Pour Hawaii en 18-24

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Pour Hawaii en 18-24

Message non lu par Deffective »

salut!

Je me prépare pour Nice 2009 (surtout niveau bike).

Et en fait pour le premier Ironman mon objectif sera de "voir" et de FINIR lol.
Mais Pour l'année d'apres en 2010, j'aurais 24 ans, et je voudrais savoir le temps qu'il faut faire pour se qualifier pour BIG ISLAND, dans ma catégorie d'âge...

Merci

biz
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Va sur le site de l'IM de Nice, dans la rubrique résultats, regarde les temps des sélectionnés pour ta classe d'age, ça te donnera une idée.
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Pour Hawaii en 18-24

Message non lu par NickTheQuick »

Deffective a écrit :salut!

Je me prépare pour Nice 2009 (surtout niveau bike).

Et en fait pour le premier Ironman mon objectif sera de "voir" et de FINIR lol.
Mais Pour l'année d'apres en 2010, j'aurais 24 ans, et je voudrais savoir le temps qu'il faut faire pour se qualifier pour BIG ISLAND, dans ma catégorie d'âge...

Merci

biz
En 2010, le dernier slot sera remporté en 9h17'23 par un jeune australien de 19 ans qui répond au doux prénom de Courtney.
Après à toi de voir car le parcours vélo aura été un peu modifié suite à un effondrement de chaussée (conséquence de la fameuse tempête de janvier 2008) et de fait un peu raccourci (à peine 174km d'après les plus critiques) donc c'est peut-être jouable mais il faudra savoir bien nager car ce sera une des premières grandes marées de la Méditerranée (ah le dérèglement climatique) et puis pour le marathon, la petite pluie fine aidera quand même à faire de bons chronos.

;-) :lol:

Sérieusement, c'est impossible de te dire le temps qu'il faudra faire d'autant que dans les catégories à faible nombre de slots (très vieux et très jeunes), il suffit d'un ou deux extraterrestres(ou gagne-petit :roll:) et ça devient inaccessible pour un amateur même de très bon niveau.

Nick onsultation des astres
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Re: Pour Hawaii en 18-24

Message non lu par SWU »

NickTheQuick a écrit :
En 2010, le dernier slot sera remporté en 9h17'23 par un jeune australien de 19 ans qui répond au doux prénom de Courtney.
Après à toi de voir car le parcours vélo aura été un peu modifié suite à un effondrement de chaussée (conséquence de la fameuse tempête de janvier 2008) et de fait un peu raccourci (à peine 174km d'après les plus critiques) donc c'est peut-être jouable mais il faudra savoir bien nager car ce sera une des premières grandes marées de la Méditerranée (ah le dérèglement climatique) et puis pour le marathon, la petite pluie fine aidera quand même à faire de bons chronos.

;-) :lol:

Sérieusement, c'est impossible de te dire le temps qu'il faudra faire d'autant que dans les catégories à faible nombre de slots (très vieux et très jeunes), il suffit d'un ou deux extraterrestres(ou gagne-petit :roll:) et ça devient inaccessible pour un amateur même de très bon niveau.

Nick onsultation des astres
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pour Hawaii en 18-24

Message non lu par Bryce »

Deffective a écrit :salut!

Je me prépare pour Nice 2009 (surtout niveau bike).
Ah c'est dommage on aurait pu se croiser sur la Prom' mais je prépare Nice 2018 pour mes 35 ans :lol:

Non ne rigolez pas ça viendra vite :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: Pour Hawaii en 18-24

Message non lu par Bill »

Deffective a écrit :salut!

Je me prépare pour Nice 2009 (surtout niveau bike).

Et en fait pour le premier Ironman mon objectif sera de "voir" et de FINIR lol.
Mais Pour l'année d'apres en 2010, j'aurais 24 ans, et je voudrais savoir le temps qu'il faut faire pour se qualifier pour BIG ISLAND, dans ma catégorie d'âge...

Merci

biz
http://ironman.triclair.com/detail-categorie-M18-24.htm
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

merci bill

donc en 2006 il fallai faire moins de 10h18 en 18-24 c ça??
ok ça me paraît tout à fait jouable.

Sauf que là le mec nage les 3800m en 44minutes... c possible ça?
Grant hackett nage en environ 1500m en 15minutes, donc 3000 en 30 minutes et donc 3800 en 38 minutes... et en piscine...

Dites moi la combi ça fait hélice ou ya un courant favorable dans la mer???
moi en piscine je vaux 18'20 au 1500 en petit bassin je serait jamais capable de faire moins de 45 jpense.

bref ensuite il a fait 5h21 sur le vélo ce qui est pas mal je me met un objectif de 5h45.

Par contre son marathon est "a chier". a sec je cour le marathon en 2h43 donc je pense faire 3h15 sur IM.

