Alimentation pendant les sorties velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Ce sujet est interessant et pour avoir mon propre avis, je me suis livré à une expérience ce week-end. Etant pour le fait de manger pendant le vélo, habituellement une demi barre (figue, amande) tous les 45', j'ais essayé de rouler sans manger ce week-end.
Donc samedi, 3h10' de roulage (92km) sur le 42/14 avec 5 sprint de 500m sur le 56/14 tous les 10km à partir du 40°, sur un parcours assez roulant, retour vent (assez fort) de face, posage du vélo et CàP pendant 40' allure IM.(+ ou - 4'30" au kilo sur 9 bornes) Pendant le vélo, une gorgée de GoDrink à la framboise (huuummmm!!) toutes les 10' (comme en course).
Eh bien, à ma grande surprise c'est très bien passée, pas d'hypo, et pas de fatigue supplémentaire le reste de la journée.
Le dimanche, sortie club, un peu plus rythmée avec des exercices types "c'est la guerre", donc sur la plaque et à bloc. Pour le glouglou, pareil qu'hier et pas de solide. Sortie de 100km pour 3h30' environ et à par les cuisses fumées comme des jambons de Parme, pas la moindre trace d'hypo!
Tous ça pour dire que tout est possible en terme d'entraînement, mais qu'il faut adapter ses méthodes à ses habitudes. Hormis en vélo, je ne m'alimente jamais à l'entraînement, même en Càp, je ne bois pas, même lors des sorties longues. Malgrè tout, il ne faut peut être pas conseiller des sorties trop longues sans manger à des débutants ou à ceux qui s'entraînent peut. Pour ma part, je suis à 15h hebdo en moyenne depuis plus de 2 mois et ça doit aider à supporter le manque d'apport d'énergie.
Voilà, si mon expérience à pu faire avancer les choses...
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Du solide ou du liquide ( boisson énergétique ) c'est toujours de l'alimentation. Pour continuer dans l'esprit de ce post il aurait fallu que tu fasses tes sorties en ne buvant que de l'eau. Si tu en as le courage fais le test et donne-nous tes impressions.
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

et sans tricher, 4 heures a bloc, sans rien boire ni manger !!!
allez, au boulot......
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

raphiraptor a écrit :Pour ma part, je suis à 15h hebdo en moyenne depuis plus de 2 mois et ça doit aider à supporter le manque d'apport d'énergie.
A 15h/semaine, c'est forcément plus simple.

Il faudrait que tu nous dises également comment tu as récupéré, comment tu t'es senti pendant les jours qui ont suivi (le problème est souvent là).
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Lundi, journée de récup' avec seulement 55' de natation, les sensations étaient plutôt bonnes. Mardi 3 séances, HT (1h) puis muscu (45') puis nat ( 1h). Bien aussi. Mercredi 1h10 de nat suivi de 1h50' de CàP. l'après midi fut longue, mais le mercredi je suis toujours un peu dans le sac.
Aujourd'hui, Nat (55') puis HT 1h20' suivi de 1h10' de CàP. En CàP je devais faire du fractionné courtt, mais j'ais pas eu le courage.
Voilà, je ne pense pas que ces séances "sans manger" aient eu un impact sur mon état de forme, mais c'est normal, j'ais triché.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

raphiraptor a écrit :Lundi, journée de récup' avec seulement 55' de natation, les sensations étaient plutôt bonnes. Mardi 3 séances, HT (1h) puis muscu (45') puis nat ( 1h). Bien aussi. Mercredi 1h10 de nat suivi de 1h50' de CàP. l'après midi fut longue, mais le mercredi je suis toujours un peu dans le sac.
Aujourd'hui, Nat (55') puis HT 1h20' suivi de 1h10' de CàP. En CàP je devais faire du fractionné courtt, mais j'ais pas eu le courage.
Voilà, je ne pense pas que ces séances "sans manger" aient eu un impact sur mon état de forme, mais c'est normal, j'ais triché.
Que prepares tu, comme objectif principal ?
t'accordes tu une journée de repos par semaine?
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Mon objectif c'est Lanzarote et jusqu'à début mars, je n'avais pas de jour de récup', à part le lundi où je ne faisait qu'une séance natation souple. Maintenant, j'entame un nouveau cycle de 4 semaines et je prends une vrai journée de récup' le lundi.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

56/14 t'es en 650 :?: :?:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Oui!
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Répondre