injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
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Kokovich
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Cinqsensetdemi a écrit :
NickTheQuick a écrit :
mistertri a écrit :Il est quand même bon de savoir que les pistes cyclables ne sont que conseillés pour les cyclistes et pas obligatoires.
Faux ;-)
Il y en a des conseillées (panneaux rectangulaires) et des obligatoires (panneaux ronds).

Nick
Seulement lorsqu'on est cycliste on n'est pas obligé d'avoir passé le code de la route ni d'avoir son permis de conduire :? Il y a une lacune réglementaire là !
Bon j'ai pas le temps de chercher, j'ai la flemme et je dois aller nager, mais il faut savoir qu'en France, "nul n'est censé ignoré la loi", alors c'est nul mais les tribunaux s'en servent pas mal en cas de litiges. Pour ce qui ne comprendrait pas, c'est à chaque français d'avoir le code pénal et de procédure pénale comme livre de chevet, de le lire et de se tenir au courant sous peine de ne pas etre en phase avec la loi... :wink: :evil:
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Cabou66
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Message non lu par Cabou66 »

Ce qui est con, ce qu'il n'y a pas que le code de procédure pénale :
CODE DE L'ACTION SOCIALE ET DES FAMILLES

CODE DE L'ARTISANAT

CODE DES ASSURANCES

CODE DE L'AVIATION CIVILE

CODE CIVIL

CODE DE COMMERCE

CODE DES COMMUNES

CODE DE LA CONSOMMATION

CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION

CODE DE LA DEFENSE

CODE DE DEONTOLOGIE DES AGENTS DE POLICE MUNICIPALE

CODE DE DEONTOLOGIE DES ARCHITECTES

CODE DE DEONTOLOGIE DE LA PROFESSION DE COMMISSAIRE AUX COMPTES

CODE DE DEONTOLOGIE DE LA POLICE NATIONALE

CODE DISCIPLINAIRE ET PENAL DE LA MARINE MARCHANDE

CODE DU DOMAINE DE L'ETAT

CODE DU DOMAINE PUBLIC FLUVIAL ET DE LA NAVIGATION INTERIEURE

CODE DES DOUANES

CODE DE L'EDUCATION

CODE ELECTORAL

CODE DE L'ENTREE ET DU SEJOUR DES ETRANGERS ET DU DROIT D'ASILE

CODE DE L'ENVIRONNEMENT

CODE DE L'EXPROPRIATION POUR CAUSE D'UTILITE PUBLIQUE

CODE DE LA FAMILLE ET DE L'AIDE SOCIALE

CODE FORESTIER

CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

CODE GENERAL DES IMPOTS, CGI

LIVRE DES PROCEDURES FISCALES

CODE GENERAL DE LA PROPRIETE DES PERSONNES PUBLIQUES

CODE DE L'INDUSTRIE CINEMATOGRAPHIQUE

CODE DES JURIDICTIONS FINANCIERES

CODE DE JUSTICE ADMINISTRATIVE

CODE DE JUSTICE MILITAIRE

CODE DE LA LEGION D'HONNEUR ET DE LA MEDAILLE MILITAIRE

CODE DES MARCHES PUBLICS (NOUVEAU)

CODE MINIER

CODE MONETAIRE ET FINANCIER

CODE DE LA MUTUALITE

CODE DE L'ORGANISATION JUDICIAIRE

CODE DU PATRIMOINE

CODE PENAL

CODE DES PENSIONS CIVILES ET MILITAIRES DE RETRAITE

CODE DES PENSIONS MILITAIRES D'INVALIDITE ET DES VICTIMES DE LA GUERRE

CODE DES PENSIONS DE RETRAITE DES MARINS FRANCAIS DU COMMERCE, DE PECHE OU DE PLAISANCE

CODE DES PORTS MARITIMES

CODE DES POSTES ET DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES

NOUVEAU CODE DE PROCEDURE CIVILE

CODE DE PROCEDURE PENALE

CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE

CODE DE LA RECHERCHE

CODE DE LA ROUTE

CODE RURAL

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE

CODE DE LA SECURITE SOCIALE

CODE DU SERVICE NATIONAL

CODE DU SPORT

CODE DU TOURISME

CODE DU TRAVAIL

CODE DU TRAVAIL MARITIME

CODE DE L'URBANISME

CODE DE LA VOIRIE ROUTIERE

Alors oui nul n'est censé ignoré la loi, mais la loi est-elle compréhensible ?
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
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Kokovich
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Message non lu par Kokovich »

Cabou66 a écrit :Ce qui est con, ce qu'il n'y a pas que le code de procédure pénale

