Quelle Séance(sss) pour ce week end

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Quelle Séance(sss) pour ce week end

Message non lu par défoncetoi »

Salut tous le monde, je pense que vu le temps: grand SOLEIL, neige sur les Alpes, le choix va être dur, alors quelles séances pour ce week end. J'ai des idées mais bon j'ai envie de partager....pour une fois :lol:
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

bon personne ne s'entraine le week end? :?
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

ha c'est interessant comme question...du coup,celle que je me pose c'est: c'est possible de faire la montée de l'alpe d'huez en velo a cette epoque de l'année? et de façon générale quels sont les cols des alpes un peu "mythiques" qui restent accessibles a velo en période hivernale "ski"lorsque le temps est beau pdt plusieurs jours?.....bon,j'habite paris,hein,donc si ma question est trop débile parceque tout est fermé ou impratiquable a velo a cette époque vous pouvez me le dire. :oops:
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

Le ventoux est accéssible en ce moment jusqu'a 1000 m d'altitude après tu peux sortir les pneus neiges. :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

hentic a écrit :ha c'est interessant comme question...du coup,celle que je me pose c'est: c'est possible de faire la montée de l'alpe d'huez en velo a cette epoque de l'année? et de façon générale quels sont les cols des alpes un peu "mythiques" qui restent accessibles a velo en période hivernale "ski"lorsque le temps est beau pdt plusieurs jours?.....bon,j'habite paris,hein,donc si ma question est trop débile parceque tout est fermé ou impratiquable a velo a cette époque vous pouvez me le dire. :oops:

toutes les montées en stations sont ouvertes durant l'hiver, aprés c a toi de voir si tu veux remplir ton vélo de sel... et il peut tjrs rester des plaques...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

ha ouais,quand meme....ça me rappelle il y a deux ans a la station des arcs ou en snowboard j'ai croisé un type qui s'entrainait a vtt en remontant les pistes par les chemins traversiers ,il avait l'air d'envoyer pas mal.....ça doit etre assez sympa a faire,ça.....bon je retourne bosser moi.....pas de neige a Orly,que des gaz d'echappements d'avions. :cry:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

donc pour répondre à la question du sujet pour moi ce sera fartleck long (1h30 en nature) le samedi et 2h30de vélo le dimanche... tout seul parce que j'ai tjrs pas trouvé d'ami à reims (ça doit être en raison de mon kharma) :lol: :lol:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

Reins, peu chère je compatis, se taper des entrainements la haut :cry: , ici c'est grand soleil le ciel est d'un bleu extraordianaire et la vue sur les Ecrins splendide... allez bon courage :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

[quote="défoncetoi"]Reins, peu chère je compatis, se taper des entrainements la haut :cry: , ici c'est grand soleil le ciel est d'un bleu extraordianaire et la vue sur les Ecrins splendide... allez bon courage :lol:[/quc'est vrai que c dure.... mais dans une semaine je pars m'oxygéner dans le mercantour sur les routes d'entrainement du kouk !!! ptéte ke du coup il m'invitera généreusement à prendre une socca à nice chez réné.. :roll: :roll: :roll:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

samedi matin 1h30 de natation avec le club
samedi après midi sortie vélo de 90km (gros plateau mais tranquille)
soirée croque monsieur

dimanche après midi sortie CAP 2H30 endurence (bois + montés + petit villages)
dimanche soir un peu de muscu légère + étirements

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

Deffective a écrit :samedi matin 1h30 de natation avec le club
samedi après midi sortie vélo de 90km (gros plateau mais tranquille)
soirée croque monsieur

dimanche après midi sortie CAP 2H30 endurence (bois + montés + petit villages)
dimanche soir un peu de muscu légère + étirements

biz
2h30 de cap ???? en janvier ??? c koi tes objectifs ??
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ben tous les dimanche 2h30 ou 3h endurence
objectif : manger du km, passer sous les 3h au marathon de lyon sans être essouflé (même si l'horrible mal de jambe sera inévitable)

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ben moi ce we je me fais une séance de nat en mer 45', avec ça si je suis pas pret pour la saison...
Hard ain't enough
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Salut Deffective
Pourquoi tu veux pas passer sous les 2h45' en étant essoufflé plutôt?
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

pcke je fait jamais de vitesse un marathon en 2h50 me suffit amplement.
j'ai deja essayé de faire de la vitesse en plus de mon foncier : en 2 ans j'ai cumulé 2 fracture de fatigue au pied droit, 1 à la cheville gauche avec un gros cal osseux en prime et 1 au tibia en 2005 je ne pouvais plus marcher.

faire du fractionné à vélo j'y arrive pas j'ai pas de muscle depasser les 35 à l'heur me sont impossible sur 20km mais 32 sur plus de 150 bornes c facile.

j'ai 22 ans j'ai un coeur de pépé et j'assume, j'ai plu envi de me blesser.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Répondre