Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par timtri13 »

Je pose ça là ;-)

phpBB [video]


phpBB [video]


et avant que l'on me targue de plagia voici 1 photo qui date de 5 ans avec ma premiere experience pas du tout reflechie

Image

et une photo de ma position la saison derniere avec laquelle j'ai entre autres effectué l'IM de vichy

Image
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

:shock: il y a 5 ans :!:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par timtri13 »

Blackstar a écrit : 25 nov. 2017 13:59 :shock: il y a 5 ans :!:
Ouep la photo a été prise a rouen pour etre précis la 1ere fois que je me rendais a un BTD avec nick ;-)
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par pepito »

Whaouw ! il y a eu du changement :shock:
Tu etais pas un peu haut sur la dernière photo ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Gadagne »

Un BTD ?
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 387
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par alan »

Sh*t Triathletes Say...
phpBB [video]
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
mike80
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2017 15:15

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mike80 »

bonjour
pour 2018 je me lance dans le triathlon cd

j'ai avance et monte la selle sur mon trek madone aero

voici quelques photos ,pour l'instant sans prolongateur.

j'aimerais avoir vos avis sur la position.
trop haut? trop bas ?

la météo est execrable ,pluie et vent, impossible d'essayer sur
la route.

trek taille 54
moi 1m77 ej 87 pointure 41 chaussure / pedale shimano
mike80
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2017 15:15

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mike80 »

voici les photos
la deuxieme c'est talon sur la pedale

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par TytouneS3 »

Gadagne a écrit : 25 nov. 2017 20:06Un BTD ?
Big Training Day surement ;)
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par moumoutte »

alan a écrit : 26 nov. 2017 14:34 Sh*t Triathletes Say...
phpBB [video]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par shika »

Je reviens de mon étude posturale, et bah franchement je peux que vous encourager à en faire une, ça vous coûtera moins cher qu'une paire de roues et par contre le bénéfice sera flagrant. Dans mon cas, le changement qui a eu le plus d'impact a été de changer la cale de la chaussure de droite. Pas le genre de truc qui se voit sur une photo mais le jour et la nuit en terme de confort pour moi et une meilleure répartition de la force de pédalage.
Plus qu'à tester sur la route maintenant.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jerome.A »

Un petit retour sur mon bike fit aujourd hui, et pourquoi je comprend que les photos seules ne servent a rien....
D abord merci a Joel qui m'a recommande un fitteur a cote de Franckfort. Contact en anglais, ideal pour moi, et bcp d infos au telephone avant le rdv.
Je viens avec 2 paires de chaussures, une selle ISM une selle dash, deux cockpit de CLM, un seul cadre :) sans roue, plus facile a mettre ds le coffre de la voiture.

J arrive, et on discute de moi ce que je veux pourquoi ou je roule profile, vitesse, objectif, confort ou inconfort régulier en vélo mais également en CAP.
C'est mon je peux maintenant me mettre en tenue mais pied nu.
Lloyd me demande de marcher devant lui, regarde, remarque une ou deux choses, touche a mes pied, avec et sans poids dessus... premiers constat il regarde mes chaussures et direct:
Lloyd: "il fa falloir changer les cleats elle ne sont pas positionne convenablement pour ton pied et tes Sidi sont trop étroites pour tes pied mais je peux les élargir la ou c'est nécessaire."
Il me fait enfiler les chaussures fait des marques dessus part avec puis reviens les chaussures sont effectivement élargie et sont plus confortable. Les chaussures de TRI sont bien large donc pas de problèmes.

Etre deux passage sur la table de physio, quelques test de souplesse, hanche, genoux, dos, pieds... tout y passe, quelques étirements car je suis plutôt du genre raide....Lloyd pense devoir faire quelques ajustements sur le vélo ou du moins sait ce qu il va chercher a confirmer ou infirmer.
Finit la table de physio, il prend les chaussures ajuste les cleats sur les deux paires, et je peux les mettre et passer sur le vélo. (changement radicale de la position des cleats alors que je pensais avoir fait ca bien.... comme le reste d ailleurs.

Le velo est neuf et en cours de montage, single speed pour le moment, j ai rapidement règle a peu près a l identique avec mon ancien vélo mais que en stationnaire.
Lloyd installe des capteur 3d sur moi de chaque cote (epaule, hanche, genoux, malléole, talon, métatarses) connecte les 3 cameras (droite, gauche, face) on commence a pedaler 5 minutes mais sur les cornes puis 2-3 minutes sur les prolongateurs.
Le me vois en image 3D et le déplacement de chaque capteur.
Hauteur de selle a changer, on ajuste, on recommence, recul de selle a changer, on valide. Les hanches sont stables, les angles jambes tron sont ok...
On passe au poste de pilotage, mouvement des epaules, position des mains, pression des coudes, il check si les epaules sont libre ou pas, tension dans les epaules= tension dans la nuque= pas de position aero... on serre les accoudoirs ou elargit, on monte on descend on tourne vers l interieur...
Il valide je tiens bien en place, mon dos est détendu, il touche le dos les bras la nuque tout est relâché...
Maintenant il me fait travailler ma surface frontale, rentrer la tete avancer les epaules bien se positionner.... je suis un petit format surface frontale a seulement 34cm.
Maintenant on valide la selle avec une housse en guise de sur-selle qui contrôle les points et poids d appui. ajustement 1mm par ci 1mm par la... mains sur les cornes, ok sur les prolongateurs ok, tete dans le guidon ok.

Voila beaucoup d étapes, le fit est finit on discute d étirement a faire, de petits réglages qui peuvent changer ds le futur si ma souplesse s'ameliore....
Maintenant il n y a plus qu a pousser sur les pedales, et non un fit ne peut pas se faire en 3 photos.

Bilan, selle plus basse de presque 2cm, recul de 3mm, cintre plus haut, accoudoir plus large, prolongateurs plus incline vers le haut....cleats complètement différentes.
Cadre S presque trop petit au final avec 5cm de spacers sous la potence 110:-6 , je dois pouvoir la retourner et descendre de 25mm en spacers pour un final Reach -1mm; et 2mm plus bas.

Merci Joel pour le contact, et Lloyd pour le fit.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Nichrome »

Quel prix pour ce fitting de champion du monde ??
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jerome.A »

250 euros pour un peu plus de 2h30, offert par la famille :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre