marathon de paris sans prepa

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

bjr; un coup de folie ; j'ai vu sur ot une petite annonce pour un dossard au mdp.( mon 1er)
le prob c'est que j'habite nancy et bosse jusqu'a une heure le matin là.
avez vous quelques conseils sachant que je n'ai fait aucune prepa et mon premier semi remonte a 3 semaine en 1h45 sur du légérement valonné par conditions météo mauvaises.
que ne dois-je pas oublier et que ne faut-il pas faire ???
un grand merci a tous
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par PLUDJAMB »

N'oublie pas :

1- tu règles ton réveil pour le jour et l'heure du marathon
2- tu mets ton short
3- tu cours
Pasta Party Finisher since 2006
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

marathon de paris sans prepa

Message non lu par LUCIENNE »

Salut à toi,
Ce qu'il ne faut pas faire: prendre froid au ventre avant le marathon (bien se couvrir avant le départ avec le sac plastique qu'il donne éventuellement), je dis çà car j'ai connu des désordres d'ordre gastrique :evil: en 2003 à cause de çà, sinon je te conseille également de ne sauter aucun des ravitos, pour le reste çà va passer.....
Sinon mon pote n'en revenait pas de ton défi ou coup de folie, c'est selon, je lui ai dit que c'est comme çà les triathlètes, des guerriers :sm2:
PS: pour la topographie tu peux me joindre en MP car le secteur du marathon et beaucoup d'autres rues vont être bloquées....
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par tridan »

patapouf a écrit :bjr; un coup de folie ; j'ai vu sur ot une petite annonce pour un dossard au mdp.( mon 1er)
le prob c'est que j'habite nancy et bosse jusqu'a une heure le matin là.
avez vous quelques conseils sachant que je n'ai fait aucune prepa et mon premier semi remonte a 3 semaine en 1h45 sur du légérement valonné par conditions météo mauvaises.
que ne dois-je pas oublier et que ne faut-il pas faire ???
un grand merci a tous
Résumons : tu n'as jamais couru de marathon, tu n'as pas suivi de préparation particulière, tu viens juste de courir ton premier semi, le jour J à 1h du mat tu débauches ... à 500km du lieu de la course : ben c'est nickel chrome comme programme :D

Si telle est ta décision, pour rendre ton marathon plus agréable : recharge au max de tes réserves en glycogène (en gros 10g de glucides par kg et par jour ... attention c'est beaucoup) + boire et boire encore. J'espère que c'est pas toi qui conduit pour venir de Nancy et que tu pourras dormir 3-4 heures (surtout bien dormir d'ici là, la dernière nuit c'est pas très grave, même si elle est presque blanche). 1h45' au semi c'est la promesse de 3h45'-3h50' normalement, mais là sans prépa -4h serait un exploit. donc pars tranquille ... et bonne chance donc :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

[quote="PLUDJAMB"]N'oublie pas :

1- tu règles ton réveil pour le jour et l'heure du marathon

no problemo pour le reveil je pars apres le taf
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

[quote="tridan"][quote="patapouf"]bjr; un coup de folie ; j'ai vu sur ot une petite annonce pour un dossard au mdp.( mon 1er)
J'espère que c'est pas toi qui conduit pour venir de Nancy et que tu pourras dormir 3-4 heures (surtout bien dormir d'ici là, la dernière nuit c'est pas très grave, même si elle est presque blanche).

normalement j'ai un pilote mais pas sur ( faut etre malade)
sinon en partant a 3h je peux etre garer a 7h , une petite heure de sieste et zouuuuuuuuu (mais pas trop vite)
pour ce qui est des repas je pense me gaver vers 2 h avant de partir et prendre un "petit quelque chose" en arrivant a 7h .
qu'en pensez vous et que mangeriez vous?
vous me rassurez sur les forum de cap ils on tous dit que sans prepa c'est sucidaire(et ce sans parler de mes conditions d'avant course)
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par Kayser Sozee »

patapouf a écrit :
tridan a écrit :
patapouf a écrit :bjr; un coup de folie ; j'ai vu sur ot une petite annonce pour un dossard au mdp.( mon 1er)
J'espère que c'est pas toi qui conduit pour venir de Nancy et que tu pourras dormir 3-4 heures (surtout bien dormir d'ici là, la dernière nuit c'est pas très grave, même si elle est presque blanche).

