Musculation et Natation.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

La musculation et la natation sont-elles 2 disciplines complémentaires ?

Oui
22
55%
Non
1
3%
Exercices spécifiques
17
43%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Musculation et Natation.

Message non lu par Bobandco »

La musculation et la natation sont-elles 2 disciplines complémentaires ?

Là j'ai un peu exagéré. Pour eux la natation, c'est juste flotter, ce qui est déjà pas mal.

Image
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Salut je pense qu'elle est nessécaire pour etre plus explosif sur courte distance , mais pour des tri MD et LD tu ne bossera pas sur la meme intensité ni la meme charge .

Jédite mon message pour l'étoffer un peu :wink:

Tu peus faire 3 sorte de musculation pour la nage

:arrow: celle en salle dit à sec
:arrow: dans l'eau a l'aide de plaquette etc ...
:arrow: combiné eau et exercice de muscu.

Dans le cadre d'exercices combinés.
Il est nessécaire pour nous de ne pas depasser les 80% de la charge maxi pour ne pas ressembler aux photos :D où là le physyque devient un frein au glissement .
Il ne faut pas dépasser les 6 répétitions .

Sinon pense bien a entrainé les muscles agonistes antagonistes(fléchisseur/extenseur)

Je déconseille les mouvements de bras indépendants afin d'avoir une meme force dans chaque membre ou là on peut avoir un déséquilibre en nageant.
biquet
Messages : 16
Inscription : 21 sept. 2006 19:34
Localisation : annecy

Message non lu par biquet »

Il ne faut pas dépasser les 6 répétitions
6 repetitions sur combien de séries ? pasque juste 6 répétitions ca sert pas a grand chose. Je pense qu'il est préférable de faire plus de repetition a faible et moyenne charge si tu veux gagné en tonus sans pour autant prendre trop de masse.
Je déconseille les mouvements de bras indépendants afin d'avoir une meme force dans chaque membre
Je pense le contraire. On va prendre l'exemple des developpés couchés. Lorsque tu les fais a la barre, tu as souvent un pec qui bosse plus que l'autre, ce qui peut se traduire par un pec plus fort que l'autre et une dessymetrie musculaire (on s'en fout c'est esthetique). Alors que si tu bosses les pecs aux alteres, donc les bras independants, la masse a soulever sera exactement la même a gauche et a droite et donc la gain de force se fera de la même maniere des 2 cotés (pour peu que le mouvements realisés par les 2 bras soient identiques).

Je vois le truc comme ca moi mais bon, peu etre que j'ai tords hein ;)
On ze road againnnnnnnnn
lili
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2005 13:06

Re: Musculation et Natation.

Message non lu par lili »

Bobandco a écrit :La musculation et la natation sont-elles 2 disciplines complémentaires ?

Là j'ai un peu exagéré. Pour eux la natation, c'est juste flotter, ce qui est déjà pas mal.

Image
Alors là c'est on ne peut plus horrible... c'est truqué, si, rassurez moi... :roll:
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

ils ont un ptit probleme de retention d eau :lol:


ok je :arrow:
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

La natation est un sport de force, et d'endurance de force donc : oui, ça tombe sous le sens.

Quel nageur de haut niveau ne fait pas de musculation aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Message non lu par Bobandco »

benjamin a écrit :ils ont un ptit probleme de retention d eau :lol:


ok je :arrow:
Je t'assure, je n'ai pas truqué les photos.
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

les series de 6,a environ 90 de ta charge maxi font bosser la force,les series de 8,10, 12 font prendre de la masse,hypertrophie,au dela... endurance mais la il vaut mieux nager!
sur le long je me demande si ca sert vraiment en effet. enfin le truc que je peux dire,et je suis vraiment pas top en nage,et bien depuis que je fais de la muscu,une a deux fois par semaine et bien j ai bien progreeser en nage,j'arrive a faire un mouvement qui ressemble car j ai maintenant la fore necessaire. le but desormais est de le maintenir le plus longtemps possible et pour ca,faut nager et beaucoup! voila l interet que j ai trouvé a la muscu pour la natation.
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

Bobandco a écrit :
benjamin a écrit :ils ont un ptit probleme de retention d eau :lol:


ok je :arrow:
Je t'assure, je n'ai pas truqué les photos.
toi non tu ne les as pas truqué !! On te croit mais, elles étaient truquées quand tu les as prise sur le web !!
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

En fait, ce ne sont pas des photos truquées, mais une nouvelle technique de Bodybuilding (au sens littéral du terme).

Il s'agit d'un produit qui s'appelle Synthol (en vente libre, rien à voir avec le Synthol, qu'on connait en France, utilisé pour les massages).

Ce produit est officiellement vendu comme une huile dont on s'enduit avant les competes de bodybuilding (donc usage externe).

Mais les utilisateurs se l'injectent directement dans les muscles, ce qui les fait gonfler mécaniquement comme des ballons. Les effets durent près de 2 ans.

Les effets secondaires indésirables ? ben, on sait pas ! Aucune étude médicale sur cette pratique.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

PLUDJAMB a écrit :Mais les utilisateurs se l'injectent directement dans les muscles, ce qui les fait gonfler mécaniquement comme des ballons. Les effets durent près de 2 ans.
Exact, mais ca se voit, ca donne des trucs comme ca :? :
Image
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

En tout cas le jeune garcon semble y laisser les dents sur le postérieur musclé ! lol
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Yogui a écrit :En tout cas le jeune garcon semble y laisser les dents sur le postérieur musclé ! lol
:sm15:
Membre du team:
Just do it a bloc
comando
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2010 16:58

Re: Musculation et Natation.

Message non lu par comando »

bonsoir tou le monde le synthol doi s'injecte que dans un seul muscle pour qi face efait de partou ou plusieur muscle
merci
comando
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2010 16:58

Re:

Message non lu par comando »

bonsoir tou le monde le synthol doi s'injecte que dans un seul muscle pour qi face efait de partou ou plusieur muscle
merci
Répondre