debutante motivée

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
astrid
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2007 11:46

debutante motivée

Message non lu par astrid »

salut à tous, je suis nouvelle sur le forum!
je souhaite me mettre au triathlon, comment faut il s'entrainer? avez vous des conseils pour organiser son temps?
merci d'avance
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Parles nous d'abord de ton passé sportif, de ta région d'habitation (pour trouver un club) etc...
L'entrainement ne sera pas le même pour un cycliste en reconversion vers le tri que pour un non sportif qui veux ameliorer son hygiène de vie !
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
olive123
Messages : 29
Inscription : 18 juin 2007 08:48

Message non lu par olive123 »

attends un peu, y'a koukkk qui va te donner quelques conseils...... :wink:
astrid
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2007 11:46

Message non lu par astrid »

en fait j'ai jamais trop fait de sport!! de la gym quand j etais + jeune (j ai 25 ans). Et j'habite dans le 83
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

astrid a écrit :en fait j'ai jamais trop fait de sport!! de la gym quand j etais + jeune (j ai 25 ans). Et j'habite dans le 83
cool, tu aurais une photo de toi stp ? :oops:
astrid
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2007 11:46

Message non lu par astrid »

Bon ok. Autant mettre les choses au clair. Je suis pas là pour me faire branchouiller. Si j'avais voulu choper je serai allée sur meetic.
je veux juste quelques conseils.
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Message non lu par Taborniau »

Là on arrive sur l'hiver donc il faut voir tes disponibilités/motivations, mais grosso modo il y a plus de travail technique en natation à faire donc passe le plus gros de ton temps en piscine ces prochains mois. (Par exemple à midi 1-2 fois par semaine au début)

Avec aussi pas mal de course à pied (par exemple le soir 1-2 fois).
Le vélo c'est plus compliqué en raison de la luminosité, température, etc. Si tu débutes vraiment et veux le faire en douceur, une séance le week-end devrait suffire.

ça c'était juste pour l'organisation de ta semaine, en ignorant tout de ta motivation etc, donc c'est plus un ordre de grandeur qu'autre chose.

Après, pour progresser réellement et utilement, cherche un club. :wink:

Edit : Checke un peu le net, il regorge de bons conseils, à commencer par ce forum. Mais aussi : http://www.christophe-kolly.com/conseil ... tation.php
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Message non lu par babeth »

D'accord avec Taborniau
Il y a quand même qqchose de très important , c'est d'y aller très progressivement
Il faut que le corps s'habitue à absorber une charge d'entrainement assez importante (surtout dans le cas triathlon)
Donc au début, je te conseillerai un entrainement par discipline par semaine et tu vois comment tu réagis, si t'es toujours en forme ou bien plûtot fatiguée. Ensuite tu pourras augmenter et passer à 2 entrainements par semaine par discipline

Natation : effectivement : beaucoup de technique. Je te conseille les finger-paddle, absolument idéal pour sentir les appuis et se voir progresser. Très motivant comme entrainement
Vélo : fréquence (apprendre à pédaler à 90t/mn), technique de pédalage (cf pédaler rond), pédalage en force pour musculation
Course à pied : musculation des jambes par du fractionnés courts (peu traumatisant, idéal à faire après arrêts sportif), endurance (sortie longue et pas vite), travail de vitesse (fartlek)

Voili, voilou à quoi ressemble les entraînements de qq'un qui souhaite faire du triathlon pour le plaisir tout en progressant

Elisabeth
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

déjà avant de vouloir essayer d'avoir la potentialité qu'une tentative de remettre les gens en place soit envisagée de ta part il serait bon que tu prennes un ton en dessous ,ici on rigole et on n'aime pas les mythos comme toi qui croient se faire draguer surtout quand on voit ta tronche !!! :lol: :lol:

Quant aux conseils ou la mine d'info ben sur le chapitre entrainement tu fais recherche ou tu regardes les sujets précédents ou les rubriques sur "xtriathlon"...............

La pimbèche qui débarque et il faut la servir.......... :?

benjamin
Avatar de l’utilisateur
olive123
Messages : 29
Inscription : 18 juin 2007 08:48

Message non lu par olive123 »

+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Message non lu par TRI-LA »

Hello,

+ 1 aussi !!! :lol:

Onlinetri ou meetic c'est pas pareil !!! J'me serais trompé de site ??? C'est pour ça qu'il y a si peu de filles sur ce site !!! :(

OK je :arrow:

@+
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

koukoukouk a écrit :déjà avant de vouloir essayer d'avoir la potentialité qu'une tentative de remettre les gens en place soit envisagée de ta part il serait bon que tu prennes un ton en dessous ,ici on rigole et on n'aime pas les mythos comme toi qui croient se faire draguer surtout quand on voit ta tronche !!! :lol: :lol:

Quant aux conseils ou la mine d'info ben sur le chapitre entrainement tu fais recherche ou tu regardes les sujets précédents ou les rubriques sur "xtriathlon"...............

La pimbèche qui débarque et il faut la servir.......... :?

benjamin
T'as oubliée de lui préciser qu'au vue de son niveau de merde, elle devrait être contente qu'on dédaigne lui répondre.

Enfin +1 :lol:
groskiwi
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2006 15:47
Localisation : lyon

Message non lu par groskiwi »

la pauvre !! je doute qu'elle reméte un pied sur le forum :twisted:
http://st-rafael.miniville.fr a voir absolument !!!
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Le plus simple et le plus concret c'est d'aller voir dans un club. :) Dans le 83 ça doit bien exister :sm2:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: debutante motivée

Message non lu par roue carrée »

astrid a écrit :salut à tous, je suis nouvelle sur le forum!
je souhaite me mettre au triathlon, comment faut il s'entrainer? avez vous des conseils pour organiser son temps?
merci d'avance
tu commences par faire des recherches sur le forum, y'a plein de posts qui vont répondre à tes questions,
tu agrémentes d'une recherche sur internet en général, et si tu trouves pas de réponse,
tu viens poser des questions précises, tu auras des réponses précises (enfin, peut être, j'garantie rien ici moi :lol: )

comme ça t'as pas besoin de préciser que t'es pas là pour te faire draguer ou autres mièvreries du genre et tu passes pour quelqu'un d'intelligent :twisted:
Répondre