normalement j'ai un pilote mais pas sur ( faut etre malade)
sinon en partant a 3h je peux etre garer a 7h , une petite heure de sieste et zouuuuuuuuu (mais pas trop vite)
pour ce qui est des repas je pense me gaver vers 2 h avant de partir et prendre un "petit quelque chose" en arrivant a 7h .
qu'en pensez vous et que mangeriez vous?
vous me rassurez sur les forum de cap ils on tous dit que sans prepa c'est sucidaire(et ce sans parler de mes conditions d'avant course)
partir de Nancy à 3h pour être garé à 7h,ça me parait optimiste;car même si le dimanche ça circule moins,n'oublies pas que Paris c'est des milliers de coureurs....donc pas mal de voiture.Donc risque d'être garé loin,et à Paris faut être dans le sas pas mal de temps avant le départ.
Sinon,qulques conseils:
-evite de manger n'importe quoi,même à 2h du mat'
-dernier repas mini 3h avant
-privilégie les ravitos liquide(gels,boisson energétique)plutôt que solide,l'idéal étant d'avoir testé les produits avant à l'entrainement(maintenant avec les gels ya pas trop de risque)
-attention à l'euphorie au départ,part doucement.

Concernant le fait de courir un marathon sans prépa,ça dépend de pas mal de choses:sportif ou pas,coureur a pied ou non...Il ne faut simplement pas espérer faire un chrono sans prépa,mais si tu cours régulièrement tu peu finir un marathon,suffit d'y aller pépère....
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par tridan »

Il ne faut pas te gaver à 2h du mat, surtout pas. il faut te gaver ce soir, jeudi, vendredi, et samedi midi. Régime hyper glucidique. Si tu pèses 70 kg, 700g de glucides par jour (soit 1kg de pates alimentaires avant cuisson ... mais tu n'es pas obligé de bouffer que des pates :wink: , riz, pommes de terre, semoule, fruits, céréales etc ...). avant la course, un demi gatosport 2h avant par exemple. et surtout bien penser à boire. Tu as déjà beaucoup de handicaps contre toi, alors essayes au moins d'avoir les réservoirs énergétiques au max et à pas être déshydraté :idea:

pas de prépa, faut s'entendre sur ce que çà veut dire. si tu cours régulièrement depuis des mois, à raison de 2-3 séances par semaines + nat + vélo, physiquement tu ne seras pas à la rue. ton marathon tu le finiras. mal peut-être, mais tu le finiras. mais c'est spécial comme démarche quand même :|
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

c'est justement cette "demarche speciale " (en plus de tous ceux autour de moi qui me disent impossible) qui me surmotive. mais est ce que cela seras suffisant :?: :?: :?: je verrais dimanche
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par vioqman »

Une année j'ai réussi à stationner rue V.Hugo, pas mal comme quartier, mais c'était à 6h00.
https://bièrefrakass.fr/
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par livestrong »

c'est possible si t'as un minimum de vécu et d'expérience en càp, mais perso je trouve que c'est du grand n'importe quoi :shock:

vu les conditions dans lequel tu vas le faire, faut pas espérer grand chose niveau chrono, ça sera déjà bien de le terminer et même si tu le fais "cool" tu auras besoin d'une bonne récup après et ça risque peut être de compromettre la suite de ta saison si tu as des objectifs en juin / juillet

franchement je vois pas l'intérêt du truc car un marathon est quand même vachement traumatisant :sm1: quelque soit l'allure et le niveau du mec

PS : peut être qu'on se connait car je suis au TNL et j'ai également fait le semi de villers
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

livestrong a écrit :c'est possible si t'as un minimum de vécu et d'expérience en càp, mais perso je trouve que c'est du grand n'importe quoi :shock:
PS : peut être qu'on se connait car je suis au TNL et j'ai également fait le semi de villers





on s'est surement croiser a villers mais je n'ai pas bcp de connaissances dans le monde de la cap.
je n'ai pas d'objectifs chronométrique cette saison mais plutot essayer un md donc je ne pense pas flinguer ma saison.
je n'aborde pas la mdp comme une compet mais un defi .
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par calimero »

:P :P
pour un défi c est un défi , c est pas possible ... :roll:
t es complement barge :shock: :shock:
serieux reste à la maison avec bobonne :D
fait comme moi regarde le à la télé (enfin si j avais une télé) :mrgreen:
allez tiens nous au courant , 'en bref à quel km tu as abandonné :lol: :lol: :lol:
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

calimero a écrit ::P :P

allez tiens nous au courant , 'en bref à quel km tu as abandonné :lol: :lol: :lol:
continue c'est ça qui me motive :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par Nico U. »

patapouf a écrit :qu'en pensez vous
Je pense que ca va etre chaud pour récupérer le dossard la veille :?
patapouf a écrit :et que mangeriez vous?
Si tu veux vraiment jouer le jeu jusqu'au bout, vers 5h du mat il te faudrait un cassoulet ou une tartiflette...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Répondre