entrainement cyclisme pour jeune.Que faire!!!!!!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

entrainement cyclisme pour jeune.Que faire!!!!!!!!

Message non lu par popol »

Dans le cadre d'un stage entrainement cyclisme, ou j'entraine des cadets c'est à dire 15 ans.

J'aimerais avoir des avis et conseils pour les entrainer.

Durant l'année scolaire je dois essayer de les faire progréssé,mais en se moment je commence à etre à court d'idée.
C'est donc pour sa que je fais apel à vous forumer, si vous avez des idées d'entrainement je suis preneur.

Néamoins se sont des jeunes et je privilégie avant tous des entrainements ludiques,et c'est donc beaucoup plus difficile de trouver des exercices ludiques pour leurs faire travailler la vélocité,la technique de pédalage,la force, la vitesse...

A cette age si je leur dit allez aujourdhui c'est 3*5 en bosse a fond,sa ne va pas le faire,je sais de quoi je parler je leur est proposer en début d'année. :lol:
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

et bien propose leur des pancartes ils vont accrocher .... et en plus c'est assez efficace !
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

pour varier tu peux proposer du vtt :)

voila qq idées: http://eps.ac-dijon.fr/vtt/index.htm
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

sprint a tous les panneaux :lol: :lol: :lol:
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

Oui les sprint au pancarte sa on n'a pas besoin de leur dire pour qu'il les fassent.C'est automatique.
Mais bon a la fin c'est rébarbatif et dans mon rapport si je dis on a fais des pancartes toute l'année c'est moyen.
En revanche le VTT c'est une bonne idée comme le bike and run mais j'avais oublier de préciser qu'il y a uniquement de la route,les dirigeants ne sont pas partisans des autres activités.
Un vrai casse tete. :wink:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Quelques idées :

o S'exercer à la prise de relai
- deux files dont une qui monte, l'autre qui descent
- rouler en évantail s'il y a du vent (d'où vient le vent ?)

o Exercices d'agilité :
- deux files de front, les deux premiers se touchent les épaules, en appuyant progressivement éventuellement, avant de se laisser glisser de chaque côté. Les suivants font de même,...
- deux cyclistes se tiennent la main bien haut tout en roulant : les autres passent en dessous et forment à leur tour une haie,...

o Faire la course autour de lignes droites très courtes (virages matérialisés avec des plots), avec des relais arrêtés par exemple

o VTT en mode R'n'B : courir à côté du vélo

o Simulations transitions : course au sprint jusqu'au "parc" (modifier les distances pour respecter une certaine équité), mettre le casque et sprint à vélo sur 400m. Compter les points!
Répondre