Alors oui nul n'est censé ignoré la loi, mais la loi est-elle compréhensible ?
Certes, c'est vrai, je me demande même si ceux qui les ecrivent la comprenne et l'applique ???? :twisted: :wink:

:D :D :D
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Message non lu par mistercz100 »

t'aurais du lui mettre une bonne baffe sa bouche au mec en voiture qui roulais comme un alcolo
Will
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Message non lu par Will »

NickTheQuick a écrit :
mistertri a écrit :Il est quand même bon de savoir que les pistes cyclables ne sont que conseillés pour les cyclistes et pas obligatoires.
Faux ;-)
Il y en a des conseillées (panneaux rectangulaires) et des obligatoires (panneaux ronds).

Nick
je crois que tu te trompes : il faut comprendre le panneau rond comme : obligatoire d'être un cycliste pour être sur cette piste.
De même pour les bus (le panneau rond indique l'obligation d'être un bus pour être dans une voie de bus, et s'il y a des horaires en dessous, cette voie de bus ne l'est qu'à certaines heures...)
La piste cyclable n'est plus en France (depuis le décret 98-828 du 14 septembre 1998) un équipement que les cyclistes ont l'obligation d'emprunter, sauf cas particuliers signalés par un panneau « équipement cyclable obligatoire ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9nagement_cyclable
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Triathlex
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Message non lu par Triathlex »

Pour votre info, "Nul n'est censé ignoré la loi" ne concerne que la loi pénale (du crime à la simple contravention) donc relax !
Julien M
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Message non lu par Julien M »

Will a écrit :
NickTheQuick a écrit :
mistertri a écrit :Il est quand même bon de savoir que les pistes cyclables ne sont que conseillés pour les cyclistes et pas obligatoires.
Faux ;-)
Il y en a des conseillées (panneaux rectangulaires) et des obligatoires (panneaux ronds).

Nick
je crois que tu te trompes : il faut comprendre le panneau rond comme : obligatoire d'être un cycliste pour être sur cette piste.
De même pour les bus (le panneau rond indique l'obligation d'être un bus pour être dans une voie de bus, et s'il y a des horaires en dessous, cette voie de bus ne l'est qu'à certaines heures...)
La piste cyclable n'est plus en France (depuis le décret 98-828 du 14 septembre 1998) un équipement que les cyclistes ont l'obligation d'emprunter, sauf cas particuliers signalés par un panneau « équipement cyclable obligatoire ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9nagement_cyclable
Heu, j' ai repassé mon code vers 2002 car je passais le permis moto et je viens de regarder dans le bouquin du code (bouquin révisé suite à la réforme du permis de 2000 donc). On peut y lire à propos du panneau rond à fond bleu avec un vélo blanc:
Ce panneau oblige les vélos à emprunter les pistes et bandes cyclables qui leurs sont réservées.
Vu qu'elles sont "réservées", tu as bien raison sur le fait qu'il faut être un vélo pour aller dessus, mais bon y a quand même bien écrit aussi le mot "oblige les vélos à emprunter " :?
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Mr Motherfucker
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Message non lu par Mr Motherfucker »

koukoukouk a écrit :2 m et la largeur de la voiture ?

façon de parler...................parle correctement ça changera de ton pseudo grossier
:shock: :shock: :shock:

euuuuuh, kouk, question grossierté, tu repassera, quand on voit comment tu parle aux gens que tu ne connait pas sur le forum.... :wink: :wink:
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Mr Motherfucker
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Message non lu par Mr Motherfucker »

Président Muret-Tri a écrit :
alextri a écrit :magnus, tu viens de tendre une enorme perche à toutes les féministes du forum :lol:
mais je partage ton avis :wink:

nous attendons avec impatience d'autres témoignages de triathletes méprisés, ou incompris, voire battus, je ne l'espère pas :shock:
...arrosés :wink:
ben dans le genre (c'est marrant de lire le post depuis le début), une ptite anecdote gentille a la piscine :


18h40, nous fermons le bassin dans 20 min..je dis nous car je fais partie des 2 mns qui surveille le bassin pour l'été (c'est moi le saisonnier)..
"ça te dérange si je nage un peu la ? genre 20 min ?"." non non, vas y, pas de problème, je surveille, et il reste pas beaucoup de monde".

