Alimentation pendant les sorties velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006 20:29
Localisation : PACA

Alimentation pendant les sorties velo

Message non lu par titis2002 »

Salut,

Pendant les sorties velo est-il indispensable d'avoir une gourde d'eau en plus de sa boisson énergisante ?


merci
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Message non lu par Bobandco »

il peut y avoir plusieurs réponses :

- en fonction de la durée de la sortie,
- tes préférences,
- ton besoin d'hydratation.

perso, j'aime bien avoir un bidon d'eau, pour ne pas boire que du sucré.

en ce moment, le bidon se transforme plus en glaçon qu'en boisson....
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

en dessous de 4 heures d'effort continu : pas d'apport énergétique à l'entrainement
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006 20:29
Localisation : PACA

Message non lu par titis2002 »

POURQUOI ?
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

je me sousvient de ma premiere cyclo de 160km

avec deux bidons d'eau et des barres de chez leader price!

j'en ai mangé une tous les 50km

ca ne ma pas empecher de bien carburer

l'essentiel c d'avoir bien manger la veille

le reste , les barres energetiques machin truc a 10 euros les boissons
super diet faut etre
naze pour se faire entuber!

allez avec qqs pates de fruits une banne et du sirop ca le fait
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Je ne m'emporte pas souvent mais je trouve la réponse de Spin d'une betise absolue.
Pourquoi ? Je vois trop souvent des gars qui se pointent à l'entrainement vélo sans rien avoir ni a manger ni a boire et qui se retrouvent au bout de 2 heures en grosse fringale !!!
donc, bien sur qu'il faut apporter des aliments style barres de céreales ou mieux gels ( les memes qu'on prendra en tri histoire de s'habituer).
1 gel ou 1 barre par heures d'efforts + boisson energetique = entrainement de qualité + récupération facilitée.
Voila, c'est sorti, ça va mieux :idea:
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

spin a écrit :en dessous de 4 heures d'effort continu : pas d'apport énergétique à l'entrainement

je dirais 8h!!!!!!!!!!


A la limite au bout de deux heures "tu vois plus rien" et tu te plante!!!

le minimum vital c consommer un solide avant 2H histoire de voir
la tarjectoire a prendre sinon c pour un crash test? mdr
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui si tu veux rester un pinpin métabolique , bouffe toute les 5' sur ton bike et le jour ou tu demandera a ton catabolisme lipidique d'etre performant , tu te ramassera ...
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

spin a écrit :en dessous de 4 heures d'effort continu : pas d'apport énergétique à l'entrainement
pareil :idea:
au dela je m'alimente dés la 1ere heure.

par contre j'ai toujours a boire quel que soit la durée de la sortie.
eau + sirop en general .
par example cet aprem 13h : nouilles + paris-best :oops: +café avec le morceau de chocolat :oops:
dans la foullée 3h20 de velo sans manger et au retour un café + 3 pains au chocolat :oops: et 7/8 petits lu :oops:

jamais fait de fringale au bout de 2h, :shock: faut arreter

:wink: apres pinpin metabolique ou pas :?:
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

spin tu rigoles j'espère??

l'apport en eau uniquement se fait pour des entraînement inférieur à 2H au dela il faut un apport de 50g de glucides par heures, en gros de la boisson énergétique dans les bidons et une barre par heure pour les entraînements supérieur à 2H

faire des entraînement de 4h sans se nourrir, même en continu, c'est quand même contredire toutes les dernières études en nutrition.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

bertrand a écrit :Je ne m'emporte pas souvent mais je trouve la réponse de Spin d'une betise absolue.
Pourquoi ? Je vois trop souvent des gars qui se pointent à l'entrainement vélo sans rien avoir ni a manger ni a boire et qui se retrouvent au bout de 2 heures en grosse fringale !!!
donc, bien sur qu'il faut apporter des aliments style barres de céreales ou mieux gels ( les memes qu'on prendra en tri histoire de s'habituer).
1 gel ou 1 barre par heures d'efforts + boisson energetique = entrainement de qualité + récupération facilitée.
Voila, c'est sorti, ça va mieux :idea:
Bin non, il a pas tout à fait tort mais comme un autre personnage illustre, il ne met pas les formes pour le dire... Il faut le connaitre le spin, c'est tout. Sinon, il a pas tout à fait tort mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Perso, quand je roule 2H, c'est de l'eau + citror et rien d'autre, plus de 2h, ca depend. Souvent c'est un morceau de barre LD Inkosport et aprés 2 h de route, je mange une barre entiere et basta, plus rien aprés.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
timexav
Messages : 43
Inscription : 05 nov. 2006 09:40
Localisation : BRETAGNE

Message non lu par timexav »

bertrand a écrit :Je ne m'emporte pas souvent mais je trouve la réponse de Spin d'une betise absolue.
Pourquoi ? Je vois trop souvent des gars qui se pointent à l'entrainement vélo sans rien avoir ni a manger ni a boire et qui se retrouvent au bout de 2 heures en grosse fringale !!!
donc, bien sur qu'il faut apporter des aliments style barres de céreales ou mieux gels ( les memes qu'on prendra en tri histoire de s'habituer).
1 gel ou 1 barre par heures d'efforts + boisson energetique = entrainement de qualité + récupération facilitée.
Voila, c'est sorti, ça va mieux :idea:
PAS MIEUX !! :wink:
timexav
Messages : 43
Inscription : 05 nov. 2006 09:40
Localisation : BRETAGNE

Message non lu par timexav »

spin a écrit :oui si tu veux rester un pinpin métabolique , bouffe toute les 5' sur ton bike et le jour ou tu demandera a ton catabolisme lipidique d'etre performant , tu te ramassera ...
deux grosses conneries en un seul thème, chapeau l'artiste !! :lol: :lol:
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Les "pinpins" qui représentent 99 % des triathlètes jugeront de la pertinence et de l'humilité des propos de Spin :roll:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

lol spin fait son boss.
Ne rien avaler pendant 4h t'abuse surtout pour l'allure à laquelle tu roule.

Moi mes distances max d'entrainement sont de 150km. Durant ces sorties, je prend 2 barres de céréales, un bidon d'eau et un bidon de coca coupé eau (50/50).
Je bois une gorgée de sucré et une gorgé d'eau tous les 5km même si je n'ai pas soif. et je m'enfile la moitié d'une barre tous les 35km.

et là la sortie de 150 à 32 de moyenne elle se fait "alaise"
Répondre