injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: injure et incivilité

Message non lu par FAYARD »

patapouf a écrit :
ironturtle a écrit :Cogner sur les voitures n'est pas plus finaud. :wink:
peut etre mais ça cause moins de probléme que de cogner sur l'abruti qui la conduit :wink:
C'est une idée reçue!!! les violences volontaires sans circonstance aggravante (une droite dans le nez par exemple) c'est une contravention et non un délit!!! mais une dégradation volontaire (aile enfoncée) c'est un délit alors faites votre choix!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: injure et incivilité

Message non lu par voraciousgangrene »

FAYARD a écrit :
patapouf a écrit :
ironturtle a écrit :Cogner sur les voitures n'est pas plus finaud. :wink:
peut etre mais ça cause moins de probléme que de cogner sur l'abruti qui la conduit :wink:
C'est une idée reçue!!! les violences volontaires sans circonstance aggravante (une droite dans le nez par exemple) c'est une contravention et non un délit!!! mais une dégradation volontaire (aile enfoncée) c'est un délit alors faites votre choix!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et si on lui colle le nez dans la portière??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: injure et incivilité

Message non lu par octave »

Chose que j'ai pas dite, la queue de poisson était vraiment très méchante...il est passé très très très pret du copain...!
Alors un cycliste par terre...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: injure et incivilité

Message non lu par octave »

Et dasn ce cas là c'est quoi? mise en danger de la vie d'autrui?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: injure et incivilité

Message non lu par FAYARD »

Oui mais là le probléme c'est que la mise en danger de la vie d'autrui est trés difficile à faire tenir si elle n'est pas constatée par un agent de police judiciaire et en l'absence d'un accident réel et pas virtuel!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: injure et incivilité

Message non lu par Rob.s »

octave a écrit :Et dasn ce cas là c'est quoi? mise en danger de la vie d'autrui?
L'option retenue serait, je crois, une "conduite dangereuse".
Cependant comme le souligne Fayard, toute infraction doit être constituée et constatée par un APJ.

Dans les cas de délit ou de crime, le citoyen "lambda" peut présenter le mis en cause à
un Officier de Police Judiciaire. Mais Fayard nous éclairera sans doute à ce sujet.
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: injure et incivilité

Message non lu par yoyo73 »

FAYARD a écrit :
patapouf a écrit :
ironturtle a écrit :Cogner sur les voitures n'est pas plus finaud. :wink:
peut etre mais ça cause moins de probléme que de cogner sur l'abruti qui la conduit :wink:
C'est une idée reçue!!! les violences volontaires sans circonstance aggravante (une droite dans le nez par exemple) c'est une contravention et non un délit!!! mais une dégradation volontaire (aile enfoncée) c'est un délit alors faites votre choix!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les violences volontaires sont un délit si le gars a une ITT de plus de 8 jours (pas besoin de circonstances agravantes)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: injure et incivilité

Message non lu par Pat76 »

ouais mais ça fait du bien :sm11:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: injure et incivilité

Message non lu par yoyo73 »

octave a écrit : Cependant comme le souligne Fayard, toute infraction doit être constituée et constatée par un APJ.
Fayard parlait de "la mise en danger" et non pas de toutes les infractions. Une infraction ne doit pas être forcément constatée par un APJ pour être retenue. Heureusement, car il n'y aurait pas beaucoup de personnes condamnées... ou alors il faudrait un policier derrière chaque citoyen...
C'est le but des enquêtes judiciaires et des procès-verbaux: rassembler les preuves de ce qui n'a pas été constaté
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: injure et incivilité

Message non lu par Sanji »

Pour ma part, je suis du côté du pote à Octave.
La plus part des mecs en voiture, nous prennent pour des rigolos car on porte des collants.
Celui là au moins, il ne fera plus chier personne avec ces conneries et un peu de tôle froissé çà ne blesse que le moral.
Bien joué le pote à Octave.. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: injure et incivilité

Message non lu par Raph »

FAYARD a écrit :
patapouf a écrit :
ironturtle a écrit :Cogner sur les voitures n'est pas plus finaud. :wink:
peut etre mais ça cause moins de probléme que de cogner sur l'abruti qui la conduit :wink:
C'est une idée reçue!!! les violences volontaires sans circonstance aggravante (une droite dans le nez par exemple) c'est une contravention et non un délit!!! mais une dégradation volontaire (aile enfoncée) c'est un délit alors faites votre choix!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si je te colles une droite dans le nez et je te le casse ton museau, ITT de plus de 8 jours = DELIT et gros soucis... une dégradation légère peut passer en contravention... le mieux tu repère où le mec habite et un soir tu vas chier sur sa caisse... pas de dégradations, pas de violences, mais les boules pour le gars...
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: injure et incivilité

Message non lu par Rob.s »

INDAR64 a écrit :Pour ma part, je suis du côté du pote à Octave.
La plus part des mecs en voiture, nous prennent pour des rigolos car on porte des collants.
Celui là au moins, il ne fera plus chier personne avec ces conneries et un peu de tôle froissé çà ne blesse que le moral.
Bien joué le pote à Octave.. :sm2:

Euskadi Ta Askatasuna !
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Re: injure et incivilité

Message non lu par gauthier13 »

le plus simple étant de décoller une bonne droite dans la tête du mec et puis se tirer tranquille...
si pas de nom, pas de procés...on n'a pas de plaque d'immatriculation sur les vélos (pour le moment...) autant en profiter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: injure et incivilité

Message non lu par Pat76 »

En même temps, ça peut faire travailler en fractionné et sprint si le mec te course 8)
Toupourix
Messages : 92
Inscription : 06 mars 2008 19:37
Localisation : Auvergne

Re: injure et incivilité

Message non lu par Toupourix »

Ce week-end je file en forêt pour faire du vtt et j'étais en colère car j'entendais des bruits de moteur en pleine forêt. J'ai fini par croiser 3 quads qui me frôlent dans une montée ( une bien pourrie ou tu t'uses car 75% de ta puissance file dans le dérapage du pneu au niveau de la boue ) et bien sur je me prend la gamelle du jour ( pas l'habitude de déchausser c'était ma première sortie avec mes pédales bloquantes, enfin le truc dont je sais plus le nom ... ^^ ). J'ai eu beau hurler comme un goret ben ils m'ont regardés finir la montée en ricanant comme des cons et sont partis quand j'ai posé le vtt et pris un bout de bois dans la main, je les ai jamais revus ... bande de laches :evil:
Répondre