Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par magnus »

Bon, j'ai un soucis de tendinite au niveau du genou + condropathie rotulienne de plus en plus douloureuse..........et je vais devoir stopper 10 jours (repos complet + anti-inflammatoire...etc...) sinon c'est droit dans le mur..........

Quel sera l'impact d'un arrêt comme celui la, dans ma prépa IM pour le 6 juillet...........

Je pourrais surement aller nager, mais j'ai pas encore l'info du doc.....
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par OS »

magnus a écrit :Bon, j'ai un soucis de tendinite au niveau du genou + condropathie rotulienne de plus en plus douloureuse..........et je vais devoir stopper 10 jours (repos complet + anti-inflammatoire...etc...) sinon c'est droit dans le mur..........

Quel sera l'impact d'un arrêt comme celui la, dans ma prépa IM pour le 6 juillet...........

Je pourrais surement aller nager, mais j'ai pas encore l'info du doc.....
Toujours mieux que de continuer.....
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par magnus »

Oui ca je me doute..........mais c'est pas le but de ma question.............
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par PLUDJAMB »

Cet automne, je faisais régulièrement du fractionné sur piste, donc je pouvais chiffrer assez précisément ce que dont j'étais capable (tant de reps en tant de secondes). J'ai arrêté une semaine l'entraînement, je suis revenu au niveau que j'avais quinze jours avant la semaine d'arrêt. Donc pour moi, au final, une semaine d'arrêt = trois semaines pour des prunes.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par patapouf »

pareil que pludjam
pour retrouver le niveau d'avant blessure il faut multiplier le temps de repos par 3;
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par Lio »

La désadaptation à l'effort est hélas rapide et ingrate :evil:

Perte peu importante de la force: 1%/semaine par contre perte de 10% par semaine de l'endurance :evil: :evil:

ce qui est également important c'est la reprogrammation à l'effort; pas plus de 20% de progression en charge d'entrainement par semaine.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par chticycliste »

magnus a écrit :Bon, j'ai un soucis de tendinite au niveau du genou + condropathie rotulienne de plus en plus douloureuse..........et je vais devoir stopper 10 jours (repos complet + anti-inflammatoire...etc...) sinon c'est droit dans le mur..........

Quel sera l'impact d'un arrêt comme celui la, dans ma prépa IM pour le 6 juillet...........

Je pourrais surement aller nager, mais j'ai pas encore l'info du doc.....

en gros pour revenir au même niveau qu'avant la coupure il te faudra approximativement le double de temps soit 20 jours, donc rien de bien méchant pour ton ironman prévu en juillet
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par magnus »

merci pour vos expériences......

De toute façon, j'étais déja trop fort donc ca me permettra de redevenir un sportif normal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par stevens »

Pour une semaine il peut se passer un truc aussi, qui m'est arrivé. Tu remontes sur ton vélo et là dès ma moindre bosse et bien t'as l'impression de voler !! T'as fais du jus quoi.. A mon avis au bout d'une semaine, si en plus t'arrives à nager, la première sortie t'as de superbe sensations et les 2 suivantes sont un poil plus dur et après tu reviens comme si de rien était.

Ce n'est que mon avis basé sur mon expérience, on est pas tous fait pareil ! :lol:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par IronKona »

Franchement, cet arrêt n'aura aucun impact sur ta prépa Ironman, si ça ne dure pas plus de 10 jours. C'est vrai que c'est toujours déroutant, mais si ta prépa est bien planifiée et que tu adaptes ta reprise de l'entraînement, ne te fais pas de soucis...

Je crois que le plus gros impact d'un tel arrêt est psychologique, si tu accèptes cet arrêt et que la reprise de l'entraînement est bien gérée, tu reviendras très vite à ton niveau normal, et début juillet, tu auras complètement oublié cet incident. Ne te prends pas le chou avec ça, si tu psychotes trop, c'est là que ton arrêt sera négatif !
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par Bryce »

Salur Magnus,

Si tu as un problème de tendinite au genou...ça risque de te prendre bien plus de 10 jours non :?:

Pour une tendinite rotulienne...j'ai arrêté 3 mois 1/2 et je ne fais plus de fractionné :roll: :?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par ED »

si c'est vraiment une chondronpathie rotulienne l'arret risque d'etre bien plus long que çà. j'en ai déjà eu 3 et à chaque fois c'est au moins 1 mois d'arret, kiné 2 fois par semaine pour soulager la pression de la rotule sur le cartilage (médoc inutile en ce cas) puis reprise tout en douceur sur vélo d'appart pour relisser le cartilage.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par max77 »

c vrai qu'un tel arret à cette époque ci de l'année ne me parait pas catastrophique.... :wink: :wink:
ça aurait été durant la prépa spé IM, ça aurait été plus génant, mais là il ne faut pas s'inquiéter outre mesure et effectivement, comme dit plus haut, rester positif et ne pas se faire un sang d'encre pour ça...
en espérant par ailleurs aussi que le problème sera définitivement réglé après cet arrêt... :!: :!:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Bonjour,

Je vais être franc, j'ai regardé ton programme de l'année 2007 et je n'y ai rien vu de construit ! Par contre beaucoup de fatigue et de petits bobos.
Si tu t'entraines de la même manière cette année ton arrêt ne changera pas grand chose. Il faudrait d'abord que tu songes à construire ton entraînement parce que dans ce que j'ai lu je n'ai vu aucune suite logique ! Le meilleur moyen pour se casser plus qu'autre chose.
Il n'est pas trop tard de mettre de l'ordre dans ton entraînement pour un objectif en juillet.

5S1/2
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Impact d'un arrêt de 10 jours dans ma prépa.........

Message non lu par mkjsfk »

Cinqsensetdemi a écrit :Bonjour,

Je vais être franc, j'ai regardé ton programme de l'année 2007 et je n'y ai rien vu de construit ! Par contre beaucoup de fatigue et de petits bobos.
Si tu t'entraines de la même manière cette année ton arrêt ne changera pas grand chose. Il faudrait d'abord que tu songes à construire ton entraînement parce que dans ce que j'ai lu je n'ai vu aucune suite logique ! Le meilleur moyen pour se casser plus qu'autre chose.
Il n'est pas trop tard de mettre de l'ordre dans ton entraînement pour un objectif en juillet.

5S1/2
Tu as entendu ce que te dit le monsieur magnus :?: :?:
No pain,no gain.
Répondre