fighting spirit

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

fighting spirit

Message non lu par raphiraptor »

Salut, je prépare Lanzarote 2007 et outre l'aspect purement physique de cette épreuve, je voudrais aussi arriver là-bas avec un mental de killer vu que j'aimerai assez me qualifier pour Hawaii.
Donc voilà ma question: avez-vous des trucs et astuces pour cultiver le fighting spirit durant tout un IronMan ? :twisted:
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Juste une ptite question: tu as déja fait un IM?
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

C'est dans ta tête. Et à part toi personne ne peux se motiver.
Comment est-tu en vélo et à pied? :?:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:D Salut !

Ci-dessous, l'adresse courriel d'un préparateur mental que je te recommande:

benlandier@hotmail.fr

Tu peux lui dire que tu lui écris de ma part, il te fera la première consultation gratos. :wink:
Si tu cherches des éléments pour te forger un vrai mental de guerrier, c'est LA personne à contacter...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

8) Dis toi bien que si tu lâches la patate pendant la course tu ne seras qu'une fiotte :!: :!: :!:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

"vas-y fonce; sur malentendu, ça peux marcher...." (version bronzés)
"sorrrrr-toi les doigts du cul, sinon tu chies dans ton froc"(version kouk)
"ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on ose pas; c'est parce que l'on ose pas qu'elles sont difficiles"(version Sénèque)

A TOI DE FAIRE LE BON CHOIX
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je connaissais pas la dernière c'est un mec qui fait de l'IM :lol: :lol: :lol:
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Oui j'ais déjà courru un IM et Lanzarote sera mon 3°
En vélo, je suis plutôt bien sur les parcours vallonnés et je viens de la course à pied.
Merci pour tous ces conseils et le secret c'est qu'il n'y en a pas!!
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Si tu en a déja couru 3 alors tu dois déja bien savoir avec quel état d'esprit il faut aborder un IM.
Au niveau mental, si tu joues la qualif:
- ne jamais oublier quand on est mal que tes concurrents l'ont été, le sont ou le seront et que 100% des IMers passent par des moments + ou - difficiles,
- que la qualif parfois se joue à rien et que toute minute gagnée peut être déterminante,
- savoir faire sa course tout en sachant gérer les conditions de course et les passages à vide (ce qui demande beaucoup de maîtrise).

Bonne chance! :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je ne sais pas si tu viens avec nous mais si tu t'identifie sur place on te lachera pas de tout le parcours (au moins à pied) et tu ne pourras pas abandonner :wink:
A dans 4 mois 8)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

je serais facilement reconnaissable, Raphiraptor c'est marqué sur mes roues!
Et non je ne viens pas avec vous car avec le club de Royan, ça sera notre sortie club 2007. RDV prit pour le 19/05
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

PLUDJAMB a écrit ::D Salut !

Ci-dessous, l'adresse courriel d'un préparateur mental que je te recommande:

benlandier@hotmail.fr

Tu peux lui dire que tu lui écris de ma part, il te fera la première consultation gratos. :wink:
Si tu cherches des éléments pour te forger un vrai mental de guerrier, c'est LA personne à contacter...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12637
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: fighting spirit

Message non lu par Boulegan »

raphiraptor a écrit :avez-vous des trucs et astuces pour cultiver le fighting spirit durant tout un IronMan ? :twisted:
Tu veux fighter quoi ? Te battre avec qui ? Avec toi-même ?
Si c'est juste une façon de parler, juste une expression, tu aurais pu employer le verbe " se dépasser ", se chercher, se découvrir...
J'ai toujours un moment d'hésitation, sinon d'effroi, à lire ce genre de lexique rattaché au sport, à un loisir, une passion...
Dérive lexicale très à la mode, dans le football et ailleurs.
C'est d'ailleurs "amusant" de constater combien le sport a emprunté de son "vocabulaire", tant aux tactiques guerrières qu'aux religions. Les deux étant souvent associés...
J'aime beaucoup cette parole de Tuma Umaga, rugbyman All Blacks, qui a pigé pour le RC Toulon de septembre à décembre.
Il a dit ceci : le rugby n'est pas un combat, c'est un jeu...
Peut-être à méditer. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

Re: fighting spirit

Message non lu par Augustin »

raphiraptor a écrit :Salut, je prépare Lanzarote 2007 et outre l'aspect purement physique de cette épreuve, je voudrais aussi arriver là-bas avec un mental de killer vu que j'aimerai assez me qualifier pour Hawaii.
Donc voilà ma question: avez-vous des trucs et astuces pour cultiver le fighting spirit durant tout un IronMan ? :twisted:
Vois avec un vieux briscard de l'IM, au hasard Fironman, il pourra très certainement t'apporter de judicieux conseils!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: fighting spirit

Message non lu par El-jibe »

Boulegan a écrit :
raphiraptor a écrit :avez-vous des trucs et astuces pour cultiver le fighting spirit durant tout un IronMan ? :twisted:
Tu veux fighter quoi ? Te battre avec qui ? Avec toi-même ?
Si c'est juste une façon de parler, juste une expression, tu aurais pu employer le verbe " se dépasser ", se chercher, se découvrir...
J'ai toujours un moment d'hésitation, sinon d'effroi, à lire ce genre de lexique rattaché au sport, à un loisir, une passion...
Dérive lexicale très à la mode, dans le football et ailleurs.
C'est d'ailleurs "amusant" de constater combien le sport a emprunté de son "vocabulaire", tant aux tactiques guerrières qu'aux religions. Les deux étant souvent associés...
J'aime beaucoup cette parole de Tuma Umaga, rugbyman All Blacks, qui a pigé pour le RC Toulon de septembre à décembre.
Il a dit ceci : le rugby n'est pas un combat, c'est un jeu...
Peut-être à méditer. :wink:

Ben c'est pas si amusant…
C'est juste que le sport, c'est une forme de guerre "en plus civilisée". C'est : "on met des règles pour se taper sur la gueule mais pas en bas de la ceinture (boxe), on met un filet entre les deux équipes pour pas que les joueurs se tapent sur la gueule, mais on tente de conquérir le territoire des adversaires via des missiles air-sols frappés par des smasheurs de deux mètres (volley), on tente de PENETRER LA DEFENSE ADVERSAIRE (foot, rugby, basket, hand,etc… euh sexe ?), on aligne les chevaux et on les lâche, le premier est un dieu, mort au 8e (sprint), parfois, c'est une variante, on leur fait faire un tour complet (400 et +)"...

Alors, franchement, quand tu vois ces parents qui engueulent leur enfant au lieu de les encourager, tu crois que ça reste un jeu amusant ?
Quand tu vois les mecs qui se dopent, tu crois que ça reste un jeu amusant ?
Quand tu vois la dérive sémantique et linguistique "fighter", tu crois que ça reste un jeu amusant ?


Je suis de mauvaise humeur ce matin, et je ne trouve pas ça "amusant". :wink:


PS : oups j'avais pô vu les guillemets à "amusant"…
Bon, ben c'est tout, j'ai rien dit… :cry:
Répondre