me voila partis, je me met dans la ligne que J'AI tendu ce matin avec mes petits bras, et m'élance.en face de moi, un couple de retraités, habitués de la piscine de surcroit, nage tout les 2 de front..je me dis que le monsieur va bien se poussé, il est pas con (?!!)..je passe, le bonhomme s'écarte au bon moment, et je lui frole simplement la jambe avec ma paluche rikikie..je finis mon 50m, et au moment de repartir, le voila qui m'alpague, en me disant que ce n'est pas psk je nage plus vite que je dois le bousculé, faire peur a sa femme,..patati patata..pensant qu'il plaisante, je lui répond en souriant que "promis, je ferais attention".mais le voila qu'il continu a raler,..ect...surpris, je le coupe en lui disant " mais monsieur,vous etes SÉRIEUX ?!", et le voila qu'il repart de plus belle ! au bout de 5 min a tenter de lui expliquer, trés poliment, comment on s'organise dans une ligne quand on nage a plusieurs, je repart en le plantant au milieu de sa phrase, un peu agacé tout de même, mais soulagé de le voir partir de la ligne..enfin seul !

arrive la fermeture du bassin, je sors mon bonnet, mes lunettes, et reprend tout le matos quand je le vois entrain de se plaindre a mon collègue (qui bosse la bas depuis 20ans) de mon "attitude", avec des grandes paroles et autres vociférations stupides..franchement énervé, je lui dit carrément que je me suis déjà excuser, que ce n'était pas volontaire, et que maintenant faut arrêter de faire chier (pas en ces termes, mais c'est l'idée)..rien n'y change, je finis par rangé mes affaires dans le postes de secours en ralant, psk il me fait chier ce gros con (!), pendant que mon collegue calme le jeu en me couvrant (c'est un ancien triathlete, donc solidarité !).autant dire que ce qui m'a le plus enervé fut de ne pas pouvoir remettre a se place ce vieux con comme il le méritait sans risqué que l'histoire ne remonte a la mairie, et donc a mes employeurs (c'est un village pas trés grand, isolé, et ou tout finis par se savoir)...j'aurais aimer être venu en tant que client, et non pas mns, histoire de lui dire ma façon de penser !

tout ça pour dire que il y a des cons partout, mais parmis les plus problématiques, on peut compter les petits vieux habitués a leur confort bien a eux, et qui ne supportent pas que quelqu'un d'autre puisse venir le troubler (mon collègue m'as d'ailleurs dit que c'est pas la première fois que des vieux ralent, notamment envers les gamins qui s'amusent DANS la partie réservée aux gamins, ou envers les nageurs qui les empêchent comme eux souhaitent, et non pas comme la logique et le respect d'autrui le voudrais...mais c'est un concept que semblent ignorés trop de baigneurs ou barboteurs occasionnels... :?
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

Will a écrit :
NickTheQuick a écrit :
mistertri a écrit :Il est quand même bon de savoir que les pistes cyclables ne sont que conseillés pour les cyclistes et pas obligatoires.
Faux ;-)
Il y en a des conseillées (panneaux rectangulaires) et des obligatoires (panneaux ronds).

Nick
je crois que tu te trompes : il faut comprendre le panneau rond comme : obligatoire d'être un cycliste pour être sur cette piste.
De même pour les bus (le panneau rond indique l'obligation d'être un bus pour être dans une voie de bus, et s'il y a des horaires en dessous, cette voie de bus ne l'est qu'à certaines heures...)
Désolé de vous dire que vous avez tord tous les deux...

Il faut lire " quand le ciel est bleu (couleur du fond), les cyclistes sont obligés de rouler en position non aérodynamique (cf facteur)".

Bon, j'vais juste me la péter une fois "nemo auditur propriam turpitudinem".
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TIRELIPIMPON
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Message non lu par TIRELIPIMPON »

Nul ne peut se peut se prévaloir de sa propre turpitude :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
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TIRELIPIMPON
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Message non lu par TIRELIPIMPON »

turpitude= erreur, faute, laideur morale :oops: comportement frauduleux, dolosif, illégal :)
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

TIRELIPIMPON a écrit :turpitude= erreur, faute, laideur morale :oops: comportement frauduleux, dolosif, illégal :)
D'où le parallèle avec ce comportement anti citoyen qui consiste à ne pas respecter les panneaux. Heureusement, les forces de l'ordre veillent sur la bonne ville de Gotam City.
GREG186
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Message non lu par GREG186 »

Hier je me suis retrouvé dans la situation inverse , je roulais en voiture quand je me suis fais engueuler par un cycliste .

