Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Nichrome »

Pas donné, mais apparemment le service est au rdv !
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par noir zedir »

Cela vaut bien mieux qu’une paire de roue a 2000 boules :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jerome.A »

Je me suis monte un vélo en chinant toutes les pieces une a une en promo ou occasion et le fitting faisait partie du budget. Dans le budget total c'est pas grand chose qd meme compare a une paire de roue. Qd tu vois des gens dépenser 300-400 euros pour avoir un pédalier Red pour réussir a passer leur 300W, ou meme "upgrader" au Di2 ou Etap. Je pense que c'est 250 euros très bien dépensé. Comme mon abonnement a Zwift, j ai fait plus de progrès avec ca cet hiver que depuis plusieurs années avec des upgrades diverses et au final peu utiles.
Apres voila si on peut dépenser intelligemment ses sous le fitting devrait venir avant bcp d autres upgrades je pense.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

Cool que tu sois content :-)
Et puis l'avantage de nos études c'est qu'il y a un suivi permanent ensuite et que le fait qu'on soit en réseau (US, Allemagne, Suisse, Australie ...) permet de toujours pouvoir échanger, comparer, évoluer et rester toujours au courant des dernières avancées.
Enfin le matériel permet non seulement de voir en 3D (contrairement aux photos ou vidéos) mais prend simultanément les 2 côtés, permet de valider la stabilité du bassin en latéral et vertical et aide au réglage des cales si besoin.
Pour le tarif c'est même 300 en France (merci la TVA !) mais là aussi, entre la vue ou une tablette ou appareil photo et notre système qui vaut entre 15 et 20 kf il n'y a pas photo .... et le prix ben c'est juste incompressible.
Et si ça permet non seulement d'être bien mais aussi d'aider à choisir le bon matériel, longueur de manivelles, choix d'un nouveau cadre ... c'est un bon investissement à mon sens (mais bon, là chacun voit midi à sa porte :sm11: )
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par francky48 »

250€ c'est vrai que ça fait une somme mais sur une étude il y a du travail. Un collègue en a faite une avec Joël et il m'a dit que de loin c'était le meilleur investissement qu'il avait fait et pourtant je garanti qu'il en met de l'argent dans le matos. Et non je n'ai pas d'action chez Joël. Peut être un jour si il est coté en bourse :lol:
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Hartge »

L'un d'entre vous à t'il réalisé une étude posturale chez De Carvalho à Brive ?

https://www.velos-decarvalho.fr/biometrie/

Merci de vos retours
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

Jamais testé, mais je n'en ai entendu que du bien sur la région.
La prochaine, pour madame, se faite chez eux.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Olivier64400
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2018 12:52

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Olivier64400 »

Bonjour à tous,

Allant attaquer ma 1ere année de tri, je me suis monté un prolongateur sur mon velo de route, mais j'ai cependant du mal à trouver la bonne position dessus...
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance,

Olivier

Image
Image
Image
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jerome.A »

Les pros repondront mais sur la seconde photo tu as l'air tres tres haut sur ta selle.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Gadagne »

Mini de 2,5 cm, pis franchement tu aurais pu mettre un maillot de velo près du corps, là on dirait que tu as une grosse bedaine :lol:

Et te passer un coup de peigne, tu fais sale :|
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jerome.A »

Si ta photo est bien a niveau tu as les avant bras oriente vers le bas.
Les prolongateur droits ne sont pas les plus confortable. Tu peux les orienter legerement vers le haut ou passer des forms en J pour soulager les poignes
Avec une appli comme bike fast fit tu peux calculer des angles qui vont t aider.
Malheuresement pour toi rien ne remplace un vrai bikefit.
Fait des video qd tu es sur HT de face de dos de profil et tu peux identifier des problemes.
By failing to prepare you are preparing to fail
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lagz_spritz »

Salut à tous , j'ai du mal à trouver ma position sur mon vélo suite à changement de selle. Que pensez-vous du recul et de la hauteur de selle ? merci d'avance
Image
Image
Image
Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Gadagne »

Des photos de biais, à moitié coupées, franchement la personne qui te conseillera me fera bien rigoler .

Refais des photos moins dégeu, au moins sur home trainer .

Les mecs :roll:
Olivier64400
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2018 12:52

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Olivier64400 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai optimiser ma position sur mon velo de tri, pourriez m'apporter votre expertise?

Merci d'avance,

Olivier

Image
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par débutant »

Pas de photo. Lecture.

https://new.dynamiccyclist.com/stretching

Discover the truth behind what’s holding you back. 89% of cyclists suffer from it, but most have never heard of it…
Chances are you’re one of them.

The Key to Ride Pain Free
Bottom line, you can spend $1000s on a bike and all the right gear, but if your muscles are imbalanced, you will never reach your full potential the bike. In fact, you are at risk of injury, if not riding with pain already. Targeted dynamic movement, strengthening and stretching have been proven to eliminate knee and back pain, accelerate recovery, restore a healthy range of motion and increase power.
Répondre