est moi en bleu derrière).
C'est pas joli joli de drafter comme ça :mrgreen:
Et oui suivant le format faut adapter la position, plus ou moins agressive. Sa position a l'air vraiment bien, seulement pour lui, qui a la chance de n'avoir aucun problème même sur du long.

C'est toute la difficulté de conseiller sur une photo, encore plus avec un vélo deroute + prolongateur.

Faudrait que je trouve une photo à mettre tiens.

Perso jamais eu de soucis de mal de dos ou de cervicales mais je ne fais que du court pour pas dire très court, mais même sur des sorties "longues" de 3h mais qui ne sont pas des compet, donc pas exactement comparables. (Maxi 40 km sur tri et maintenant juste des clm purs.)

Vous regardez vos côtes sur vos vélos ou pas du tout? ( Normes UCI)
Tomathlon
Messages : 53
Inscription : 21 août 2017 12:05

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Tomathlon »

Vous regardez vos côtes sur vos vélos ou pas du tout? ( Normes UCI)
Comment ça ? Pour le triathlon, à ma connaissance il n'y a pas de normes de ce type à respecter...
Avatar de l’utilisateur
EldAamri
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2016 14:51
Localisation : Paris

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par EldAamri »

vins33 a écrit : 14 sept. 2017 07:12Moi je l'ai vu de près ( c'est moi en bleu derrière).
Ah génial de se recroiser sur OT ! On a fait un bon bout de chemin ensemble, en respectant bien les distances réglementaires naturellement 8)
USAT a écrit : 14 sept. 2017 19:48Vous regardez vos côtes sur vos vélos ou pas du tout? ( Normes UCI)
Je sais que ma position n'est pas légale UCI : j'ai le bec de mon ISM exactement à la verticale de mon axe de pédalier, alors qu'il faudrait qu'il soit au moins 5cm derrière. J'ai fait l'erreur de prendre un cadre taille 58 parce que du haut de mon 1m89 c'est ce qui me paraissait le plus judicieux, mais j'ai de grandes jambes (EJ de 99cm) et un petit buste donc pour avoir une position à peu près convenable je suis obligé d'avoir ma selle avancée au maximum et mes reposes coudes reculés eux aussi au maximum.
J'aurais sûrement mieux fait de prendre un cadre en 56, parce que je ferais bien quelques CLM ou gentlemans un de ces quatre, mais pour le triathlon ça n'est pas vraiment un problème, je me sens très bien posé sur mon biclou :)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par USAT »

Tomathlon a écrit : 14 sept. 2017 20:33
Vous regardez vos côtes sur vos vélos ou pas du tout? ( Normes UCI)
Comment ça ? Pour le triathlon, à ma connaissance il n'y a pas de normes de ce type à respecter...
Oui tu as raison, je demandais comme ça, si un jour vous avez envie de faire un clm FFC. ça peut éviter des déconvenues très désagréables.

Vraiment pas facile à rentrer dans leurs normes.

Aux championnats de France masters FFC, plus de 20% ont été recalés.

Et au dessus de 1m90 vous avez droit à une dérogation. :wink: . pour les gentlemans si c'est de l'ufolep ou de la fsgt en général ils font pas chiés, surtout si c'est pas un championnat officiel.

les fameux 5 cms de recul de selle.... :evil: ça change beaucoup de choses sur le pédalage et la force qu'on peut y appliquer. une position avancée permet de mettre plus de watts.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jean-Charles »

En théorie pour toutes les épreuves labelisées FFTRI c'est la RGFFTRI qui s'applique, et pour les vélos elle est calquée sur la réglementation ITU/UCI.
Dans la pratique je n'ai jamais vu de contrôles des vélos, ni même en ITU d'ailleurs.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par matafan »

Non la réglementation FFTri est beaucoup plus souple que la réglementation UCI.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par USAT »

matafan a écrit : 15 sept. 2017 15:41 Non la réglementation FFTri est beaucoup plus souple que la réglementation UCI.
+1.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

Pour les règles UCI je vous remets ça :

http://www.velofitting.com/index.php?pa ... s_id=58920
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Vince90
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2017 20:32

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Vince90 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et viens de faire l'acquisition d'un vélo de triathlon. Que pouvez-vous me dire de ma position ? Il me semble avoir le dos insuffisamment droit mais j'ai déjà tellement souffert des cervicales dans cette position lors de ma première sortie que je me vois mal abaisser le poste de pilotage... Le problème vient sans doute aussi du fait que je roule avec des lunettes de soleil correctrices mais pas spécifique vélo, du coup je dois exagérément relever la tête pour être dans le champ de vision corrigé. Quelqu'un a des tips quant à cette problématique (straps, cordons qui permettraient de les maintenir plus haut) ?

Image

Merci par avance de vos retours !
jeanphi
Messages : 33
Inscription : 29 déc. 2010 13:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jeanphi »

Salut
Meme problème que toi malgré des lunettes spécifiques ( demetz) . Les lentilles ont été ma seule solution.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Frank »

Vince90 a écrit : 22 sept. 2017 10:33 Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et viens de faire l'acquisition d'un vélo de triathlon. Que pouvez-vous me dire de ma position ? Il me semble avoir le dos insuffisamment droit mais j'ai déjà tellement souffert des cervicales dans cette position lors de ma première sortie que je me vois mal abaisser le poste de pilotage... Le problème vient sans doute aussi du fait que je roule avec des lunettes de soleil correctrices mais pas spécifique vélo, du coup je dois exagérément relever la tête pour être dans le champ de vision corrigé. Quelqu'un a des tips quant à cette problématique (straps, cordons qui permettraient de les maintenir plus haut) ?

Image

Merci par avance de vos retours !
Bonjour!
J'ai eu aussi ce pb sur mon vélo de chrono:
-- soit des douleurs cervicales du fait de lever la tête pour voir au travers des lunettes
-- soit regarder au-dessus de ces dernières
Solution: coller une sur-épaisseur sous le pontet de nez, pour surélever les lunettes. Cela existe en pastilles autocollantes chez les opticiens, mais moi je me les découpe en ruban Lizzardskin,
A+!
Vince90
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2017 20:32

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Vince90 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses concernant le port de lunettes ! @Frank, quand tu parles de ruban Lizzardskin, tu parles de ruban de cintre ?

Sinon, au niveau de la position sur mon vélo elle-même, que devrais-je modifier selon vous ?

Belle journée à tous et un grand merci !
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jean-Charles »

Sinon des lunettes d'assurage pour l'escalade ? :mrgreen:

Image
Répondre