Ouai bon ce sera chaud pour HawaII je crois :(

biz
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Deffective a écrit :merci bill

donc en 2006 il fallai faire moins de 10h18 en 18-24 c ça??
ok ça me paraît tout à fait jouable.

Sauf que là le mec nage les 3800m en 44minutes... c possible ça?
Grant hackett nage en environ 1500m en 15minutes, donc 3000 en 30 minutes et donc 3800 en 38 minutes... et en piscine...

Dites moi la combi ça fait hélice ou ya un courant favorable dans la mer???
moi en piscine je vaux 18'20 au 1500 en petit bassin je serait jamais capable de faire moins de 45 jpense.

bref ensuite il a fait 5h21 sur le vélo ce qui est pas mal je me met un objectif de 5h45.

Par contre son marathon est "a chier". a sec je cour le marathon en 2h43 donc je pense faire 3h15 sur IM.

Ouai bon ce sera chaud pour HawaII je crois :(

biz
Salut Deffective, c'est bien de savoir ce qu'on veut :)
Moins de 45' tu risques deffectivement d'avoir un peu de mal. 55 c'est pas mal non ?
5h45 c'est effectivement jouable avec un minimum d'entrainement et d'aptitude.
2h43 n'est pas trop mal sur marathon sec pour un "jeune" mais ton 3h15 aprés le vélo n'est pas joué :wink:
Sur un IM il faut toujours être prudent dans ses prévisions.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

la caté 18-24 est un des catégories les plus aléatoire qui soit.....le nombres de slot est tres limité (2 ou 3 places par IM) et il sort souvent 1 ou 2 extra-terrestres ou alors y'a personne et c'est nickel en 10h15...

Un pote d'entrainement (daniel Harkopf) a fait 3 ieme en caté 18-24 a zurich en 2006 en +- 9h30, c'est une bête (sauf a pied ou il est plus limité) et il loupe la qualif pour 27 secondes.....

Cette année il va a Tempe (harizona) le 15 avril....et normallement si il fait une course normal, c'est la qualif assurée.....a moins que ?????

l'année passée a Tempe, le derrnier qualifier en 18-24 etait au dessus des 10h.....

Bref, comme souvent dit sur le forum....courir la qualif n'est pas une bonne chose.....une course n'est pas l'autre et les spéculations sont tres complexes....

Sinon, une dominante en ce moment serait de dire qu'il est plus facile de se qualifier hors europe....car le niveau est moins hard.....mais ca ne risque pas de durer.....

@+
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

C'est pas très rassurant tout ça...

En tout cas je ne marcherais jamais je peut courrir jusqu'à tomber dans les pommes, je l'ai dejà fait sur mon premier marathon (sur des bases de 2h35 tu parles que je soit tombé huhu).

Jusqu'à la mort... :twisted:

PS si je comprend bien, un amateur européen ne pourra jamais voir Hawai à moins d'être très fort c ça?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

L'amateur Européen il doit faire le maxi pour bien s'entrainer, choisir l'IM qui lui plait, faire la meilleure course possible, se faire plaisir et il aura déjà fait un bon bout du chemin........
Le reste viendra si ça doit venir....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Deffective a écrit :C'est pas très rassurant tout ça...

En tout cas je ne marcherais jamais je peut courrir jusqu'à tomber dans les pommes, je l'ai dejà fait sur mon premier marathon (sur des bases de 2h35 tu parles que je soit tombé huhu).

Jusqu'à la mort... :twisted:

PS si je comprend bien, un amateur européen ne pourra jamais voir Hawai à moins d'être très fort c ça?
Avec tes perf au marathon, tu as déja une bonne base.....reste plus qu'a bouffer des km en natation et a vélo....

mon pote daniel (que firo accompagnera a tempe cette année...ou plutot l'inverse...) nage en 52 minutes sur IM et tourne en moins de 5h sur le vélo (son point fort...)....par contre il coince a 3h25 - 3h35 a pied.....

Rien n'est facile dans n'importe quel caté d'age......faut etre bon, un point c'est tout....

et c'est pas parce que tu peux courir un marathon en 2h45 que tu sera qualifiable sans bosser le truc.....

allez au boulot.............
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Deffective a écrit :C'est pas très rassurant tout ça...

En tout cas je ne marcherais jamais je peut courrir jusqu'à tomber dans les pommes, je l'ai dejà fait sur mon premier marathon (sur des bases de 2h35 tu parles que je soit tombé huhu).

Jusqu'à la mort... :twisted:
fontaine.......... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Oui. Que je sache Badmann a marché, Stadler a marché, Allen a (beaucoup)marché... série en cours! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Comme le plus grand, sur le Triathlon de la résurection.......DJiseussss
Faut que j'arrete l'encens moi :arrow:
KhRisSs
Répondre