La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

ok je m'incline :?
marathon en octobre pour moi en 2 h 46 (mort...) et pourtant record en 2 h 27...

Content de savoir qu'il y a des gars qui se promènent à cette allure :wink:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

koukoukouk a écrit :
Deffective a écrit : le marathon sec pour moi est une formalité je prend ça pour un footing rapide.
:lol: le gros mytho
s'il court le marathon en 4h je suis assez d'accord :lol: :lol:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

bichette j'ai pa envid de me trimbaler un litre de flotte sur moi kan je cour.

je te respecterai quand tu passera sous les 9h dans l'ile aux fleur

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

lol vous etes une bande de japonais qui ne savent pas faire un footing a 14 à l'heure.

la preuve que landier s'est dopé pour embrun

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

bon ça va, je me suis fait prendre à de la provoc gratuite.

pour revenir au 12* 200 ; ben moi je suis assez d'accord : ça permet de bien mieux récupérer et de pouvoir faire plus de séances de qualité dans les 3 disciplines.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Deffective a écrit :lol vous etes une bande de japonais qui ne savent pas faire un footing a 14 à l'heure.

la preuve que landier s'est dopé pour embrun

biz
Ben en tout cas, c'est pas l'eau qui lui a fait mal, vu que les bidons étaient vides !!!!!!! (cf : une certaine vidéo........... :lol: ) T'as vraiment que ca à faire de critiquer les autres, mais beaucoup ici tiennent plus de 4h45 sur un vélo, et qu'avec de l'eau... :wink:
Pour les entrainements sans ravitos... j'ai un copain qui en était friand, et de plus partait à jeun, pas faute de lui dire que c'était dangereux... jusqu'au jour où je suis allé le récupérer en VSAV inconscient sur la digue de la durance...(hypo, déshydraté, sans compter les jours de courbatures qu'il a eu derrière (avec de la chance encore !!)) :roll:
Depuis, il part avec sa ceinture et ses p'tits bidons... :wink:
Vincent...
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

12X200m en VMA c'est pour récupérer d'une séance ou d'une course, pas pour s'entraîner...
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

vincent05 a écrit :
Deffective a écrit :lol vous etes une bande de japonais qui ne savent pas faire un footing a 14 à l'heure.

la preuve que landier s'est dopé pour embrun

biz
Ben en tout cas, c'est pas l'eau qui lui a fait mal, vu que les bidons étaient vides !!!!!!! (cf : une certaine vidéo........... :lol: ) T'as vraiment que ca à faire de critiquer les autres, mais beaucoup ici tiennent plus de 4h45 sur un vélo, et qu'avec de l'eau... :wink:
Pour les entrainements sans ravitos... j'ai un copain qui en était friand, et de plus partait à jeun, pas faute de lui dire que c'était dangereux... jusqu'au jour où je suis allé le récupérer en VSAV inconscient sur la digue de la durance...(hypo, déshydraté, sans compter les jours de courbatures qu'il a eu derrière (avec de la chance encore !!)) :roll:
Depuis, il part avec sa ceinture et ses p'tits bidons... :wink:
peut-etre mais les 3h sans ravito c'est le dimanche aprem apres le bon repas du dimanche midi ça fait 18 moi que ça dure. Et je rajoute que c'est un footing de 3h pas une course à bloc de 3h quand t'as une VMA de 19km/H et que tu cour à 13-14 ta mal aux jambes mais t'es à peine essoufflé.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

Greens a écrit :12X200m en VMA c'est pour récupérer d'une séance ou d'une course, pas pour s'entraîner...
c'est clair à mon avis les IM de haut niveau devrai faire des 10x1000 plutot on est pas sur des format sprint ici
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

Pas d'accord sur le 12* 200. A 105 voir 110 % de vma et 30" de récup entre chaque, tu travailles vraiment la vma.

20 * 200 à 100% et 45 " de récup (souvent usité en vma courte) me semble par contre "presque" inutile.
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

dirck a écrit :Pas d'accord sur le 12* 200. A 105 voir 110 % de vma et 30" de récup entre chaque, tu travailles vraiment la vma.

20 * 200 à 100% et 45 " de récup (souvent usité en vma courte) me semble par contre "presque" inutile.
ah ben bien sur si GUY le dit :roll:

je voit deja les pimpim qui vont bouleverser leur programme d'entrainement annuel en photocopiant ce fameux texte et se baser dessus...
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Deffective a écrit :
Greens a écrit :12X200m en VMA c'est pour récupérer d'une séance ou d'une course, pas pour s'entraîner...
c'est clair à mon avis les IM de haut niveau devrai faire des 10x1000 plutot on est pas sur des format sprint ici
10x1000 a VMA? concept interessant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Deffective a écrit :
Greens a écrit :12X200m en VMA c'est pour récupérer d'une séance ou d'une course, pas pour s'entraîner...
c'est clair à mon avis les IM de haut niveau devrai faire des 10x1000 plutot on est pas sur des format sprint ici
Beaucoup de ce niveau ne fonctionne pas en distance, mais en temps, avec des 6 x 30/30 par exemple, incorporé en 3 series sur une sortie d'1h...
Vincent...
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Pas la peine de calculer 110% puisque la VMA est le plus souvent estimée par la personne elle-même, qui se berce d'illusions tout au long de l'année et feint un mauvais jour quand la réalité de la compet' la rattrape :lol:
80 % des gars font leurs 200m VMA en 36'' et moins, mais combien sont capables de courir sous les 6'00'' sur 2000m piste?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Greens a écrit :Pas la peine de calculer 110% puisque la VMA est le plus souvent estimée par la personne elle-même, qui se berce d'illusions tout au long de l'année et feint un mauvais jour quand la réalité de la compet' la rattrape :lol:
80 % des gars font leurs 200m VMA en 36'' et moins, mais combien sont capables de courir sous les 6'00'' sur 2000m piste?
Absolument et dans cette perspective, le 12*200 ne va que les entretenir dans cette illusion et rendre le mur de la réalité encore plus dur, dommage.


Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 30 déc. 2007 19:05, modifié 1 fois.
Répondre