Entrainement vélo sur Nice

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Entrainement vélo sur Nice

Message non lu par popol »

Bonjour à tous les forumers.

A partir du Jeudi 9 Aout jusqu'au 16 aout je serai dans la région de nice, je ne connais que trés peu la région et mes entrainements vélo seront donc très limités (bord de mer..., bof), j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller quelques parcours et/ou même pouvoir allez rouler avec quelques groupes de cyclistes/triathletes à leurs heures perdues.

Je résiderai précisement au Crau de Cagnes.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

prends un carte , bord de mer tas peur de te perdre ahahahh :?:
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Message non lu par evelyne »

Bienvenue !
Il y a des tas de parcours sympas et pittoresques dans notre région ...
Tout dépend du temps que tu souhaites consacrer à tes sorties vélo et le profil recherché .Finalement , il te suffit d'aller récupérer le parcours de l'IM Nice ( avec les commentaires d'Yves Cordier tu peux sélectionner tout ou partie de la boucle ) .Tu peux aussi choisir celui de Beaulieu avec la montée du col de Vence et pourquoi pas celui de l'half de Monaco matérialisé au sol car il a lieu le 2 septembre .Il est grandiose , tu montes à la turbie puis dans l'arrière pays , tu prends le col de Nice , de caillasson , il y a de supers descentes , de belles bosses aussi ...logique !
Tu as vraiment de quoi t'éclater et t'en mettre plein la vue :sm3: ( et les jambes !!! ) Sur le parcours de Monaco ....il y aura du monde en reco !
Bon séjour .
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

"Tu peux aussi choisir celui de Beaulieu avec la montée du col de Vence "

faut arreter la fumette :wink:
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Message non lu par evelyne »

autant pour moi ...je voulais dire le col d'Eze ...au moins çà prouve que tu suis ! l'erreur est humaine , même si avec toi il ne faut pas se louper !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

deuxième erreur .............t'es vraiment un boulet

le col d eze au tri de beaulieu

les femmes ont pas le sens de l'orientation c'est confirmé ! :lol:

et fait pas genre " oui c 'est pas loin"! j'ai raison ,t as tord ,c est ça la classe 8)
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

tu va dans l'arrière pays c'est très sympa je viens d'y passer 2 semaines!
pis le bord de mer évite les miss n'accroche pas même avec un cervélo parole de duathletesuisse^^ :lol: :lol:

sinon dans l'arrière pays c'est cool ça grimpe et presque pas un chat! autrement il y a rswrc, Yogui, Mirko et lemoine du Forum qui sont par là! n'hésite pas!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Duathètesuisse, c'est toi qui roulait la semaine dernière sur le tour du cap d'Antibes avec un cervelo gris et un casque aéro ???
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

oui avec un soloist alu gris mais j'avais pas de casque aéro j'avais juste un met blanc-bleu donc non c'était pas moi :wink:

perso c'est plus sympa de rouler le long de la mer que sur la route qui longe le bord de mer t'évite tout les feu rouge! :lol:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Entrainement vélo sur Nice

Message non lu par willy »

popol a écrit :Bonjour à tous les forumers.

A partir du Jeudi 9 Aout jusqu'au 16 aout je serai dans la région de nice, je ne connais que trés peu la région et mes entrainements vélo seront donc très limités (bord de mer..., bof), j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller quelques parcours et/ou même pouvoir allez rouler avec quelques groupes de cyclistes/triathletes à leurs heures perdues.

Je résiderai précisement au Crau de Cagnes.

Merci.
C'est pas Cros de Cagnes ? (bon, j'abuse...) :wink:

Bord de mer fortement déconseillé vu le monde.

Quelques idées au départ de Cagnes (tous dans l'arrière pays, donc ça grimpe un peu :x , valable dans les 2 sens :wink: ) :

-assez roulant : Cagnes-Vence-Tourettes-Pont du Loup-Chateauneuf-Roquefort-La Colle (via Vallon rouge)-Villeneuve Loubet-Cagnes.

-de plus en plus dur (et plus long) : Cagnes-Vence-Tourettes-Pont du Loup-Chateauneuf-Gourdon-Bramafan-St Pons-Col de Vence-Vence-Cagnes, avec Variantes Cipières (Gourdon-Cipières-St Pons) ou IM Nice (Gourdon-Caussols-Pont du Loup d'Andon-Gréolières-St Pons)

-aussi : Cagnes-St Jeannet-Gattières-Le Broc-Bouyon-Coursegoules-Col de Vence-Vence-Cagnes.

Et bien d'autres...

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Mulet de 12
Messages : 53
Inscription : 03 sept. 2004 12:56
Localisation : entre Cagnes et Antibes

Message non lu par Mulet de 12 »

dommage j habite le cros de cagnes ;) mais serai surement pas la cette semaine .. au cas ou file moi ton port en MP et si je suis la et que ca me dit de rouler .. je te ferai la ballade

Sinon le dimanche a 8h du mat :P y'a la sortie club de Antibes Triathlon
c'est au parking Ponteil pres de la plage de la sallis a Antibes environ 30 35 mn du cros en velo. Tu pourras voir du pays avec le club tu seras le bienvenu.
Praking juste a cote du rond point sur la carte http://maps.google.com/maps?ie=UTF8&q=a ... &z=17&om=1 (si tu cliques sur la vue satellite tu le vois bien).
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

il y a aussi menton- sospel - col du turini
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je prends note en douce, je viens faire trempete bientot
:wink:
KhRisSs
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

Merci a vous tous.

J'ai bien pris note des différents parcours a éffectuer, et grace à vos renseignements je vais pouvoir faire quelques virées simpa pendant cette semaine.
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

salu à tous, et pour répondre à certain forumer...

La région niçoise un lieu de pur plaisir , j'ai fais de tres bonne sortie.
Pour ceux qui y seront en touriste, je leurs conseils les tours que j'ai pu éffectuer.

Circuit 1:La gaude, vence, col de vence, coursegoules, le broc, carros, st LAurent, cagnes et dans l'autre sens aussi.Perso je trouve que dans l'autre sens il est moins difficile.

circuit 2:La gaude, vence, tourette sur loup, pont du loup,gourdon,la colle sur loup, cagnes

Circuit 3:
La gaude, vence, tourette, bamafran,col de vence, vence, cagnes.

Je me suis vraiment fait plaisir dans cette région, j'ai trouvé les automobilistes tres classes et patients, tout au contraire de la bourgogne, et pourtant les routes sont moins dangereuses.

En revanche, les jeunes en vélo sont quasi inéxistant, heureusement qu'il y a les papis.... :lol:
Répondre