Je m'appréte à monter une petite rue qui monte en sens unique qui ne laisse donc passer q'une voiture en largeur ...
Au milieu en cyclo le gars zizague je croyais qu'il était au denier virage de l'Alpes d Huez :lol: surement éreinter de sa sortie, bref je le double sans prendre l'écart nessécaire vu qu'il n'y avait pas la place mais sans le coller aussi.
Le voilà pas qu'il me pete un cable , je stoppe net , là je ne sais pas ce qui la surpris le plus ,le fait que je fasse 2m ou que je sorte de la voiture lol.
Je lui fais remarquer que je suis également cycliste et que les bouches d'égout ne sont pas une escuse pour rouler au milieu de la rue et que celle ci n'appartient pas plus à moi qu'à lui .Donc s'il ne veut pas se faire serrer qu'il roule à droite le bougre .

Cette annecdote m'a juste rappeler que si l'on veut etre respecter il faut aussi que nous respections le code de la route et faire attention aux autres usagés ont est pas les rois du macadam :wink:
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Clement
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Message non lu par Clement »

Contrairement à ce que m'a lancé un jeune conducteur cet après-midi depuis la fenêtre de son RAV4, après m'avoir frôlé à moins d'un mêtre tout en me klaxonnant alors que je roulais à vélo, les cyclistes ne sont pas obligés d'emprunter les pistes cyclables existantes.
Il en est ainsi depuis le 14 septembre 1998. Certaines pistes cyclables peuvent exceptionnellement être rendues obligatoires pour les vélos, c'est le maire qui décide et il faut l'accord du préfet.


Caractère facultatif des aménagements cyclables


Le décret du 14 septembre 1998 a modifié l'article 190 du code de la route et a supprimé l'obligation pour les cyclistes d'emprunter les pistes cyclables et les bandes cyclables. La règle générale est donc maintenant qu'elles sont facultatives. L'obligation est seulement imposée, au coup par coup, lorsque le maire l'institue pour une section précise et ceci après avis du préfet : l'obligation est donc exceptionnelle.

Le caractère facultatif des pistes et des bandes cyclables constitue globalement une avancée vers la sécurité. En effet les cyclistes sportifs (les plus influents, car réunis en associations) n'aiment pas circuler sur les pistes cyclables séparées, car ils ne peuvent pas y rouler aussi vite que sur la chaussée. Cette influence conduit souvent à ne pas réaliser de pistes cyclables séparées, bien qu'elles soient plus adaptées à la sécurité des enfants et des familles. Le fait que maintenant elles soient facultatives permet de satisfaire ces exigences opposées des deux types de cyclistes, d'une part, pour les usagers courants, des pistes cyclables séparées (sur trottoir ou en sandwich) même s'il y a peu de largeur disponible, même si la surface et le tracé sont tourmentés, d'autre part, pour les usagers sportifs la possibilité de continuer à circuler sur la chaussée.

Le caractère facultatif a en outre d'autres avantages :

La possibilité de sortir de la bande cyclable si un véhicule y est stationné, ou pour doubler un autre cycliste, ou si une portière est ouverte, ou enfin pour tourner à gauche au prochain carrefour.

La possibilité de circuler sur la chaussée si la piste cyclable n'est plus praticable : jour de marché, affluence de piétons...

Inversement quand peut-on rendre une piste cyclable obligatoire ? Quand elle réunit deux conditions. D'une part, que ses caractéristiques soient très bonnes, afin que les cyclistes sportifs puissent y rouler vite, sans gêner ni être gênés : largeur, tracé en plan, peu d'accès riverains, peu de carrefours secondaires, bonne surface de roulement. D'autre part qu'il y ait peu de piétons aux abords.

En ce qui concerne les bandes cyclables trois conditions doivent être réunies pour qu'on puisse les rendre obligatoires :

Bonne largeur (au moins 1,70 m hors marquage).

Jamais de stationnement de véhicules observé sur la bande cyclable.

Absence ou rareté des carrefours.

La signalisation du caractère facultatif de la piste ou de la bande cyclable se concrétise par un panneau C113 : carré bleu représentant une bicyclette. Comme ce panneau est nouveau, ainsi que la facultativité, il est bien évident qu'il se passera plusieurs années avant que l'on ait remplacé tous les panneaux ronds B22 (obligation), par des panneaux carrés C113 (facultatifs). Chaque maire devra s'attacher à ce que cette période de transition soit la plus courte possible et devra surtout résister à la tentation facile de classer les pistes "obligatoires" par arrêté, dans le seul but de ne pas changer les panneaux (les préfets, qui doivent donner leur avis, devront veiller à éviter cette dérive contraire à l'esprit de la loi). De même les forces de police devront, pendant un an ou deux, savoir que le panneau rond B22 ne leur permet plus de dresser procès verbal puisqu'il n'est valable, maintenant, que pour appliquer un arrêté municipal spécifique à la section concernée.

Une solution palliative provisoire peut être de rajouter un panonceau "facultatif" sous les panneaux ronds B22.
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