injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

injure et incivilité

Message non lu par spin »

aujourd'hui , nous étions sur une de nos routes favorites avec cédric(zgueg) et benji(macon) , la séance touchait à sa fin avec 60 km parcouru en 1h20 , donc on était un peu oxy ...zgueg essyait d'ailleur son nouveau vélo de contre la montre .

en longeant la national , nous nous sommes fait serrer dans le fossé par une personne injurieuse , les yeux maculés de sang ( un peu comme psyché au départ d'une course ) .
ayant frolé une chute grave , car ne maitrisant pas encore bien le guidon de chrono , cédric se propose de rattraper ce vieux con ... une poursuite à 55 km/h plus tard , je retrouve le gars à un feu rouge et lui propulse mon gros bidon bien rempli dans la tête ( aie pour lui ) , je me casse vite vite en roulant taket , mais j'oubli zgueg déja en chaussette pret à bondir , et benji ( le gars cool par excellence ) , le grs foncait litteralement sur cedric quitte à lui broyer les deux jambes ...

en bref , le gars etait en furie , pret à tuer ...


la raison : il existe une piste cyclable ( ou il faut slalomer entre les réverbere , sauter des trottoires evité les devanture de magazin )
et monsieur se croyait un justicié de la route ...

j'en suis encore ennervé de l'incivilité de telles personnes ... et de ma réaction un peu violente au passage .

vous est-il arrivé d'en venir au main ( ou au bidon) avec des débiles de la route ?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

la prochaine fois que tu fais ca, pense aussi a ceux qui roulent seuls...
parce que le cretin que tu as vu, il va un jour voir un cycliste seul et comme ca sera une 'proie facile' il se le fera tranquille, ni vu, ni connu...

maintenant, je suis certain que tu vas trouver un argument pour expliquer pourquoi c'etait le bon choix... :-(
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

non par contre ca t'arrive d'etre aimable
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

moi je roules quelque fois avec un groupes cyclistes et je trouves que les automobilistes ne sont pas content qd on roule en peloton en nous serrant et en nous klaxonnant et memes en nous faisant des injures.Ils croivent que la route leur appartiennent.Je me suis deja fait tirer au pistolet à billes ou me faire raser et tu les voient ils se retournent et se foutent de ta gueule .ya meme un gars de mon club ou on lui a jeté une canette de biere .Voila juste pour conclure que il y a des personnes tres betes (je reste polie)mais il faut de tout pour faire un monde alors j essaye de m adapter.benjamin
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

:oops:
Des fois, on est vert (ou rouge) en voyant de tels individus... Mais il faut bien se dire que certains, dès lors qu'ils sont dans leur caisse de merde, ils se croient tout permis... et notamment de jouer les justiciers de la route.
Ce qui ne les gènent pas par contre, c'est de commettre des infractions comme de se garer sur les places "handicapés", stationner justement sur une piste cyclable...
Bref, dans ces cas là mon vieux Spin, restez ZEN !!!
C'est dur, c'est de la haute maîtrise de soi parfois, mais ça ne nous permet pas pour autant de lui balancer un bidon à la gueule... D'autant plus qu'à la description que tu en fais, il n'avait pas l'air de préférer une quelconque boisson énergétique à son bon vieux rouge qui tache...
et bien tiens, pour lui, on trinquera ensemble dès samedi soir à Vendôme.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oh non , on trinquera bien assez pour des choses plaisante de la vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

Moi g déja niker une caisse a coup de cal dans un rond point le mec m'avais refuser la priorité et boom ds c DENTS !!!! ca lui apprendra :evil:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je sais pas si tu cuit du riz en 3 minute mais , matéo c'est un fou , y pete tout
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

Bah ouais qd je suis sur le vélo c 'est ma route lol nan je lol
mais lé voiture elles partagent jamais aussi c chiant!!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

c'est toi qui dis ca??? c'est drole alors...

je te faisais juste remarquer que meme si tu as le sang qui commence a bouillir, reagir comme ca risque de te creer des problemes ainsi qu'a d'autres cyclistes moins 'chanceux'...

j'ai habite deux ans sur la Gold Coast en Australie. La bas, tu es en danger a chaque sortie velo...je dirais deux ou trois 'close calls' chaque sortie...neanmoins, je me suis vite rendu compte que l'ouvrir c'est a peu pres la pire chose que tu puisses faire...

tu peux demander a jason shortis...il l'a fait une fois et un mec est sorti de la voiture avec une barre en fer et Jason s'est servi de son velo comme bouclier...

rappelle toi aussi que je passe aussi pas mal de temps sur la route...ce n'est pas comme si je ne comprend pas ce que tu ressens...moi aussi parfois j'ai vraiment envie d'aller m'en faire un...mais c'est toujours le mauvais choix.
spin a écrit :non par contre ca t'arrive d'etre aimable
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

la je comprend mieux et en plus , ça passe mieux
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

spin the kill on the road
au fait je croyais que zgueug il etait peace and love :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

note qu'avant que ma femme ne commence le tri, je faisais pareil...

je peux ainsi temoigner que time laisse de plus jolies marques que look :-)
maintenant je me dis que si le prochain cycliste que le cretin voit est ma femme et qu'un cyliste vient de lui decorer sa porte, elle va se retrouver dans le fosse...

et puis maintenant on est au Texas...ici le port d'arme est autorise :-(
(pourvu que ce cretin de GWB ne repasse pas...meme si ca a l'air mal barre)
spin a écrit :la je comprend mieux et en plus , ça passe mieux
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

quand on veut lui broyer les deux jambes , il est moins cool , mais je sais qu'il a son caractere et quand il est pas content , il le fait savoir , de manière non-violente ( carrure oblige ) , soit il boude , soit il fait foirer la séance , soit il t'engueule sechement mais toujours ( malheureusement ) à raison ...

c'est pour ça que c'est un bon leader , il sait ce qu'il veut et c'est une vrai tête de mule ...
mais je lui retourne le compliment qu'il m'a fait sur son site ...c'est un mec avec un coeur en or comme la médaille qu'il aurait du nous ramener ...


donc si il a mis pied à terre aujourd'hui , c'est que vraiment on avait un phénomène en face ...mais c'est vrai que sur la route , il démarre au 1/4 de tour ( un jour , on a suivi un poid lourd dans une zone industriel pour s'expliquer virilement parce que le petit zgueg il avait volé au milieuu de la route )
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Moi j'essai de ne rien trop dire dans ce genre de cas, car n'oublions pas que nous sommes en vélo et eux en voiture.....en gros,on fait pas le poids!!!!!!

ALors moi je fais signe bonjour comme si je connaissais la personne quand je me fais klaxonné, comme ça l'autre andouille dans sa caisse il réflêchit pendant 5 bornes, pour savoir si il me connaissait et pendant ce temps là il engueule pas les autres cyclistes.............................. :lol:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Répondre