j ai tous lu j ai tout compris....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

j ai tous lu j ai tout compris....

Message non lu par iron mns »

a force de lire les posts des uns et des autres les cahiers d entrainements....j ai compris
vous me dites si j ai faux:
il me reste 17 semaines jusqu a nice
apres lecture et conseils je pense orienter mon entrainement comme ceci

4 semaines de travail 1 semaine de recup (je pars en ecosse voir des fantomes) durant cette periode je vais travailler ma puissance dans les bosses par des sceances de PMA une bosse a monter 10 fois .....
de la puissance par des sprints rapides de 30 secondes tout a droite et 2m30 de recup entre chaque le tout 2 blocs de 5 puis de 7 puis de 10....

mes sceances de velo n excederont pas 3h30 et je vais aussi travailler en force jusqu en haut des bosses puis mouliner brutalement ensuite. puis des sceances promenades au feeling de moins de 3h30


pour la course a pied: des sceances longues de plus de 1 heure trente voir 2 heures pour la caisse puis sceances de 400 et de 800 sur piste en gros du fractionné mais pas du travail trop longtemps au seuil. 1 ou 2 dix bornes pas plus.....je pense a tois sceances VMA par semaines plus une longue ou deux VMA deux longues je verrai....

poiur la piscine: le club du BEC de bordeaux
enchainements 3h 1 h

pour le deuxieme cycle 3 semaines 1 de recup

velo VMA longue (ex: 4 10minutes allure course LD) sortie rallongé me joindre plus souvent aux clubs de cyclisme. faire des cyclos 1 ou deux.
faire donc plus de long sortie de minimun 3h.


course a pied idem ne pas oublier la sortie longue et travail sur piste 1000 2000 m ou du genre en foret 3 ou 4 fois 5 minutes allre marathon...

enchainements ben la je bloque un peu mais je pense rester sur du 3h 1 h encore

natation au club


troisieme cycle velo et course a pied du long l intensité se fera lors des DO ou sprints plus une sceance par semaine dans chaque discipline un peu carton mais rallonger les sorties velo entre 4 et 5h et une de recup promenade de 1h30 genre sortir le beau matos et faire le beau sur les pistes cyclables :D :D

natation au club

dernier cycle 2 semaines travail 2 recup et c est la ou vous m aidez JE FAIS QUOI 4 semaines avant nice quelques sprints ? DO? mais la semaine?


voila dites moi si j ai bon merci


si vous vous demandez mon metier....je suis fonctionnaire donc j ai le temps( pour les raleurs je vous rappel les concours sont ouverts a tous) merci les mecs a plus
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

non t'as pas bon , il faut que tu relises tout :lol: :arrow:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

tu deconnes :shock: non non lis bien et dis moi :D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Mais que fout la police, qui plus est CRS... 8) Putain, mes impôts :evil: :D

Moi, cela fait un bail que je ne marque plus rien, que je me sers plus d'appareil, ni compteur, ni cardio...une montre ou le soleil pour ne pas rentrer de nuit :D
Tout est dans la tête! J'écoute mon corps, mes sensations, j'ai un modèle qui me va bien pour me maintenir dans "la norme", le pimpim plus, je pense, mais en en faisant moins, en allant de suite à l'essentiel! L'expérience je crois, que cela s'appelle? Fini le temps de la recherche, des expériences, du temps perdu pour que dalle...
Je ne crois pas aux recettes miracles, depuis le temps que je cherche, j'aurai trouvé je pense!
Même en nat, j'ai plus de fiche avec moi, je n'arrive plus à respecter ce que j'ai écrit, j'en ai plein le cul des ordres, même les miens!! Et ça me va bien! Je me sens même mieux!
Désolé de ne pas t'aider plus, mais c'est comme ça que je vois maintenant! :wink:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

tu crois qu on bosse dans la police renseignes toi en plus CRS a quelques mois des elections pas de vague t es fou toi
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Et ouai, le gouvernement sait très bien que vous êtes des barges, que vous allez encore faire chier, énerver les djeunes dans la rue... :D
Du coup, on vous met au plaquard, perm, avec nos impôts! :evil: 8) :D
Profitez en bien, car vous allez avoir du boulot après... 8) :wink:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

pour info 1 mois en corse 1 mois de stage triathlon c est pas mal mais c est pas ma faute si on nous demande de rien faire
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pareil qu'ironchris , tout au feeling ,et en m'aidant du passé , de temps en temps une question au coach :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Arrête de copier!
Sans déc, quand je vois le temps que j'ai passé à faire des tableurs, des programmes d'entraînement, à planifier...la diététique, la muscu, la sophro, l'electro...le suivi médical...putain, tout ça pour en arriver à ne plus rien faire du tout, même les compteurs de vélo sont dans un carton, rien que de le voir sur le vélo, ça me gonflait! Je part, je roule, j'en ai marre...je rentre, après 1H30, comme après 5H00, c'est à chaque fois par pur plaisir, aux feeling, avec une très grande motivation!
Avant, je suivai le plan: 3H45 de vélo avec ...bla bla bla...certaines fois, ça me faisait chier, mais je le faisai, car j'y croyai, et ouai, c'est moi qui l'avait écrit(gros con) et il y avait un objectif! Ceci, j'ai manqué une seule fois en 15 ans mon objectif...à cause d'une gonzesse :sm3: ça c'est clair qu'il n'y a qu'a moi que cela pouvait arrivé...hawaii de merde (moins pire que Benj quand même 8) )mais bon, bonne expérience quand même!
Bref, arrêtez de vous faire chier avec des conneries...enfin, si le coeur vous en dit, certains l'on fait avant vous, un jour, vous comprendrez aussi...surtout pour les pimpins que nous sommes(je ne parle pas des pros qui ont une religion...quil faut appliquer à la lettre, mais là, c'est un autre monde...chaque chose à sa place!
Aujourdhui, je reste persuidé que l'on peu faire de grandes choses dans le sport, avec le feeling, bien plus qu'avec des théories douteuses, pas faciles à mettre en place pour le pimpin! Ecouter son corps et son esprit!
Je démarre dans un autre sport, je me sert de mon expérience, et cela m'a permis déjà de gagner presque 5 ans...sans me faire chier, sans écoutez les conneries de théories sur lesquels je fondai ma pratique en tri!
Si tous vas bien(mentalement) je serai au CDM de ma nouvelle spé...fin aout, en deux ans de pratique seulement!
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Tout à fait sur la même longueur d'onde qu'Ironchris...

Les contraintes et aléas liés au boulot + famille + météo + forme du jour...sont difficilement compatibles avec un programme ultra précis.

Au fait c quoi ton nouveau sport ?
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Faut pas le dire mais mais il joue aux échecs :lol:


:arrow:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ah bas les combi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

ironchris a écrit :.... j'ai manqué une seule fois en 15 ans mon objectif...à cause d'une gonzesse :sm3: ......

.....Si tous vas bien(mentalement) je serai au CDM de ma nouvelle spé...fin aout, en deux ans de pratique seulement!....
Je sais ...!!! t'es devenu MAC' ??? :lol:
:wink: c'est pour rire
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

On se demande avec qui tu as roulé ce matin ? :lol: :lol:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

Seb c'est bien ! a écrit :On se demande avec qui tu as roulé ce matin ? :lol: :lol:
tu le connais sous la pluie et le vent comme deux pauvres idiots il descend plus vite que moi en tout cas

sacré alex
Répondre